Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Paramètres à utiliser dans "créer un film" ?

Last post 07-25-2010, 5:17 by francis57. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-18-2010, 2:25 410453

Paramètres à utiliser dans "créer un film" ?

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée, mais je ne crois pas, alors j'essaie.

Voilà, j'ai filmé diverses séquences vidéo en qualité maximale sur mon camcorder, ce qui correspond à du 24000 kb/s en AVCHD.

J'aimerais faire ce qui suit :

- Créer divers films à partir de ces séquences, en créant à chaque fois un nouveau fichier qui correspond donc à un projet complet

- Graver ces divers projets en bluray, en les assemblant en un nouveau fichier dans Studio 14.

Les options de Pinnacle studio 14 sont relativement nombreuses, et il me semble que ma meilleure option est de créer mes films en MPEG-2 TS avec un préréglage en AVCHD HD (HDD). Est-ce bien là le meilleur choix ? Je veux préserver tant que possible la qualité des séquences originales.

Voilà merci par avance pour vos remarques, et salutations.

•  07-18-2010, 3:04 410460 in reply to 410453

Re:Paramètres à utiliser dans "créer un film" ?

Bonjour,

Je procéde comme tu le décrit et je passe par du MPEG-2 HD1080i. il y a des topic qui traitent du sujet. Il faut limiter le nombre de réencodage à 2 max vis à vis de la qualité.

Cdlt

•  07-18-2010, 10:45 410524 in reply to 410460

Bonjour merci pour cette réponse.

J'ai essayé, est effectivement, j'ai vu une différence. J'ai fait quelques essais d'encodage avec un petit film, et j'ai pu remarquer que certains détails assez subtils de la vidéo initiale se perdaient lors d'enregistrements en AVCHD, mais étaient conservés en MPEG. J'avais filmé un nageur avec trois petites cicatrices sur l'épaule gauche (dans la vidéo d'origine), ces détails étaient presque invisibles une fois le fichier converti en AVCHD mais étaient assez nettement plus visibles sur le fichier MPEG, dans le mode que tu m'as indiqué.

Une question toutefois, pourquoi 1080 i ? Je pensais qu'il fallait toujours mieux utiliser le mode "p", que la qualité en était améliorée. J'ai fait des essais autant avec le mode "i" que le mode "p", je n'ai pas vu de différence essentielle dans mes vidéos, ni, curieusement, au niveau de la taille du fichier produit.

En tous les cas, merci encore pour ce support !

•  07-19-2010, 2:38 410604 in reply to 410460

Je me posais la même question que notre ami suisse car nous marchons entre anciens collègues une fois par mois et je filme chaque fois quelques minutes.

Anciennement , je créais chaque mois un petit film dans Studio 11 que je sortais en fichier AVI et que je classais dans '' mes vidéos,,.

Une fois par an , j'assemblais tout ça avec Nero et je gravais un DVD.

Je pensais continuer à créer un fichier chaque mois mais en assemblant cette fois-ci avec St14 + chapitres .

Si je comprends bien , il serait préférable de faire un seul projet une fois par an ?

Je rappelle que je filme maintenant en HD mais que je ne possède ni graveur ni lecteur BD.

Je compte donc monter en HD (comme vous préconisez) et sortir en MPEG-2.

Je me pose également la même question à propos de l'entrelacé et du progressif.

A bientôt les amis. 

•  07-19-2010, 12:02 410686 in reply to 410604

Si je ne me trompe pas, la différence entre interlacé et progressif provient des TV. En interlacé on rafraichit une demi image par seconde, avec 50Htz, ca fait 50 demi images, donc 25 Images qui est le standard pal. En progressif, on rafraichit la totalité de l'image à chaque fois et c'est plus lourd forcement et il faut avoir une télé qui le permet. Mais la qualité globale et meilleure.

Je pense que sur écran d'ordi, on ne doit effectivement pas voir une différence notable.

Cdlt

•  07-19-2010, 16:09 410727 in reply to 410686

Les télé HD actuelle, pour la plus part,  up-gradent le 1080i en 1080p et beaucoup passent en 100 Hz (elles recalculent les trois images intermédiaires) le résultat est excellent, il y en a même qui passe à 200 Hz, je ne ne sais pas si dans ce cas là on a encore une amélioration de la qualité supplémentaire

ce passage en 1080p à 100 Hz est aussi appliqué au DVD en SD normal avec un très bon résultat

les lecteurs de DVD ou de BD actuels font aussi l'upscaling des DVD en 1080p souvent

•  07-24-2010, 6:01 411596 in reply to 410727

vous me pertubez par vos remarques !!!

je pensais (naivement ???) que le fait d'encoder en blu ray était la meilleure solution (la meilleure définition ???) est-ce le cas????

quel est le rapport avec AVCHD ????

•  07-25-2010, 2:00 411706 in reply to 411596

Qu'entends tu par encoder en blu ray? Tu parles de création de disque final? la discussion tourne autour de génération de fichier intermédiaires pour les reprendre dans un montage final et éviter la lourdeur de décodage de l'AVCHD.

Cdlt

•  07-25-2010, 5:17 411723 in reply to 411596

jeanyves33:

vous me pertubez par vos remarques !!!..... y font ça rien que pour t'embêter !..Stick out tongue

je pensais (naivement ???) que le fait d'encoder en blu ray était la meilleure solution (la meilleure définition ???) est-ce le cas????     ........ pour un export disque BD oui, encore qu'il y ait  2 choix proposés par Studio MPEG ou AVC

pour le format BDAV obtenu pour la création de disque BD par Studio.( le choix wmv 9 n'étant pas dispo en encodage BD dans Studio)

quel est le rapport avec AVCHD ???? .... le format BDAV / made in Studio  peut donc être  un flux avchd ou mpeg HD, mais comme le signale Camusph la discussion portait sur les rendus intermédiaires utilisés pour Studio, dans ce cas l'export fichier devrait être fait en mpeg HD ( 1080i) pour un format full HD comme le tien,  afin de ne pas perdre en qualité à chaque recodage, cette perte étant vite cata en avchd par Studio.

Donc ne pas confondre export fichiers et export disque.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy