Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Défaillance d'exportation (erreur de rendu)[message de Studio Plus 11.1] RESOLU

Last post 03-12-2010, 7:54 by New31. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-12-2010, 2:44 386933

• New31 is not online. Last active: 02-27-2012, 13:04 New31
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Saint Orens de Gameville, Midi-Pyrénées
    • Posts 196

Défaillance d'exportation (erreur de rendu)[message de Studio Plus 11.1] RESOLU

Bonjour, Big Smile

J'ai recherché un topic sur cette défaillance d'exportation, avant de poser la question, mais je n'ai pas trouvé.

Je suis sous Studio Plus 11.1 (XP SP3) et je veux faire le montage d'un film (de mariage).

Mes fichiers d'origines sont en mpg.

J'ai fait un plan et dans une des séquences qui va servir de chapitre au montage final, celle-ci a une durée de 32 minutes.

Mes premiers montages  ont été corrects : préparatifs (12 min), La mairie (18 min) et le Bonus (13 min).

J'ai fait une première édition du projet en fichier MPG et j'ai eu un arrêt à 19 minutes. (MPG-2, Compatible DVD)

J'ai mis cela sous un défaillance de mon disque dur ou de la place restante (28 Go) pour un fichier de 1,28 Go.

J'ai répéter 5 fois la manipulation du même projet, et toujours le même arrêt au même endroit.

J'ai même délocaliser l'exportation sur un DD interne de mon ordinateur de 400 Go (C:), même arrêt au même instant sur la timeline.

Pour "déjouer" le logiciel, j'ai combiné les trois scènes pour continuer l'exportation du fichier. même arrêt à la fin de la scène recombinée.

Sur les conseils d'un ami qui utilise aussi Pinnacle Studio, j'ai refait un nouveau projet, avec les mêmes scènes et j'obtiens le même résultat, au même endroit, à 22 minutes (scènes combinées).

Est-ce la longueur du chapitre 32 minutes qui est en cause ? 

Faut-il faire 2 x 16 minutes et les assembler ?

Merci de vos réponses.

Amitiés de Toulouse (la neige est encore là depuis lundi par endroit et l'on dit que la Terre se réchauffe !)

•  03-12-2010, 6:02 386971 in reply to 386933

Re:Défaillance d'exportation (erreur de rendu)[message de Studio Plus 11.1]

Un export qui bloque toujours au même endroit, il faut soigneusement examiner la video ( et l'audio) à cet endroit à la recherche de pbs sur le fichier.

Bien sûr tous les disques suceptibles d'accueillir des exports ou des fichiers auxilliaires de Studio doivent impérativement être formatés en NTFS.( limite des 4 Go)

La dernière mise à jour disponoble de Studio en fonction de la version doit être installée.

La capacité disponible doit être verifiée pour tous les disques acceuillant ces mêmes fichiers et non pas simplement pour le disque système.

Malgré tout ceci devant un projet qui bloque pour une raison non résolue par ces différentes vérifications, le fait d'enregistrer le projet sous un autre nom, en fait une copie dudit projet qui va tout remettre à plat, peut donner de bons résultats, car les temps de projet que tu donnes sont assez insigifiants vis à vis des capacités de STudio..

•  03-12-2010, 7:54 387008 in reply to 386971

• New31 is not online. Last active: 02-27-2012, 13:04 New31
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Saint Orens de Gameville, Midi-Pyrénées
    • Posts 196

Défaillance d'exportation (erreur de rendu)[message de Studio Plus 11.1]

francis57:

Un export qui bloque toujours au même endroit, il faut soigneusement examiner la video ( et l'audio) à cet endroit à la recherche de pbs sur le fichier.

Bonjour francis57, Big Smile

A force de bien rechercher et de trouver des astuces sur ce topic

J'ai découpé mon fichier de 1,25 Go (32 minutes en mpg) en 4 fichiers à peu près égaux, et j'ai trouvé les deux fichiers vidéos qui bloquaient la construction du film.

En fait, et c'est pour d'autres personnes que je l'écris, ce sont des débuts et fins de bandes vidéos.
    J'ai un caméscope analogique VHS-C, et peut-être que sous format numérique, on ne rencontre pas ce genre de problème.

Lorsque j'ai fait la conversion grace à mon combi Samsung DVD-VHS, les débuts et fins de bandes apparaissaient comme de la neige, ce que traduit un magnétoscope par " pas de signal vidéo" ou "no track".

Lorsque j'ai trouvé (facilement) mes deux fichiers, j'ai découpé la partie grace au shutter.
    Cela n'a pas été rapide, car il en reste toujours, même lorsque l'on fait défiler le projet.

Apparemment, c'était presque rien, mais le logiciel ne reconnaissant pas le No track s'arrêtait au bout de une à deux minutes.

Cela peut aider certains qui ont ce petit problème.
    J'ai chercher sur la FAQ de Pinnacle, mais pas trouvé de réponse claire.

Merci pour la réponse.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy