Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je compte sur la diplomatie des modos.
J’ai un message qui s’affiche lorsque je veux traiter des vidéos HD issues d’un caméscope Full HD 1920X1080 Panasonic SD60. Le transfert des séquences, ne pose aucun problème et je peux les lire avec le logiciel fourni avec le caméscope (HD Writer AE 2.0). Lorsque je veux importer ces vidéos avec PINNACLE Studio Ultimate 14, j’ai une fenêtre qui s’ouvre, avec ce message :
« Votre système ne dispose pas de la mémoire graphique requise pour l’édition vidéo en 1920x1080 50i en utilisant toutes les fonctions de la GPU.
Il est possible que vous voyiez des trames noires lorsque les exigences du projet dépassent les capacités de la carte graphique de votre système. »
Et dabs le bandeau, au dessus de la table de montage, s’affiche : « Accélération GPU désactivée ».
J’ai une carte ATI RADEON HD 4600 series.
Je suis sous Vista Edition familiale premium service pack 2
Mon processeur est : Intel® Core™2 QUAD CPU Q8200 2.33GHz 2.34 GHz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d’exploitation 32 bits.
Je pense que ma carte est insuffisante, mais que vaut mon système ?
J’aimerai avoir votre avis, et me conseiller dans une carte graphique, en restant dans des prix abordables. Je me retrouve dans la même configuration, qu’avec mon vieux caméscope numérique et Studio 11+.
Merci à vous.