Papido:
Pour ce qui est de la beauté des photos , je n'y suis pour rien ..... tu es comme ce sculpteur grec qui disait "je n'y suis pour rien, la statue était déjà dans la pierre, je n'ai fait que la dégager de sa gangue"...
J'ai encore un vieil instamatic Kodak, le le mets à ta dispo et tu verras si tu n'es pour rien dans la qualité des photos....
J'adore traiter des daporamas surtout avec 14 où la qualité des photos HD est meilleure sans traitement particulier. Dans ce cas les transparences et tous les outils de Studio sont aussi là pour les animer un peu.
Dans le dernier en montage HD en cours , diaporama couplé avec de la vidéo mpeg HD 1080i pour cause d'Everio HD, je fais exploser une boule de pétanque lancée par mon beauf Corse ( plutôt son frère) le tout avec l'effet particular de 14 , zoom sur la boule et explosion, celà met un peu d'animation et d'humour.
Egalement un zoom sur un reflet dans des lunettes de soleil, y introduire un .png et revenir sur la photo d'origine à partir de ce reflet, c'est beaucoup de travail mais le résultat n'est pas trop mal même si la complexité échappe au spectateur, tout celà pour dire que je m'éclate souvent plus dans le diaporama que dans la vidéo.