|
|
incrustation et adorage
-
10-26-2009, 6:53 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,727
-
-
|
pb : j'ai une image à insérer sur un fond , et je veux appliquer un effet adorage sur l'ensemble (voir image jointe)
edit :en realité, je me suis mal exprimée..j'ai 3 images, je veux mettre un fondu enchainé entre chaque, et passer le pinceau en meme temps...devant
j'ai testé plusieurs possibilités, mais je n'arrive pas a obtenir l'effet voulu,sans un rendu intermédiaire...et je reste persuadée qu'il y a une solution autre que le rendu intermédiaire...
1ere option
- sur la piste principale, je mets le fond, sur lequel je mets l'effet adorage
- sur la piste d'incrustation je mets l'image à incruster sur le fond
resultat l'effet adorage passe derrière l'image, et je n'obtiens pas du tout l'effet escompté.
2eme option
- sur la piste principale, je mets le fond,
- sur la piste d'incrustation , je remets le fond, sur lequel je mets l'effet adorage
- sur la piste titre, je mets l'image à incruster sur le fond, et je la fait apparaitre avec des transparences....
ok, mais c'est bien en intro de clip, pas sur la totalité, quand l'image n'est plus transparente, l'effet adorage passe a nouveau DERRIERE l'image
3eme option
- sur la piste principale, je mets le fond,
- sur la piste d'incrustation , je mets l'image, sur laquelle je mets l'effet adorage...
OK, mais, l'effet adorage me donne un fond noir et fait disparaitre le fond de la piste principale sur lequel je veux que mon image apparaisse. ..
J'ai fait plusieurs essais en faisant varier l'ordre des effets, les différente pistes...etc. Mais, je n'ai pas trouvé l'ASTUCE...yen-a-t-il une , ou faut-il passer obligatoirement par un rendu intermédaire?
edit :on peut eviter l'incrustation de l'image avec le fond en faisant une capture d'écran et en ré-insérant directement dans le film...mais, cela ne resout pas le pb d'Adorage...A ce propos, il y a perte de qualité avec la capture d'écran et re-insertion immédiate ?
|
|
-
10-26-2009, 11:04 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,571
-
-
|
Re:incrustation et adorage
Je vais faire des essais. Tu peux me donner le chemin ou le nom de l'effet dans Adorage ? Si j'ai bien compris : - tu as une image de fond
- sur ce fond tu mets une image
- cette image est remplacée par une autre via un fondu enchaîné
- tu veux rajouter grâce à Adorage l'effet du pinceau par dessus tout ça
J'ai bien pigé ?
|
|
-
10-26-2009, 13:03 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,727
-
-
|
yes...bien resumé Saby....et je veux que l'effet pinceau d'Adorage passe DEVANT les images sur leur fond
|
|
-
10-26-2009, 14:22 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,791
-
-
|
Fais quelques essais en vitesse
mettre d'abord l'effet adorage sur les images de la piste de superposition
ensuite faire incrust plein écran et découpe droite et gauche de façon à faire réapparaitre le fond l'effet ado sera bien devant mais partie centrale seulement la trajectoire du pinceau dans ton cas sera un peu incomplète ( l'image étant rognée sur les bords)
J'ai un avantage j'avais les images d'Isa ... mais je pense que sans rendu intermédiaire .... . je vais y réféchir, mais ce soir dodo / changement d'heure.
L'idéal serait quelques manip supplémentaires pour avoir l'intégralité de l'effet Adorage sur l'image centrale seulement mais sans celà ... doit y avoir moyen quand même.
|
|
-
10-26-2009, 14:44 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,727
-
-
|
merci Francis...c'est ce que j'avais fini par faire....(mais, j'ai mis plus de temps à trouver.)
l'effet sur le centre seulement,....oui, c'est effectivement ce que je voulais arriver a faire.mais, là c'est déjà pas mal.
|
|
-
10-26-2009, 23:19 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,791
-
-
|
Sans ( encore) rentrer dans les réglages d'Adorage que je ne connais pas bien) tu peux obtenir mieux en appliquant un effet carreau tout à 0 sauf horizontal à 200.
ensuite appliquer Ado, puis incrustation d'image plein écran, ramener la photo à sa taille d'origine en jouant sur la largeur, découpe droite gauche pour ramener le fond et c'est mieux.
|
|
-
10-27-2009, 3:18 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,727
-
-
|
saby:
Je vais faire des essais. Tu peux me donner le chemin ou le nom de l'effet dans Adorage ?
Merci Saby...oops, quand je t'ai repondu hier, je n'avais pas vu que tu me demandais le nom de l'efftet....
de mémoire, (suis pas chez moi), l'effet dans adorage, c'est dans le pack Art/ effect B02 
francis57:
Sans ( encore) rentrer dans les réglages d'Adorage que je ne connais pas bien) tu peux obtenir mieux en appliquant un effet carreau tout à 0 sauf horizontal à 200.
ensuite appliquer Ado, puis incrustation d'image plein écran, ramener la photo à sa taille d'origine en jouant sur la largeur, découpe droite gauche pour ramener le fond et c'est mieux.
merci Francis..je vais essayer. Je n'utilise jamais (à tort), cet effet là, faute d'y penser.
Bonne idée et excellent exercice !  
|
|
-
10-27-2009, 3:24 |
-
10-27-2009, 4:19 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,571
-
-
|
Vous semblez oublier qu'Adorage peut être utilisé comme une transition. Voilà comment j'y arrive : - j'utilise l'astuce des captures d'image ou bien avec un logiciel externe je crée 2 images, 1 avec le fond plus l'image 1 et 1 avec le fond et l'image 2.
- je place les 2 captures ou les 2 images créées avec le soft externe sur la timeline
- j'insère entre les 2 une transition Adorage (Album Transitions de Studio, rubrique proDAD, Adorage)
- je prends l'effet que je veux dans la liste des effets d'Adorage (je n'ai toujours pas trouvé ton effet pinceau, d'ailleurs)
- le plus souvent dans une transition Adorage, la transition entre les 2 clips se fait suivant un masque d'estompage bien particulier. Si je veux un simple fondu enchaîné, il faut aller dans l'onglet Mixer et dans Propriétés du masque mette Aucun
|
|
-
10-27-2009, 7:00 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,727
-
-
|
merci Saby....mais, bien sur, Adorage en transition, j'avais totalement zappé...
Quand on a le nez dans le guidon dans le projet, il arrive de passer a coté des truc les plus simples!
je teste ça ce soir..Merci
si je veux un simple fondu enchainé, sans le pinceau, pas besoin d'adorage....(ça complique, ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire)
|
|
-
10-27-2009, 7:57 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,571
-
-
|
barabanbleu:si je veux un simple fondu enchainé, sans le pinceau, pas besoin d'adorage....(ça complique, ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire)
Bien sûr ! Là, je répondais par avance au cas où tu aurais voulu garder le pinceau et que la transition entre les 2 images ne soit qu'un simple fondu enchaîné. Bref, qu'Adorage n'utilise pas le masque d'estompage prévu par l'effet du pinceau. Quand tu seras chez toi ce soir, pense à regarder avec précision et à me dire où se trouve l'effet du pinceau pour que je vois enfin de quoi il s'agit, STP.
|
|
-
10-27-2009, 9:46 |
-
10-27-2009, 12:31 |
-
Declic_Video
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,805
-
-
|
Re: Re:incrustation et adorage
Pas eu temps de lire toutes les réponses, donc désolé si je répète quelque chose déjà dit, mais as tu essayé tes images en pistes principales, et ton effet Adorage sur un titre (transparent) ?
DV FX
|
|
-
10-27-2009, 12:51 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,571
-
-
|
J'ai déjà essayé le coup de l'effet Adorage, sur un titre transparent => Ça marche pas. Ça ne conserve pas la transparence.
|
|
-
10-27-2009, 13:15 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,791
-
-
|
L'effet employé par Isa est le 002 de ART FX vol 1 & 2
|
|
-
10-27-2009, 14:03 |
-
Declic_Video
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,805
-
-
|
francis57:L'effet employé par Isa est le 002 de ART FX vol 1 & 2
Je ne le trouve pas... Dans quelle catégorie ?? OK Saby, merci pour l'info, il est vrai que je n'ai pas essayé, je ne suis pas devant le PC de montage... DV FX
|
|
-
10-27-2009, 14:21 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,791
-
-
|
Le but d'Isa est d'éviter un rendu, je connais très mal Adorage et ses réglages mes essais pédalent un peu, donc trouver une solution pour appliquer l'effet intégral sur une image qui va être mise en incrustation. En plus c'est une Artiste, elle ne supporte pas l'à peu près ....
Le pb d'Isa est cette image verticale étroite, dans ma réponse précédente je lui demandais d'étirer horizontalement son image par l'effet carreaux RTFx 2 mais même à 200 ou par l'incrustation plein écran l'image ( comme dans la PJ) ne peut être entière en plein écran, d'où utiliser une saisie de l'image video ( 2 successives, en rouge sur ma PJ ) pour étirer complètement l'image, à ce moment appliquer l'effet pinceau sur cette image étirée, la ramener en incrustation sur le fond et jouer sur la largeur, garder les mêmes paramètres pour les images successives permettra d'avoir une image centrale de même dimension et chaque fois l'effet intégral uniquement sur la partie centrale sans débordement.
PS je cherche les coordonnées du fichier...: Art Fx / Animation/ penello
|
|
-
10-27-2009, 14:41 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,571
-
-
|
francis57:PS je cherche les coordonnées du fichier...: Art Fx / Animation/ penello
Je ne le trouve pas ! Peux-tu aller sur l'effet dans le catalogue des effets, faire clic-droit dessus, Données des effets, Exporter effets et me mettre en PJ ou me donner un lien vers le .dat ?
|
|
-
10-27-2009, 15:08 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,727
-
-
|
….. Francis...que d'astuces pour arriver a ce resultat!
Bravo ..effectivement, j'ai du mal a supporter l'à peu prés..Mais, chapeau bas pour le resultat.
meme avec le rendu, je ne parvenais pas a faire l'effet juste sur la partie centrale de l'image. Tu as resolu doublement le pb.
francis57:
Le but d'Isa est d'éviter un rendu, je connais très mal Adorage et ses réglages mes essais pédalent un peu, donc trouver une solution pour appliquer l'effet intégral sur une …. portion d'image qui va être mise en incrustation. En plus c'est une Artiste, elle ne supporte pas l'à peu près ....
Le pb d'Isa est cette image verticale étroite, dans ma réponse précédente je lui demandais d'étirer horizontalement son image par l'effet carreaux RTFx 2 mais même à 200 ou par l'incrustation plein écran l'image ( comme dans la PJ) ne peut être entière en plein écran, d'où utiliser une saisie de l'image video ( 2 successives, en rouge sur ma PJ ) pour étirer complètement l'image, à ce moment appliquer l'effet pinceau sur cette image étirée, la ramener en incrustation sur le fond et jouer sur la largeur, garder les mêmes paramètres pour les images successives permettra d'avoir une image centrale de même dimension et chaque fois l'effet intégral uniquement sur la partie centrale sans débordement.
PS je cherche les coordonnées du fichier...: Art Fx / Animation/ penello
Trés enrichissant ce thread.J'ai appris plein de choses 
merci à tous.
Euh, pas eu le temps de repondre avant à DV, mais effectivement, sur la piste titre, j'avais essayé (j'avais d'ailleurs commencé par là, mais sans succès, bien sur puiqu'Adorage ne garde pas la transparence)
|
|
-
10-27-2009, 23:57 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,791
-
-
|
Oui, mais il se trouve que cet objet se prête bien au rétrécissement horizontal, si tu avais voulu un papillon il aurait eu une drôle de tête après ce petit jeu, ce procédé n'est donc pas toujours valable. Il faut alors adapter au coup par coup.
Donc Isa il te sera demandé de peindre tes toiles en format 4/3 ou 16/9 ...
|
|
-
10-28-2009, 1:06 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,791
-
-
|
Je pense à une autre solution plus élégante, si j'ai un peu de temps ce soir je l'essaierai, le reste de la semaine je reprends un peu la Fac, je ne pourrai plus.
|
|
-
10-28-2009, 5:22 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,791
-
-
|
Petite pause entre midi comme on dit chez nous.
Une solution plus pratique: mettre l'effet sur une image verte, ( fond à définir selon la couleur dominante de l'effet) effet adorage appliqué sur cette image verte et chromakey vert.
Avantage si on veut s'en servir plusieurs fois, un simple copié collé de la 3ème piste suffit et pas de saisie d'image vidéo., de plus on peut déplacer réduire la fenêtre d'application de l'effet à volonté ( un petit pinceau qui vient peindre l'oreille par ex) et là on peut rétablir la forme exacte des objets d'un effet ado si nécessaire.
d'autres effets ( comme Vitascène stars ou autres peuvent être appliqués en plus pour faire magique etc..) bon cette fois j'arrête.
|
|
-
10-28-2009, 6:16 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,727
-
-
|
..non, non , n'arrete pas Francis, si tu as d'autres idéees géniales...
super, je vais essayer ça me parait super astucieux
ma "pause en tre midi", a été trop courte pour faire des essais, je testerai ça ce soir
chapeau pour les idées...
merci de nous les faire partager!
|
|
-
12-28-2009, 11:03 |
-
Declic_Video
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,805
-
-
|
Salut,
Désolé de revenir sur ce thread vieux comme le monde, mais j'ai du retard dans mes lectures... Et en fait, je n'ai pas bien compris comment tu as solutionné ton problème barabanbleu. Est ce la solution de Francis57 que tu as appliqué ? Dans ce cas Francis, puis je te demander de me le ré-expliquer différemment, j'ai du zapper une étape, je ne comprends pas ton histoire d'étirement double, et j'ai beau regardé la capture, je ne comprends pas bien ce que tu as fait.
Merci bien, DV FX
|
|
|
|
|