Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Extrait d'un ballet de 76mn filmé avec un Sony SR11

Last post 11-08-2009, 3:15 by francis57. 12 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-05-2009, 17:14 351854

Extrait d'un ballet de 76mn filmé avec un Sony SR11

Ci-joint un lien vers Vimeo, qui donnera un aperçu d'un ballet de danse classique que j'ai filmé en mai 2009 avec un Sony SR11 monté sur un monopode Manfrotto 560B.

Extrait de 12mn, qui est un montage fait à partir du spectacle que j'ai filmé en totalité et dont la durée totale du montage est de 76 minutes.
    Cliquer ici pour voir !

C'est ce montage en 2 parties (43mn + 33mn y compris générique) qui m'a donné des soucis d'encodage (pixellisation) avec Pinnacle Studio 14. (mon article sur le sujet).
    Je l'avais déjà encodé il y a quelques mois avec Studio 12 sans aucun problème.

•  11-05-2009, 21:14 351888 in reply to 351854

Re:Extrait d'un ballet de 76mn filmé avec un Sony SR11

Charmant spectacle et je suppose que les petites du film des manège étaient sur scène. Tu avais aussi ton grand angle pour ce spectacle ou uniquement l'objectif précisé sur le titre au départ ?

En tout cas chapeau car ce n'est jamais très facile de filmer un spectacle.

•  11-06-2009, 2:52 351915 in reply to 351888

Re: Re:Extrait d'un ballet de 76mn filmé avec un Sony SR11

mamounette:

Charmant spectacle et je suppose que les petites du film des manège étaient sur scène. Tu avais aussi ton grand angle pour ce spectacle ou uniquement l'objectif précisé sur le titre au départ ?

En tout cas chapeau car ce n'est jamais très facile de filmer un spectacle.

Non, là il y a juste ma 2ème petite fille, la parisienne qui habite dans ton coin**. C'est la blonde (11ans) aux cheveux longs avec une robe mauve.

Pas besoin de grand angle, j'étais à 20m et surplombant la scène au balcon. Pour info, son ajouté au montage et non "live" car le bruit des chaussures sur une scène en parquet est épouvantable.

** dans ton coin, souviens-toi de ça:

http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/295266/295364/ShowThread.aspx#295364

•  11-06-2009, 13:17 352071 in reply to 351915

Merci pour les renseignements et ... Mike, le jour où tu viens passer quelques jours chez ta fille, fais moi signe, Elancourt ce n'est pas si loin en effet.
  •  11-06-2009, 16:38 352112 in reply to 352071

Belles images, bonne stabilité, très belles couleurs, bravo Mike,

Juste un petit truc que j'ai remarqué c'est le cadrage en grand angle ou on voit le bord de la scène.

A part cela bon montage on a l'impression d'y être.

Ballettement

Serge

•  11-07-2009, 1:04 352136 in reply to 352112

Il a dit le Môssieur qu'il n'avait pas utilisé de grand angle Serge Surprise.

Anglement

•  11-07-2009, 1:36 352139 in reply to 352136

Mamounette, à ce que j'ai compris,Mike 34 a dit qu'il n'avait pas utilisé d'objectif grande angle, mais avec un l'objectif "normal" on peut être en position grand angle ou zoom et je pense que ce qu'a voulu dire Serge c'est que filmé en plan un peu plus serré (en zoomant un peu plus) on n'aurait pas vu le bord de scène.
  •  11-07-2009, 1:39 352142 in reply to 352139

Belle réalisation Mike, on profite vraiment de ce magnifique spectacle.
  •  11-07-2009, 2:23 352158 in reply to 352139

Effectivement tu dois avoir raison Ramon. Pour moi grand angle = adaptateur objectif et Mike m'avait bien répondu sur le sujet. Je ne pensais pas du tout à la position grand angle = zoom car dans ma tête zoom = zoom.

Déjà que ce n'est pas simple la vidéo, l'informatique encore moi mais alors maintenant le vocabulaire Embarrassed

•  11-07-2009, 6:12 352203 in reply to 352158

Merci à tous pour vos réponses encourageantes.

J'ai bien apprécié la discussion entre Ramon et Mamounette, qui a commencé par une bonne remarque de Ramon. Mais Mamounette, ton interprétation n'a rien de surprenant, tous, on part facilement dans la mauvaise direction dans le feu de la discussion, d'ailleurs ta devise le dit presque: "Il vaut mieux suivre le bon chemin en boîtant que le mauvais d'un pas ferme".

•  11-07-2009, 12:34 352278 in reply to 352203

Je regarde rarement les ballets... mais belles images bien filmées ( tu disposais d'un appui ?) ,j'ai téléchargé le fichier pour m'affranchir de la diffusion en ligne.

Voir un peu la scène pour les plans larges ne m'indispose pas , les zooms sont bien menés avec la progressivité voulue et sans abus .

pourquoi cette transition " douteuse" vers la fin ?, enfin chacun fait comme il veut, mais je trouve qu'elle casse tout alors que j'étais sous le charme ....

C'était pour matérialiser le passage entre les 2 fois où tu as filmé ?

•  11-07-2009, 20:32 352352 in reply to 352278

francis57:

Je regarde rarement les ballets... mais belles images bien filmées ( tu disposais d'un appui ?) ,j'ai téléchargé le fichier pour m'affranchir de la diffusion en ligne.

Voir un peu la scène pour les plans larges ne m'indispose pas , les zooms sont bien menés avec la progressivité voulue et sans abus .

pourquoi cette transition " douteuse" vers la fin ?, enfin chacun fait comme il veut, mais je trouve qu'elle casse tout alors que j'étais sous le charme ....

C'était pour matérialiser le passage entre les 2 fois où tu as filmé ?

Bonjour Francis, 

Le charme tu l'aurais peut-être eu en voyant le montage global de 76mn. Tu oublies que j'ai pris une série de séquences pour contenir dans moins de 500Mo (12mn) afin de faire cet extrait.

La transition dans cet extrait est uniquement là pour faire une cassure entre les scènes difficiles de la vie les deux couples, les rouges et les bleus, allant jusqu'au passage par les armes (épée) entre les deux garçons etc ... etc...et... (transition dont la forme n'a aucune importance, mais est un simple couperet dans cet extrait) ... pour arriver à  la fin avec une réconciliation entre les couples... en passant par la magie d'un lutin et des actions magiques du Roi des elfes et de la Reine des fées (c'est le couple que l'on voit à la fin).

Mon extrait permet de voir des danseuses et danseurs de haut niveau, mais pas d'interpréter toute l'histoire d'un conte de fées. 

•  11-08-2009, 3:15 352375 in reply to 352352

Je trouve que tu as très bien résumé car la vue du clip permet de comprendre tout celà sans pb, ce qui n'est pas évident avec la réduction que tu as opéré.Yes

c'est juste cette transition ....Lightning

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy