Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

achat camescope HD

Last post 03-06-2010, 8:04 by PIRAE. 286 replies.
Page 1 of 12 (287 items)   1 2 3 4 5 Next > ... Last »
Sort Posts: Previous Next
  •  10-07-2009, 5:07 344293

achat camescope HD

Bonjour,

J'ai actuellenent un camescope analogique que je voudrais changer contre un camescope numérique HD.

Avec un budget d"environ 650€ je pense acheter le sony HDR XR105.

Ce camescope et ses concurrents dans le même budget non apparemment pas de connection  IEEE-1394 (fireWire)

Comment faire pour brancher le camescope sur le pc afin de capturer le film sur studio 12 car le camescope doit être branché sur ce port 

Sinon quel camescope acheter ?

Ma question est surement simpliste mais je ne suis vraiment pas compétent en informatique et en vidéo.

Merci pour vos réponse

•  10-07-2009, 6:16 344305 in reply to 344293

Re:achat camescope HD

Le caméscope dont tu parles est un camescope à disque dur donc, pour faire la capture la connexion IEEE-1394 n'est pas nécessaire. Studio reconnaîtra ton camescope comme un DD externe dès que tu le connecteras en USB.
  •  10-07-2009, 6:44 344313 in reply to 344305

merci pour la réponse.

D'autre part mon ordi se compose entre autre d'une carte graphique:
    Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 3470  (256 Mo)

d'un processeur:
    (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5550 @ 1.83GHz

cela va pour le moment pour l'analogique, est-ce suffisant pour le HD

Merci

•  10-07-2009, 7:36 344327 in reply to 344293

Attachment: config ordi.jpg
    serge SAITER:

Bonjour,

J'ai actuellenent un camescope analogique que je voudrais changer contre un camescope numérique HD.

Avec un budget d"environ 650€ je pense acheter le sony HDR XR105.

Ce camescope et ses concurrents dans le même budget non apparemment pas de connection  IEEE-1394 (fireWire)

Comment faire pour brancher le camescope sur le pc afin de capturer le film sur studio 12 car le camescope doit être branché sur ce port 

Sinon quel camescope acheter ?

Ma question est surement simpliste mais je ne suis vraiment pas compétent en informatique et en vidéo.

Merci pour vos réponse

est-ce un ordi suffisamment solide pour travailler avec studio 12 en HD

PJ:

•  10-07-2009, 14:01 344433 in reply to 344327

Serge, je crois que ta configuration est trop juste pour de la HD, particulièrement avec le format avchd produit par ton camescope avec DD.

Il y a un minimum requis sur la FAQ Pinnacle pour le CPU un Quad core pour du avchd avec 2Gb de mémoire et une carte graphique avec min 512Mb.

Pinnacle donne les informations de config mini, et pour avoir un peu de confort (?) il vaut mieux tabler un cran dessus.

Perso je suis déjà un peu juste en config, ça se traine mais ça le fait quand même quand je suis patient, mais je pense à upgrader mon PC prochainement.

Bonnes videos quand même car une fois goûté à la HD...

PS. Ooops j'avais pas vu le PS ! Mais c'est encore un peu juste pour de l'avchd. 
    Voir le lien ci-dessous et cliquer sur le tab Caractéristiques
    http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Family/Studio+Ultimate+Collection+14.htm

•  10-08-2009, 0:47 344538 in reply to 344433

Si tu as un budget de 650 €, pousse un peu en prenant le HDR-XR 500, surtout qu'il a fortement baissé ces derniers temps, à la FNAC il est à 949 € (adhèrent)

Je possède ce caméscope depuis 2 mois, et par expérience matérielle depuis 1982, c'est le meilleur matos que j'ai pu avoir.

Tu peux voir mes essais vidéos rushes, que j'ai mis sur you tube fait avec ce caméscope sous le nom de michel3793 (tape par exemple "trabant à paris" dans google, et tu auras directement le lien vers you tube du 12 septembre)

Aussi tu as un banc d'essai dans la revue HiFi vidéo home cinéma, et sur le site de vidéo magazine  http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=210

Le caméscope que tu envisages d'acheter n'a pas de viseur, et le disque dur fait que  ... 80 Go, c'est pas beaucoup car on a vite fait de le remplir surtout en HD FH (full hd) avec le disque dur du XR 500 qui fait 120 Go permet 14 heures de vidéo en HD FH. 

Pour l'importation de tes vidéos, Sony fourni un petit logiciel, PMB, qui te permettra (sauf montage) de faire pas mal de chose avec, bien sur télécharger tes rushes, mais aussi de graver un DVD en AVCHD ou autre, convertir tes rushes MPEG2 ou autre et plus encore ...

Pense qu'il te faudra une batterie supplémentaire (celle de 4 A) et suivant ce que tu fais comme vidéo, un grand angle compatible HD (Sony) serai indispensable, ce qui fait passer l'objectif de 43 à 30 mn (focal correspondant au 35 mn photographique) 

Concernant ta config. PC, effectivement il ne pourra pas traiter l'AVCHD.

J'ai un Pentium IV avec une carte graphique de 256 Mo, et la seule chose que je peux faire avec mon PC, c'est de mettre mes rushes AVCHD sur la time line de Studio 14, c'est long mais ça marche, supprimer des séquences, éventuellement y mettre 1 ou 2 transitions, et c'est tout sinon blocage ... ensuite je peux graver un DVD, enregistrer un fichier ou d'envoyer le tout sur you tube, après il faut laisser le PC travailler tranquillement, c'est sur ça ronfle, ça chauffe, parfois le pc se coupe et faut tout recommencer, mais c'est tout ce que je peux faire avec.

Pour ta config. PC, il te faudrait au minimum un processeur genre Intel Core i7 950 à 3,06 Ghz et une carte graphique avec au minimum 1 Mo ou plus de mémoire, en fait comme moi, il faut tout refaire !! 

•  10-08-2009, 1:38 344556 in reply to 344538

pour l'avchd voir ma config dans ma signature..
  •  10-08-2009, 8:21 344691 in reply to 344305

Ramon:
    Serge Saiter le caméscope dont tu parles est un camescope à disque dur donc, pour faire la capture la connexion IEEE-1394 n'est pas nécessaire. Studio reconnaîtra ton camescope comme un DD externe dès que tu le connecteras en USB.

Peut-être que j'ai raté quelque chose, car ça ne marche pas chez moi et peut-être aussi chez Serge Saiter. 

Si on applique à la lettre ce que dit Studio "connecter votre caméscope et mettez-le en position lecture" et bien ça ne peut pas fonctionner car dès que l'on connecte le caméscope en position lecture à l'USB de l'ordinateur, on passe obligatoirement par l'option "activer la sortie USB" sur le caméscope, qui ouvre directement son logiciel PMB. Si on outre passe ce logiciel et que l'on ouvre Studio à la place, et bien Studio ne reconnaît rien du tout, sans même voir le caméscope !!

•  10-08-2009, 11:55 344757 in reply to 344691

certains camescopes à disque dur ne sont pas reconnus directement par studio mais par Windows.

dans ce cas, faire un copier coller des fichiers, mais ils seront numérotés sans date ni heure, exemple: 1234.mts

autre solution, utiliser le logiciel fourni avec le camescope, dans ce cas tu auras un fichier daté avec l'heure du tournage, exemple 20091008205035.m2ts pour le 8 octobre 2009 à 20h50 et 35 secondes

c'est le cas de mon HG21 Canon

•  10-08-2009, 21:50 344875 in reply to 344757

Ma précédente réponse va à Serge Sailer l'auteur du post.

Bien évidemment que je passe par le logiciel PMB de Sony, ensuite pas la peine de faire des copier/coller, j'ouvre tout simplement Studio et je vais les chercher là où PMB a mis les rushes.

•  10-08-2009, 23:15 344879 in reply to 344875

OK Laurent.
  •  10-13-2009, 1:39 345883 in reply to 344879

je vous remercie pour vos réponses.

Je vais réfléchir un peu sur les achats à effectuer.

A bientôt. pour d'autres questions.

•  10-19-2009, 8:58 347568 in reply to 344757

TNDTND:
    certains camescopes à disque dur ne sont pas reconnus directement par studio mais par Windows.

dans ce cas, faire un copier coller des fichiers, mais ils seront numérotés sans date ni heure, exemple: 1234.mts

autre solution, utiliser le logiciel fourni avec le camescope, dans ce cas tu auras un fichier daté avec l'heure du tournage, exemple 20091008205035.m2ts pour le 8 octobre 2009 à 20h50 et 35 secondes

Je reviens sur ce que j'ai dit, car effectivement on peu importer ses rushes avec Studio 14 depuis un caméscope SONY et sans avoir besoin de son logiciel PMB.

PMB sera uniquement nécessaire pour voir chaque rushe sur la cartographie.

Tout est expliqué ici ===>  http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a11992 

Il est préférable d’importer avec Studio puisque c'est lui qui va traiter les rushes, cela évitera des manips supplémentaires longues et pas toujours logique si on le fait avec PMB.

Attention toutefois de ne pas importer plus de 3h30 de rushes AVCHD full HD, sinon ça sera très très long. 

En effet, j’avais accumulé près de 7h00 de rushes, 11 dossiers et au total 1126 séquences. Certains dossiers faisait presque 60 minutes. j’ai mis la journée, déjà pour bien comprendre l’importation avec Studio, ensuite c’était d’une longueur exaspérante, ou parfois il manquait des séquences …fallait tout reprendre … la galère quoi !!

L’importation se fait en 2 temps indivisible, la prévisualisation puis le téléchargement …

•  11-24-2009, 3:30 356708 in reply to 344293

Wink Bonjour à tous. Le contenu de ce post m'intéresse au plus haut point car je viens de commander le caméscope Sony HDR-XR500VE. Il est classé en tête dans le dernier Test-Achats de novembre 2009. Le HDR-XR105E vient en 21ème position. J'utilise (avec de fréquents problèmes de coupure ou blocage) Pinnacle Studio 11 Plus pour éditer les films de mon caméscope actuel (Panasonic DD SDR-H40). J'étudie bien entendu la possiblité de faire un upgrade vers le Studio 14 (Ultimate ?) mais je me demande si la configuration de mon PC le permet. Plusieurs d'entre vous en parlent et je suis donc allé voir la configuration minimale requise dans la présentation du produit mais j'avoue que je jongle assez mal avec tous ces termes : Pentium , carte mère , carte graphique , Ext. DDRAM , etc ...  Ma configuration est ; Pentium 4. 3,0 GHZ. Carte mère Asus P5RD1-V. Ext. à DDRAM 512 MB 168C PC3200(400). WD 160 GB SATA 7200 RPM 8,9 MS 8 MB CACHE. J'ai dû acheter deux disques durs externes bien entendu ! Que devrais-je améliorer ou remplacer ? On peut le faire soi-même ? Mes problèmes actuels peuvent-ils provenir de ma configuration ? J'aimerais tant éditer plus facilement mes films. Au plaisir de vous lire les amis.
  •  11-24-2009, 3:51 356709 in reply to 356708

Sad à part garder ton DD interne et tes 2 DD externes je ne vois rien ici capable de traiter de l'avchd full.( bel engin ce camescope mais le vendeur t'as dit ce qu'il faut pour faire du montage video avec ???)

C'est plutôt du domaine d'un processeur 4 cores avec la carte mère qui va avec, avec 2 Go de RAM mini et une carte graphique de 512 Mo mini.

•  11-24-2009, 3:58 356711 in reply to 356709

francis57:

Sad à part garder ton DD interne et tes 2 DD externes je ne vois rien ici capable de traiter de l'avchd full.

C'est plutôt du domaine d'un processeur 4 cores avec la carte mère qui va avec, avec 2 Go de RAM mini et une carte graphique de 512 Mo mini.

Big Smile C'est bientôt Noël, peut faire sa commande El'Baron...

des faux airs en plus!.. Wink

•  11-24-2009, 4:27 356716 in reply to 356711

J'ai le 520VE (240 au lieu de 120 gigas), et j'abonde fort sur les deux avis précédents.....
  •  11-24-2009, 10:19 356787 in reply to 356716

Au fait, comment se comporte le montage en Full-HD avec Studio sur ta config DLMQT ?
  •  11-24-2009, 12:43 356828 in reply to 356787

DLMQT..Wink l'a pourtant l'air de bien se porter Katmandu, on le voit plutôt aider les autres que pleurer..mais à mon avis il ne doit pas attendre que le ciel l'aide , il a compris le dicton .Smile

Alors ça tourne bien ?

•  11-24-2009, 14:02 356856 in reply to 356828

DLMQT... Connaissais pas... Mais cherché, trouvé (cf dicton Francis) : "adjectif - de la mort qui tue - vraiment hors du commun, extraordinaire, le mieux que l'on ai vu.", ça me va.... YesSmile

Sinon, pour la config et le full hd, je dois dire que la combinaison I7/Win 7 64b/St 14 me convient bien. J'ai trouvé une certaine fluidité, rendus plus rapides, et plantages encore présents mais rares. Donc confort et moins de coups de colère après cette s.... de studio.... ça fait du bien.Big SmileBig Smile

•  11-25-2009, 2:09 356944 in reply to 344293

Surprise Un grand merci pour vos conseils les amis. Comme je ne crois plus au Père Noël , je vais rendre visite aux trois ou quatre magasins d'informatique près de chez moi et je vous soumets leurs propositions avant de décider. Le vendeur ne m'a rien dit du tout concernant le montage en AVCHD mais un article dans le Test-Achats en parle. C'est moi qui ai voulu ce modèle car je fais de plus en plus de photos lorsque la vidéo ne se justifie pas et mon Panasonic est un peu minimum syndical de ce côté. A bientôt. Yes
  •  11-25-2009, 4:59 356975 in reply to 356944

Extrait du fichier lisez moi de St 12 pour ton cas pour te donner une idée. Il me semble que celui de St 14 conseille plutôt le Core Quad maintenant, ce type de processeurs étant encore assez peu courant à la sortie de 12, il ne sont dons pas mentionnés.

8. Montage à partir de fichiers AVCHD

Le format AVCHD est le tout nouveau format haute définition des caméscopes grand public. Ce format repose sur le codec H.264. Outre un taux de compression élevé, il offre l'avantage de limiter au minimum les pertes de qualité vidéo. Ceci permet d’obtenir des fichiers vidéo HD d'excellente qualité et peu volumineux, qui présentent toutefois un schéma de compression complexe pour la lecture et le montage, exigeant l’utilisation d’un ordinateur équipé d’un processeur plus performant et d’une mémoire RAM plus conséquente. Il convient de respecter la configuration minimale requise ci-dessous :

Configuration minimale requise :

·     Intel® Core™2 Duo 2,4 GHz ou supérieur,

·     2,66 GHz pour le format AVCHD 1920x1080

·     2 Go de RAM requis

·     Carte graphique compatible DirectX® 9 ou 10 avec 256 Mo ou plus

·            Windows XP exige un lecteur UDF 2,5 pour reconnaître un DVD AVCHD (ou un disque BD)

Dans le cas du montage au format AVCHD, la complexité des projets affecte considérablement les performances du système. Veuillez noter les éléments suivants pour les projets aux formats AVCHD :

·            Lorsque vous importez des clips AVCHD dans l’Album, les miniatures sont rendues plus lentement que celles associées aux codecs SD et HD.

·            Lorsque vous insérez des transitions entre des clips vidéo AVCHD, il est possible que la prévisualisation ne s'affiche qu'après achèvement du rendu.

·            Lorsque vous utilisez des thèmes de Montage ou que vous ajoutez un effet d’incrustation d’image (en utilisant la piste d’incrustation), il est possible que la prévisualisation ne s’affiche qu’après achèvement du rendu. Dans ce cas, un point d’exclamation peut s’afficher dans la fenêtre de prévisualisation pour indiquer que le rendu en tâche de fond n’est pas achevé.

·            Lorsque vous créez un DVD, nous vous recommandons de ne PAS utiliser les fonds animés dans les menus DVD ou dans les miniatures de chapitres.

·            Performances plus élevées avec résolution de prévisualisation réduite et rendu de prévisualisation Mpeg-2. (Configuration/Préférences vidéo et audio/Activer l’aperçu plein écran = non coché ; rendu en arrière-plan : régler sur prévisualisation Mpeg-2).

·            Performances plus élevées avec rendu en tâche de fond désactivé : vous pouvez l’activer uniquement pour terminer le projet. (Configuration/Préférences vidéo et audio/Activer rendu en arrière-plan = non coché).

Remarque importante concernant la lecture des disques AVCHD :

N’insérez pas de disques AVCHD dans les lecteurs qui ne prennent pas en charge le standard AVCHD. Les disques risquent de ne pas être éjectés ou le périphérique peut effacer des données du disque après avoir affiché un message invitant à reformater le disque.

•  11-25-2009, 8:05 357008 in reply to 356975

J'ai décris la galère du montage AVCHD à la suite d'un post "full HD trop lent au montage"

ma conclusion ; au risque de déplaire, mais Studio 14 ne peut pas gérer le AVCHD malgrè qu'il est dit que oui,

je le dit et le maintien, car je galère, il m'a fallut 60 heures pour faire un montage d'une durée de 30 minutes !! en SD j'aurais mis 15 à 20 heures.

pour ceux qui veulent tenter l'aventure avec l'AVCHD avec Studio 14, je leur souhaite d'être super patient, de ne pas taper sur leur PC ou leur femme, car cela ne servira à rien, que souvent vous naviguerez sans visibilité, et ayez un autre PC ou vous irez sur Internet en attendant que Studio finisse de travailler ...

ceux qui affirment le contraire en disant que Studio gère à merveille l'AVCHD sont des menteurs !!  

allez voir ma description sur plusieurs jours !

•  11-25-2009, 8:27 357019 in reply to 357008

C'est pas faute d'avoir dit depuis 2 ans qu'il fallait choisir du HDV ou alors transcoder l'AVCHD

Plus tard avec des PC plus puissants et de meilleurs logiciels cela s'améliorera, mais l'AVCHD a été crée en partie pour être utilisé en diffusion sur la TNT, pas pour faire du montage de vidéo amateur; De plus les pro ils travaillent aussi en HDV

•  11-25-2009, 8:40 357023 in reply to 357008

poulinlaurent:

ceux qui affirment le contraire en disant que Studio gère à merveille l'AVCHD sont des menteurs !!  

Alors je suis un menteur , c'est un peu plus long que le HDV sans plus et pourtant je n'ai pas la configuration dont fait état ton profil.

Page 1 of 12 (287 items)   1 2 3 4 5 Next > ... Last »
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy