Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

HELP ! Impossible de modifier le volume des différentes bandes son

Last post 11-30-2009, 8:12 by Adonhiram. 34 replies.
Page 1 of 2 (35 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  10-05-2009, 7:28 343650

HELP ! Impossible de modifier le volume des différentes bandes son

bonjour,

j'ai acquis Pinnacle 12 depuis le mois de juin (je travaillais avant avec la version 9), je fais un montage avec le son de la bande originale et ajout de fichiers MP3 en fond sonore. Par contre je n'arrive pas à ajuster le son de manière à ce qu'au moment du montage il n'y ait pas de grand écart de son d'une séquence à l'autre.

En gros j'ai fait le montage d'environ 15mn et d'une séquence à l'autre, le son de la bande son est trop fort et juste après c'est hyper faible.... c'est pénible

Bien évidemment j'ai déjà "joué" avec les curseurs permettant de modifier le volume des pistes audio et que ça soit réglé au maximum ou au minimum le son entendu est toujours le même..... 

Quelqu'un peut-il m'aider ? d'avance merci du temps passé à me répondre...........

•  10-05-2009, 9:38 343689 in reply to 343650

Re:HELP ! Impossible de modifier le volume des différentes bandes son

Jette un coup d'oeil à ce thread. Le sujet y est traité.
  •  10-05-2009, 9:40 343690 in reply to 343689

OK merci je vais regarder si je trouve mon bonheur ! j'avais déjà fait une recherche avant de poster mais au bout de 2h j'ai posté :P
  •  10-06-2009, 6:09 343935 in reply to 343689

Bon je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais faire, ou en tous cas pas rapidement (vie de maman oblige!), merci quand même de ton aide saby !

Je trouve ça quand même étrange qu'on ne puisse pas gérer le son directement avec Studio, surtout que ça semble théoriquement possible.... quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?

•  11-19-2009, 7:21 355513 in reply to 343935

bon ben moi j'ai toujours mon problème de son: je réexplique....

J'ai studio 12.1

j'ai mon film original avec du son, je rajoute dessus de la musique (MP3) mais je veux que la musique reste juste un fond sonore et la plupart du temps la musique est trop forte par rapport au son de ma bande originale. J'ai eu beau manipuler toutes mes coourbes avec la boite à outil audio, rien ne se modifie, même quand je met le volume de la piste musique au minimum (là normalement il ne devrait plus y avoir de son, je crois, non ?) ben la musique est toujours trop forte !

autre souci, j'esssaie du coup de joindre Pinnacle desepérement, mais c'est visiblement impossible: par téléphone on me demande un Service Access Code que je n'ai pas (visiblement je dois en avoir au moins 1 gratos avec le logiciel acheté il y a 5 mois, mais j'ai rien) et par chat, rien ne marche ! ARG !

tout ça commence à sérieusement m'énerver ..... si quelqu'un avait la bonté de se pencher sur mon problème j'en serait éternellement reconnaissante..... (et saby, j'ai regardé dans le topic plus haut, mais j'ai pô tout compris d'abord et en plus je voudrais bien pouvoir utiliser les fonctionnalités du logiciel avant d'aller bidouiller......)

Merci d'avance !!! 

•  11-19-2009, 8:27 355541 in reply to 355513

si tu passes par l'outil effet en cliquant sur le haut-parleur en haut à gauche de la time-line, ça ne fonctionne pas mieux?
  •  11-19-2009, 10:49 355587 in reply to 355541

c'est ce que je fais mais ça ne marche pas .....
  •  11-19-2009, 10:51 355590 in reply to 355541

Attachment: Réglages Audio.jpg

Didine 35,

Je ne comprends pas que tu ne puisses pas baisser le fond de ta piste musique. Tu ne dois pas faire ce qu'il faut. Regarde l'image ci-dessous (cliquer deux fois dessus pour l'agrandir)

Lorsque tu ouvres l'outil audio (il faut que tu sois sur une piste audio pour ouvrir la boîte) tu trouveras pour chacune des pistes la possibilité d'augmenter ou diminuer.

•  11-19-2009, 10:56 355593 in reply to 355590

c'est exactement ce que je fais et il ne se passe rien les volumes sont toujours les mêmes
  •  11-19-2009, 11:20 355602 in reply to 355593

Désolée alors je ne ne peux rien te dire de plus. Essaie de tout baisser à fond pour chacune de tes pistes. Tu écoutes et cela devrait être très silencieux .. ensuite tu relèves les parties qui t'intéressent d'entendre. Tu fais des essais. Je ne vois rien d'autre à te dire.
  •  11-19-2009, 11:42 355608 in reply to 355602

ben des essais ça fait 2 mois que j'en fais....et rien ne change, même en mettant les volumes au mini j'ai toujours du son       , pffffffffff     

merci quand même mamounette 

•  11-19-2009, 16:44 355682 in reply to 355608

c'est quoi comme version de studio?
  •  11-19-2009, 22:45 355743 in reply to 355682

Attachment: audio.jpg

Essaie de cette façon:

Regarde sur ces captures d'écran:( clique dessus pour aggrandir)

Avec ta souris tu sélectionnes une des pistes audio,  tu mets le pointeur de la souris sur la piste ( un petit haut parleur va apparaître, ici mal dessiné en bleu ) il n'apparaît pas en capture décran.

Quans tu cliques en laissant le bouton gauche enfoncé tu génères un point sur la courbe du son, ce point tu peux le manipuler en laissant ton bouton gauche enfoncé, en créer d'autres et ajuster ainsi ton volume très précisémént sur les différentes pistes.

Cet exemple est fait sur St 14 ( l'aspect des pistes sélectionnées est légèrement différent) mais il en va de même sur toutes les versions de Studio.

As tu plusieurs cartes son sur ton PC ??

•  11-20-2009, 2:33 355771 in reply to 355743

j"aimerais bien une copie d'écran de la time line de didine

d'autre part j'aimerais aussi qu'elle mette un fichier audio .wav au lieu d'un mp3 pour essayer, au cas où le mp3 aurait un codec folklo

•  11-20-2009, 3:07 355777 in reply to 355771

c'est une version complète? excusez-moi d'insister... Tongue Tied
  •  11-20-2009, 5:55 355805 in reply to 355777

TNDTND:
    c'est une version complète? excusez-moi d'insister... Tongue Tied

tu as raison d'insister

•  11-20-2009, 6:24 355810 in reply to 355805

bon je crois que je devrais virer mon avatar de blonde ça va encore nous faire préjudice (ben oui j'suis blonde, j'y peux rien lol lol !!!)

alors c'est une version complète de Studio 12.1 que j'ai acheté avec des vrais sous en juin..... par contre ben là je comprends rien car ça remarche comme il faut.... 

pour info copie écran de ce que j'avais... on voit les niveaux sonores des piste audio qui varient, mais à l'écoute rien ne se passait....

en fait mon projet était un import de Studio 9 et je viens de supprimer une séquence qui buggait à l'affichage  pour la remettre, je pense que c'est ça.... car hier soir j'avais constaté que le problème ne venait que de mon projet en cours pas du logiciel et depuis ce matin je notais les séquences à la main pour refaire un projet !!!!

en tous cas merci à tous de votre aide et de votre temps..... et attention au premier qui dit "aaaaaaaaaaaah les blondes...."                

•  11-20-2009, 6:49 355817 in reply to 355810

Effectivement un détail très important, comme tu le constates,  l'import de projets de 9 ne fonctionne pas vraiment, il vaut mieux faire un rendu du projet et traiter ensuite dans Studio 12.

Pour le reste il reste la teinture ....Wink

•  11-20-2009, 6:56 355818 in reply to 355810

Attachment: Cameraman.jpg

La fonction import de Studio 12 a donné parfois des résultats non satisfaisants, j'ai notamment eu un gros soucis une fois, Studio 14 fonctionne mieux sur ce sujet

J'ai été sage, j'ai rien dit sur les blondes

de toute façon, je suis déjà parti

•  11-20-2009, 7:01 355820 in reply to 355810

Smile

•  11-20-2009, 7:03 355821 in reply to 355810

didine35:

en tous cas merci à tous de votre aide et de votre temps..... et attention au premier qui dit "aaaaaaaaaaaah les blondes...."                

+ 1  (de la part d'une ancienne "vraie" blonde qui est devenue .. châtain clair puis grise avec la sagesse due à l'âge ! Wink)

Il y a quelque chose qui me gêne dans ton image. Le petit cadenas sur la piste de superposition !!!  Tu es certaine que tu as ton effet ?

czmax:

La fonction import de Studio 12 a donné parfois des résultats non satisfaisants, j'ai notamment eu un gros soucis une fois, Studio 14 fonctionne mieux sur ce sujet

J'ai été sage, j'ai riendit sur les blodes

de toute façon, je suis déjà parti

Qu'est ce que tu as dit ? Confused

•  11-20-2009, 7:34 355832 in reply to 355821

bon grrrrrrrrrrr en fait c'est pas hyper au point finalement !!!! en fait j'arrive à gérer le volume de la séquence par rapport à la musique par contre ça coince sur les fondus en entrée et en sortie lors des transitions de séquences...... grrrrrrrrrrrrrrrrr 

Tous mes espoirs étaient dans la conversion des mp3 en wav, mais ça marche pô ! ARG Damned !!!!! et en plus c'est l'heure d'aller chercher les gosses à l'école, ARG !!!!!

Mamounette, en fait l'effet c'était un test pour voir les fonctionnalités en option .....

•  11-20-2009, 7:48 355841 in reply to 355832

As tu la même réaction sur un autre projet ? Dans ce cas une mise à jour des pilotes de la carte graphique serait souhaitable.
  •  11-20-2009, 7:52 355842 in reply to 355832

Juste une info, j'ai passé plus de temps à corriger les erreurs du transfert raté par Studio 12 que si j'avais recommencé le projet

si tu as Studio9 encore sur le PC, tu fais comme Francis t'a dit, un rendu en avi codec DV encoder et  ensuite tu reprends le résultat dans Studio 12, mais tu n'as plus accès aux éléments du montage donc il faut commencer par finaliser le maximum de chose avant le rendu

•  11-20-2009, 9:27 355880 in reply to 355842

en fait j'ai Studio 9 sur un PC sous WXP et j'avais pris Studio 12 pour mettre sous Vista sur un autre PC plus performant, mais je crois que la solution de recommencer un nouveau projet va être celle que je vais adopter assez rapidement car ça me gooooooooooonfleeeeeeeeee     en plus c'est un film de 2006 alors ça commence à dater, j'ai encore 2007, 2008 et 2009 à monter moi       
Page 1 of 2 (35 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy