Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Sony HDR-XR500 Trucs et astuces.

Last post 07-29-2010, 7:15 by LeBaron. 89 replies.
Page 2 of 4 (90 items)   < Previous 1 2 3 4 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  12-25-2009, 3:00 365370 in reply to 365313

Re:Sony HDR-XR500 Trucs et astuces.

Katmandu:

poulinlaurent:
    Lebaron, je sais bien que Pinnacle n'est pas adapté pour traiter l'AVCHD, ...

Monsieur le Baron a dit ça

Hmm Ben non Kat. ! Ce n'est pas une citation , c'est un message que P.Laurent m'adresse. Cool Personnellement , je serais bien incapable  d'avancer toute certitude concernant St14 puisque je ne le possède pas encore. Ce dont je suis maintenant certain , mais je pense avoir lu que Francis est entièrement d'accord , c'est qu'il n'existe pas un seul logiciel qui fonctionne à merveille. J'ai compris qu'il faut choisir son logiciel en fonction de sa configuration pc ou l'inverse. Je suis bien entendu allé voir ailleurs , sur www.cameravideo.net , entre autres  et il y a un thread qui reprend tous les logiciels avec chaque fois un sous-forum dédié à chacun d'entre eux.  Yes  J'y ai perdu mon latin !  Ick!  J'ai testé  Vegas Movie Studio Platinum 9.0 trial et ce n'était pas évident.  Confused  Dans le post , quelqu'un m'a écrit : Vegas est une usine à gaz pour assemblage , pas pour montage. Prends Edius Neo avec plugin booster.  Huh? Un autre me vante les mérites de Première CS4 et after effects.  Confused  Dans les news de la vidéo , la patronne a créé un article concernant Adobe Mercury Playback qui permettrait le montage en temps réel avec la technologie CUDA développée par Nvidia. Cette technologie profiterait à Première CS4.  Stick out tongue  Pour en revenir à Pinnacle , tout le monde est d'accord pour dire qu'il est super convivial. Même , oserais-je le dire (mais alors juste entre nous) , un vendeur d'un Sony Center qui m'a confié utiliser Studio 12  pour sa plus grande satisfaction.  Wink  C'est pour celà que j'ai décidé de stopper mes investigations côté logiciel de montage et plutôt demander conseil aux pros pour me goupiller une config. qui puisse épouser Studio 14 pour le meilleur et pour ... le meilleur.  Big Smile  Voyons P.Laurent , est-ce bien raisonnable de se disputer en ce jour de Noël ? Embarrassed On peut facilement comprendre que tu ne sois pas content lorsque St14 te crée des problèmes mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution d'avoir des propos comme ceux que tu tiens vis à vis de ceux qui tentent d'apporter des solutions et encore moins de les traiter de menteurs.  Wink  Entre nous , mais alors rien qu'entre nous , je pense qu'ils écrivent que chez eux ça marche pas trop mal  et qu'ils utilisent Vegas en cachette.  Tongue Tied  Blague à part , bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ... et paix SUR LE FORUM aux hommes de bonne volonté. BeerYes
  •  12-25-2009, 4:50 365387 in reply to 365370

Merci Père Noël,

Je crois que tu as bien résumé la situation, ce forum basé sur l'utilisation de Studio permet l'intervention de personnes aux compétences multiples et très pointues comme nous venons de le voir sur divers posts rubrique HD....d'apprendre et de faire sienne l'expérience de chacun........

Je t'emprunte Embarrassed donc ta citation de fin:  " et paix SUR LE FORUM aux hommes de bonne volonté. BeerYes "

•  12-25-2009, 10:27 365434 in reply to 365387

Je crois que mon doigt a rippé également...

Ceci dit, j'ai utilisé (et utilise encore éventuellement) Vegas, Premiere CS4... mais comme je ne suis pas un PRO, MOI, mon avis concernant le montage vidéo, avec Studio en particulier, n'a bien entendu aucun intérêt, d'autant plus que tout ça est tellement complexe que je n'arrive jamais à rien...

Citation dito : Paix sur le forum aux hommes de bonne volonté !!

•  12-26-2009, 5:39 365566 in reply to 365434

JR78:

+1
  •  12-26-2009, 6:45 365573 in reply to 365566

TNDTND:
    JR78:

+1

+2 Stick out tongue

•  12-26-2009, 7:03 365576 in reply to 365573

mamounette:
    TNDTND:
    JR78:

+1

+2 Stick out tongue

Maintenant que vous en parlez, je me rends compte que mon doigt a également rippé hier.....Angry

•  12-26-2009, 12:22 365642 in reply to 365576

Bendidon les copains, on est vraiment une bande de maladroit

Maintenant je comprends pourquoi après avoir utilisé MediaStudio, je suis passé à Première puis de Première à Vegas, puis de Vegas à Première Élément puis à Vidéo Studio pour finir avec Pinnacle Studio qui est le seule utilisable pour un maladroit comme moi qui n'y comprend vraiment rien à ces super logiciel qui font tout sans jamais planter.... ou si peu que ce n'est même pas la peine d'en parler, la preuve ils n'ont pas de forums vraiment actifs (pour ceux qui en ont un)

•  12-27-2009, 3:24 365775 in reply to 365370

J'avais pas vu se thread, aussi je comprends mieux le message de Saby. Y'en a un peu marre de se faire polluer les discussions par Mr Poulain pour partir dans des polémiques qui ne font que nous éloigner du sujet initial.. Je crois que le meilleur moyen c'est de l'ignorer et de rester sur le sujet.

Je vais juste apporter une remarque par rapport à la question PMB sur W7 64b. Ben moi je l'ai installé sur mon W7 64b pro et ce marche. J'ai installé la version d'origine puis le patch. La seule fonction qui ne marche pas, et d'ailleurs ce qui m'ennuie très fort, c'est la carte GPS. Je me faisait un plaisir de retrouver mes points de prise de vue du Perou, et la pas possible. Sous Vista 64b ca marche. Voila mon simple témoignage

A bientôt

•  12-28-2009, 0:52 366010 in reply to 365775

Camusph:

Je vais juste apporter une remarque par rapport à la question PMB sur W7 64b. Ben moi je l'ai installé sur mon W7 64b pro et ce marche. J'ai installé la version d'origine puis le patch. La seule fonction qui ne marche pas, et d'ailleurs ce qui m'ennuie très fort, c'est la carte GPS. Je me faisait un plaisir de retrouver mes points de prise de vue du Perou, et la pas possible. Sous Vista 64b ca marche. Voila mon simple témoignage

A bientôt

Philippe, je suis également sous Win 7 64b, et chez moi, la carte GPS fonctionne......

•  12-28-2009, 3:24 366039 in reply to 366010

Katmandu,

Bon ben peut être que je m'y prends mal???? Pour faire afficher la carte, tu selectionne bien une video et tu cliques sur "affichage Plan"? sinon comment faits tu?

Merci d'avance

•  12-28-2009, 3:34 366042 in reply to 366039

Attachment: Map View.jpg
    Oui, exact, c'est ce que je fais. en photo jointe ce que ça m'affiche.

•  12-28-2009, 8:16 366125 in reply to 366042

ben oui c'est ce que j'avais en vista 64. mais depuis W7, plus moyen. Je click... etil ne se passe rien. Comment as tu installé PMB?? au cas ou ce la vienne de la?

Merci d'avance

•  12-28-2009, 9:13 366155 in reply to 366125

J'ai installé la 4.2 à partir du CD fourni avec le cam, puis j'ai téléchargé et installé la 4.2.10. dernière disponible sur le site de Sony.
  •  12-29-2009, 3:10 366423 in reply to 366155

Ben ouais tout pareil... 4.2.10.15030 installé. Version Map View : 1.5.00.11130
  •  03-21-2010, 12:19 389345 in reply to 365775

Camusph:

La seule fonction qui ne marche pas, , c'est la carte GPS.

A bientôt

Smile   Je suppose que depuis , le problème est résolu ? Personnellement , je n'ai pas encore utilisé cette fonction. On verra ça plus tard !  Wink  Alors voilà , comme je disais là tout de suite , à l'autre table , j'aimerais soumettre deux ou trois questions. Huh?  Tout d'abord , aucun regret côté choix caméscope. Je rejoins les commentaires élogieux faits sur www.magazinevideo.com  . Ce qui me laisse perplexe , le flash et les options détection visages et obturat. sourire. 

1) Le flash incorporé.

J'ai réglé en mode automatique (déclenchement en cas d'éclairage environnant insuffisant.)

J'ai essayé les 3 options niveau flash : maximum , moyen et faible.

Je ne comprends pas pourquoi certaines photos au flash sont  surexposées et d'autres pas prises dans les mêmes conditions à une minute près. En extérieur , dans l'obscurité , le résultat est très bon. Y a un truc ?

Détection visages et obturat. sourires , gadget inutile ?

Je trouvais ça gag que le caméscope cadre des visages souriants pour me faire un p'tit album style photos de carte d'identité. Mais voilà , dimanche dernier , au carnaval , je ne suis plus resté maître de mon engin ! Embarrassed  Il encadrait toutes les têtes et mitraillait les tronches des passants avec ou sans flash. Big Smile 

Y a un truc ?

Je ne comprends pas l'utilité de la fonction Easy Handycam.

Y a un truc ?

Je continue bien entendu à étudier consciencieusement le mode d'emploi puisque je n'ai que ça à faire et je finirai peut-être par comprendre certaines choses.

Mais un conseil est toujours le bienvenu ! Wink

•  03-22-2010, 3:41 389438 in reply to 389345

Bonjour à toutes et tous

je possède aussi depuis qqes mois le cam. Sony XR500, en discutant avec Philippe, il m'a convaincu et je ne regrette pas du tout mon choix, la qualité est superbe

Le "Mode Easy Handycam" est pour moi le mode basique du camescope, avec ce mode tu as des options qui sont réglées automatiquement par défaut et tu n'as pas accès à certaines fonctions notamment toutes celles qui sont "l'option menu"  

Par ex : En mode Easy Handycam, le réglage de l'écran LCD est remis par défaut et la touche "DISP" qui semble avoir 2 fonctions, supprime certaines icones de l'écran mais n'éteint pas le rétroéclairage de cet écran LCD.

Par grand soleil et forte luminosité, c'est gênant ce mode "Easy" n'est pas commode car l'écran est très, très sombre...impossible de le régler....

Perso, je n'emploie pas ce mode "Easy"

Par ailleurs LeBaron, tu peux pour la détection des visages, désactiver la fonction " Affichage Cadre"...c'est en effet un peu agaçant de voir tous ces rectangles qui apparaissent dans une foule....Big Smile

voilà, en espérant avoir répondu un peu à tes questions

•  03-22-2010, 9:57 389498 in reply to 389438

enora:

Bonjour à toutes et tous

voilà, en espérant avoir répondu un peu à tes questions

Smile  Bonjour Enora. Enchanté de faire ta connaissance. Wink  La lecture du mode d'emploi en PDF m'a en effet permis de  comprendre que le mode EASY est en quelque sorte une possibilité d'utiliser le caméscope d'une manière très simplifiée.  Je dirais même , trop basique ! On est bien d'accord !

Concernant la détection des visages et des sourires , dont certains se retrouvent dans l'index des visages , je reste perplexe !  Peux-tu me dire si ces photos ''carte d'identité ,, sont utilisables après transfert sur le pc ? Utilises-tu cette option ? Et si oui , avec quels paramètres ? Comme je disais dans l'autre thread , je pensais me faire un p'tit album avec les plus beaux sourires de mes connaissances. Et si possible , intercaler ces photos dans mes films.

Concernant le flash , quels paramètres utilises-tu ? Faudrait-il le désactiver dans certaines circonstances ? J'ai réglé sur automatique : le flash de votre caméscope se déclenche automatiquement en cas d'éclairage environnant insuffisant. A mon avis , ce n'est pas une science exacte !

Contre-jour automatique : correction automatique du contre-jour. Option MARCHE : règle automatiquement l'exposition des sujets à contre-jour. As-tu activé cette option ?

Au plaisir. Le Baron de Wavre en Brabant-Wallon. Wink

•  03-22-2010, 15:35 389595 in reply to 389498

LeBaron:
      Bonjour Enora. Enchanté de faire ta connaissance.
    c'est l'printemps!... Big Smile
  •  03-23-2010, 3:15 389679 in reply to 389498

Bonjour Lebaron,

En ce qui concerne l'affichage cadre des visages, je l'ai désactivé car quand j'ai vu la première fois des rectangles partout sur l'écran LCD , j'ai été très surprise et totalement déconcentrée...donc  j'avoue je ne me suis pas penchée sur l'intérêt de ce truc, mais je vais remettre cette fonction et je te dirai ce qu'on peut en faire (genre album comme tu en parles)

pour le Flash, pas fait de photos avec le cam. donc pas essayé . J'essaierai plus tard .

Pour l'instant je "planche" sur le rétroéclairage de l'écran et je ne comprends pas bien son intérêt car par grand soleil et forte lumonisité, en théorie si on l'éteint : la visibilité sur l'écran doit s'améliorer...c'est pas mon cas

Comme tu dirais "y a un truc"   Sad  que je ne vois pas

je te tiens au courant dès que j'aurai fait l'expérience des visages et sourires.  Bonne journée

•  03-23-2010, 3:17 389680 in reply to 389595

TNDTND:
    LeBaron:

Bonjour TNDTND.....oui, c'est le printemps et la nature s'éveille...enfin !

•  03-23-2010, 5:27 389699 in reply to 389680

enora:

Bonjour TNDTND.....oui, c'est le printemps et la nature s'éveille...enfin !

et oui!! il fait beau en Bretagne? tu es d'où? sud, nord, ma femme est de St Malo
  •  03-23-2010, 6:13 389715 in reply to 389679

enora:

Bonjour Lebaron,

Pour l'instant je "planche" sur le rétroéclairage de l'écran et je ne comprends pas bien son intérêt car par grand soleil et forte lumonisité, en théorie si on l'éteint : la visibilité sur l'écran doit s'améliorer...c'est pas mon cas

Comme tu dirais "y a un truc"   Sad  que je ne vois pas

Smile  Hello Enora. J'ai également laissé de côté cette option car , de toute façon , je préfère filmer via le viseur. Côté positif : économie de la batterie. Côté négatif : cadrage prise de vue pas tout à fait correct et pas de protection de l'oeilleton. Dans certaines circonstances , c'est dangereux pour l'oeil ! Hmm 
  •  03-23-2010, 6:30 389719 in reply to 389595

TNDTND:
    LeBaron:
      Big Smile Ben quoi cher ami ? C'est vrai que nous ne sommes pas tous égaux devant la loi ... de la jungle.  Tongue Tied  Malheureusement , dirais-je , pour certains , c'est constamment l'hiver et l'hibernation continue de certaines facultés. Surprise  Pour d'autres , heureusement , le printemps remet les pendules à l'heure ... pour un certain temps. Confused  Et pour une minorité , c'est le printemps éternel ! Devil  Hi  hi ! C'est vrai que tout ceci nous éloigne du sujet. Embarrassed Pas d'Enora , j'espère ! Wink

Blague à part , je viens de récupérer ma fusée au Zénith et je vais pouvoir la remettre sur orbite. Stick out tongue  Rendez-vous dans l'autre taverne !  Wink

•  03-23-2010, 7:34 389729 in reply to 389719

LeBaron:

je viens de récupérer ma fusée au Zénith et je vais pouvoir la remettre sur orbite. Stick out tongue  Rendez-vous dans l'autre taverne !  Wink

JOLI!! bravo Yes
  •  03-23-2010, 7:51 389733 in reply to 389715

Honnêtement je ne trouve pas le viseur au top......en plus, j'ai des lunettes, ça n'arrange pas les choses

J'ai regardé dans le fichier Index, si j'avais par hasard des visages "encadrés" mais non, il faut donc que je fasse des essais avec la fonction activée

Page 2 of 4 (90 items)   < Previous 1 2 3 4 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy