|
|
HELP ! Impossible de modifier le volume des différentes bandes son
Last post 11-30-2009, 8:12 by Adonhiram. 34 replies.
-
10-05-2009, 7:28 |
-
didine35
-
-
-
Joined on 10-05-2009
-
-
Posts 13
-
-
|
HELP ! Impossible de modifier le volume des différentes bandes son
bonjour, j'ai acquis Pinnacle 12 depuis le mois de juin (je travaillais avant avec la version 9), je fais un montage avec le son de la bande originale et ajout de fichiers MP3 en fond sonore. Par contre je n'arrive pas à ajuster le son de manière à ce qu'au moment du montage il n'y ait pas de grand écart de son d'une séquence à l'autre. En gros j'ai fait le montage d'environ 15mn et d'une séquence à l'autre, le son de la bande son est trop fort et juste après c'est hyper faible.... c'est pénible Bien évidemment j'ai déjà "joué" avec les curseurs permettant de modifier le volume des pistes audio et que ça soit réglé au maximum ou au minimum le son entendu est toujours le même..... Quelqu'un peut-il m'aider ? d'avance merci du temps passé à me répondre...........
|
|
-
10-05-2009, 9:38 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,572
-
-
|
Re:HELP ! Impossible de modifier le volume des différentes bandes son
Jette un coup d'oeil à ce thread. Le sujet y est traité.
|
|
-
10-05-2009, 9:40 |
-
didine35
-
-
-
Joined on 10-05-2009
-
-
Posts 13
-
-
|
OK merci je vais regarder si je trouve mon bonheur ! j'avais déjà fait une recherche avant de poster mais au bout de 2h j'ai posté :P
|
|
-
10-06-2009, 6:09 |
-
didine35
-
-
-
Joined on 10-05-2009
-
-
Posts 13
-
-
|
Bon je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais faire, ou en tous cas pas rapidement (vie de maman oblige!), merci quand même de ton aide saby ! Je trouve ça quand même étrange qu'on ne puisse pas gérer le son directement avec Studio, surtout que ça semble théoriquement possible.... quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?
|
|
-
11-19-2009, 7:21 |
-
didine35
-
-
-
Joined on 10-05-2009
-
-
Posts 13
-
-
|
bon ben moi j'ai toujours mon problème de son: je réexplique.... J'ai studio 12.1 j'ai mon film original avec du son, je rajoute dessus de la musique (MP3) mais je veux que la musique reste juste un fond sonore et la plupart du temps la musique est trop forte par rapport au son de ma bande originale. J'ai eu beau manipuler toutes mes coourbes avec la boite à outil audio, rien ne se modifie, même quand je met le volume de la piste musique au minimum (là normalement il ne devrait plus y avoir de son, je crois, non ?) ben la musique est toujours trop forte ! autre souci, j'esssaie du coup de joindre Pinnacle desepérement, mais c'est visiblement impossible: par téléphone on me demande un Service Access Code que je n'ai pas (visiblement je dois en avoir au moins 1 gratos avec le logiciel acheté il y a 5 mois, mais j'ai rien) et par chat, rien ne marche ! ARG ! tout ça commence à sérieusement m'énerver ..... si quelqu'un avait la bonté de se pencher sur mon problème j'en serait éternellement reconnaissante..... (et saby, j'ai regardé dans le topic plus haut, mais j'ai pô tout compris d'abord et en plus je voudrais bien pouvoir utiliser les fonctionnalités du logiciel avant d'aller bidouiller......) Merci d'avance !!!
|
|
-
11-19-2009, 8:27 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 19,546
-
-
|
si tu passes par l'outil effet en cliquant sur le haut-parleur en haut à gauche de la time-line, ça ne fonctionne pas mieux?
|
|
-
11-19-2009, 10:49 |
-
didine35
-
-
-
Joined on 10-05-2009
-
-
Posts 13
-
-
|
c'est ce que je fais mais ça ne marche pas .....
|
|
-
11-19-2009, 10:51 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,982
-
-
|
Didine 35,
Je ne comprends pas que tu ne puisses pas baisser le fond de ta piste musique. Tu ne dois pas faire ce qu'il faut. Regarde l'image ci-dessous (cliquer deux fois dessus pour l'agrandir)
Lorsque tu ouvres l'outil audio (il faut que tu sois sur une piste audio pour ouvrir la boîte) tu trouveras pour chacune des pistes la possibilité d'augmenter ou diminuer.
|
|
-
11-19-2009, 10:56 |
-
didine35
-
-
-
Joined on 10-05-2009
-
-
Posts 13
-
-
|
c'est exactement ce que je fais et il ne se passe rien les volumes sont toujours les mêmes
|
|
-
11-19-2009, 11:20 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,982
-
-
|
Désolée alors je ne ne peux rien te dire de plus. Essaie de tout baisser à fond pour chacune de tes pistes. Tu écoutes et cela devrait être très silencieux .. ensuite tu relèves les parties qui t'intéressent d'entendre. Tu fais des essais. Je ne vois rien d'autre à te dire.
|
|
-
11-19-2009, 11:42 |
-
didine35
-
-
-
Joined on 10-05-2009
-
-
Posts 13
-
-
|
|
-
11-19-2009, 16:44 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 19,546
-
-
|
c'est quoi comme version de studio?
|
|
-
11-19-2009, 22:45 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,798
-
-
|
Essaie de cette façon:
Regarde sur ces captures d'écran:( clique dessus pour aggrandir)
Avec ta souris tu sélectionnes une des pistes audio, tu mets le pointeur de la souris sur la piste ( un petit haut parleur va apparaître, ici mal dessiné en bleu ) il n'apparaît pas en capture décran.
Quans tu cliques en laissant le bouton gauche enfoncé tu génères un point sur la courbe du son, ce point tu peux le manipuler en laissant ton bouton gauche enfoncé, en créer d'autres et ajuster ainsi ton volume très précisémént sur les différentes pistes.
Cet exemple est fait sur St 14 ( l'aspect des pistes sélectionnées est légèrement différent) mais il en va de même sur toutes les versions de Studio.
As tu plusieurs cartes son sur ton PC ??
|
|
-
11-20-2009, 2:33 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 5,490
-
-
|
j"aimerais bien une copie d'écran de la time line de didine d'autre part j'aimerais aussi qu'elle mette un fichier audio .wav au lieu d'un mp3 pour essayer, au cas où le mp3 aurait un codec folklo
|
|
-
11-20-2009, 3:07 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 19,546
-
-
|
c'est une version complète? excusez-moi d'insister...
|
|
-
11-20-2009, 5:55 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 5,490
-
-
|
TNDTND:c'est une version complète? excusez-moi d'insister... 
tu as raison d'insister
|
|
-
-
11-20-2009, 6:49 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,798
-
-
|
Effectivement un détail très important, comme tu le constates, l'import de projets de 9 ne fonctionne pas vraiment, il vaut mieux faire un rendu du projet et traiter ensuite dans Studio 12.
Pour le reste il reste la teinture ....
|
|
-
11-20-2009, 6:56 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 5,490
-
-
|
La fonction import de Studio 12 a donné parfois des résultats non satisfaisants, j'ai notamment eu un gros soucis une fois, Studio 14 fonctionne mieux sur ce sujet J'ai été sage, j'ai rien dit sur les blondes de toute façon, je suis déjà parti
|
|
-
11-20-2009, 7:01 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 5,490
-
-
|
|
-
11-20-2009, 7:03 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,982
-
-
|
didine35:
+ 1 (de la part d'une ancienne "vraie" blonde qui est devenue .. châtain clair puis grise avec la sagesse due à l'âge ! )
Il y a quelque chose qui me gêne dans ton image. Le petit cadenas sur la piste de superposition !!! Tu es certaine que tu as ton effet ?
czmax:
La fonction import de Studio 12 a donné parfois des résultats non satisfaisants, j'ai notamment eu un gros soucis une fois, Studio 14 fonctionne mieux sur ce sujet
J'ai été sage, j'ai riendit sur les blodes
de toute façon, je suis déjà parti
Qu'est ce que tu as dit ? 
|
|
-
11-20-2009, 7:34 |
-
didine35
-
-
-
Joined on 10-05-2009
-
-
Posts 13
-
-
|
bon grrrrrrrrrrr en fait c'est pas hyper au point finalement !!!! en fait j'arrive à gérer le volume de la séquence par rapport à la musique par contre ça coince sur les fondus en entrée et en sortie lors des transitions de séquences...... grrrrrrrrrrrrrrrrr Tous mes espoirs étaient dans la conversion des mp3 en wav, mais ça marche pô ! ARG Damned !!!!! et en plus c'est l'heure d'aller chercher les gosses à l'école, ARG !!!!! Mamounette, en fait l'effet c'était un test pour voir les fonctionnalités en option .....
|
|
-
11-20-2009, 7:48 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,798
-
-
|
As tu la même réaction sur un autre projet ? Dans ce cas une mise à jour des pilotes de la carte graphique serait souhaitable.
|
|
-
11-20-2009, 7:52 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 5,490
-
-
|
Juste une info, j'ai passé plus de temps à corriger les erreurs du transfert raté par Studio 12 que si j'avais recommencé le projet si tu as Studio9 encore sur le PC, tu fais comme Francis t'a dit, un rendu en avi codec DV encoder et ensuite tu reprends le résultat dans Studio 12, mais tu n'as plus accès aux éléments du montage donc il faut commencer par finaliser le maximum de chose avant le rendu
|
|
-
11-20-2009, 9:27 |
-
didine35
-
-
-
Joined on 10-05-2009
-
-