Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

installation studio 14 ultimate collection sur nouvelle machine

Last post 01-01-2010, 7:16 by PAPY001. 12 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-15-2009, 5:03 362380

installation studio 14 ultimate collection sur nouvelle machine

Mon futur ordinateur est commandé (voir profil), sur l'ancien ordi j'ai installé studio 10+ titanium édition puis studio 12 + upgrade puis  les plugins ultimate pour studio 12  et enfin Pinnacle title extreme vol 1 et scoreffitter vol 1.

Je viens de profiter des offres Pinnacle en achetant studio ultimate collection groupée (donc studio ultimate collection complet et non mise à niveau + manuel + toile verte +creative pack vol1 + pinnacle thème winter pack).

J'ai bien lu et imprimé les conseils d'installation de Déclic vidéo (un grand merci pour le travail de toute l'équipe de DV).

Je pense donc commencer l'installation sur mon nouvel ordi de studio 14 (basique) puis des plugs-ins RedGiant mais je me demande quelle est la marche à suivre pour installer aussi les effets Hollywood FX, Title extreme, scorffiter, RTFx vol 1, creative pack vol 1,winter pack vol 1.

Lorsque ces plugins seront installés je suivrais les conseils de DV pour Prodad vitascène et Boris graffiti.

Merci

•  12-15-2009, 12:03 362466 in reply to 362380

Re:installation studio 12 ultimate collection sur nouvelle machine

Bonsoir Philippot,

Je n'avais jamais bien réfléchi à ton cas particulier... Même si presque tout semble possible en partant d'une installation de Studio 14, à mon avis ça va coincer pour Boris Graffiti que tu ne pourras pas récupérer. Tout dépend également si tu avais acheté juste les clés d'activation des plugins ou si tu avais les CD ou les fichiers de téléchargements.

Je m'explique :

Pour récupérer Boris Graffiti, il faut obligatoirement le récupérer à partir de l'installation de Studio 12.

Studio 12 et Studio 14 n'ont pas de de disques de bonus. Il faut donc partir du CD de bonus de Studio 11 (si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger gratuitement sur le site de Pinnacle).

Sauf si quelqu'un a une meilleure idée, je pense qu'il te faudrait installer :

- Studio 12 et ses plugins ultimate pour pouvoir récupérer Boris Graffiti (il installera en même temps Hollywood FX Version 6.0)

- Le CD Bonus Studio 11

- Studio 14 et ses plugins (il ré-installera en même temps Hollywood FX Version 6.0)

- Faire le transfert de contenu depuis Studio 11

- Installer tes autres plugins ou régénérer les clés (Title, Scoreffiter, Creative, HFX Volume...)

- Pour Hollywood FX plus, Mega ou PRO, exécuter HFXSerial.exe et saisir la clé pour le déverrouiller (EDIT : Le numéro de série est de la forme approximative "HFX5X-XXX-000000-00X" Tu n'oublies pas de saisir les tirets, ils font partie du numéro de série)

- Télécharger directement les transitions qui te conviennent sur le site de Déclic-Vidéo

- Si après ça tu n'as pas tout récupéré, il te reste l'étape 6 du tutoriel "Installation des plugins pour Studio 14"

Attends un peu d'autres avis avant de te lancer car, de la discussion jaillit souvent laIdea.

Bonne installation,

•  12-15-2009, 12:20 362473 in reply to 362466

Salut Papy et Philippot,

Ta chronologie me va bien Papy, même si on peut faire une install complète de St 12 en premier lieu, puis 14 et ses plugins et enfin passer à l'étape 6, mais c'est une question de détail.

Vrai que pour Boris sans installer 12, si quelqu'un a une idée je suis preneur aussi.

•  12-15-2009, 14:21 362509 in reply to 362473

D'accord avec Papy. C'est comme ça que j'ai fait, et j'ai tout récupéré du premier coup.
  •  12-15-2009, 17:54 362559 in reply to 362509

Suite à mon problème évoqué sur un autre post, Je n'ai pas pu charger le dvd bonus de studio11 directement, il m'a fallu installer studio11, ensuite j'ai fait le transfert de contenu 11 vers 12.

demain j'attaque 14...

•  12-16-2009, 2:13 362618 in reply to 362466

Je viens de m'apercevoir d'une erreur dans mon titre : c'est studio 14 ultimate collection que je veux installer sur ma nouvelle machine, je viens de faire la correction sur mon premier message.

Merci à vous tous de répondre si vite.

Pour les plugins j'ai les CD ou DVD suivants : bonus DVD de studio 10+, DVD studio 12+ upgrade, DVD pinnacle title Extreme, CD Scorefitter vol 1, CD pinnacle thèmes winter pack, CD Creative Pack vol 1, CD pinnacle studio ultimate version 12 upgrade.

D'après vos réponses il faut que je commence par installer studio 12, donc dans mon cas il faut que je réinstalle studio 10+ puisque ma version de studio 12 est une version upgrade (je suis inquiète car mes DVD de studio 10+ sont capricieux).

Merci encore pour vos réponses.

•  12-16-2009, 3:06 362631 in reply to 362559

TND,

Il faut d'abord lancer le transfert de contenu sélectionner St 11, sortir du transfert de contenu qui a alors préparé le PC pour une install d'un produit St 11 , à ce moment l'install du DVD bonus est posssible, ensuite relancer le  l'assistant de transfert qui trouvera le dvd bonus et le transfert   alors exécuté.

Nul besoin d'installer la 11.

•  12-16-2009, 5:28 362643 in reply to 362618

Bonjour Philippot,

J'avais compris qu'il y avait une erreur dans le titre car la suite de tes explications ne faisait aucun doute.

Non, non, pour installer la 12 tu n'as pas besoin d'installer la 10+. Lorsque tu vas installer la 12, dès le début de l'installation, l'installateur va te demander de présenter ton CD de la version complète (en l'occurrence pour toi ton CD Studio 10+). L'installateur va lire rapidement le CD de la 10+ et si tout est OK, il va te dire de remettre ton CD d'installation de la version 12 et c'est parti...pour l'installation complète Studio 12 puis les 3 plugins de la version Ultimate.

Je t'ai dit de télécharger le bonus Studio 11 sur le site Pinnacle car il y a eu de nombreux problèmes d'installation de bonus Studio 10 avec certains CD capricieux comme tu le dis toi-même.

Tiens nous au courant,

•  12-17-2009, 2:40 362910 in reply to 362643

Bonjour Papy

Je viens de regarder le site Pinnacle pour télécharger le bonus studio 11, il précise qu'il faut avoir une liaison internet rapide (dans ma campagne je n'ai que l'ADSL de base de 1 méga) je vais demander au vendeur de mon futur ordi de le télécharger.

Lorsque j'aurai l'ordi faudra-til graver un DVD du bonus studio 11 ou lancer l'installation de ce bonus ?

Merci

•  12-17-2009, 5:44 362937 in reply to 362910

Bonjour Philippot,

Effectivement, si tu peux faire télécharger le fichier ce sera mieux car le fichier fait 3.70 Go et tu risques d'avoir des coupures si le téléchargement dure trop longtemps, auquel cas il faut repartir à zéro. Certains, sur ce forum, en ont fait l'expérience.

Le fichier téléchargé est un fichier .ZIP. Il faudra donc le copier dans un répertoire de ton disque dur puis le décompresser. Dans les fichiers décompressés tu auras un fichier SETUP.EXE sur lequel tu feras un double clic pour démarrer l'installation. Ensuite, il est de bon ton de faire une sauvegarde du fichier .ZIP soit sur un disque dur, soit sur un DVD afin d'avoir ce qu'il faut sous la main pour faire une éventuelle réinstallation. Combien de temps encore Pinnacle mettra gratuitement ce fichier de bonus Studio 11 à disposition gratuitement ?

Bonne installation

•  01-01-2010, 3:00 367511 in reply to 362937

Bonjour à tous et bonne année 2010.

Mon nouvel ordinateur est fonctionnel, il faut que je m'habitue à Win 7 avant j'avais Xp.

Grâce à Papy001, francis57, l'intervention de TNT et les tutoriaux de declic-video mon installation c'est bien passée. Merci à tous.Smile

Il n'y a que les smarts sounds qui sont bien passés sur studio 12 ultimate sans difficulté mais pas sur studio 14 ultimate collection alors je garde les deux mais ceci ne vous étonnera pas.

Mon assembleur a fait une partition du disque dur interne de 1 To j'ai donc le disque C pour les programmes et le disque D pour mes données puis-je sans compliquer le travail de studio 14 enregistrer les projets et Render dans D ? au lieu de les garder dans C.

Si oui comment faire ?

Cordialement

•  01-01-2010, 3:59 367521 in reply to 367511

Attachment: configuration.JPG

Merci et pareillement,

Pour tes fichiers aux tu peux décider de leur localisation dans la configuration ( ici 14 mais pareil sur 12) et c'est mieux de les diriger vers un autre disque plus particulièrement s'il s'agit d'un autre disque physique.

Même chose quand tu ouvres un projet l'explorateur te permet de le diriger où tu veux ( mais à mon avis ils sont aussi bien sur C, l'important étant de savoir où ils sont, ce n'est pas la place que celà prend, mais attention en cas de reformatage du disque Système)

•  01-01-2010, 7:16 367547 in reply to 367511

Bonne année à toi aussi Philippot, en tout cas côté Studio, tu as l'air de démarrer fort...Wink.

Pour tes fichiers auxiliaires, comme te le dit Francis57, il vaut mieux les mettre sur un disque physique différent du disque système. L'idéal, serait d'avoir un deuxième disque dur dans ta machine, sur lequel tu pourrais mettre les fichiers auxiliaires et éventuellement faire tes sauvegardes du disque système. Sinon, à défaut, tu peux valablement mettre tes projets et tes fichiers auxiliaires sur la deuxième partition de ton disque système.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy