Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Solution simple pour ASSEMBLER les fichiers de 2Go de caméscopes (séquence longue >16mn sur disque ou carte mémoire)

Last post 12-15-2009, 8:08 by TNDTND. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-14-2009, 6:56 362101

Solution simple pour ASSEMBLER les fichiers de 2Go de caméscopes (séquence longue >16mn sur disque ou carte mémoire)

SOLUTION SIMPLE sans avoir besoin de Picture Motion Browser pour les Sony

ou autres logiciels pour les autres marques de caméscopes AVCHD:

Pour assembler les fichiers « mts » coupés dans les caméscopes Sony (ou autres), il suffit d'utiliser une commande DOS (Disk Operating System) très ancienne et simple: COPY

Voici la procédure avec Windows:

Démarrer/Exécuter/cmd pour passer sous DOS :

Copy /b 00010.mts+00011.mts+00012.mts monfilm.mts

Ceci ajoute donc dans cet exemple 3 fichiers mts pour n'en faire qu'un seul fichier "monfilm.mts".

/b est une option qui signifie fichiers binaires (donc "copy" de fichiers binaires et non texte)
    Cet ajout ou somme de plusieurs fichiers est une « concaténation », c'est-à-dire un enchaînement de plusieurs fichiers binaires

Le résultat: un fichier unique avec des raccords parfaits invisibles, obtenu en quelques minutes de copie d'un fichier dans l'autre.

Nota: Cela demande de se trouver dans le bon répertoire où sont les fichiers mts avant de lancer la commande "copy", sinon on est obligé d'ajouter le chemin pour chaque fichier (ex: d:\vidéo ...).
    Rappel: la commande DOS qui permet de savoir que l'on est dans le bon répertoire est DIR (Directory) qui donne la liste des fichiers.
    CD (Change Directory) est la commande qui permet de choisir un répertoire (ex: cd e:\video\mesfilms).
    Les commandes s'écrivent en minuscules ou majuscules.

Bon test et bon assemblage !!!!

Remarque: On peut aussi utiliser cette méthode pour assembler les fichiers VOB d'un répertoire Video_ts de DVD, afin d'obtenir un seul fichier VOB, que l'on renommera éventuellement en xxxxx.mpg pour être compris par tout logiciel ou tout système multimédia à disque dur.

•  12-14-2009, 7:13 362108 in reply to 362101

Re:Solution simple pour ASSEMBLER les fichiers de 2Go de caméscopes (séquence longue >16mn sur disque ou carte mémoire)

Merci Mike, des commandes DOS, super! cela me rappelera le bon vieux temps... Yes

Juste une précision, mon camescope Canon sait créer des fichiers plus grands que 2Go... Wink

•  12-14-2009, 7:43 362116 in reply to 362108

Re:Solution simple pour ASSEMBLER les fichiers de 2Go de caméscopes (séquence longue >16mn sur disque ou carte mémoire)

Wink Je t'avais déjà donné cette solution dans une de tes premières interventions sur le forum sur le SR11.,mais je ne l'ai jamais réessayé depuis, et pas sur des gros fichiers.
  •  12-15-2009, 6:52 362403 in reply to 362108

Re: Re:Solution simple pour ASSEMBLER les fichiers de 2Go de caméscopes (séquence longue >16mn sur disque ou carte mémoire)

TNDTND:

Merci Mike, des commandes DOS, super! cela me rappelera le bon vieux temps... Yes

Juste une précision, mon camescope Canon sait créer des fichiers plus grands que 2Go... Wink

Salut,

Ok, mais dans mon paragraphe : "Remarque", tu peux peut-être être intéressé pour les fichiers VOB d'un DVD.  

•  12-15-2009, 8:08 362419 in reply to 362403

Re: Re:Solution simple pour ASSEMBLER les fichiers de 2Go de caméscopes (séquence longue >16mn sur disque ou carte mémoire)

Mike34:
    TNDTND:

Salut,

Ok, mais dans mon paragraphe : "Remarque", tu peux peut-être être intéressé pour les fichiers VOB d'un DVD.  

tout à fait.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy