|
|
Fenêtre des contrôles Boris
Last post 11-13-2009, 0:52 by Jaynelka. 22 replies.
-
11-06-2009, 6:36 |
-
Jaynelka
-
-
-
Joined on 03-27-2008
-
Bretagne
-
Posts 86
-
-
|
Fenêtre des contrôles Boris
Bonjour, Lorsque j'ouvre Boris graffiti, lorsque je vais dans advanced mode, la fenêtre des contrôles a disparu. Qui peut m'aider ? Merci d'avance
|
|
-
11-06-2009, 8:39 |
-
Londoneer
-
-
-
Joined on 11-22-2007
-
-
Posts 750
-
-
|
Re: Fenêtre des contrôles Boris
Bonsoir, Assurez vous d'avoir une carte graphique compatible avec ce composant tiers partie ainsi que le dernier pilote disponible pour cette carte en accédant le site du fabricant. Si le souci persiste, vous pouvez essayer une réparation de ce composant, en utilisant le CD d'installation correspondant, ou même une désinstallation/réinstallation de Boris. Salutations!
|
|
-
11-06-2009, 9:09 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,590
-
-
|
Et un simple "Ctrl + 2" au clavier ne résoudrait-il pas ton pb ?
|
|
-
11-06-2009, 13:27 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,989
-
-
|
J'espère pour Jaynelka car si à chaque fois qu'on a un menu qui se fait fantôme on doit désinstaller et réinstaller on a plus qu'à changer de logiciel avant de faire sauter l'ordi.
|
|
-
11-06-2009, 15:26 |
-
Jaynelka
-
-
-
Joined on 03-27-2008
-
Bretagne
-
Posts 86
-
-
|
Londoneer:Bonsoir, Assurez vous d'avoir une carte graphique compatible avec ce composant tiers partie ainsi que le dernier pilote disponible pour cette carte en accédant le site du fabricant. Si le souci persiste, vous pouvez essayer une réparation de ce composant, en utilisant le CD d'installation correspondant, ou même une désinstallation/réinstallation de Boris. Salutations!
Je travaille avec Boris depuis près d'un an, j'ai fait tout un film avec, je ne vois pas pourquoi, tout à coup, ma carte graphique serait en cause ? J'ai mis le CD, mais je ne vois pas de fonction réparer et je ne suis, pas capable de désinstaller sauf à mettre tout en l'air . Je n'ai pas utilisé studio depuis 1 mois et une fenêtre s'envole comme cela, comme par enchantement sans avoir rien fait ! Il y a de quoi paniquer...je suis un peu d'accord avec ce que dit Mamounette J'ai essayé la solution de Saby mais cela ne marche pas. en faisant CTRL il faut faire en même temps la touche 2 numérique et " sur la touche 3 en minuscule ? vraiment je ne sais pas quoi faire.
|
|
-
11-07-2009, 0:54 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,989
-
-
|
Je me souviens que j'avais eu aussi un souci une fois avec une fenêtre qui avait disparu et Le Papy m'avait donné la solution.
Regarde Janeylka dans Windows si les trois fenêtres sont bien cochées comme sur l'image ci-dessous. Sinon, tu coches et tu devrais récupérer ce qui manque :
|
|
-
11-07-2009, 1:44 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,730
-
-
|
super ton astuce Monique..Merci a toi et au Papy!
.il est vrai que ce serait tellement plus simple si ce plugin était en français...non? 
|
|
-
11-07-2009, 2:33 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,989
-
-
|
Et une ch'tite note Isa pour ne pas oublier comme je l'ai fait ces derniers jours  . Cela m'est revenu tout d'un coup. Je prépare cela.
|
|
-
11-07-2009, 8:11 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,590
-
-
|
barabanbleu:
super ton astuce Monique..Merci a toi et au Papy!
.il est vrai que ce serait tellement plus simple si ce plugin était en français...non? 
Et
qu'est-ce qu'il y a en face de Controls Window dans le screenshot de
Monique ? Non, dites-moi pas que c'est pas vrai ! Ctrl + 2 !
Incroyable, non ? 
Il est pas encore bon pour la déchèterie, le vieux saby !  Quand j'ai écrit un peu plus haut "Ctrl + 2", les guillemets n'étaient là que pour montrer la séquence de touches.
|
|
-
11-07-2009, 9:53 |
-
11-07-2009, 11:54 |
-
Jaynelka
-
-
-
Joined on 03-27-2008
-
Bretagne
-
Posts 86
-
-
|
Merci à tous mais ma fenêtre Window à bien ses trois "coches" Désolée Saby, je suis comme Mamounette j'aime bien lorsque c'est en "clair" et maintenant qui dit mieux, il va bien falloir que je m'en sorte !!!
|
|
-
11-07-2009, 12:40 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,989
-
-
|
???? Je ne comprends plus. Enfin, je ne vois qu'une seule possibilité, elle est masquée sur ton écran. Regarde un peu partout sur les bords si tu n'as pas un petit bout de cette fenêtre qui manque. Parfois il suffit d'un clic de souris malencontreux pour la faire disparaître.
|
|
-
11-08-2009, 7:47 |
-
Jaynelka
-
-
-
Joined on 03-27-2008
-
Bretagne
-
Posts 86
-
-
|
mamounette:???? Je ne comprends plus. Enfin, je ne vois qu'une seule possibilité, elle est masquée sur ton écran. Regarde un peu partout sur les bords si tu n'as pas un petit bout de cette fenêtre qui manque. Parfois il suffit d'un clic de souris malencontreux pour la faire disparaître.
Bonjour Mamounette, C'est bien par là que j'ai commencé. Lorsque j'ai ouvert Boris, ma fenêtre composite était à gauche, je l'ai remise à droite avec la souris. J'ai vu aussi que la fenêtre text n'était pas à sa place, je l'ai remise à droite. (je ne vois pas pourquoi tout était chamboulé, puisque je n'ai pas ouvert studio depuis environ 3 semaines)
Ensuite je n'ai plus aucune prise, il est vrai que tout étant en Anglais cela ne simplifie pas les choses, j'ai tout de même regardé dans tous les onglets pour voir si quelque chose me paraissait anormal , je ne vois rien, mais j'ai toujours ce vide en haut à gauche. Autrement je peux déplacer les fenêtres comme je veux. le mystère reste entier !!!
|
|
-
11-08-2009, 8:35 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,821
-
-
|
Désinstallation plugins St 12 ultimate suivie de réinstall t'évitera de t'arracher les cheveux pour comprendre ce qu'un éventuel nettoyage de disque ou tout autre chose a pu faire à ton pauvre Boris.il y a toujours une explication mais avant de la trouver......  , celà se fait en qques mn.
|
|
-
11-08-2009, 12:58 |
-
Jaynelka
-
-
-
Joined on 03-27-2008
-
Bretagne
-
Posts 86
-
-
|
Bonsoir Francis57, Peux-tu me donner la marche à suivre pour que je n'aille pas faire des bêtises ? Merci
|
|
-
11-08-2009, 13:39 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,821
-
-
|
Bonsoir Jaynelka,
Panneau de config/ programmes et fonctionnalités/ Pinnacle St 12 Ultimate plugins---> désinstaller, puis réinstaller.
|
|
-
11-08-2009, 13:52 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,590
-
-
|
Avant, elle pourrait tenter une simple réparation de Boris. - Tu insères le CD Studio 12 Ultime plugin install tout en laissant le doigt appuyé sur la touche Shift (la flèche montante au-dessus de Ctrl à gauche du clavier).
- Tu ouvres l'Explorateur Windows, tu repères le lecteur CD, clic-droit avec la souris et tu fais Explorer. Il va t'afficher le contenu du CD.
- Tu ouvres le dossier Graffiti, et dedans tu double-cliques sur Setup.exe. Une jolie fenêtre va s'ouvrir et dans celle-ci tu coches Réparer.
- Tu peux même à partir de cette fenêtre désinstaller Boris tout seul sans que ça ne vire Vitascene ou Magic Bullet Looks.
|
|
-
11-08-2009, 14:02 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,821
-
-
|
Tout à fait . Et si ça suffit pas la solution un peu plus longue.
|
|
-
11-09-2009, 5:01 |
-
Jaynelka
-
-
-
Joined on 03-27-2008
-
Bretagne
-
Posts 86
-
-
|
merci, je vais d'abord essayer la solution de Saby et après on verra si je dois aller plus loin
Des nouvelles mercredi, il faut que je fasse cela calmement. A plus tard
|
|
-
11-10-2009, 9:50 |
-
Jaynelka
-
-
-
Joined on 03-27-2008
-
Bretagne
-
Posts 86
-
-
|
saby:Avant, elle pourrait tenter une simple réparation de Boris. - Tu insères le CD Studio 12 Ultime plugin install tout en laissant le doigt appuyé sur la touche Shift (la flèche montante au-dessus de Ctrl à gauche du clavier).
- Tu ouvres l'Explorateur Windows, tu repères le lecteur CD, clic-droit avec la souris et tu fais Explorer. Il va t'afficher le contenu du CD.
- Tu ouvres le dossier Graffiti, et dedans tu double-cliques sur Setup.exe. Une jolie fenêtre va s'ouvrir et dans celle-ci tu coches Réparer.
- Tu peux même à partir de cette fenêtre désinstaller Boris tout seul sans que ça ne vire Vitascene ou Magic Bullet Looks.
Merci à Saby la fonction "réparer " à fonctionner, j'ai retrouvé ma fenêtre des contrôles.
Merci aussi à Francis 57 Je préfère cela à une désinstallation/réinstallation - il est certain que je garde la recette. A une autre fois "sûrement".
|
|
-
11-10-2009, 12:17 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,989
-
-
|
Je garde aussi la recette, sait-on jamais. Merci Saby et bonne continuation dans tes montages Janeylka.
|
|
-
11-13-2009, 0:51 |
-
Jaynelka
-
-
-
Joined on 03-27-2008
-
Bretagne
-
Posts 86
-
-
|
mamounette:Je garde aussi la recette, sait-on jamais. Merci Saby et bonne continuation dans tes montages Janeylka.
Oui, quand je vais avoir le temps de m'y remettre, j'ai accumulé pas mal de retard. J'utilise toujours tes tutos qui me rendent service. Amicalement
|
|
-
11-13-2009, 0:52 |
-
Jaynelka
-
-
-
Joined on 03-27-2008
-
Bretagne
-
Posts 86
-
-
|
mamounette:Je garde aussi la recette, sait-on jamais. Merci Saby et bonne continuation dans tes montages Janeylka.
Oui, quand je vais avoir le temps de m'y remettre, j'ai accumulé pas mal de retard. J'utilise toujours tes tutos qui me rendent service. Amicalement
|
|
|
|
|