Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

BUGS de Studio 14

Last post 03-14-2010, 9:10 by francis57. 107 replies.
Page 3 of 5 (108 items)   < Previous 1 2 3 4 5 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  10-30-2009, 2:52 350240 in reply to 350232

Re: Re:BUGS de Studio 14

Katmandu:
    francis57:

- Audio défecteuse sur les menus BD   BDMV ( AVC) voire BDMV ( MPEG) chez certains.

- BD ( MPEG ou AVC)  produits par 14 impossibles à lire ( format non pris en charge) par Power DVD ultra ou Nero showtime Néro 9, mais  passent correctement sur mon lecteur BD

Petits essais effectués ce jour:

Pour l'audio: OK pour Mpeg, effectivement défectueux pour AVC.

Lecture BD sur Ordi: OK pour PowerDVD 9 Ultra, OK pour Corel WinDVD 9, "Ce type de format de disque n'est pas pris en charge actuellement" pour Nero Showtime de Néro 9.Et ceci en Mpeg ou en AVC.

EDIT: Après recherche, il s'avère que Studio 14 n'est pour rien dans le pb de lecture de Nero Showtime: En effet le plug-in blu-ray n'est pas comptible avec Nero 9...!!!! Voir ICI. Il l'était avec Nero 8.

Je necomprends pas ton "EDIT", juste au dessus

Il est compatible avec Nero 9,

il faut simplement acheter le plugin "Blu-ray disc Authoring plug-in" non inclus dans le Nero 9 de base:  + 10 euros pour Nero 9

•  10-30-2009, 5:26 350261 in reply to 350240

Mike, il existait jusqu'à Nero 8 le plug in "Blu-ray/HD DVD Video Plug-in". Il n'est plus disponible et effectivement avec Nero 9 tu peux activer (6,99€) le plug-in que tu cites.

Mais il ne permet pas de visualiser les BD avec Nero Showtime. Mais peut-être que je l'utilise mal.

•  10-30-2009, 11:08 350331 in reply to 350261

Katmandu:

Mike, il existait jusqu'à Nero 8 le plug in "Blu-ray/HD DVD Video Plug-in". Il n'est plus disponible et effectivement avec Nero 9 tu peux activer (6,99€) le plug-in que tu cites.

Mais il ne permet pas de visualiser les BD avec Nero Showtime. Mais peut-être que je l'utilise mal.

as-tu essayé manuellement en chargeant Neroshowtime, puis en lançant lire / dossier et en choisissant le répertoire BDMV de ton blu-ray.

Je n'ai pas de graveur blu-ray, mais je grave des DVD en AVCHD et avec certains je suis obligé de faire comme ça.

Dans tous les cas ça ne démarre pas seul, mais après avoir mis le disque, je lance Neroshowtime et là ça démarre, sinon je fais comme ci-dessus.. 

Nota:  As-tu activé la licence (AVCHD/mp4), sinon ça ne marche pas.

•  10-30-2009, 11:24 350337 in reply to 350331

Oui, bien sur, ça marche, en accèdant aux fichiers du dossier Stream.

Mais ce n'est pas vraiment un  lecteur blu-ray, puisque le menu n'est pas pris en compte...

•  10-30-2009, 14:08 350383 in reply to 350337

Katmandu:

Oui, bien sur, ça marche, en accèdant aux fichiers du dossier Stream.

Mais ce n'est pas vraiment un  lecteur blu-ray, puisque le menu n'est pas pris en compte...

Je n'ai pas dit en accédant aux fichiers (m2ts), mais en utilisant la fonction parallèle dans le menu de Showtime: sélectionner un DOSSIER (et non un fichier) et dans ce cas c'est le répertoire BDMV qu'il faut sélectionner et là on va directement au menu. C'est comme ça que ça marche avec un DVD-AVCHD avec menu. La sélection du répertoire BDMV est équivalente à une sélection du répertoire Video_ts pour un DVD standard SD.

•  10-30-2009, 15:46 350412 in reply to 350383

Et bien non, ça ne marche pas, toujours le même message.... Merci quand même pour les infos....Smile
  •  10-31-2009, 17:40 350622 in reply to 350412

Katmandu:
    Et bien non, ça ne marche pas, toujours le même message.... Merci quand même pour les infos....Smile

Es-tu certain de ne pas avoir un problème d'activation de licence AVCHD et/ou Blu-Ray, car je ne comprends pas, sauf s'il a un bug avec la dernière mise à jour qui date du 9 octobre 2009, c'est-à-dire l'équivalent de la version commerciale appelée "Nero 9 reloaded" :

Nero global:  9.4.26.0

Nero showtime: 5.4.26.0

Nero Vision: 6.4.17.0

•  11-01-2009, 0:14 350645 in reply to 350622

j'ai bien les mêmes paramètres que toi et celà ne marche pas non plus.
  •  11-01-2009, 0:25 350646 in reply to 350645

J'ai bien également la dernière version de Nero 9 reloaded.

Après avoir surfé sur le web, dans différents forum, il est confirmé que Nero ne lit pas les Blu-ray..... Le plug-in Blu-ray authoring  est utilisé pour créer et graver des blu-ray dans Nerovision, ..... mais Showtime ne sait pas les lire....

J'ai essayé avec un Blu-ray du commerce, même punition.

Ils sait lire les fichier m2ts du dossier stream, mais c'est tout.

Ceci étant dit, tant pis. Powerdvd9 ultra les lit très bien....

•  11-04-2009, 4:54 351404 in reply to 349866

francis57:

Petite mise à jour ....

A rajouter à la liste....

- Fonctionnement aléatoire GRAVE des Titres animés chez certains.( quelques aménagements possibles) rapportés par André 12: http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/349864/349467/ShowThread.aspx#349467

- Problèmes avec les menus secondaires.

- Affichage à 63% du pourcentage qualité des BD

- Audio défecteuse sur les menus BD   BDMV ( AVC) voire BDMV ( MPEG) chez certains.

- BD ( MPEG ou AVC)  produits par 14 impossibles à lire ( format non pris en charge) par Power DVD ultra ou Nero showtime Néro 9, mais  passent correctement sur mon lecteur BD

- Plug-in tiers Prodad Vitascène / Win 7  ( une solution provisoire proposée par Prodad), rapportée par Katmandu: http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/308309/349489/ShowThread.aspx#349489

- défaut d'encodage en avchd 1920 x 1080 ( origine SR11 ) constaté par Mike 34.

- export wmv haute qualité pal,  hautement fantaisiste.

Studio 14 vient d'être très désagréable avec moi.

Mon projet en HDV 39mn

rendu en fichier HDV2 résultat OK

rendu en DVD, création de l'image en VIDEO_TS, le résultat semble OK, je grave et je lis de DVD qui s'arrête au bout de 6mn (Quoique la gravure semble bien être de 39mn) et effectivement l'image a le même défaut quoique d'une taille adéquate

rendu en BDMV, création de l'image, Studio m'indique que a video est trop grande pour DVD normal, je lui indique un DL et il accepte de faire le rendu, OK, elle fait moins de 4.7Go, je demande la gravure, il me redit trop grand, je refais le rendu de l'image et Studio me propose de modifier pour que cela tienne sur un DVD normal, j'accepte, il calcule une image plus petite, je la grave et je lis le BDMV, c'est bon, je vais jusqu'à la fin .... ce frippon de Studio m'a retiré les 2 ou 3 dernières minutes de la vidéo

•  11-04-2009, 5:37 351414 in reply to 351404

La liste des bugs s'allongent ...

Savez-vous si Pinnacle va sortir un patch ?

•  11-04-2009, 6:52 351424 in reply to 351414

et bien quand je lis tout ça ... ça ne me donne même pas envie de faire un essai avec studio 14 ... et je me dis que j'aurais du attendre plutôt que me précipiter ...

Francis et les autres je vous admire quand vous faites des essais et que ça plante ....

je crois que je vais rester à travailler sur l'ancienne version ... Crying  en attendant un ou plusieurs patchs ....!!! pas besoin de studio 14 pour me prendre encore plus la tête !!!  Wink

bonne journée à tous !

•  11-04-2009, 8:02 351432 in reply to 351404

czmax:
    francis57:

Petite mise à jour ....

- Fonctionnement aléatoire GRAVE des Titres animés chez certains.( quelques aménagements possibles) rapportés par André 12: http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/349864/349467/ShowThread.aspx#349467

- Plug-in tiers Prodad Vitascène / Win 7  ( une solution provisoire proposée par Prodad), rapportée par Katmandu: http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/308309/349489/ShowThread.aspx#349489

Mon projet en HDV 39mn

rendu en DVD, création de l'image en VIDEO_TS, le résultat semble OK, je grave et je lis de DVD qui s'arrête au bout de 6mn (Quoique la gravure semble bien être de 39mn) et effectivement l'image a le même défaut quoique d'une taille adéquate

Mise à jour : j'ai redemandé l'image du DVD, ce coup c'est bon et les DVD aussi : et je n'ai rien changé, capricieux le Studio 14
  •  11-04-2009, 9:23 351443 in reply to 351404

czmax:
    francis57:

Petite mise à jour ....

Mon projet en HDV 39mn

rendu en BDMV, création de l'image, Studio m'indique que a video est trop grande pour DVD normal, je lui indique un DL et il accepte de faire le rendu, OK, elle fait moins de 4.7Go, je demande la gravure, il me redit trop grand, je refais le rendu de l'image et Studio me propose de modifier pour que cela tienne sur un DVD normal, j'accepte, il calcule une image plus petite, je la grave et je lis le BDMV, c'est bon, je vais jusqu'à la fin .... ce frippon de Studio m'a retiré les 2 ou 3 dernières minutes de la vidéo

mise à jour : j'ai mal interprété le message de Studio, le message parle de réduire sans préciser, moi j'ai compris "réduire la taille du fichier" et Studio veut dire "réduire la durée" !

•  11-04-2009, 11:55 351490 in reply to 351404

czmax:

.... ce frippon de Studio m'a retiré les 2 ou 3 dernières minutes de la vidéo

Frippon ! Voilà un mot qui était déjà vieux en 1867 ! Stick out tongue Angel

•  11-05-2009, 5:52 351709 in reply to 351443

Bonjour czmax,

C'est pour cela que je crée mon encodage avec Studio sur disque dur (sans graver).

Ensuite je n'utilise que Nero 9 pour graver des DVD/AVCHD en 4,7Go ou en DL avec lequel je n'ai aucun problème avec Nero Burning Rom au format DVD-ROM(UDF), en plus on peut faire une vérification après gravure pour être certain que le fichier gravé est bien égal au fichier d'origine sur le disque dur.

Aucune vérification avec Studio !!!!!!!!!

Pour info avec Nero, après le choix du format DVD-ROM(UDF) on sélectionne le répertoire BDMV à graver. Enfin, il suffit de cocher la case "vérification" dans le menu avant le départ de la gravure et même pendant le gravure.

Avec Nero on n'est pas comme dans Studio, où l'on ne peut même plus décider d'arrêter ou non le PC dés que l'encodage est démarré, en plus on ne sait plus si on a bien coché l'option. C'est pourtant une de mes demandes depuis Studio 12.1 ????? !!!!! communiquée par Bertrand aux développeurs.

En plus, cette option "arrêt du PC" devrait être conservée en permanence si on le désire. Non, elle est supprimée dés que l'on sort du menu Créer un disque !!!! Pénible ce Studio !!!!!

•  11-05-2009, 6:07 351713 in reply to 351490

saby:

czmax:

.... ce frippon de Studio m'a retiré les 2 ou 3 dernières minutes de la vidéo

Frippon ! Voilà un mot qui était déjà vieux en 1867 ! Stick out tongue Angel

l'année de naissance de czmax? Wink
  •  11-05-2009, 6:38 351724 in reply to 351713

avant 1867 comme expliqué par Saby

j'ai Nero aussi ainsi que Roxio, mais Studio m'a toujours rendu d'honnête service

•  11-07-2009, 9:18 352239 in reply to 351724

czmax:

avant 1867 comme expliqué par Saby

j'ai Nero aussi ainsi que Roxio, mais Studio m'a toujours rendu d'honnête service

Pour faire du montage avec Studio, d'accord ...

... mais globalement pour la gravure difficile de faire mieux que Nero (ou certainement Roxio). Par exemple, comment être certain que ce que est gravé est 100% avec "Zéro défaut" sans la possibilité d'exécuter une vérification après gravure. C'est uniquement en pratiquant ainsi que l'on minimise l'obtention de disque avec des blocages quelques années plus tard, voire illisible.

J'ai toujours gravé mes disques +R ou -R avec une vérification à la fin. En cas d'échec de la vérification (très rare sauf avec des RW) je regrave un disque.

•  12-25-2009, 1:47 365340 in reply to 352239

Petite mise à jour .... Participer à ce sujet peut avoir un impact non négligeable dans un proche avenir, avec l'aide de DV,  pour influencer Pinnacle sur l'évolution de la version ......

- Problèmes avec les menus secondaires.( dans le cas d'une interposition d'une image entre les menus)

- défaut d'encodage en avchd 1920 x 1080 ( origine SR11 ) constaté par Mike 34 sur des fichiers de longue durée.

- mauvaise reconnaissance de certains fichiers MP4, voire impossible pour certains.( JVC HM100  par exemple)

- Durée de calcul beaucoup trop longue de certains effets Red Giants en HD.

- Interprétation difficile de certains messages de Studio

•  12-25-2009, 11:45 365451 in reply to 365340

Francis, deux constatations par rapport à la liste:

francis57:

- ............

Je lis sans pb les BD (AVC ou MPEG) créés par Studio 14 avec PowerDVD 9  Ultra. Mais non lisibles par Showtime effectivement.

Depuis le 29 octobre, ProDAD délivre le service-pack 1.0.45 qui règle le problème. (Le mode Aero est désactivé à l'ouverture de Studio)

- ............

•  12-27-2009, 0:36 365746 in reply to 365451

Petite mise à jour.

- Problèmes avec les menus secondaires.( dans le cas d'une interposition d'une image entre les menus)

- Audio défecteuse sur les menus BD   BDMV ( AVC). voire BDMV ( MPEG) chez certains.

- BD ( MPEG ou AVC)  produits par 14 impossibles à lire contrairement à ceux faits par 12 ( format non pris en charge) par Power DVD ultra avant version 9 ou Nero showtime Néro 9, mais  passent correctement sur mon lecteur BD

- Plug-in tiers Prodad Vitascène / Win 7    ProDAD délivre le service-pack 1.0.45 qui règle le problème. (Le mode Aero est désactivé à l'ouverture de Studio)  .(cette solution est imparfaite à mon avis)

Le patch se charge ici: http://www.prodad.de/gb/vitascene-service-pack.html

- défaut d'encodage en avchd 1920 x 1080 ( origine SR11 ) constaté par Mike 34 sur des fichiers de longue durée .

- mauvaise reconnaissance de certains fichiers MP4, voire impossible pour certains.( JVC HM100  par exemple)

- Durée de calcul beaucoup trop longue de certains effets Red Giants en HD.

- Interprétation difficile de certains messages de Studio

- Impossible d'obtenir le signal vidéo de certains camescopes DV Panasonic / IEEE 1394. ( Vista 64 ou Win 7 64 bits)

•  12-27-2009, 9:03 365867 in reply to 365746

hello,

ça y est...j'ai craqué et fini par acheter la MAJ vers 14 ultimate collection !

interface plus conviviale...titres animés BIEN....nouveau plug in Red giant BOF...

installation sous vista sans problème...transfert de la plupart des plug ins ( rtfx,prodad,bullet) sans difficulté....j'ai PAS pu récupérer JPs,BS effect,KHT,Vdub,WLfilter...un peu plus de difficulté avec Boris étant donné que j'avais téléchargé la maj ultimate de st12...je l'ai retrouvé sur mon DD et grâce au tuto de PAPY, j'ai réussi à l'ouvrir dans 14 ( merci PAPY ! )

Pas trop eu le temps de faire joujou avec les nouvelles fonctionnalités...mais voici les résultats de mes premières gravures :

1) j'ai renommé un projet ST12 en bis pour ST14....je l'ai ouvert avec 14 sans y toucher et essayé une gravure DVD ....2 blocages successifs au même endroit !...j'ai fermé studio puis je l'ai ré-ouvert...la gravure s'est opérée cette fois normalement !

2) j'ai ensuite modifié très légèrement mon projet ( rajout d'un titre de fin ),  et j'ai lancé une gravure blu ray...erreur de rendu à 3 reprises ( la dernière à coup sûr au niveau de la modif de fin...)

il semble donc qu'un projet exporté de ST12 n'accepte pas d'être remanié avec 14 ...

•  12-27-2009, 9:26 365871 in reply to 365867

Bonsoir Noël1958,

Tu as essayé avec le batch prévu à l'étape 6 du tuto ?

Par ailleurs, pour les JPS Effects, ils ont été modifiés pour Studio 14, il vaut donc mieux télécharger la version Studio 14.

•  12-27-2009, 9:47 365875 in reply to 365871

PAPY001:

Bonsoir Noël1958,

Tu as essayé avec le batch prévu à l'étape 6 du tuto ? Non...ça me paraissait un peu compliqué mais je vais m'y pencher

Par ailleurs, pour les JPS Effects, ils ont été modifiés pour Studio 14, il vaut donc mieux télécharger la version Studio 14. OK et encore merci de tes conseils et tutos !Yes

Page 3 of 5 (108 items)   < Previous 1 2 3 4 5 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy