Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

pour résoudre plantage studio

Last post 10-14-2009, 10:44 by francis57. 13 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-02-2009, 5:38 343023

pour résoudre plantage studio

Bonjour,

Ayant systématiquement un plantage en fin de rendu avi dès que le montage dépasse les 20m. je voudrais poser 2 questions :

1) Pour un diaporama de 23 m (35000 images) j'ai fait 2 rendus avi de 13m +10 m (sans la musique) et je remarque que j'ai 4.95 Go dans mes 2 rendus alors qu'un DVD fait 4.7 Go; est-ce que cela peut déjà expliquer le plantage en fin de rendu avi total, si oui, que faut-il faire ?

2) Mon disque de données est en FAT 32, s'il est mis en NTFS est-ce que cela va me permettre de faire des rendus plus longs, mais quels en seront les inconvénients ?

Conclusion : mon prochain diaporama je voudrais le faire en HD, il me faut donc trouver une solution. Je voudrais éviter de faire plusieurs rendus pour un montage car lorsqu'il faut rectifier quelque chose c'est "coton"

Merci d'avance pour vos réponses

•  10-02-2009, 6:41 343041 in reply to 343023

Re: pour résoudre plantage studio

Bonjour,

1) le rendu en avi n'a rien a voir avec le rendu pour une gravure DVD (codec MPEG2)

Si vous avez réussi à créer un fichier avi de votre projet, vous pouvez utiliser ceci comme source pour votre projet, cas dans lequel,la gravure doit se faire correctement.

2) Le formattage en NTFS n'a aucun inconvenient. En fait, si ceci existe est de transférer les données de la partition/disque dur afin de ne pas le perdre.

Salutations!

•  10-02-2009, 6:46 343045 in reply to 343023

Re:pour résoudre plantage studio

Jaynelka:

2) Mon disque de données est en FAT 32, s'il est mis en NTFS est-ce que cela va me permettre de faire des rendus plus longs, mais quels en seront les inconvénients ?

au contraire! je te conseille de passer en ntfs
  •  10-02-2009, 7:13 343061 in reply to 343045

Re: Re:pour résoudre plantage studio

Londoneer - je ne comprends pas bien "Le rendu avi n'a rien a voir avec le rendu pour une gravure DVD"

j'ai fait mon rendu avi en deux parties et ajouter la musique et j'ai donc 4.95 Go, cela doit  passer normalement pour graver un DVD de 4. 70 Go  (sans compression)? C'est mon informaticien qui me dit que ce n'est pas possible...- déjà un nouveau rendu avi ne passe pas.

Aucun problème pour passer en NTFS, ce n'est pas moi qui ferait l'opération, mais est-ce que cela va me permettre de finaliser un rendu avi sans coupure, c'est uniquement mon seul souci.

Cordialement

•  10-02-2009, 7:40 343066 in reply to 343061

En fat32, la taille limite des fichiers est 4 Go (d'où ton plantage). Cette limite saute en NTFS.
  •  10-02-2009, 7:41 343067 in reply to 343061

Ce que Londonneer veut te dire c'est que la taille de ton rendu avi n'a pas d'importance, puisque en faisant un dvd il va être recodé en mpeg 2, moins lourd  et si celà dépasse quand même la capacité du dvd en sélectionnant qualité auto le bitrate sera réduit pour pouvoir être gravé sur le disque ( env 1h 10 en qualité maxi pour un dvd) mais tu peux aller tranquillementjusqu'1 h 30, pour un dvd il ne faut pas raisonner en taille des fichiers sources mais en durée .( du fait du recodage en mpeg 2)

Si tu veux mettre des fichiers video sur un disque dur il faut qu'il soit formaté en NTFS sinon tu es limité à des fichiers de 4 Go, c'est trop vite atteint en video.

Edit, ah ! JR était passé avant moi ...

•  10-02-2009, 8:30 343074 in reply to 343067

Merci, car je galère depuis studio 11 avec les mêmes plantages donc on va faire le nécessaire pour passer en NTFS et après je pense que cela ira.
  •  10-03-2009, 9:21 343294 in reply to 343074

Pratiquement sur !!

Tiens-nous au courant !

•  10-03-2009, 13:03 343328 in reply to 343294

Certainement car personne n'a soulevé ce problème malgré mes questions à droite et à gauche depuis près de 2 ans

Je pense que l'informaticien ( j'espère) me fera cela mi-octobre .

Autrement studio 12 Ultimate fonctionne bien, j'ai juste le plantage des rendus avi, je viens de graver un disque après avoir fait 2 rendus avi du projet et cela c'est bien passé.

Bon Week End

•  10-13-2009, 14:55 346041 in reply to 343294

JR78:

Pratiquement sur !!

Tiens-nous au courant !

Bonsoir,

Voilà des nouvelles, effectivement mettre mes DD en NTFS m'ont permis de faire mon rendu avi sans planter. C'est Czmax qui m'a aidé à convertir et cela s'est passé sans problème.

J'espère que cette fois je vas pourvoir faire mes montagnes avec plus de facilité

Cordialement 

•  10-13-2009, 15:22 346049 in reply to 343328

Jaynelka:

Certainement car personne n'a soulevé ce problème malgré mes questions à droite et à gauche depuis près de 2 ans

Tongue TiedSurprise  ce problème a déjà été abordé avec toi à plusieurs reprises les réponses étaient claires et nettes : ( voir déjà en mai 2008)  voir lien suivant

http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/182759/179099/ShowThread.aspx#179099

•  10-14-2009, 9:47 346268 in reply to 346049

Désolée Francis 57

J'ai transmis cela à mon informaticien qui n'a pas tenu compte de cela,. C'est lui qui m'a dit dernièrement de poser la question sur le forum, c'est pourquoi j'ai complètement "zappé" et comme je lui ai retransmis à nouveau la dernière discussion et que rien ne bougeait, j'ai fait moi-même la conversion, mais avec Czmax, car j'étais bien incapable de le faire seule.

Je mets de côté le fil du mois de mai et je le montre à l'informaticien qui vient ce soir ...je ne ferai pas de commentaires à ce sujet car je n'ai pas le choix.

Toutes mes excuses encore

Jaynelka

•  10-14-2009, 10:04 346274 in reply to 346268

Cela date de mai 2008, juste au moment du changement de mon DD qui a été remplacé en juin.

J'ai certainement supposé à ce moment que tout était en ordre . D'où mon oubli, mais Francis à un regard sur tout.

Je trouve cela très bien car je vais en tenir compte :))

•  10-14-2009, 10:44 346287 in reply to 346274

Wink tu n'as pas à être désolée, c'était juste pour montrer que certains suivent, je me rappelais que tu avais déjà soulevé ce pb.Wilted Flower
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy