Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Pérou

Last post 12-07-2009, 0:41 by Laurence 13. 12 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-21-2009, 14:26 356198

Pérou

Rentré il y a une semaine d'un voyage de trois semaines au Pérou , j'ai traité et trié mes 800 photos et fait trois diaporamas ( il en reste d'autres à faire sans parler des 8 heures de rushs vidéos ) .

Sur Viméo : 

L'Amazonie au nord est du Pérou :                                             http://vimeo.com/7669079                    

Le site du Machu Picchu :                                             http://vimeo.com/7741566  

La vallée sacrée des Incas et le Canyon du Colca :       http://vimeo.com/7742448

•  11-21-2009, 14:47 356202 in reply to 356198

Re:Pérou

du beau travail Papido, pour ce magnifique voyage Big Smile

photos superbes, et musique ad hoc, un regal

bien aimé les transitions & effets dans le diapo Amazonie

on en redemande.....mais, tu as de quoi faire, semble-t-il !

•  11-21-2009, 15:09 356204 in reply to 356202

Je suis allé au Pérou il y a 5 ans et j'ai filmé en SD quand on voit le résultat que l'on obtient en HD maintenant, c'est un grand progrès en qualité. Un plaisir à regarder, les vues sont superbes Big Smile.

Perso, j'aime mieux les transitions plus simples dans un diaporama, ce que j'ai envie de regarder ce sont les photos pas les transitions (pour le premier diaporama).

J'attends avec impatience la vidéo

PS, ils ont restauré beaucoup de choses au Machu Picchu entre mon passage il y a 5 ans et celui de Papido !

•  11-21-2009, 16:30 356213 in reply to 356204

Magnifiques photos avec de super cadrages et un choix judicieux de musiques. Je partage l'avis de Czmax pour les effets et transitons: ils doivent être au service des photos et non les photos au service des transitions et effets....question de gouts....Je suppose que tu nous réserves les condors du cañon du Colca pour les films...?

Tout cela me rappelle mon voyage au Pérou en 2005 (voir mon site à la page Pérou) mais c'était mes premières vidéo en SD et la qualité HD ne se compare pas.

Bravo, on attend la suite. 

•  11-22-2009, 0:56 356241 in reply to 356213

Bonjour à vous deux , trois ,

Transitions ou pas ; éternel débat..... Pour ma part , pour les diaporamas ( j'en fait très peu ) les transitions peuvent apporter un plus pour les photos pourvu qu'elles soient sobres et adaptées ( j'ai supprimé depuis longtemps la collection de chez DV ) . Pour le cas qui nous intéresse , il y en a quelques unes qui sont effectivement contestables . Pour la vidéo , je n'utilise pratiquement jamais de transitions à part un fondu lorsque le changement de plan fait mal aux yeux .

Pour ce qui est de la beauté des photos , je n'y suis pour rien ; les paysages du Pérou se suffisent à eux-mêmes . Pour les cadrages , j'essaye de faire au mieux ce qui fait que je suis souvent à la traine dans les visites de site .

Bonne journée.

•  11-22-2009, 2:40 356259 in reply to 356241

J'avais des lenteurs avec Vimeo, j'ai donc téléchargé le tout !

Beau voyage, belles photos, musiques de circonstance... on attend les clips vidéo, maintenant !

Pour les transitions, bof... certaines sont sans doute de trop, mais dans l'ensemble, RAS

•  11-25-2009, 4:30 356967 in reply to 356259

J'ai adoré les deux, beaucoup, passionnément ... à la folie Stick out tongue avec l'envie d'aller visiter ce pays. Pour la promotion c'est mieux qu'une agence de voyages Wink

Dommage que la qualité des images (sur mon moniteur 24" en HDMI) pour le 2ème clip soit inférieure mais c'est quand même magnifique.

•  11-30-2009, 1:44 358021 in reply to 356967

on attend la suite avec impatience ...

•  11-30-2009, 3:08 358037 in reply to 356241

Papido:

Pour ce qui est de la beauté des photos , je n'y suis pour rien ..... tu es comme ce sculpteur grec qui disait "je n'y suis pour rien, la statue était déjà dans la pierre, je n'ai fait que la dégager de sa gangue"...Wink

J'ai encore un vieil instamatic Kodak, le le mets à ta dispo et tu verras si tu n'es pour rien dans la qualité des photos....

J'adore traiter des daporamas surtout avec 14 où la qualité des photos HD est meilleure sans traitement particulier. Dans ce cas les transparences et tous les outils de Studio sont aussi là pour les animer un peu.

Dans le dernier en montage HD en cours  , diaporama couplé avec de la vidéo mpeg HD 1080i pour cause d'Everio HD, je fais exploser une boule de pétanque lancée par mon beauf Corse ( plutôt son frère) le tout avec l'effet particular de 14 , zoom sur la boule et explosion, celà met un peu d'animation et d'humour.

Egalement un zoom sur un reflet dans des lunettes de soleil, y introduire un .png et revenir sur la photo d'origine à partir de ce reflet, c'est beaucoup de travail mais le résultat n'est pas trop mal  même si la complexité échappe au spectateur, tout celà pour dire que je m'éclate souvent plus dans le diaporama que dans la vidéo.Big Smile

•  11-30-2009, 23:48 358353 in reply to 358037

francis57:

J'ai encore un vieil instamatic Kodak,

et moi j'ai retrouvé il n'y a pas si longtemps des "magicubes"... pas sur qu'ils fonctionnent encore!

•  12-01-2009, 0:26 358367 in reply to 358353

Moi, j'ai encore dans mes placards ceci :

[cliquez pour afficher l'image]

et ceci :

[cliquez pour afficher l'image]

sans compter 4 ou 5 argentiques plus récents (3 Olympus, 2 Pentax, 1 Canon)

•  12-01-2009, 1:02 358373 in reply to 358367

Belles bêtes Big Smile
  •  12-07-2009, 0:41 360105 in reply to 358373

je viens de visionner l'ensemble

belles prises de vue et belle musique

les transitions j'aime un peu moins mais c'est au goût de chacun !

merci pour cette belle ballade

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy