Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 11 et les fichiers m2t

Last post 03-31-2008, 9:36 by Antares. 183 replies.
Page 5 of 8 (184 items)   « First ... < Previous 3 4 5 6 7 Next > ... Last »
Sort Posts: Previous Next
  •  09-12-2007, 13:09 39549 in reply to 39297

Re: Re:Studio 11 et les fichiers m2t

J'ai une copine qui a été faire un tour à l'IBC d'Amsterdam, pas de stand Pinnacle. Elle a été posée la question que je lui avait suggérée sur le choix d'un PC pour faire du montage AVC-HD, la réponse du responsable Canon à l'IBC

"il n'y a encore aucun PC qui est assez puissant pour le monter ...."

Sympa !

je vais sans doute attendre encore un peu avant de mettre des billes dans l'AVC-HD 

•  09-12-2007, 13:34 39558 in reply to 39549

Pinnacle n'est plus sur IBC depuis que nous sommes la division grand-public d'Avid. Par contre Avid était sur IBC.... A chacun son salon.

Concernant la remarque de Canon, elle est assez réaliste....  Il faut une machine très puissante pour éditer ce format (pour faire autre chose que du cut). La puissance des ordinateurs augmente, les logiciels vont aussi optimiser progressivement les calculs. Mais c'est du gros travail. Et Studio est probablement actuellement un des logiciels grand public qui s'en sort le mieux...

Cà me rappelle juste le temsp où les premiers logiciels de montage permettant d'diter du MPEG2 sont apparus... Maintenant c'est devenu standard... Mais pour avoir tout en phase....

•  09-16-2007, 13:00 40692 in reply to 38616

Avec mon H20 de Canon, j'ai réalisé 5 reprises en HD qui attendent toujours d'être traités étant donné la non performance de mon PC. J'avais décidé de changer d'ordinateur, mais je ne l'ai pas encore fait parce que l'orientation qui nous a été donné dans ce site (je crois par DV, que je salue en passant) n'est que le minimum. La configuration que Bertrand nous recommandera m'aidera à commencer les montages. Je suis vraiment impatient car je suis bloqué. En attendant, En attendant, quelqu'un peut me donner une piste? Hier je suis passé à la Geforce 7600GT croyant que ça me soulagerait un peu, mais c'est pire que ma radeon 9600. J'hésite pour ramener la RAM à 2Go car je ne voudrait pas investir pour rien.

Pour rappel, ma configuration est:

AMD Athlon XP 3100+

2,20 GHz

1GB RAM

XP Service Pack 2 

•  09-16-2007, 23:31 40755 in reply to 40692

Cbaondjo,

Votreconfiguration est vraiment très juste pour ce type de montage. Ajouter de la RAM sera toujours mieux, mais cà ne changera pas fondamentalement le problème. De plus vous utilisez une génération de CPU AMD qui n'inclut pas toutes les fonctions de calculs proposées par un Intel, ce qui ralentira encore plus le calcul.

J'attend toujours des informations sur le support des Quad-Core pour répondre à une question qui m'a été posée à ce sujet.

•  09-17-2007, 1:08 40766 in reply to 40755

Merci Bertrand. En attendant, vous me conseillez d'ajouter la mémoire afin de faire quelque chose ou carément de croiser les bras et donc attendre? Surtout parce que je ne voudrais pas prendre le E6600 avec ASUS P5B ou GIGABYTE GA-965P aujourd'hui et changer  deux jours après.

En plus, comment puis-je monter en natif ? (j'avais déjà lu ça dans ce forum ou ailleurs, mais je ne le vois plus).

Claude 

•  09-17-2007, 9:57 40873 in reply to 40766

Si le E 6600 s'en tire bien en montage HDV, le montage avchd reste lent mais raisonnable.( mais j'ai opté pour le hdv maintenant, donc débat clos pour ma part, je ne referai de l'avchd qu'éventuellement pour des tests)

Pour le montage il se fait exactement de la même façon qu'un montage normal en SD, sélectionnes juste dans préférence de projet, format selon celui du premier clip avant d'ouvrir ton nouveau projet.Après tu verras bien ce que peux ta machine actuelle sur ce format.Mon athlon 64 3200+ ne s'en tirait pas si mal que ça .

•  09-17-2007, 13:44 40952 in reply to 40873

Bonsoir,

Quelques précisions supplémentaires concernant l'édition AVCHD

Deux générations de caméscopes AVCHD sont disponibles sur le marché – Generation_1 (vidéo 1440x1080) & Generation_2 (vidéo 1920x1080).

Système recommandé pour la Generation_1 de caméscopes AVCHD:

• 2.66 Core2Duo E6700 Intel CPU
    • 2Go Mémoire
    • Carte graphique 512Mo ATI/NVidia

Système recommandé pour la Generation_2 de caméscopes AVCHD:

• 2.8 QuadCore QX6800 Intel CPU
    • 2Go Mémoire
    • Carte graphique 512Mo ATI/NVidia

La plus part des limitations que les utilisateurs de Studio en AVCHD seront liés à la mémoire plutôt qu'au CPU, à partir du moment où vous avez un des systèmes listés ci-dessus.

Studio étant actuellement une application 32 bits, il faut noter que la taille mémoire maximum que peut gérer le logiciel est de 2 Go. Avoir plus de taille mémoire est surtout recommandé si vous devez travailler en multi-tâche.

Une autre remarque concernen le système d'exploitation. Actuellement XP permet d'obtenir de meilleurs performances en AVCHD que Vista, en raison de la gestion mémoire proposée par Vista, en particulier pour la deuxième génération de camescope AVCHD (espace mémoire utilisé pour Aero, la gestion de la mémoire de la cate graphique etc.).

J'espère que ces informations vous seront utiles.

•  09-17-2007, 13:55 40956 in reply to 40952

Merci Bertrand pour ces infos, maintenant le plus dur va être de trouver quelqu'un qui veuille bien vendre un nouveau PC neuf avec XP au lieu de Vista, pour l'instant quand tu poses la question au vendeurs, ils répondent qu'ils ne peuvent pas

Peut être que l'amende de 500 Million confirmé ce jour par Bruxelles à Microsoft pour abus de position dominante va faire évoluer le problème.

Une question subsidiaire, quid des Imac qui viennent de sortir, sous le double aspect de puissance et de possibilité d'installer Studio dessus ? c'est une alternative que m'a proposée un vendeur, ce qui permettrait aussi de transférer d'autres logiciels sur l'Imac

et encore une question quid des lecteurs/graveurs internes pour le HD ?

je viens de voir aussi sur le forum qu'on pouvait faire le montage en AVCHD avec Studio et demander simplement de graver un DVD normal pour obtenir le downgrad en SD, et garder le montage tout pret pour un graveur HD interne (ou externe s'il a les entrées adéquates) tu confirmes

•  09-17-2007, 14:47 40982 in reply to 40956

Merci Bertrand pour les orientations données. Pouvons-nous considérer que ces configurations concernent aussi le m2v pour nous qui utilisons le mini DV ?

Claude

•  09-17-2007, 18:02 41016 in reply to 40956

czmax:

Merci Bertrand pour ces infos, maintenant le plus dur va être de trouver quelqu'un qui veuille bien vendre un nouveau PC neuf avec XP au lieu de Vista, pour l'instant quand tu poses la question au vendeurs, ils répondent qu'ils ne peuvent pas

Peut être que l'amende de 500 Million confirmé ce jour par Bruxelles à Microsoft pour abus de position dominante va faire évoluer le problème.

Packard Bell vend des PC neuf avec XP. voir ici

mais pour combien de temps ?...

•  09-17-2007, 23:55 41056 in reply to 40956

czmax:

Une question subsidiaire, quid des Imac qui viennent de sortir, sous le double aspect de puissance et de possibilité d'installer Studio dessus ? c'est une alternative que m'a proposée un vendeur, ce qui permettrait aussi de transférer d'autres logiciels sur l'Imac

et encore une question quid des lecteurs/graveurs internes pour le HD ?

je viens de voir aussi sur le forum qu'on pouvait faire le montage en AVCHD avec Studio et demander simplement de graver un DVD normal pour obtenir le downgrad en SD, et garder le montage tout pret pour un graveur HD interne (ou externe s'il a les entrées adéquates) tu confirmes

Czmax,

C'est vrai que trouver une nouvelle machine sous XP n'est pas très évident. Mais quelqu'un qui dispose déjà d'une versionde XP pourrait peut-être installer un dual boot. Encore une fois, l'édition sous Vista en AVCHD est tout à fait possible, mais la mémoire disponible sera réduite par rapport à XP.

Concernant la gravure sur du Blu-Ray, cette fonctionnaité va venor avec Studio, mais il faut attendre encore un peu. En attendant, il est toujours possibel de créer un AVCHD-DVD, en gravant le projet sur un DVD standard et de lire le disque sur un lecteur Blu-Ray. Pas forcémentune mauvaise solution si vous créez des films assez courts. Si c'est pour refaire les dix commandements, il vaut mieux attendre un peu...

•  09-18-2007, 0:53 41066 in reply to 40952

Snif, snif.... Je ne sais pas si je dois te dire merci Bertrand...et pourtant, j'étais de si bonne humeur ce matin et là, tu viens de m'apprendre que mon PC tout neuf de quelques mois est déjà dépassé.

Bon, je vais faire le coup à ma femme que je crois encore au père-noël en espérant qu'elle me commandera un Quad-Core flambant neuf (est- ce que la société PINNACLE peut m'envoyer un bon de réduction de 75 % pour un proc INTEL ???).

Dans tous les cas, merci pour ces précieuses informations, et bonne journée.

PS : Le futur patch pour la version 11 prendra t'il en compte l'optimisation du format AVCHD ?

•  09-18-2007, 1:12 41072 in reply to 41066

Antares,

De toute façon, n'importe quelle nouvelle évolution d'une technologie fait passer les configuration actuelles comme obsolètes. Alors vous risquez de pleurer souvent...

A mon avis, ne vous pressez pas trop pour faire le coup du Père Noël à votre femme, attendez donc un peu. Vous aurez alors simultanément une évolution des CPU et une évolution des logiciels. Rien ne sert de courir... Sinon, votre système sera à nouveau obsolète. Et votre femme ne sera vraiment pas contente.

L'optimisation AVCHD viendra progressivement avec les nouvelels révisions du logiciel. Et cette optimisation sera aussi probablement basée sur les nouveaux CPU.

Mais l'édition AVCHD est vraiment très très gourmande (trop ?)... Vous avez essayé de contacté Sony ou Panasonic ?

•  09-18-2007, 1:50 41077 in reply to 41072

Les montages en HD

Bertrand, une précision encore

j'ai dit

je viens de voir aussi sur le forum qu'on pouvait faire le montage en AVCHD avec Studio et demander simplement de graver un DVD normal pour obtenir le downgrad en SD, tu confirmes ?

tu réponds

Concernant la gravure sur du Blu-Ray, cette fonctionnaité va venor avec Studio, mais il faut attendre encore un peu. En attendant, il est toujours possibel de créer un AVCHD-DVD, en gravant le projet sur un DVD standard et de lire le disque sur un lecteur Blu-Ray. Pas forcémentune mauvaise solution si vous créez des films assez courts.

d'un coté, graver un DVD normal à partir d'un montage HD donnerait un DVD classique alors que tu dis que ce sera un DVD qualité HD lisible sur un BluRay

je suis perdu ! et quid d'un HD DVD ?

tu connais pas un site où on aurait une vue synthétique du sujet, ou alors si tu peux nous l'expliquer, ou s'il y a une bonne ame  sur le forum, je suis preneur, pour moi c'est un peu la jungle ! 

•  09-18-2007, 2:01 41078 in reply to 41072

Bertrand,

J'ai effectivement essayé de contacter SONY à ce sujet, mais à la différence de PINNACLE, SONY reste muet quand à ce problème de lourdeur.

Merci pour toutes ces informations et surement à bientôt pour des nouvelles fraîches.

PS : Toujours pas de date de sortie du nouveau patch ? 

•  09-18-2007, 4:21 41106 in reply to 41077

Re: Les montages en HD

Czmax,

A partir d'un montage HD ou AVCHD, Studio propose deux exportations DVD. Dans les deux cas, il s'agit de médias DVD standards (4.7 ou 9 Go)

- exportation vers un DVD HD qui conserve la qualité originale sur un DVD standard et qui doit être lu sur un lecteur HD-DVD ou Blu-Ray (suivant le format utilisé à l'origine); le contenu de ce DVD est avec une structure propre au HD ou AVCHD.. Un peu l'équivalent du mini-DVD qui consistait à écrire un projet DVD sur un CD et de le relire sur un lecteur DVD.

- exportation vers un DVD SD; la structure utilisée est celle d'un DVD traditionnelle (VIDEO_TS). La vidéo est dégradée en 720x576. Durée plus longue, mais moins bonne qualité. Peut-être lu sur un lecteur de DVD standard.

J'espère que c'est plus clair

•  09-18-2007, 5:13 41115 in reply to 41106

Bertrand, le HD-DVD créé par studio peut être lu par un lecteur blue-ray?  Surprise
  •  09-18-2007, 7:09 41156 in reply to 41106

Merci Bertrand, ce point là est éclaici

Un autre, je vois passer des extensions en m2t et en m2v 

Elles correspondent à quoi ?

y-en a-t-il d'autres ?

•  09-18-2007, 7:11 41157 in reply to 41115

TNDTND:
    Bertrand, le HD-DVD créé par studio peut être lu par un lecteur blue-ray?  Surprise

Michel,

Si la source vidéo était en AVCHD et que vous exportiez un HD-DVD, il pourra être lu sur un lecteur Blu-Ray (par ex dans une PS3)

•  09-18-2007, 8:08 41170 in reply to 41156

czmax:

Merci Bertrand, ce point là est éclaici

Un autre, je vois passer des extensions en m2t et en m2v 

Elles correspondent à quoi ?

y-en a-t-il d'autres ?

Ceci correspond à la façon dont sont encodés les fichiers (Transport Stream ou Program Stream). Les fichiers M2V ne contiennent que la vidéo et sont accompagnés d'un fichier audio séparé.

•  01-19-2008, 13:51 106447 in reply to 20840

Bonjour,

Il est écrit: 

>>>>Studio supporte les fichier M2T (program stream) et M2V

Studio 11 ne supporte pas les fichiers M2t  (tout court, issus de bandes, sans le "s" des fichiers avchd)

Quand on ouvre un fichier m2t par studio en choisissant type *.* , une vignette apparait correctement, mais de duree 0,01seconde

Si on clique sur lecture dans la fenetre de previsualisation, studio ne lit qu'une image (la seule) avec le son (c'est bref bien sur)

Par contre si dans la fenetre de previsualisation au lieu de cliquer sur le bouton lire, on avance avec le curseur, un peut voir tout le clip avec le son !!!

----- 

Si on fait glisser la vignette dans la time line, il semble qu'on mette une image mais on ne peut pas lire la suite avec le curseur.

----

Donc on ne serait pas tres loin de pouvoir supporter le format m2t, ce qui pourrait me permettre (j'espere...) de réutiliser studio11 que j'ai acheté apres les versions 9 et 10 pour faire des montages HD.

En effet, j'ai abandonné studio car je ne peux plus importer mes derushages comme je le faisait avec les cassettes DV, je suis franchement décu.

Je derushe avec windv (ou autre) et hdvsplit qui font des clips d'une scene (j'en ai besoin) en conservant le datecode (dans le fichier et dans son nom) le tout dans un seul fichier au lieu des 3 du m2v.

-juste pour info, il y a aussi un datecode sur les dvd des camescopes sony, et les 3 types de formats sont reconnus et traités avec timecode par picture motion browser de sony (qui malheureusement ne reconnait pas tous les camescopes de la marque!)

salut

eric13 

Toshiba x200 vista

studio 11 ultimate !! 

camescopes: Sony: DV, DVD et HDV 

•  01-19-2008, 14:29 106457 in reply to 106447

Eric13:

En effet, j'ai abandonné studio car je ne peux plus importer mes derushages comme je le faisait avec les cassettes DV, je suis franchement décu.

eric13 

Bonsoir, quel camescope Sony HD utilises tu ?

Pour importer directement un fichier .m2t Sony Files dans studio:

Choisir  Video ( évidemment) sélectionner le petit rond fichier ( à côté de scènes et détails)

sélectionner dans ton dossier vidéo : tous les fichiers par l'explorateur (**),Ouvrir,  .. le fichier s'affiche avec sa durée dans fenêtre de gauche , ne pas le glisser sur la time line, sinon tu as juste droit à une image, faire clic droit sur le fichier et " copier"

cliquer gauche sur time line , puis Ctrl V  ton fichier .m2t est prêt à être cuisiné....Smile ( attention marche très bien pour les .m2t Sony Files, pas pour tous les fichiers .m2t)

Donc étape 1 clique ici

étape 2 ici

•  01-20-2008, 8:33 106685 in reply to 106457

Bonjour,

Merci, de ton aide... 

J'utilise un HDR-HC3 et studio Ultimate v11.1.1

J'ai testé ta manip, en fait, c'est ce que je faisait sauf le glisser deposer dans la time line.

En faisant copier-coller, j'obtient le meme resultat, une seule image. En fait, mon studio à moi ne voit qu'une image dans une vignette d'une durée invariable de 0.01s (note que la vignette donne bien l'aperçu de cette image)

Pour être sûr, j'ai fait l'ouverture de fichier avec une capture de HDVSplit et une faite avec Vegas, aucune différence.

1) Faut-il faire l'acquisition avec un autre soft?

2) Quelle version de studio utilises-tu?

3) Je vais tenter (peut-être) de réinstaller studio11, (et/ou le 10 car j'ai vu des différences au niveau détection de scènes entre les 2 )

4) Je t'enverrais bien une photo d'écran, mais je ne sais pas comment la joindre.

merci a+

eric13

Complement:

Depuis, j'ai réinstallé la version 11.0

Effectivement les fichiers issus de Vegas fonctionnent  par copier coller. La durée est correcte sur la vignette.

Par contre les fichiers issus de HDVSplit ne fonctionnent pas (vignette noire 4/3 et duree 0.01), ou de manière extrêmement aléatoire (une seule fois), je ne sais pas pourquoi.(datecode?)

Ce fonctionnement, cesse dès la version 11.1.0, dans ce cas, dans tous les cas, les vignettes sont correctes (16/9, image ok, duree 0.01s) impossible de copier-coller.

Voilà où j'en suis. 

salut a+

eric13 

•  01-20-2008, 16:54 106933 in reply to 106685

Cette manip marche chez moi, quoique j'ait fait un clip avec Vegas 08 trial tout à l'heure et je n'ai pas le