|
Couleurs de Bali...
Last post 12-09-2009, 13:17 by czmax. 57 replies.
-
12-06-2009, 1:21 |
-
-
12-06-2009, 2:14 |
-
12-06-2009, 2:41 |
-
poulinlaurent
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Ile de Fance (91)
-
Posts 244
-
-
|
Dans l'ensemble bravo, je trouve ta vidéo intéressante. J'ai trouvé quelques bons mouvements de caméra ... voilà ce que j'en pense.
libre à toi d'en prendre conseil ou pas..
J'ai vu ta vidéo, pas jusqu'au bout car images deviennent répétitives. Mais c'est bien, par contre je trouve qu'il y a trop de transitions, dont certaines ne sont pas justifiées, en plus elles sont trop longues (celles du fondue au blanc)
La musique du début c'est bon, mais elle s'arrête ... pour, oh, j'ai eu peur d'entendre C. Dion ! mais non, c'est une autre.
Ta vidéo est bonne, mais je trouve qu'elle fait trop carte postale, et tout ce qui est carte postale finie par devenir ennuyeux (après un repas tout le monde s'endort) ...Je suis certain que tout n'est pas paradis là bas, il doit y avoir aussi la misère, on voit rien ?
Pourquoi t'as pas laissé le son d'ambiance ?
Il faudrait faire un commentaire en voix off.
à faire :
Continue car t'es sur la bonne voie, mais la prochaine fois filme les gens de près, filme les dans leur vie quotidienne, les marchés, la ville, la circulation, tient au fait on voit rien ? essaye de leur parler, fait des séquences un peu plus longues, film les détails, il faut que le téléspectateur ai l'impression de se trouver là bas, et non dans son fauteuil ! et n'oublie pas de faire des plans de coupes, ils sont nécessaires ! fait aussi des séquences plus longues.
à ne pas faire :
filmer la mer, les rochers ... bon, OK mais pas trop laissons ça aux amateurs !! évite les musiques multiples et celles qui endort ...
Si tu fais un commentaire en voix off, évite le faire avec un accent régional trop prononcé, et surtout le faire sans lire un papier ... car avec la trouille, la peur de faire des fautes, le fait de lire lentement ça fait du mot à mot .... donc ne pas lire son texte, mais écrire sur un papier les mots, les phrases essentielles, ensuite fait parler avec un ton naturel comme si on était à côté de toi. Je dis ça car c'est ce que j'ai remarqué sur une vidéo d'une personne qui avait filmé l'aiguille du midi. l'accent régional trop prononcé et le commentaire trop hésitant ... mot à mot !
|
|
-
12-06-2009, 3:06 |
-
noel1958
-
-
-
Joined on 10-29-2008
-
salon de provence
-
Posts 1,483
-
-
|
poulinlaurent:
Dans l'ensemble bravo, je trouve ta vidéo intéressante. J'ai trouvé quelques bons mouvements de caméra ... voilà ce que j'en pense.
libre à toi d'en prendre conseil ou pas..
J'ai vu ta vidéo, pas jusqu'au bout car images deviennent répétitives. CA C'EST PAS GENTIL Mais c'est bien, par contre je trouve qu'il y a trop de transitions, dont certaines ne sont pas justifiées, en plus elles sont trop longues (celles du fondue au blanc)
La musique du début c'est bon, mais elle s'arrête ... pour, oh, j'ai eu peur d'entendre C. Dion ! mais non, c'est une autre....NON C'EST PAS ELLE...
Ta vidéo est bonne, mais je trouve qu'elle fait trop carte postale, et tout ce qui est carte postale finie par devenir ennuyeux (après un repas tout le monde s'endort) ...Je suis certain que tout n'est pas paradis là bas, il doit y avoir aussi la misère, on voit rien ? Y EN A PAS TANT QUE CELA....ET GENERALEMENT J'Y PRETE ATTENTION...
Pourquoi t'as pas laissé le son d'ambiance ? PAS EU LE TEMPS DE PEAUFINER...J'AI TIRE CA VITE FAIT DE 3Hrs DE RUSHS
Il faudrait faire un commentaire en voix off.....MA VOIX NE "PASSE" PAS
à faire : ...
Continue car t'es sur la bonne voie, mais la prochaine fois filme les gens de près, filme les dans leur vie quotidienne, les marchés, la ville, la circulation, tient au fait on voit rien ?C'EST FAIT MAIS "EN STOCK"
essaye de leur parler, fait des séquences un peu plus longues, film les détails, il faut que le téléspectateur ai l'impression de se trouver là bas, et non dans son fauteuil ! et n'oublie pas de faire des plans de coupes, ils sont nécessaires ! fait aussi des séquences plus longues.
à ne pas faire :
filmer la mer, les rochers ... bon, OK mais pas trop laissons ça aux amateurs !! évite les musiques multiples et celles qui endort ...
Si tu fais un commentaire en voix off, évite le faire avec un accent régional trop prononcé, et surtout le faire sans lire un papier ... car avec la trouille, la peur de faire des fautes, le fait de lire lentement ça fait du mot à mot .... donc ne pas lire son texte, mais écrire sur un papier les mots, les phrases essentielles, ensuite fait parler avec un ton naturel comme si on était à côté de toi. DUR DUR TOUT CA !
Je dis ça car c'est ce que j'ai remarqué sur une vidéo d'une personne qui avait filmé l'aiguille du midi. l'accent régional trop prononcé et le commentaire trop hésitant ... mot à mot !
MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME DONNER TOUS CES CONSEILS DES PLUS JUDICIEUX ! MERCI LAURENT
|
|
-
12-06-2009, 3:14 |
-
noel1958
-
-
-
Joined on 10-29-2008
-
salon de provence
-
Posts 1,483
-
-
|
Vos remarques ( papido,ramon) sont trop gentilles....merci
la musique balinaise étant tellement "saoulante" que j'ai fait un saut à la médiathèque....SYNTH'AXE, compil d'oeuvres au synthétiseur + LIGHT and SHADE ,compil de musique d'ambiance+KITARO album "Ten years"
a+...si j'ai le temps j'essaierai de vous en remettre un peu en suivant les conseils avisés de laurent....
|
|
-
12-06-2009, 3:26 |
-
Papido
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Saint Jean le Blanc (Orléans)
-
Posts 1,673
-
-
|
Plutôt qu'un long discours , rien ne vaut une vidéo comparative : noel1958 , voilà ce qu'il faut faire quand on est un professionnel de la vidéo !!!!!!! : C'est là Merci à PoulinLaurent pour cette oeuvre inoubliable .
|
|
-
12-06-2009, 3:35 |
-
JR78
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Marly le Roi 78, France
-
Posts 6,389
-
-
|
Pas encore vu, car Vimeo rame => je télécharge donc le fichier et je verrai ensuite. Mais je suis déjà d'accord sur la musique balinaise... c'est "particulier".
Sinon, je l'ai échappé belle...! Toutes les critiques qu'on pourrait faire sur mes vidéos perso... je crois que ça va m'empêcher de dormir.
|
|
-
12-06-2009, 3:47 |
-
JR78
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Marly le Roi 78, France
-
Posts 6,389
-
-
|
Bon, j'ai regardé rapidement. Belles images, et comme dit Ramon, cadrages choisis. L'intro est originale et bien faite.
Une remarque : je serais d'accord parfois avec ... tu aurais pu laisser certains sons de la bande d'origine. Sinon, tout ça m'a rappelé des souvenirs, puisque je suis passé par tous ces endroits.... Bravo, on attend la suite !
|
|
-
12-06-2009, 3:55 |
-
noel1958
-
-
-
Joined on 10-29-2008
-
salon de provence
-
Posts 1,483
-
-
|
Papido:
Plutôt qu'un long discours , rien ne vaut une vidéo comparative :
noel1958 , voilà ce qu'il faut faire quand on est un professionnel de la vidéo !!!!!!! :
C'est là
Merci à PoulinLaurent pour cette oeuvre inoubliable .
1er ou second degré ....???
...je trouve pas ça "transcendant" !!! c'est surtout vite fait et non "travaillé".....
Michel3793=poulinlaurent=antoine de Maximy ??? .....j'ai pas tout capté...
|
|
-
12-06-2009, 5:08 |
-
Papido
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Saint Jean le Blanc (Orléans)
-
Posts 1,673
-
-
|
noel1958: Papido:
Plutôt qu'un long discours , rien ne vaut une vidéo comparative :
noel1958 , voilà ce qu'il faut faire quand on est un professionnel de la vidéo !!!!!!! :
C'est là
Merci à PoulinLaurent pour cette oeuvre inoubliable .
1er ou second degré ....??? Second .....Second !!!!!
...je trouve pas ça "transcendant" !!! c'est surtout vite fait et non "travaillé".....
Michel3793=poulinlaurent=antoine de Maximy ??? .....j'ai pas tout capté...
|
|
-
12-06-2009, 6:02 |
-
ML35
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 95
-
-
|
Le reportage est très beau et la musique sublime. Pourrais je connaitre le nom de cette musique. Cordialement ML 35
|
|
-
12-06-2009, 6:12 |
-
noel1958
-
-
-
Joined on 10-29-2008
-
salon de provence
-
Posts 1,483
-
-
|
ML35:
Le reportage est très beau et la musique sublime. Pourrais je connaitre le nom de cette musique.
Cordialement
ML 35
merci ML35...pour la musique ...regarde plus haut ! 
|
|
-
12-06-2009, 6:26 |
-
poulinlaurent
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Ile de Fance (91)
-
Posts 244
-
-
|
A Noël 1958
Ne prends pas mes critiques comme un lynchage de ta vidéo. Bien au contraire. J’ai trouvé certain plan intéressant, en plus tu as 3 heures de rusches, alors tu avais de quoi mettre les meilleurs.
Ce matin je ne l'avais pas vu en entier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle "n'accrochait" pas, même après quelques minutes.
Afin de mieux en faire une critique je l'ai donc vu jusqu'au bout.
Une règle à bien respecter. Pense qu'il faut que le téléspectateur ait une bonne raison de visionner ta vidéo, qu’il soit captivé. Il faut faire attention, car justement se sont les premières secondes qui sont fatidiques, donc, met en avant tout tes atouts sinon le téléspectateur ne va pas rester. Par exemple pourquoi on reste devant les buzz Internet ? pour connaître la chute, les films de cinéma ? pour connaître comment ça va se terminer, les docs ? parce qu'on est captiver par le sujet, etc, etc ... dans tous les cas il faut que ça bouge, que le sujet ne soit pas figé, qu'il se passe quelque chose ...pour résumer cela s'appel avoir un bon scénario, sinon c’est l’ennuie qui gagne le téléspectateur, et il s’endort ou il zappe.
Pourrais-tu me dire, c'est bien toi l'auteur de cette vidéo ? car je trouve quelque chose de bizarre ...
Quel matériel as-tu utilisé ? caméscope ? accessoires ? grand angle monopod ou autre ? avais -tu des accus supplémentaires ? le micro est-il celui du caméscope ou additionnel si oui avec bonnette ? (malgré que t'as pas mis le son d'ambiance)
Ma conclusion : je trouve ta façon de filmer pro ou supérieure à l'amateur moyen, quelques plans sont très bons, les images sont belles, attention au montage car trop de transitions pas forcément nécessaire, et elles sont trop longues... ta vidéo actuellement est la meilleure que j'ai pu voir sur ce site.
Tu remarqueras que l’on tire sur moi à boulet rouge, jusqu’à mettre un lien vers une de mes vidéos d’essais dont je dis bien qu’elle n’est pas monté. Facile … et bas, ça n’apporte aucun commentaire. Je préfère m’intéresser aux personnes qui font l’effort d’être constructifs, et qu’ils ont quelque chose à donner ou montrer.
J'accepte la critique, que l'on critique mes vidéos, mais pas quand ce n'est que du parti pris contre moi, puisque quoique je fasse je serai critiqué. Exactement comme en politique droite contre gauche et réciproquement !!
|
|
-
12-06-2009, 7:24 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
Je ne ferai pas de commentaire sur cette vidéo, car je suis en train de la télécharger tant qu'elle est dispo à cet effet sur Viméo.
Je me doute que les images seront belles, vu le caméraman et son matos que nous commençons à connaître. Quand à un montage sophistiqué je ne me fais pas d'illusion vu que le quidam vient de rentrer à moitié malade tout en reprenant son boulot, et je le remercie d'avoir pensé à nous.
Si Noël est d'accord il serait intéressant de relancer le petit exercice si sympa que nous avions fait l'année dernière, pour quelques assidus du forum sur tes images de Madagascar( le sujet suggéré par Noël était: les transports à Mada ), ce petit exercice avait clairement démontré qu'il n'y a pas UNE manière de faire de la bonne vidéo, mais que chacun peut l'appliquer selon sa sensibilité et la manière dont il ressent les images. Vouloir copier les réalisations des reportages professionnels, n'est pas forcément la bonne solution, nous en avons eu la preuve avec une dizaine de vidéos basées sur les mêmes images, mais interprétées de manière différente selon les possibilités et le goût et la sensibilité de chacun . Si certains se prêtent encore une fois au jeu, et depuis certain(e)s qui faisaient leurs premiers pas en HD se sont confirmé(e)s depuis dans cet exercice... , dans ce cas je suis preneur, ce n'est pas une compétition . Je crois que chacun(e) en avait retiré quelquechose.
Ceci dit travailler avec des images imposées n'exclut pas les conseils sur le prise de vue, la manière d'aborder les gens tout ceci est du domaine du contexte d'un voyage et de l'égo de chacun, la plupart du temps nos réalisations sont un support à nos souvenirs, alors autant bien les réaliser.
J'admire les reportages pros, mais si j'en prends quelques idées, celà ne change pas foncièrement ma manière de concevoir mes montages, parce que mes montages c'est moi à un instant i ( refaits 2 mois après ils seraient complètement différents), les montages des autres restent les montages des autres, même s'ils touchent à la perfection..
|
|
-
12-06-2009, 7:40 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,065
-
-
|
Pic et pic et colégram ams tram gram, j’ai choisi de regarder la vidéo de Pro de PoulainLaurent.
Je suis restée en extase. Comme la capitale est belle avec ses jolies petites voitures colorées des pays de l’Est.
J’ai beaucoup apprécié les coupures de sons entre des plans, le saut d’image à une autre sans transition.
Après une petite que la vidéo a provoqué à sa lecture, j’ai regardé le clip de Noël … et là aussi cela aurait pu être un enchantement mais malheureusement un enchaînement de transitions, pas de bruits de ville ni de musique traditionnelle si chers à nos oreilles, la population locale (quel intérêt ?) et ces paysages qu’on retrouve partout . Oooops Poulain Laurent déteint sur moi … d’autant que je ne suis qu’une vidéaste amateure et que j’ai les mêmes défauts : c’est-à-dire mettre des fondus enchaînés, enlever les bruits et musiques traditionnelles lorsqu’ils sont trop entêtants et nuisent à la qualité de l’image … bref les mêmes et c’est curieux on recommence à chaque clip, n'est-ce pas mon Cher Noël 
J’ai pensé que peut-être, pour bien l’apprécier, il fallait le regarder à tête reposée, alors comme Vimeo me faisait des petites misères, je l’ai chargé et j’ai rêvé … une nouvelle fois. Merci Noël. Un beau cadeau que tu nous fais là. Tout Bali en 6 minutes environ .. transportée mais cela a été trop court. Tu ne pourrais pas nous le faire un ch'tit peu plus long la prochaine fois 
EDIT : Bien l'idée lancée par Françis. Je me laisserais bien tenter ce coup ci malgré tous les montages en cours.
Et au fait, j'oubliais, monopode ou trépied dans la voiture ?
|
|
-
12-06-2009, 8:09 |
-
noel1958
-
-
-
Joined on 10-29-2008
-
salon de provence
-
Posts 1,483
-
-
|
mamounette:
Pic et pic et colégram ams tram gram, j’ai choisi de regarder la vidéo de Pro de PoulainLaurent.
Je suis restée en extase. Comme la capitale est belle avec ses jolies petites voitures colorées des pays de l’Est.
J’ai beaucoup apprécié les coupures de sons entre des plans, le saut d’image à une autre sans transition.
Après une petite que la vidéo a provoqué à sa lecture, j’ai regardé le clip de Noël … et là aussi cela aurait pu être un enchantement mais malheureusement un enchaînement de transitions, pas de bruits de ville ni de musique traditionnelle si chers à nos oreilles, la population locale (quel intérêt ?) et ces paysages qu’on retrouve partout . Oooops Poulain Laurent déteint sur moi … d’autant que je ne suis qu’une vidéaste amateure et que j’ai les mêmes défauts : c’est-à-dire mettre des fondus enchaînés, enlever les bruits et musiques traditionnelles lorsqu’ils sont trop entêtants et nuisent à la qualité de l’image … bref les mêmes et c’est curieux on recommence à chaque clip, n'est-ce pas mon Cher Noël 
J’ai pensé que peut-être, pour bien l’apprécier, il fallait le regarder à tête reposée, alors comme Vimeo me faisait des petites misères, je l’ai chargé et j’ai rêvé … une nouvelle fois. Merci Noël. Un beau cadeau que tu nous fais là. Tout Bali en 6 minutes environ .. transportée mais cela a été trop court. Tu ne pourrais pas nous le faire un ch'tit peu plus long la prochaine fois 
EDIT : Bien l'idée lancée par Françis. Je me laisserais bien tenter ce coup ci malgré tous les montages en cours.
Et au fait, j'oubliais, monopode ou trépied dans la voiture ?
salut Mam et merci...si vous le souhaitez, je mets à votre dispo. tout ce que vous voulez comme rushs....
j'avais pris mon trépied mais j'avoue ne pas l'avoir trimballé tous les jours vu la chaleur et la moiteur permanente qui nous faisaient littéralement dégouliner....
a+
|
|
-
12-06-2009, 8:24 |
-
Katmandu
-
-
-
Joined on 07-24-2008
-
Orléans
-
Posts 736
-
-
|
J'ai beaucoup aimé, Noël. Certes, j'aurais aussi aimé parfois entendre le son local, mais tu l'as expliqué, tu as fait vite et je trouve déjà ce résultat remarquable. Je l'ai regardé avec grand plaisir, en compagnie de ma fille qui était également allé à Bali il y a quelques années. Du fait que je ne suis pas un pro, je ne me suis ennuyé à aucun moment, et trente ans après ma première visite, ton film m'a bien donné envie de retourner voir.... Je recule devant ce nouveau voyage depuis plusieurs années, car j'ai un peu peur des changements qui ont pu survenir et d'être déçu (souvenirs, souvenirs,...).... Bravo encore, je me suis régalé.
|
|
-
12-06-2009, 8:34 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
Merci Noël,
Ma foi, l'idée est relancée, ceux qui sont intéressés pourront se greffer dessus , je pense que comme la dernière fois, il faut te laisser l'idée maîtresse sur le sujet ou pas d'idée du tout, juste des rusches assemblés pour plus de commodité de chargement, pas de triche avec des images non dispo pour les autres ! tout en laissant à chacun la possibilité de se documenter un peu et d'utiliser des images qui lui sont propres pour agrémenter le sujet à sa convenance, interdiction d'utiliser des reportages diffusés par ailleurs, garder le noyau que tu fournis pour pouvoir apprécier l'inventivité et la sensibilité des autres . Tous les coups sont permis sauf le plagiat d'oeuvres existantes.
|
|
-
12-06-2009, 8:51 |
-
noel1958
-
-
-
Joined on 10-29-2008
-
salon de provence
-
Posts 1,483
-
-
|
francis57:
Merci Noël,
Ma foi, l'idée est relancée, ceux qui sont intéressés pourront se greffer dessus , je pense que comme la dernière fois, il faut te laisser l'idée maîtresse sur le sujet ou pas d'idée du tout, juste des rusches assemblés pour plus de commodité de chargement, pas de triche avec des images non dispo pour les autres ! tout en laissant à chacun la possibilité de se documenter un peu et d'utiliser des images qui lui sont propres pour agrémenter le sujet à sa convenance, interdiction d'utiliser des reportages diffusés par ailleurs, garder le noyau que tu fournis pour pouvoir apprécier l'inventivité et la sensibilité des autres . Tous les coups sont permis sauf le plagiat d'oeuvres existantes.
Re,
"c'est vous qui voyez" comme dirait l'autre......je vous file le plus beau vrac que j'ai....combien ? 15, 20 , 30 minutes....et que je dépose où ? ( je ne me souviens plus )
|
|
-
12-06-2009, 8:59 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
Waoou !!!
je m'attendais suivant certaines critiques "constructives" à trouver un ensemble de clips déposés sans ligne directrice, je te tire mon chapeau bien bas Noël, tes images à la va vite ( il n'en est rien), sont d'abord d'une qualité magifique, je sais tu n'y es pour rien, c'est le matos et la luminosité naturelle que tu n'as capté que par le plus grand des hasards... .ensuite la construction ébauchée est déjà bien présente, également le fruit du hasard des clips qui s'enchaînent....
Se rapprocher plus de la vie des gens, au vu de ce clip il faudrait leur rentrer dans les narines ! et il n'y a qu'à voir dans le regard du barbecueman du départ que les voleurs d'image ne sont pas toujours bien tolérés et on comprend les personnes filmées, dans ce cas on file doux.
il faut donner son avis, je n'aime pas les transitions blanches du départ, elles sont trop marquées, un brin de transparence m'irait mieux, mais c'est un goût personnel.
Un beau travail Noël.
Edit , de cette qualité on te demanderait bien 3 h, mais une dizaine de mn doivent suffire.
|
|
-
-
12-06-2009, 9:06 |
-
-
12-06-2009, 9:27 |
-
JR78
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Marly le Roi 78, France
-
Posts 6,389
-
-
|
Salut Francis et Noel, Les images de Noel m'ont donné envie de refaire un petit clip sur Bali ! J'ai bricolé ça en 2 heures cet après-midi, et c'est en cours de chargement sur Vimeo. Je vous dirai où regarder quand ce sera accessible. Bien sur, c'est de la SD, donc rien à voir question qualité, même si j'ai uploadé en 1280 x 720, et je ne me suis pas vraiment appliqué. De plus, je filme sans aucun pied, et l'alcool aidant... Mais j'avais envie de revoir mes images, et de fil en aiguille... Les critiques, bien sur, je les attendrai.... . De toute façon, pour ne pas polluer ce thread, j'en ouvrirai un autre.
|
|
Page 1 of 3 (58 items)
1
|
|
|