Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

achat camescope HD

Last post 03-06-2010, 8:04 by PIRAE. 286 replies.
Page 5 of 12 (287 items)   « First ... < Previous 3 4 5 6 7 Next > ... Last »
Sort Posts: Previous Next
  •  11-30-2009, 9:36 358152 in reply to 357316

Re:achat camescope HD

Smile Salut à tous. En ce qui me concerne , les jeux sont faits puisque je recevrai mon Sony HDR-XR500VE demain. Sony Belgium offre un cashback de 100 euros pour tout achat avant le 31 janvier et j'ai obtenu 200 euros de ristourne au magasin. Il me revient donc à 1100 euros. Sony Belgium me propose 5 ans de garantie (SerVIPlus) couvrant pièces et main d'oeuvre quel que soit le prix des réparations pour 100 euros. Concernant l'AVCHD , je devrai donc faire avec. J'ai lu et relu toutes les réponses et j'ai appris pas mal de choses. Je pensais que les ordinateurs étaient évolutifs , apparemment il n'en est rien et je trouve dommage de devoir changer de machine alors qu'elle n'a que 2 ans et demi. Les vendeurs m'ont confirmé la chose. Studio 11plus me crée pas mal de problèmes mais je l'aime bien quand-même. J'ai donc noté les configurations de ceux qui n'ont pas trop de problèmes avec Studio 14 et vous pouvez trouver en page 2 les propositions qui m'ont été faites. Bien entendu ça demande réflexion. Les conseils sont toujours les bienvenus. A part ça , Mamounette et Michel3793 , c'est quoi un monopod ? Un trépiéd à un seul pied ? Au plaisir les amis. Wink
  •  11-30-2009, 10:27 358169 in reply to 358152

LeBaron:
    Smile  A part ça , Mamounette et Michel3793 , c'est quoi un monopod ? Un trépiéd à un seul pied ? Au plaisir les amis. Wink

Non, non, c'est un bipied avec un seul pied... Big Smile

Sans rire, c'est effectivement une sorte de "canne", sur laquelle est vissé le cam, qui permet de te poser pour filmer sans secousses, sans les ennuis d'un trépied encombrant et toujours long à ouvrir/régler/etc...

•  11-30-2009, 10:33 358175 in reply to 358169

Ça évite les tremblements mais pas les mouvements de caméra qui donnent le mal de mer.
  •  11-30-2009, 14:22 358247 in reply to 358169

Wink Merci JR. J'apprends tous les jours. J'ignorais que ça existe. Moi , j'ai un Q.POD. C'est un trépiéd qui fait 10 cm fermé et 7 de plus ouvert. Pratique mais il faut un support et plus ou moins à bonne hauteur bien entendu. Mais ça m'a déjà beaucoup aidé. Yes Merci Saby. Donc , c'est mieux un bipiéd , ça c'est le pied ! Confused
  •  11-30-2009, 21:20 358325 in reply to 358169

JR78:

LeBaron:
    Smile  A part ça , Mamounette et Michel3793 , c'est quoi un monopod ? Un trépiéd à un seul pied ? Au plaisir les amis. Wink

Sans rire, c'est effectivement une sorte de "canne", sur laquelle est vissé le cam, qui permet de te poser pour filmer sans secousses, sans les ennuis d'un trépied encombrant et toujours long à ouvrir/régler/etc...

•  11-30-2009, 21:43 358328 in reply to 358169

JR78:

LeBaron:

Pour être complémentaire avec JR78, le monopod est télescopique. En fonction replié il fait 0,45 m et déplié environ, suivant les modèles, 1,75 m

Utiliser un monopod ça peu paraître facile, mais si on s'y prend bien, on remarquera qu'il a la fonction (simplifiée) d'une Steedycam, d'une Louma, et d'un trépied. Un peu comme le tonfa, le bâton de police qui demande un apprentissage pour bien l'exploiter à fond, car il a plusieurs mouvements pour se défendre, et pour taper.

Les professionnels utilisent de plus en plus un monopod avec leur caméscope de poing, mais il est différent, plus gros diamètre.

Le point faible, c'est que les fabricants de caméscope n'ont pas renforcé le trou qui sert occasionnellement à visser un trépied. Comme il est vissé en permanence, attention car il n'est que sur 2 ou 3 filets ...

Le fait d'utiliser un monopod obligera à viser qu'avec l'écran du caméscope, attention à l'autonomie de la batterie qui s'épuisera rapidement si on n'a pas un accu conséquent. 

Je pense avoir été clair avec cet accessoire réellement indispensable et peu coûteux (moins de 100 €). Avec mon nouveau caméscope je l'utilise en permanence, et avec mes 32 ans d'expériences (là ça va réveiller les grands Ténors de ce forum !) je ne vois pas comment aujourd'hui je pourrais m'en passer.

Le baron, j'ai le même caméscope que toi, si tu souhaites des renseignements n'hésite pas à me poser des questions.

•  11-30-2009, 23:24 358343 in reply to 358328

poulinlaurent:

et avec mes 32 ans d'expériences (là ça va réveiller les grands Ténors de ce forum !) je ne vois pas comment aujourd'hui je pourrais m'en passer.

Je suis époustouflé !! je n'en ai que 29. je préfère Zip it!

•  12-01-2009, 0:06 358358 in reply to 358343

francis57:

poulinlaurent:

et avec mes 32 ans d'expériences (là ça va réveiller les grands Ténors de ce forum !) je ne vois pas comment aujourd'hui je pourrais m'en passer.

mais es-tu un "grand Ténor" du forum? Stick out tongue

moi j'ai commencé par monter les super8 avec mon père, on collait les bouts de films après les avoir bizotés, puis à l'aide d'une monteuse manuelle on montait nos films, elle était équipée d'un petit écran de controle. c'était il y a environ 40 ans!..

•  12-01-2009, 0:10 358361 in reply to 358358

TNDTND:
    francis57:

poulinlaurent:

mais es-tu un "grand Ténor" du forum? Stick out tongue

moi j'ai commencé par monter les super8 avec mon père, on collait les bouts de films après les avoir bizotés, puis à l'aide d'une monteuse manuelle on montait nos films, elle était équipée d'un petit écran de controle. c'était il y a environ 40 ans!..

et oui c'était la belle époque. Mais c'était très coûteux aussi et il fallait faire développer son film et attendre quelques jours avant de pouvoir le visionner, sur sa visionneuse. 

•  12-01-2009, 1:07 358374 in reply to 358361

Mon premier double 8 il y a seulement 51 ans

le premier clavier d'ordinateur il y a seulement 45 ans

je ne suis qu'un bidouilleur sans prétention artistique, ni informatique

•  12-01-2009, 1:20 358377 in reply to 358374

Tu me bats pour le clavier : 41 ans seulement...

... et pas de film, mais de la photo : les premières il y a environ 52 ans...

Quant à la vidéo et les premiers montages, "seulement" presque 13 ans. Je manque totalement d'expérience...

•  12-01-2009, 1:34 358381 in reply to 358377

La photo... de l'ordre de 57 ans

•  12-01-2009, 2:50 358397 in reply to 358381

czmax:

La photo... de l'ordre de 57 ans

les premières faites par moi en colo, il y a .... je sais plus.. 45 ans peut être, sinon les premières de ma pomme effectuées par mon père qui les développaient lui-même dans la salle de bains, il y a presque 52 ans.. j'ai toujours chez moi son 24X36 avec le souflet.

•  12-01-2009, 4:27 358413 in reply to 358397

Wink

On voit bien que que personne n'est impressionné, aussi je propose de revenir au sujet de départ, et s'il faut ouvrir un sujet Nostalgie, il vaudrait mieux le mettre dans l'espace de convivialité de ce forum.

Ces sujets sont lus par certains utilisateurs qui sont friands de conseils et ce sujet un réel problème à l'heure du choix pour un achat de camescope qui sera destiné au montage video et en particulier / Studio .

•  12-01-2009, 7:32 358469 in reply to 358413

+1Yes
  •  12-01-2009, 9:43 358500 in reply to 358469

Dans un tel capharnaüm, je comprends très bien que Serge Saiter soit allé voir ailleurs s'il trouvait des éléments de réponse à sa question. Il en est malheureusement trop souvent ainsi Angry....et le goret doit déjà être bien gras Wink 
  •  12-01-2009, 10:57 358519 in reply to 358500

Attachment: rire.jpg
    quel bazar...tu as raison Ramon....mais, apres ma journée de travail, ce thread là est une vrai détente ....je
  •  12-01-2009, 12:09 358535 in reply to 358500

Huh? Ne sois pas fâché Ramon. Comme a écrit Mamounette , Serge a posté le 13 octobre qu'il allait réfléchir et il remerciait par la même occasion pour les renseignements reçus. Tu as été le premier à lui répondre concernant le port FireWire. JWChartres concernant la configuration requise pour traiter l'AVCHD. Michel a suggéré d'acheter la HDR-XR500. TNDTND , Francis , Katmandu , Saby , CZMax , Barabanbleu et d'autres ont également contribué à éclaircir la situation parfois avec un peu d'humour. C'est vrai que du choix d'un caméscope , on est parti vers le choix d'un logiciel de montage , le choix d'un monopod ou bipod ou tripote ou QPod ... j'en passe et des meilleurs ! Mais il n'est pas certain qu'il soit allé voir ailleurs d'ailleurs. Peut-être qu'il continue à suivre les épisodes du feuilleton comme nous. Alors , Serge , si tu nous regardes ... fais un signe ! Même si comme moi , tu ne comprends pas tout , fais un geste de la main. Sinon Ramon va rester fâché. Wink 
  •  12-01-2009, 22:33 358649 in reply to 358535

Pour ceux qui veulent tester des captures originales de nombreux camescopes HDV ou avchd , je rappelle l'existence du Blog de Wolfgang Winne où vous pourrez suivre les comparatifs de certains cam et les explications très détaillées de Wolfgang .

Sachant que chacun a acheté la 8ème merveille du monde il est difficile de se faire une idée sur ce forum.

Des captures originales sont téléchargeables sur le site . ( il n'est pas toujours facile de s'en procurer et les clips proposés sur les sites des fabriquants sont, vous vous en doutez bien, filmés dans des conditions optimales, ici plusieurs cam filment en parallèle la même scène, beaucoup plus facile de comparer )

Pour usage dans Studio  un fichier téléchargé de nom xxxxx .m2t.mpeg    pour un fichier HDV devra être remommé ( changement de l'extension) en xxxxx .m2t .m2t    idem pour les autres types de fichiers . ( un fichier yyy.mts.mpeg  renommé en yyy.mts.mts)

Vous pourrez en téléchargeant un certains nombre de fichiers dans le format de votre choix vous faire une idée du fonctionnement de votre config en avchd full par exemple.

Dommage que depuis juin Wolfgang ne semble plus trop actif, le site existe en allemand, anglais  français , la traduction babelfish n'est pas toujours à la hauteur mais reste décodable.

Avis aux amateurs  Wink

http://www.fxsupport.de/blog/05_09.html   allemand   Hmm

http://66.163.168.225/babelfish/translate_url_content?lp=de_fr&url=http%3A%2F%2Fwww.fxsupport.de%2Fblog%2Faktuell.html&.intl=fr  (français) Big Smile

•  12-02-2009, 0:51 358685 in reply to 358500

Ramon:
    Dans un tel capharnaüm, je comprends très bien que Serge Saiter soit allé voir ailleurs s'il trouvait des éléments de réponse à sa question. Il en est malheureusement trop souvent ainsi Angry.Wink 
    c'est pas moi qui ai commencé. Confused
  •  12-02-2009, 0:53 358687 in reply to 358685

Ramon:
    Angry....et le goret doit déjà être bien gras Wink 
    tu penses à qui en parlant de goret bien gras? moi j'ai bien une idée, mais faut rester courtois...Broken Heart
  •  12-02-2009, 7:46 358760 in reply to 357739

Re: achat camescope HD

poulinlaurent:

HVR-Z5:
    concerne la Z5E (modèle pour la France) .....

Je film à 100 % en monopod. Pourrais-tu me dire si le filetage est profond sur ton caméscope, car sur le miens la fixation sur 2 à 3 tours de filet me parait peu sécurisant ...

oui sur la mienne cela ne pose pas de problème mon monopode s'y vise parfaitement (5 à 6 tours de filets)

•  12-02-2009, 7:59 358764 in reply to 358760

le monopode est utile pour les plans horizontaux, pour les verticaux il faut du matériel assez sophistiqué.
  •  12-02-2009, 9:27 358783 in reply to 358764

La "sophistication" consiste à visser une tête sur le monopode et si possible une tête fluide qui peut être la même que celle qu'on utilise sur un trépied. En fonction des circonstances on sort le monopode ou le trépied.
  •  12-02-2009, 10:17 358794 in reply to 358687

TNDTND:
    Ramon:
    Angry....et le goret doit déjà être bien gras Wink 
    tu penses à qui en parlant de goret bien gras? moi j'ai bien une idée, mais faut rester courtois...Broken Heart
    Smile Je recevrai mon caméscope demain matin sans faute. En attendant , grâce à vous , j'ai déjà appris pas mal de choses. Merci les amis. Merci pour tous les liens super intéressants. J'écourte même mes sorties entre amis pour étudier. Wink J'ai dû demander à Collins Robert ce que veut dire Barabanbleu avec son thread et à son cousin le P'tit Robert ce que Ramon entend par goret. Huh? Il cite en exemple une phrase de Mac Orlan qui a écrit : une centaine de petits gorets ronchonneurs. J'espère qu'il ne s'agit pas de nous ! Embarrassed Je suis bien d'accord avec la petite maxime de Ramon qui écrit que l'important dans la vie n'est pas d'avoir le plus .... etc...  mais de bien jouer avec. C'est ce que ma compagne me dit toujours ! Embarrassed C'était la minute amusante de ce thread. Maintenant , redevenons sérieux si vous le voulez bien. Qu'entend-on exactement par RENDU ? Rendu en tâche de fond ? Merci à Michel pour la proposition d'aide , j'en aurai très probablement besoin. Super le blog de Wolfgang Francis mais le lien vers la version française ne donne pas la première page où on parle justement de la Sony HDR-XR500VE (ma 8ème merveille du monde). Hi hi ! Je vais finir par en rêver la nuit. Geeked
Page 5 of 12 (287 items)   « First ... < Previous 3 4 5 6 7 Next > ... Last »
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy