|
C'est Noël, j'ai commandé la Canon HV-40 !
Last post 12-14-2009, 1:36 by TNDTND. 96 replies.
-
12-08-2009, 23:17 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-20-2008
-
Paris
-
Posts 844
-
-
|
Re:C'est Noël, j'ai commandé la Canon HV-40 !
LOL arrêtez de vous foutre de ma gueule :-) J'en trouverai bien d'autres, des K7 HDV, ne vous inquiétez pas encore pour moi
|
|
-
12-08-2009, 23:27 |
-
JR78
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Marly le Roi 78, France
-
Posts 6,389
-
-
|
J'en ai trouvé sans problème à Hanoï lors de mon voyage (cf. mes clips dans le sujet d'au-dessus, qui n'existeraient pas sans ça, vu que j'étais à court). D'accord, Hanoï, c'est un peu loin...
|
|
-
12-09-2009, 1:37 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,199
-
-
|
JR78:
D'accord, Hanoï, c'est un peu loin...
quand on aime on ne compte pas...
|
|
-
-
12-09-2009, 1:41 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-20-2008
-
Paris
-
Posts 844
-
-
|
TNDTND: Adonhiram:LOL arrêtez de vous foutre de ma gueule :-) J'en trouverai bien d'autres, des K7 HDV, ne vous inquiétez pas encore pour moi 
vraiement pas sympa la nath91... pas courtoise du tout, du tout, du tout.. 
M'EN FOUS ! REGARDEZ CE QUI VIENT D'ARRIVER A MA PORTE IL Y A 3 MINUTES : Euh, oui c'ets un peu sybillin ma photo, c'est le carton envoyé par Amazon avec la HV-40 européenne, mille excuses suis excité grave !
|
|
-
12-09-2009, 1:55 |
-
noel1958
-
-
-
Joined on 10-29-2008
-
salon de provence
-
Posts 1,483
-
-
|
Adonhiram: TNDTND: Adonhiram:LOL arrêtez de vous foutre de ma gueule :-) J'en trouverai bien d'autres, des K7 HDV, ne vous inquiétez pas encore pour moi 
vraiement pas sympa la nath91... pas courtoise du tout, du tout, du tout.. 
M'EN FOUS ! REGARDEZ CE QUI VIENT D'ARRIVER A MA PORTE IL Y A 3 MINUTES : Euh, oui c'ets un peu sybillin ma photo, c'est le carton envoyé par Amazon avec la HV-40 européenne, mille excuses suis excité grave !
après l'homme à la tête de chou...voilà l'homme à la tête de carton !!! quel poète cet Adon.... ouvre vite dès fois qu'elle serait pas entière ...
|
|
-
12-09-2009, 1:56 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,064
-
-
|
Mon message n'a plus lieu d'être, j'allais dire la même chose que Noël
|
|
-
12-09-2009, 1:58 |
-
noel1958
-
-
-
Joined on 10-29-2008
-
salon de provence
-
Posts 1,483
-
-
|
mamounette:Mon message n'a plus lieu d'être, j'allais dire la même chose que Noël 
...ah...quand les grands esprits se rencontrent.....
|
|
-
12-09-2009, 2:04 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,064
-
-
|
|
-
12-09-2009, 3:20 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,199
-
-
|
Adon c'est Bart Sympson, il n'a que 3 doigts et un pouce..... 
allez bon déballage et ne "grille" pas TA k7 unique... 
|
|
-
12-09-2009, 5:35 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-20-2008
-
Paris
-
Posts 844
-
-
|
Oui je sais je me suis rongé les deux autres doigts d'angoisse après avoir lu vos premiers commentaires sur Citizoo, hé ! Je n'ai toujours pas eu le temps de déballer mon auto-cadeau, suis allé faire du sport et dans 30 minutes je pars chez le dentiste pour mon détartrage de Noel, je pense que je vais juste OUVRIR et regarder avant d'aller chez le dentiste... J'espère qu'elle s'adaptera à mon trépied, mais en principe c'est standard ça...
|
|
-
12-09-2009, 5:50 |
-
noel1958
-
-
-
Joined on 10-29-2008
-
salon de provence
-
Posts 1,483
-
-
|
Adonhiram:Oui je sais je me suis rongé les deux autres doigts d'angoisse après avoir lu vos premiers commentaires sur Citizoo, hé ! Je n'ai toujours pas eu le temps de déballer mon auto-cadeau, suis allé faire du sport et dans 30 minutes je pars chez le dentiste pour mon détartrage de Noel, je pense que je vais juste OUVRIR et regarder avant d'aller chez le dentiste... J'espère qu'elle s'adaptera à mon trépied, mais en principe c'est standard ça...
il a pas encore ouvert son paquet ...il est maso !!...le meilleur moment c'est le désir, soit mais quand même ....maintenant, je suppose que tu vas la contempler jusqu'à la Noel....puis la ranger dans sa boiboite pour pas l'abîmer....et ne la sortir qu'aux grandes occasions ( et s'il ne pleut pas ! )  
|
|
-
12-09-2009, 5:50 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,513
-
-
|
Bienvenue au club de la K7, et bonjour au confrère .....
|
|
-
12-09-2009, 5:59 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-20-2008
-
Paris
-
Posts 844
-
-
|
Merci Francis et nan Noël ! Je l'ai sortie de l'emballage (encore 20 minutes avant d'aller chez le dentiste), et pour faire plaisir à Oui-Oui, voici un morceau de ma tête. Vous noterez que la caméra n'est pas branchée, je suppose que le protège-objectif s'ouvre automatiquement quand elle est sous tension (pour le moment c'est une hypothèse, je n'ai pas trouvé de bidule pour enlever manuellement le protège-objectif...). YOOHOO ADON IL EST CONTENT
|
|
-
12-09-2009, 6:12 |
-
noel1958
-
-
-
Joined on 10-29-2008
-
salon de provence
-
Posts 1,483
-
-
|
Adonhiram:Merci Francis et nan Noël ! Je l'ai sortie de l'emballage (encore 20 minutes avant d'aller chez le dentiste), et pour faire plaisir à Oui-Oui, voici un morceau de ma tête. Vous noterez que la caméra n'est pas branchée, je suppose que le protège-objectif s'ouvre automatiquement quand elle est sous tension (pour le moment c'est une hypothèse, je n'ai pas trouvé de bidule pour enlever manuellement le protège-objectif...). YOOHOO ADON IL EST CONTENT 
T'as d' beaux yeux, tu sais !  ne casse pas tout et lis bien la notice avant de toucher à tout !!!  il me semble que je vois une petite rayure sur l'objectif..... 
|
|
-
12-09-2009, 6:29 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,064
-
-
|
Adon, pas vrai, il faut t'expliquer . C'est comme sur mon cam SONY HDR-HC9, le protège-objectif s'ouvre automatiquement lorsque tu cliques sur le bouton d'enregistrement.
On attend les premiers essais 
|
|
-
12-09-2009, 6:58 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,626
-
-
|
Hum..  .je crois qu'il s'ouvre quand tu mets le cam en marche pour filmer ce qui te permet de faire ton cadrage (avant de cliquer sur le bouton d'enregistrement qui lui lance l'enregsitrement)
|
|
-
12-09-2009, 7:09 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-20-2008
-
Paris
-
Posts 844
-
-
|
Ahh vous me rassurez !! Je viens de rentrer de chez le dentiste qui en plus m'a offert mon détartrage, elle est pas belle la vie ! Maintenant je vais me vautrer sur mon canapé et étudier avec attention (j'ai bien noté la mise en garde de Noël, pas de bêtises, lire d'abord) le mode d'emploi ! Amitiés à toutes et tous
|
|
-
12-09-2009, 7:14 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,064
-
-
|
Ramon:Hum..  .je crois qu'il s'ouvre quand tu mets le cam en marche pour filmer ce qui te permet de faire ton cadrage (avant de cliquer sur le bouton d'enregistrement qui lui lance l'enregsitrement) 
Exact Ramon, mettre le cam sur ON .... sur le Canon, je ne sais pas 
|
|
-
-
12-09-2009, 8:07 |
-
noel1958
-
-
-
Joined on 10-29-2008
-
salon de provence
-
Posts 1,483
-
-
|
et oui mamounette....il y a les feux rouges et verts, les boutons on et off, les clics gauches et droits....mais tu as la volonté d'apprendre, je le sais... dis donc Adon, il est vachement sympa ton ou ta dentiste ! sont tous comme ça les rois de la fraises ????
|
|
-
12-09-2009, 8:16 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,513
-
-
|
ca va pas non ?
|
|
-
12-09-2009, 9:22 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-20-2008
-
Paris
-
Posts 844
-
-
|
Dites-donc, vous charriez Mamounette, mais je vous signale que vous avez donné des réponses différentes et incertaines quant à l'ouverture du protège-objectif, alors modérez vos moqueries, hein La bonne réponse, j'ai testé maintenant, c'est la mise sous tension du caméscope en mode enregistrement (en mode lecture, ça reste fermé, logique). J'ai lu le mode d'emploi et je n'ai évidemment rien compris, je suppose que c'est toujours comme cela, surtout que je ne pouvais pas tripoter mon nouveau joujou en même temps parce qu'il charge la batterie (à la différence de mon ex-Panasonic NV-GS 330, il n'y a pas de chargeur pour la batterie fournie, on branche le caméscope sur le secteur avec la batterie dans son logement pour charger celle-ci, le chargeur est en option, utilisable avec des batteries supplémentaires et plus puissantes en option elles aussi si j'ai bien compris). Quant à mon dentiste, je le fréquente depuis 1992, c'est devenu un copain, alors de temps en temps j'ai le détartrage gratos, mais ne vous faites aucune illusion, ça veut dire qu'il veut me refourguer un bridge ou je ne sais quoi au printemps  Dites, honnêtement, vous utilisez toujours/beaucoup/peu/jamais le mode automatique (quel que soit le caméscope) pour les histoires de mise au point, de vitesse d'obturation etc. ? Jusqu'à présent, j'ai toujours filmé en automatique, mais c'est un peu bête maintenant que j'ai quand même une belle bête de ne pas profiter de ses possibilités d'ajustement - mais je n'y connais rien, tout ce que je sais c'est qu'en intérieur, à faible éclairage, il faudra descendre au 1/25ème, voire moins (enfin "plus", mathématiquement cela fait un nombre plus grand 1/12e > 1/25e). J'irai relire les fiches de Serge sur son site Internet, de mémoire il y en a quelques-unes sur ce genre de sujet.
|
|
-
12-09-2009, 9:47 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,064
-
-
|
Merci Adon de me défendre. Non, mais, cela ne va pas la Cie. Normalement c'est le seul jour de l'année ou on ne doit pas se moquer et je vous laisse deviner pour les autres. 
Et oui, Père "Noël" j'apprends .. et sur le tard à me servir d'un camescope et je ne me défends pas trop mal (j'ai lu ici "Le ridicule ne tue pas, et ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort! Donc, le ridicule vous rend plus fort!...", hi, hi, alors je m'engouffre dans la brèche, j'en profite ..) même si j'ai encore des progrès à faire. C'est que je ne suis pas une pro 
Adon, laisse les parler ... et avant de passer au mode manuel commence d'abord par le mode automatique avec ta belle petite boboîte .. ensuite tu pourras jouer avec tous les paramètres. Tu pourras même nous donner des conseils.
Et oui, le site de Sergio regorge de bons conseils. Alors une saine lecture avant de te lancer. 
Quant au dentiste ... 1 euro de plus dans le goret , le mien je le connais depuis .. voyons voir .. 34 ans et il ne m'a jamais fait de cadeau 
|
|
-
12-09-2009, 9:59 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,626
-
-
|
Adonhiram:
Dites-donc, vous charriez Mamounette, mais je vous signale que vous avez donné des réponses différentes et incertaines quant à l'ouverture du protège-objectif, alors modérez vos moqueries, hein La bonne réponse, j'ai testé maintenant, c'est la mise sous tension du caméscope en mode enregistrement (en mode lecture, ça reste fermé, logique).
Si tu lis bien, Ado, j'ai dit quand on allume le cam pour "filmer" c'est à dire enregistrer (j'ai pas dit "visionner")....
|
|
Page 3 of 4 (97 items)
3
|
|
|