Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Acces menu secondaire sous S14

Last post 12-02-2009, 4:24 by cyborgjeff. 13 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-15-2009, 10:01 346579

Acces menu secondaire sous S14

Bonjour a tous,

Voila j'ai mis a jour mon S12 avec le S14 mais lorsque je creer un deuxieme menu (chapitres) si je mets une sequence video ou photo avant son acces cela marche avec l'apercu mais des que je crée le disque cela ne marche plus et cela ne me renvoi qu'au premier menu. meme les retours sur le m2 me renvoient sur le m1.

Exemple : j'ai un menu principal avec un bouton qui envoie au menu chapitre mais le lien je le fais juste avant le menu chapitre pour un effet transition d'image et ensuite on arrive sur le menu chapitre.

J'espere etre assez clair sur le probleme.

Merci de votre attention ;)

Si vous avez S14 ultimate et que vous avez 10 min a me consacrer essayer de faire une image qui arrive sur un menu suivi d'une autre image suivi d'un menu chapitre et une video. sur le menu 1 il y a deux bouton un qui envoie le film et l'autre pour acceder aux chapitres. le bouton film et en lien sur le debut de la video et le bouton chapitre en lien avec la photo qui suit le menu 1 qui aura pour enchainement le menu 2 (chapitre).. si vous tester avec l'apercu ca marche et si vous creer l'image en video ts (ou iso au choix) sur votre disque pour tester le resultat vous pourrez me dire si vous arrivez a acceder au menu chapitre ou si ca vous fait comme a moi en vous renvoyant au menu principal. Je saurais si c'est de mon pc ou si c'est S14 qui part en bibe lors de la creation. Merci encore plus si vous prenez ce temps ;)

•  10-15-2009, 11:35 346613 in reply to 346579

Re:Acces menu secondaire sous S14

Attachment: menus.JPG

Bonsoir,

J'ai bien essayé de tester mais comment fais tu tes retours menus ?  celà me semble le point primordial.

Pourrais tu faire une capture d'écran de ton projet ? voici la mienne , où dois je placer mes retours menus pour suivre ta démarche  ?

(Ne t'inquiètes pas des curseurs ils étaient là pour un autre test.)

•  10-16-2009, 7:38 346869 in reply to 346613

Re: Re:Acces menu secondaire sous S14

Bonjour Francis,

Je tiens a te remercier pour le temps que tu m'a accordé et ta reponse c'est tres gentil ;)

Ton imprime ecran et exactement ce que j'ai fait (je vais essayer de l'inserer aussi mais j'ai du mal a faire une insertion d'image simple avec leur truc bizarre d'insertion lol).. La seule difference c'est que j'ai le retour menu 1 a la fin de la video moi.

Mais de totue facon c'est ca et en fait a la simulation de pinnacle ca marche (bon le plein ecran saute a l'arrivé sur le menu 2 mais bon) mais c'est quand je creer l'image (ou la grave j'ai tué 2 DVD DL) et que je la lis sur le PC comme un fichier DVD que ca bug.. J'ai le menu 1 et si je clique sur la selection chapitre (Donc envoie a C2) ca lis l'image mais arrivé a la fin au lieu d'enchainer sur le menu 2 ca me renvoie sur le menu 1, pareil en testant un retour menu 2 en plein milieu du film.. Il veut pas acceder au menu 2 sauf si je met le lien direct ave cle bouton du menu 1.

As tu essayé de lire l'image creer avec le projet que t'as testé ci dessus comme un DVD?

En tout cas merci pour ton temps et ton interet ;)

Bonne soiree ou journée

ps : bon apparemment ca marche pas l'insertion oO.. Pourtant c'est un B.A. BA d'inserer une image a l'origine lool (mais c'est le meme que toi mis a part le retour menu 1 a la fin en plus et le retour menu 2 au milieu pour tester)

ps 2 : j'ai testé sans le retour menu 1 a la fin au cas ou c'est pareil

•  10-16-2009, 8:06 346873 in reply to 346869

Je finis de tester ce soir ( je suis au boulot)  Tu n'as donc qu'un seul retour menu sur M1 en fin de vidéo ? tu parles de retours sur M2 dans ton post, comment sont placés ces retours vers M2

•  10-16-2009, 11:45 346937 in reply to 346873

Bonsoir francis,

j'ai un retour M1 en fin de video (qui en fait ne sert pas je crois car a la fin ca se fait automatiquement le retour sur M1) mais j'ai juste essayé de mettre un retour sur M2 en plein milieu de la video pour voir si il me ramenait a ce dernier et en fait il me ramene au M1 quand meme

merci par avance pour le test ;)

ps : petite question aussi mise a part cela : mes videos 4:3 sont automatiquement afficher et ecraser en 16:9 sur le logiciel et le 16:9 en panoramique.. Tu arrive a avoir un affichage 4:3 normal toi?

Amicalement

•  10-16-2009, 14:18 346975 in reply to 346937

OK je comprends ce que tu cherche à faire, c'est avoir le choix de lire soit le film soit les scènes.

Ce n'est pas possible avec Studio .

Il existe un moyen de le faire en manipulant les fichiers du DVD je ne m'y suis jamais risqué, il existe un moyen simple c'est de dupliquer ta vidéo  le lien sur M2 étant fait sur la photo juste avant M2 pour respecter ce que tu souhaites ceci n'est intéressant que si tu veux avoir le contrôle des scènes une à une avec retour menu M2 à la fin de chaque scène définie., dans ce cas il faudra faire un lien de M2 vers  M1 pour pouvoir revenir vers M1 facilement. ( voir capture écran)

Par contre tu peux aussi faire un menu simple avec C1 lire le film, ensuite mettre tous les liens C2, C3 ,C4 ...... vers les scènes et choisir au départ la scène voulue, mais dans ce cas le film ira jusqu'au bout à chaque sauf réappel du menu par la télécommande.Dans ce cas nul besoin de dupliquer la video.

Pour ta 2ème question  je pense que tu n'as pas configuré la préférence de projet en fonction du premier clip inséré, dans ce cas toujours commencer à mettre la vidéo en premier sur la time line.

•  10-16-2009, 14:37 346979 in reply to 346975

Bon en fait non desolé cher Francis mais ce que je cherche a faire c'est exactement l'image que tu a mis en insertion dans ta premiere reponse tip top ca. C'est juste aller sur le menu chapitre mais avec une image ou petite video avant d'arriver sur ce fameux menu 2 (tu l'as tres bien illustrer sur ta photo si tu regarde ton C2 il deùarre sur une image pour finir sur le menu chapitre). Mais le soucis que j'ai c'est que ton projet quand je le fais moi et que je le simule sous studio tout marche mais si je creer l'image iso ou video ts quand je la regarde comme un DVD au lieu d'accaeder au M2 comme il le fait avec la simulation si je clique sur le lien C2 il me lis l'image mais me renvoie automatiquement au M1. C'est ca qui me perturbe alors qu'avec les autres studios je peux mettre tout ce que je veux devant (deja fait) il suivra la logique et accedera au M2.

Est ce mon studio 14 ou c'est un bug de S14 finalement..

Je suis en train de faire mon projet en reinstallant le 12 je vais deja essayer comme ca..

Merci en tout cas pour tout l'effort que tu fait ;)

Cordialement

Pour l'affichage 4:3 j'ai trouvé je savais pas que si j'etais en 1024*780 ca aplatirait tous les format de video dans les apercus sous Studio. je me suis mis en 1900*1280 et c'est bon c'est le bon format

•  10-16-2009, 14:40 346980 in reply to 346979

Thonys:

Pour l'affichage 4:3 j'ai trouvé je savais pas que si j'etais en 1024*780 ca aplatirait tous les format de video dans les apercus sous Studio. je me suis mis en 1900*1280 et c'est bon c'est le bon format

la HD est en 16/9 et c'est du 1920*1080 !

•  10-16-2009, 14:58 346984 in reply to 346980

En fait je parlais de ma resolution d'ecran (oublié de preciser) 1920*1200 ce qui n'ecrase pas tout mes apercus a l'ecran puisque quand j'etais en 1024*780 je comprenait pas pourquoi ca m'afficher les apercu 4:3 en 16:9 (aplatissait l'image en gros)

Voila pour la petite precision et merci ;)

Par contre la  HD ce n'est absolument pas du 16/9 mais du panoramique pour petite info sufffit de faire 16/9= 1.77 et 1024/780=1.33 ;)

amicalement

•  10-16-2009, 15:13 346987 in reply to 346984

Thonys, tel que je l'ai fait la première fois c'était pour suivre tes indications, celà ne marche pas j'ai les mêmes réactions que toi, mais il me semblait que mettre un chapître ( ou aller chercher une vignette pour modifier celle du menu) dans le champ d'application d'un autre menu actif celà n'a jamais marché sur Studio.(même si en prévisu ça marche.) Le seul moment où je le fais c'est avec un menu fantôme mais dans ce cas ce n'est pas véritablement un menu actif.

EDIT ça marche sur 12 voir plus loin...

•  10-16-2009, 15:28 346991 in reply to 346987

le full HD c'est du 16/9, soit 1920*1080 

16/9=1920/1080=1.77777

•  10-16-2009, 15:33 346992 in reply to 346991

Le même projet marche sur 12, il semble bien que 14 soit en cause

Si je réouvre le projet sur 14 et que je recrée une image disque celà ne marche plus .  

•  10-16-2009, 15:53 346996 in reply to 346992

Merci Francis pour ta confirmation j'ai toujours fait des transitions de menus c'est pour ca que ca m'etonnait.. Donc faudra attendre un patch apparemment :(

Bonne journée ou soirée

et pour la HD je me suis emmêlé les pinceaux lool ;)

•  12-02-2009, 4:24 358716 in reply to 346996

même problème chez moi... et évidemment j'imagine que je ne pourrais pas récupérer tout mon projet dans studio 12 ;( grrr

j'ai ouvert un "billet" sur le site de AVID concernant le problème.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy