Ouaip...ben la Z5, je n'en ai toujours pas vu la couleur ;(
Ceci dit, pour en revenir à ce problème de HD pas très nette... Une fois mon montage terminé, gravé sur BluRay et regarder sur ma TV Sony Full HD, le résultat était plutôt convaincant... on constate un poil quand même les problèmes de compression pendant les coups de flash, mais les effets de flouté me dérange moins...
Ceci dit, j'ai posté un extrait de ce montage, HDV MPG sur Facebook hier, et là, je constate que le resultat reste à avoir un effet de flouté dans les mouvements.... Du coup, je me pose la question.... est-ce que l'écran sur lequel je regarde les vidéos en HD n'aurait pas un impacte ?
A la maison, j'ai un Samsung (2006) 19', et ici je viens de tester sur un Philips 200WS de 2007 je pense, annoncé à 5ms...
Par contre j'ai testé à la maison un full screen une vidéo Full HD sur un bel écran 22' LG et là j'ai carrèement des genres de saccades dans l'affichage... Ce qui me fait penser que pour la du montage HD, la qualité et les performances auraient peut-être bien une influence ??
voici le liens de la vidéo, constatez-vous ce genre d'effet de flouté (comme si 2 frames s'affichaient en même temps), essentiellement dans tous les mouvements...
http://www.facebook.com/#!/video/video.php?v=478077437179