|
|
fonctionnement érratiques des forums
Last post 07-03-2008, 16:17 by czmax. 293 replies.
-
09-10-2007, 12:56 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 3,931
-
-
|
Re: Hello Sandrine, pas de nouvelle pour le *** ......... ache u i sur un air connu
Acrevindiou, ben ça alors faut pas se plaindre, il pourrait passer en chinois ou en japonais bon je sors 
|
|
-
09-10-2007, 13:47 |
-
09-10-2007, 13:59 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
Re: le forum perd la tête
Cela doit être un coup du ... Bertrand !!!! c'est franco-anglais ce soir. Y a-t-il un match en cours ... Foot, rugby ????????
Si le forum perd la boule, alors on est bien. Qui va nous répondre maintenant ?
Bon, puisque c'est ça je vais me coucher. A demain. 
|
|
-
09-10-2007, 14:09 |
-
RL08
-
-
-
Joined on 05-12-2007
-
Ardennes FRANCE
-
Posts 539
-
-
|
Mamounette,
Toi qui te plaignais de ne pas avoir le temps de séjourner dans le pays de Shakespeare, Bertrand (ou les informaticiens de Pinnacle) pensent à toi et grâce à ce forum te font découvrir la langue anglaise.
C'est quand même bien, tout ce melting-pot de langues : un coup en french, another in anglais, manque encore l'italien, l'allemand, le danois et le néerlandais ... Les langues asiatiques, c'est uniquement pour les grands voyageurs ...
Et puis, quel plaisir de faire des paris : dans quelle langue sera tel ou tel thread ?? surtout qu'il n'y a aucune logique sur les bascules entre le français et l'anglais ... et les liens avec le portugais, le néerlandais et l'italien sont toujours présents dans le forum français. Bel exemple d'ouverture internationale !!!
|
|
-
09-10-2007, 14:24 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,299
-
-
|
et HOP !!! cliqué sur reply... et HOP sur post ... tiens me revl'a en french today...sacré farceur ce Bertrand...
|
|
-
09-12-2007, 3:24 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
Et oui, tu as peut-être raison Roland, c'est peut-être une façon de tester notre niveau d'anglais mais bon suis pas douée et j'ai suffisamment de trucs sur le bureau sans avoir encore mon petit dico franço-anglais. Si je dois faire les traductions, je ne peux pas m'en sortir. J'ai du travail moi (pas au boulot mais à la maison).
Alors en ouvrant aujourd'hui, surprise, c'est en français !!!! Pas de perte de temps et bon appétit.
|
|
-
09-12-2007, 8:54 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,527
-
-
|
Mais pourquoi toujours en anglais?, une petite remise à niveau en allemand ou italien etc...pourrait nous faire du bien aussi
|
|
-
09-12-2007, 14:05 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,674
-
-
|
Lorsque vous avez ce problème de mélange de langue, il faudrait essayer de supprimer les cookies sur l'ordinateur, puis de relancer le forum (il vous faudra vous identifier à nouveau).
|
|
-
09-12-2007, 14:22 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
Ah ... et ça reprend ce soir on dirait. Bon, et bien on supprimer les cookies et aller se coucher et pas relancer l'ordinateur.
Bonne nuit Bertrand
|
|
-
09-12-2007, 16:14 |
-
RL08
-
-
-
Joined on 05-12-2007
-
Ardennes FRANCE
-
Posts 539
-
-
|
bvregille:Lorsque vous avez ce problème de mélange de langue, il faudrait essayer de supprimer les cookies sur l'ordinateur, puis de relancer le forum (il vous faudra vous identifier à nouveau).
Désolé, Bertrand, mais apparemment ce n'est pas la bonne solution. En fait, je viens de faire un petit "test" ce soir : le forum était entièrement en anglais. Je suis allé sur mon profil, j'ai resélectionné la langue "french" et j'ai enregistré mon profil. Retour dans le forum : tout est en français. Puis j'ai circulé dans les rubriques : en allanr un peu vite, j'ai eu un mélange de français et d'anglais : sign out | Aide | par exemple.
J'ai alors navigué plus lentement dans le forum : retour au français intégral, puis anglais intégral, puis enfin retour au français. Ce n'est donc pas lié à un problème de cookies, mais bien à un problème interne au moteur du forum.
J'espère que ceci pourra aider les informaticiens de pinnacle à résoudre ce problème
|
|
-
09-13-2007, 0:08 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,674
-
-
|
RL08,
J'ai pu reproduire ce problème. A mon avis, ceci vient de la fonction Personnaliser.
1) Avez-vous désactivé certains forums avec la fonction Personnaliser ?
2) Si c'est le cas, cliquez sur Personnaliser. Vérifiez si le statut de tous les forums (Oui ou Non) n'est pas en Anglais (Yes ou No). Si tel est le cas, cliquez sur le statut, jusqu'à ce qu'il passe en français.
|
|
-
09-13-2007, 1:30 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 3,931
-
-
|
Bertrand, Le changement de langue semble être aléatoir, je ne change rien à mon paramétrage depuis plusieurs mois et je vois au gré des jours le forum passer en anglais revenir en français, repasser en anglais... sans y mettre aucune mauvaise volonté, trouver la fonction personnaliser dans un forum en anglais, je n'ai pas réussi : où est-elle quand on est en anglais par contre si tu reviens à la racine des forums, c'est à dire la fenêtre forum en français, tout se recale en français par ailleurs les messages de notification sont en anglais, mais je n'ai pas fait attention de vérifier s'ils passent en français de temps en temps ?
|
|
-
09-13-2007, 1:39 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,052
-
-
|
Bonjour Bertrand,
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de passer, au cours d'une même session, du Français à l'Anglais sans rien toucher au paramètrage, simplement en changeant de page.
Ainsi ce matin, le forum était en Anglais. Je suis allé tout en haut de la page du forum. J'ai cliqué sur France dans la liste déroulante Select (au lieu de United States). Je suis donc arriver sur la page www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/home. En demandant la page précédente, le forum était revenu en Français... Vas comprendre Charles...
|
|
-
09-13-2007, 1:44 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,674
-
-
|
Czmax,
J'ai eu ce problème ce matin (je travaille la plus part du temps avec une interface en anglais et je l'ai passée en français pour regarder ce problème). Depuis que j'ai "nettoyé" le statut des forums en mode personnalisé, je n'ai plus eu de changement en anglais. Peut-être une coïncidence.
Lorsque le forum est en anglais, à partir de la racine du forum, cliquez sur Personnalize, en haut de la liste des forums.
Les messages de notifications sont toujours en anglais, quelque soit la langue choisie (c'est le cas de beaucoup de forum, il me semble avoir reçu une notification du Repaire en anglais...). Le but d'une notification étant d'obtenir le lien vers le post en question.
|
|
-
09-13-2007, 1:48 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,674
-
-
|
Et après avoir nettoyé le statut des forums dans Personnaliser, je conseillerais de se déconnecter (cliquer sur Déconnexion), puis de se reconnecter à nouveau.
|
|
-
09-13-2007, 1:57 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 3,931
-
-
|
Je suis allé faire un tour dans personnalisé, tout était en français, comme j'étais là, j'ai désactivé tous les forums sauf le français + deconnexion, reconnexion maintenant Wait and see !
|
|
-
09-13-2007, 3:54 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,674
-
-
|
czmax,
Fully agree. Waiting for your feedback now....
Mais non, le forum n'a pas changé de langue, vous êtes bien en FRANCAIS !!!!
|
|
-
09-13-2007, 5:08 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
Personnellement je n'ai rien désactivé .... d'autant que je n'arrive pas à voir la fonction "Personnaliser". C'est où ?
Hier soir j'ai abandonné. Car après les installation, désinstallation, installation, désinstallation ...................... du logiciel (les bons débuts avec Studio Plus 10), maintenant c'est au tour du forum ... Connecter, déconnecter, enlever les cookies, connecter, déconnecter, enlever les cookies ............... C'est risible. Hello Bertrand, on a autre chose à faire et pendant ce temps on avance pas dans nos montages.
Sans rancune mais il faudrait trouver une solution à ces bizarreries. Là, je viens d'aller dans la boîte de réception, je veux revenir sur le forum français et bing ... un coup d'annonce comme quoi c'est pas possible. Impossible de lire ce qu'on me disait car c'était un beau texte en anglais !!!! J'ai déconnecté, enlever les cookies et me revoila reconnectée .......
|
|
-
09-13-2007, 6:08 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,299
-
-
|
mamounette,
tu cliques en haut à gauche sur "Pinnacle systems - forums" et ensuite en haut à gauche tu cliques sur "personnaliser".
|
|
-
09-13-2007, 6:15 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,052
-
-
|
Mamounette,
Tu vas à la racine du forum (Pinnacle Systems Forum). Ensuite en début de page (avant le premier tableau), tu as les différents forums en différentes langues et un lien bleu "Personnaliser" sur lequel tu cliques.
Si tu ne veux pas voir le forum Anglais (je sens que tu as une aversion pour le peuple de la Noble Albion), tu cliques sur le OUI qui se transforme en NON et ainsi de suite. Ensuite tu reviens sur le lien bleu "Personnaliser" pour sauvegarder tes modifications. Ensuite tu te déconnectes et tu te reconnectes (ça peut pas faire de mal...)
Bon courage 
|
|
-
09-13-2007, 12:14 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
Bon, en fait j'avais dû faire cela mais tout au début du nouveau forum (à moins que ce soit Bertrand qui l'ai fait pour moi !!!). Je n'ai que le français en "oui". Tous les autres forums sont avec "non".
Alors le forum perd quand même la tête puisque tout est correct. Enfin ce soir il a moins bu on dirait .... il est tooojours en français. Mais pour combien de temps.
Et oui, Et non, Papy 001, pas vraiment une aversion comme tu le mentionnes mais quand on choisit une langue on s'y tient. Et comme mes bases linguistiques sont faibles hormis le pays gaulois ....
Merci pour tes encouragements.
|
|
-
09-14-2007, 1:07 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 3,931
-
-
|
bvregille:czmax,
Fully agree. Waiting for your feedback now....
Mais non, le forum n'a pas changé de langue, vous êtes bien en FRANCAIS !!!!
Ach so, Das Forum ist auf englischer Sprache dieser Morgen Schaden
|
|
-
09-14-2007, 1:18 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,674
-
-
|
AW: Re: le forum perd la tête
Das ist ganz richtig.
J'ai fait des essais en plusieurs langues et je ne constate le problème que sur le français actuellement. A suivre
|
|
-
09-14-2007, 1:21 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
Re: AW: Re: le forum perd la tête
Reply, quote etc .... il déraille vraiment notre forum en français. Nettoyage des cookies ce matin, déconnection et reconnection etc ..... toujours au même point. Espérons que cela va s'arranger dans la journée. Post
|
|
-
09-14-2007, 1:30 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 3,931
-
-
|
Re: AW: Re: le forum perd la tête
bvregille:Das ist ganz richtig.
J'ai fait des essais en plusieurs langues et je ne constate le problème que sur le français actuellement. A suivre
Dankesehr mein Freund
|
|
Page 2 of 12 (294 items)
2 ...
|
|
|