Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Sony HDR-XR500 Trucs et astuces.

Last post 07-29-2010, 7:15 by LeBaron. 89 replies.
Page 1 of 4 (90 items)   1 2 3 4 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  12-19-2009, 6:31 363575

Sony HDR-XR500 Trucs et astuces.

Smile Salut à tous. J'ai remarqué que plusieurs personnes sur ce forum possèdent le caméscope en question (version 500 , 520 ou/et  VE.) Wink L'idée m'est donc venue de créer un nouveau thread où chacun pourrait donner un truc ou poser une question concernant ce caméscope mais aussi concernant l'interaction entre celui-ci , Pinnacle Studio , l' AVC-HD  et  une certaine configuration PC. Cool
  •  12-19-2009, 6:47 363579 in reply to 363575

Re:Sony HDR-XR500 Trucs et astuces.

Huh? Exemple , j'ai cherché longtemps avant de trouver pourquoi il m'était impossible d'activer le mode flash. Surprise J'ai fini par penser à ce petit ergot qui s'était enfoncé lorsque j'ai vissé un filtre neutre sur l'objectif. Idea Je l'ai dévissé et j'ai alors pu sans problème activer le flash. Yes  J'en déduis que le flash ne peut pas fonctionner lorsqu'on ajoute un objectif grand angle ou téléobjectif mais pourquoi ne pourrait-il pas fonctionner lorsqu'on y met un simple filtre neutre qui ne sert qu'à protéger l'objectif ? Embarrassed

•  12-20-2009, 1:23 363731 in reply to 363579

LeBaron, ton idée est excellente, mais vu le nombre de camescope on n'a pas fini...

Pour info sur les camescopes, entre autre, tu peux aller visiter le site très fourni de http://www.homecinema-fr.com/forum/

•  12-21-2009, 12:58 364187 in reply to 363731

TNDTND:

LeBaron, ton idée est excellente, mais vu le nombre de camescope on n'a pas fini...

Pour info sur les camescopes, entre autre, tu peux aller visiter le site très fourni de http://www.homecinema-fr.com/forum/

Huh? Ok cher ami mais il ne s'agit pas ici d'un caméscope mais DU CAMESCOPE de l'année pour amateurs avertis. Embarrassed Enfin , j'exagère quand je dis avertis ... en ce qui me concerne en tout cas ! Ick! Mais je suis déjà un rien moins con depuis que je parcours ce forum en long et en large en vue de résoudre mon problème. Hmm J'y ai d'ailleurs trouvé le lien vers www.magazinevideo.com  et j'en suis bien content. Yes
  •  12-22-2009, 13:38 364525 in reply to 364187

Surprise J'ai bien l'intention de prendre Windows 7 64 bits dans ma prochaine configuration PC. Wink  Sur le logiciel Picture Motion Browser livré avec le caméscope , il est écrit : Version 4.2.00 pour AVC-HD HDD Windows (les éditions 64 bits et Starter Edition ne sont pas prises en charge.)  Angry Qu'en penser ? Je suppose qu'on peut s'en passer ? Indifferent
  •  12-22-2009, 17:20 364601 in reply to 364525

LeBaron:
    Surprise J'ai bien l'intention de prendre Windows 7 64 bits dans ma prochaine configuration PC. Wink  Sur le logiciel Picture Motion Browser livré avec le caméscope , il est écrit : Version 4.2.00 pour AVC-HD HDD Windows (les éditions 64 bits et Starter Edition ne sont pas prises en charge.)  Angry Qu'en penser ? Je suppose qu'on peut s'en passer ? Indifferent
    il faudra installer ce logiciel façon XP, prévu dans le module de seven. mais je ne sais pas si le 64 bits sera acepté par ton soft.

de toute façon si ce soft ne fonctionne pas, tu pourras toujours récupérer tes fichiers avec windows.

•  12-22-2009, 23:15 364661 in reply to 364525

LeBaron:

Katmandu qui utilise ce cam sous win 7 / 64 pourra te renseigner ....mais je suppose qu'il est possible de récupérer directement les fichiers vidéos sur le DD du cam comme l'écrit TND.

•  12-22-2009, 23:20 364662 in reply to 364525

LeBaron:

La doc fournie avec ton cam est fausse à ce sujet. L a version 4.2.00 de PMB est bien prévue pour tourner en 64 bits, et ceci depuis la version  3.2. Voir PMB sur le Site de Sony; Et je l'utilise sans pb sur mon W7 64 bits.

On peut s'en passer, mais pour ma part je l'apprécie bien, il incorpore les rush en incorporant dans le nom des fichiers date et heure de prise de vue. C'est bien pratique....

•  12-23-2009, 2:57 364698 in reply to 364662

Mr le Baron va être aux anges........Angel merci Katmandu, tu lui retires la dernière épine dans son pied.
  •  12-23-2009, 3:27 364706 in reply to 364698

francis57:
    Mr le Baron va être aux anges........Angel merci Katmandu, tu lui retires la dernière épine dans son pied.

UN BARON Beer

AUX ANGES Angel Angel

•  12-24-2009, 3:37 365129 in reply to 364698

francis57:
      Stick out tongue  Dernière épine ce n'est pas certain du tout , hi hi ! Embarrassed Une chance , vous avez toujours votre petite pince à épiler à portée de la main. Wink  Et grâce à vous , je vais même pouvoir aider quelqu'un qui vient de poster sur www.cameravideo.net en concluant que PMB est inutilisable avec un O.S. en 64 bits. Cette personne a une version plus ancienne de PMB et elle avait trouvé sur le site Sony qu'il faut installer le patch X64PMBInstaller903.exe . Ceci fait , pour finaliser l'installation de ce patch , il faut fermer et rouvrir ensuite W7 et ... plus moyen de le relancer.  Angry  Il a alors restauré Windows à une date antérieure et une fois PMB éliminé , W7 s'est relancé. Confused  Voilà , c'est tout ce que j'ai trouvé comme histoire de Noël à vous raconter. Ick!  Noyeux Joël à toutes et à tous. Cake Je viendrai bien entendu encore vous faire un p'tit coucou avant mercredi et puis ...  ParadiseTravel
  •  12-24-2009, 3:49 365134 in reply to 365129

Oui, j'avais fait l'erreur d'installer PMB 2.0 sur un 64 bits sans installer d'abord le patch, et j'avais eu le même pb, et j'avais du également restaurer....

Mais avec l'utilisation du patch, tout avait bien fonctionné. Toute l'installation est assez délicate lorsque la version de PMB à installer est plus ancienne que la 3.0, et il faut suivre pas à pas ce qui est indiqué sur le site de Sony. 

•  12-24-2009, 22:32 365307 in reply to 365134

Lebaron, je sais bien que Pinnacle n'est pas adapté pour traiter l'AVCHD, ou alors au prix d'une galère pas possible, en plus même pas recommandé par Sony c'est pas peu dire !  mais ici le sujet est tabou, et chef francis va devenir tout rouge de colère (et les autres béni-oui-oui * aussi !! ) car il se tue à dire partout, dans toutes les rubriques et à longueur de journée, que tout va très bien, ne va pas être très content ...ici on ne répond surtout pas aux questions qui dérangent !!

(* ça ne vous rappelle pas quelque chose ? la naïve Félicie dans la chanson de Fernandel !!) 

•  12-24-2009, 23:34 365313 in reply to 365307

poulinlaurent:
    Lebaron, je sais bien que Pinnacle n'est pas adapté pour traiter l'AVCHD, ou alors au prix d'une galère pas possible, en plus même pas recommandé par Sony c'est pas peu dire !  mais ici le sujet est tabou, et chef francis (et les autres béni-oui-oui !! ) qui se tue à dire partout, dans toutes les rubriques et à longueur de journée, que tout va très bien, ne va pas être très content ...

Monsieur le Baron a dit ça? Il est en quête d'une configuration optimum pour faire de la vidéo, demande conseil à ceux qui pratiquent, et en tient compte, LUI....  Mais il est vrai qu'il ne se considère certainement pas comme le dieu vivant de la vidéo, contrairement à toi.....IdeaIdeaIdea

A part ça, je te souhaite un joyeux Noël, bien que sous le sapin il est évident qu'aucun paquet t'étant destiné ne contenait un pack de modestie et de savoir-vivre....

Signé: un autre béni-oui-oui.Stick out tongueStick out tongue

•  12-24-2009, 23:40 365316 in reply to 365313

vous êtes répétitifs les gars, puisque vous êtes si compétents en la matière alors pourquoi vous ne répondez pas à mes questions si précisent ?

•  12-24-2009, 23:55 365317 in reply to 365316

Tes questions? Peux tu les rappeler? Me souviens pas en avoir vu.... Uniquement des conseils....
  •  12-25-2009, 0:21 365322 in reply to 365317

Si, si, Katmandu, les questions de PL sont précisES :

- pourquoi ne voulez-vous pas enfin reconnaître mon génie ??

- Et pourquoi ne voulez-vous pas admettre (m'enfin ??) que je détiens la SCIENCE et que je suis le seul ici à avoir raison et à dispenser la Bonne Parole ?

Si Francis réussit à monter du AVCHD avec Studio, c'est seulement dans ses rêves, et si SONY (Dieu bénisse son nom !) prétend qu'on ne peut pas, c'est qu'on ne peut pas !! (point final !). Le fait que la même Sony distribue au autre logiciel et le recommande n'est qu'un hasard, une péripétie...

... à part ça, nous, pauvres vers de terre, nous avons osé commettre quelques clips qui ne méritent même pas cette appellation, et nous osons, oui, nous OSONS nous prendre (un peu) pour des vidéastes... c'en est risible !! Aucune comparaison possible avec les morceaux géniaux qui nous sont proposés par ailleurs..............

Encore un autre Béni-oui-oui, qui OSE élever la voix (quelle honte !!)

•  12-25-2009, 0:43 365327 in reply to 365322

en voici 2  

Parmi les logiciels compatibles AVCHD, pourquoi Sony ne préconise-t-il pas Pinnacle ?

J'essaye en ce moment Végas Platinum Pro de Sony, pourquoi ne plante-t-il pas et pourquoi il est rapide dans l'exécution des tâches ?

•  12-25-2009, 0:48 365329 in reply to 365327

Enfin une question !!

- à poser à Sony, ou sur le forum dédié à Vegas, par exemple (s'il existe...!). Ici, c'est Studio...

[cliquez pour afficher l'image] 

Moi, j'en ai une, de question !!

- pourquoi t'obstines-tu à venir sur le forum Studio si tu utilises autre chose et que ça te satisfait ??

Ca porte un nom, ce genre de chose (cf. image jointe !!)

Ici, c'est le forum Pinnacle Studio, où des gens "normaux" viennent aider des gens non moins "normaux" quand il se présente des difficultés avec Studio (pas avec la culture des topinambours). Je pourrais aussi demander pourquoi ma voiture fait un bruit bizarre le matin au démarrage. Je pense que c'est l'endroit parfait pour parler de ça...

A propos, Vegas coûte 584,44 €, et tu peux y ajouter Vega Pro Assistant pour la modique somme de 170,97 € ... J'ai aussi Premiere... Regarde le prix de Studio avec toutes ses options...

... à moins que tu parles de Movie Studio ? Mais comme tes remarques ne sont pas claires... Et de toute façon, hors sujet !!

•  12-25-2009, 1:21 365333 in reply to 365329

réponse facile comme la plupart d'entre vous, qui ne parlez même quand vous avez rien à dire !

en attendant vous ne répondez toujours pas à mes questions !!

alors que moi je réponds aux vôtres :

OUI je vais abandonner Pinnacle au profil de végas, seulement Végas est plus difficile à utiliser que Pinnacle. J'ai tellement galéré avec mon montage que plus jamais je recommencerais.

Pour moi Pinnacle n'est pas un jeu vidéo, à lire vos propos, c'est ce que vous faites à longueur de journée !!

NON JR, renseigne toi mieux, car la version Platinum Pro pack coûte 99 € ce n'est pas le Végas Pro à 600 € !!

Je continue de venir dans ce forum, par pour lire les propos sans intérêts des grands chefs ténors, ceux-là ne m'intéressent pas, mais les autres, et je sais qu'ils sont nombreux. Seulement s'ils pensent comme moi, ils n'osent pas le dire, mais je suis sur que mes propos pertinents les aides plus que les vôtres, car ils sont objectifs et dénués d'interêts.

•  12-25-2009, 1:32 365334 in reply to 365327

poulinlaurent:

Parmi les logiciels compatibles AVCHD, pourquoi Sony ne préconise-t-il pas Pinnacle ?

Pourquoi Peugeot ne préconise pas de rouler en Renault, je me suis toujours posé la question . ....

Je pense avoir suffisamment démontré que Studio était à même de traiter ce format .( et je connais de nombreuses personnes qui le font)

Je suggère au roquet incompétent d'arrêter de polluer ces posts, et de prendre quelques leçons d'orthographe.

•  12-25-2009, 1:43 365338 in reply to 365334

Laisse tomber, Francis !! L'incompétence et la bêtise sont les seules choses qui puissent donner une idée de l'infini...

Sur ce, je pars. Ca m'évitera de lire encore une réponse nauséabonde... (et mal orthographiée, comme tu le soulignes !! - que veux-tu, on ne peut pas être génial partout : en vidéo et en orthographe !)

•  12-25-2009, 2:02 365343 in reply to 365338

Oh, mince ! Mon doigt a rippé sur le bouton Abuse.

Je vous invite à en faire autant.  Angel

•  12-25-2009, 2:02 365344 in reply to 365338

Bonjour les copains,

Répondre aux provocations de poulinlaurent, c'est donner de l'importance à des propos.

Il préfère un autre logiciel, c'est très bien, qu'il se shoote comme il aime et aille vanter les mérites du logiciel qui lui convient sur le site correspondant.

Ainsi tout le monde sera content

Joyeux Noël à tous

•  12-25-2009, 2:09 365347 in reply to 365343

saby:

Oh, mince ! Mon doigt a rippé sur le bouton Abuse.

Zut moi aussi, je voulais voir comment cela fonctionnait et c'est parti tout seul !

Page 1 of 4 (90 items)   1 2 3 4 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy