Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

fonctionnement érratiques des forums

Last post 07-03-2008, 16:17 by czmax. 293 replies.
Page 11 of 12 (294 items)   « First ... < Previous 8 9 10 11 12 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  05-24-2008, 3:41 182734 in reply to 182153

Re: Re:Le forum fait de nouveau n'importe quoi

Finalement, l'annonce de la suppression des aires de convivialité, il est vrai un peu grévées par une course effrénée vient mettre un peu d'eau à ce moulin, avec le risque de revoir déraper encore plus certains topics et d'obliger à gendarmer un peu plus le forum.Sad, type : votre sujet ne correspond pas à celui du post original, veuillez ouvrir un nouveau sujet.

Bon il est vrai que l'évolution des discussions fait que la question posée initiale est souvent vite noyée par des digressions intempestives ou simplement par une évolution de la discussion, A nous de faire quelques efforts,( et je ne m'exclue pas ! Embarrassed ) car le quidam qui a posé une question et qui ne connaît pas trop le forum doit avoir un peu de mal à retrouver ses petits.

•  05-24-2008, 4:16 182741 in reply to 182734

francis57:

Finalement, l'annonce de la suppression des aires de convivialité

Francis, j'ai pas tout suivi, où trouve-t-on cette suppression des aires de conviviabilité ?

•  05-24-2008, 4:44 182753 in reply to 182741

Salut Czmax,

voir ce thread

•  05-24-2008, 4:58 182765 in reply to 182753

Je te suis sur ce que tu viens de déclarer Françis ; effectivement il faut penser aux petits nouveaux qui ne s'y retrouvent pas. Mais, sommes là pour les guider n'est ce pas ? D'ailleurs, je n'ai jamais lu jusqu'à présent qu'ils étaient mécontents du style du forum .... par contre je n'ai pas assez d'ancienneté pour me faire une opinion sur le passé du forum.
  •  05-27-2008, 0:59 184117 in reply to 182765

mamounette:
    Je te suis sur ce que tu viens de déclarer Françis ; effectivement il faut penser aux petits nouveaux qui ne s'y retrouvent pas. Mais, sommes là pour les guider n'est ce pas ? D'ailleurs, je n'ai jamais lu jusqu'à présent qu'ils étaient mécontents du style du forum .... par contre je n'ai pas assez d'ancienneté pour me faire une opinion sur le passé du forum.
    c'était pareil sur l'ancien forum... très - trop? convivial ici, pas comme........
  •  05-27-2008, 8:32 184363 in reply to 184117

Qui viendrait sur un forum pas convivial ?, en tout cas pas moi .Smile
  •  05-27-2008, 12:17 184482 in reply to 184363

Mais il n'est pas question de supprimer les aires de libre discussion. Nous souhaitons juste éviter ces threads de "comptage". C'est amusant et très convivial, mais au détriment d'autre chose. Avoir des discussions sur n'importe quel sujet, pas de problème.

Je pense que l'idée originale du thread de Tinesse était très bonne et elle a permis de créer pus de convivialité. Mais à partir du moment où celà devient une compétition, cà n'a plus de sens.

•  05-27-2008, 13:33 184531 in reply to 184482

Bonne réponse Bertrand Yes
  •  05-27-2008, 13:55 184546 in reply to 184531

Impec pour moi

•  05-27-2008, 15:05 184597 in reply to 184546

Suis OK, mais cela veut-il dire qu'on laisse tomber le thread de Tinesse ? Qu'on en ouvre un autre sans comptage ? Un petit mot par jour de chacun ou pas du tout ?
  •  05-27-2008, 15:09 184601 in reply to 184482

bvregille:

Mais il n'est pas question de supprimer les aires de libre discussion. Nosu souhaitins juste éviter ces threads de "comptage". C'est amusant et très convivial, mais au détriment d'autre chose. Avoir des discussions sur n'importe quel sujet, pas de problème.

Je pense que l'idée originale du thread de Tinesse était très bonne et elle a permis de créer plsu de convivialité. Mais à partir du moment où celà devient une compétition, cà n'a plus de sens.

Tout à fait d'accord .Yes

•  05-27-2008, 15:10 184602 in reply to 184597

mamounette:
    Suis OK, mais cela veut-il dire qu'on laisse tomber le thread de Tinesse ? Qu'on en ouvre un autre sans comptage ? Un petit mot par jour de chacun ou pas du tout ?

Pourquoi changer ?????  Il suffit d'arrêter de compter et de faire une réponse par mot pour une simple phrase !!!!!!!!!!!!!

•  05-27-2008, 15:12 184603 in reply to 184602

Yes Papido
  •  05-28-2008, 1:04 184802 in reply to 184603

Content de voir que le bon sens finit toujours par l'emporter ..... enfin, pas toujours....le bon sens voudrait qu'on ait quelques pistes supplémentaires dans Studio 12...mais Pinnacle s'en fout ! ! !
  •  05-28-2008, 2:19 184831 in reply to 184802

Ramon:
    Content de voir que le bon sens finit toujours par l'emporter ..... enfin, pas toujours....le bon sens voudrait qu'on ait quelques pistes supplémentaires dans Studio 12...mais Pinnacle s'en fout ! ! !

Tu as raison sur les deux points Ramon.  Et quelle DECEPTION pour les pistes supplémentaires tant attendues !!!!  Vont se foutre de moi au Vidéo-Club ceux qui ont ADOBE PREMIERE et autres logiciels concurrents.

Je serai encore moins crédible maintenant pour vanter les mérites de Studio et vais bien Zip it! ma bouche dorénavant.

•  05-29-2008, 9:04 185667 in reply to 184831

Bonjour à tous

•  05-29-2008, 9:04 185668 in reply to 184831

Bonjour à tous

Je n'interviens jamais car   avec mon studio 9 il m'est très difficile
    de partager  mes expériences.Compte tenu,que "les studiotistes neufs"
    n'ont plus "la cote"

En effet mon thread  (qui n'est pas le mien, mais celui de tous les intervenants)
    a surement contribué à créer une convivialité et une amitié entre les studiotisteS
    Je suis bien placé pour en parler,et d'autres aussi.
    Alors merci à ce forum qui m'a apporté beaucoup.
    Vous avez surement raison     Ce sujet :IMPOSSIBLE DE GRAVER APRES RENDU
    a fait son temps.
    Nous sommes arrivés à notre but donc ! ! ! !!!!!!
    en ce qui me concerne je laisse la place 

Continuez donc dans la convivialité et dans l'amitié à échanger
    Moi je me retire.je viendrai de temps en temps vous lire

Merci à tous et surtout à Bertrand que j'ai eu le plaisir de connaître
    Bon courage   Ami

•  05-29-2008, 9:49 185675 in reply to 185668

bonsoir Tinesse,

il est vraiment dommage que tu prennes cette brutale décision Crying. Je ne suis pas sur le forum de puis bien longtemps, mais je suis certaine que tout le monde a sa place, et qu'il n'est nul besoin d'avoir tel ou tel studio, tel ou tel matériel pour participer. Peu importe la version de studio, je suis sure que tes questions trouveraient une réponse, car meme s'il y a des améliorations (et heureusement) d'une version à l'autre, la trame de montage reste la meme et les pbs de l'un ou l'autre peuvent apporter à tous.

La convivialité, les  échanges d'opinion (quelques qu'elle soient), les informations glanées au fil des discussions....tout cela est fort enrichissant, agréable et sympathique.

Le sujet d'origine  est "impossible de graver" est devenu un super post pour échanger et c'est vraiment dommage que Tinesse, tu décides de t'en retirer, mais je respecte ta décision. Il me parait évident que si tu décides de poster à nouveau tu seras le bienvenu.

donc, @ bientot j'espère Email

•  05-29-2008, 10:17 185692 in reply to 185675

C'est bien triste tout cela Tongue Tied

A bientôt quand même Tinesse, j'espère

•  05-29-2008, 10:54 185716 in reply to 185675

Bonsoir Tinesse,

Je ne vois pas pourquoi on supprimerait ce sujet ( vu la réponse de Bertrand) , suffit de ne pas se lancer dans des courses folles, qui soit dit en passant ont permis de tester les serveurs Wink

J'étais remonté aux sources de ce sujet Big Smile( car à ce moment je ne fréquentais pas le forum) st 9 c'était pour les grands, moi je bidouillais sur st 8 sans trop de pb donc pas besoin d'aide.

Il reste encore pas mal de questions pour les studiotistes 9 sur ce forum....

•  05-29-2008, 13:00 185751 in reply to 185716

Tinesse,

Il n'est pas question de supprimer une discussion à partir du moment où elle attire du monde et que le sujet soit intéressant.

Je pense que c'est la différence entre la discussion que tu avais lancée et qui représente un vrai espace de convivialité, avec quelques emballements de compteur pour les étapes cruciales. C'est à comparer avec le forum allemand qui est plus orienté "compteur" et sans vraiment discussion.

Encore une fois, il n'est pas question de suupprimer cet espace de liberté que peut êter un forum, mais de recadrer des dérives qui sont apparus lorsque les forums anglais et allemnad ont voulu dupliquer ce qui avait été fait sur le forum français.

Si une nouvelle discussion arrive et crée plusieurs milliers de réponses? Génial.

J'espère que ces points te feront changer d'avis....

Ces discussions ont un effet positif concernant la convivialité, mais beaucoup d'utilisateurs se sentent aussi "exclus". Nous devons aussi les respecter. Et je ne parle pas de la surcharge sur notre serveur. Je ne connais pas beaucoup de forums qui ont laissé une telle liberté ..

Allez Tinesse, reviens !

•  05-29-2008, 13:15 185759 in reply to 185751

Et juste un commentaire supplémentaire. Les utilisateurs de versions plus anciennes de Studio sont toujours les bienvenus, c'est pour celà que nous avons regroupé les forums Studio pour n'en proposer qu'un seul afin de ne rejeter personne.

•  05-29-2008, 13:27 185769 in reply to 185759

J'ai encore Studio 9 sur mon ancien PC (demande à Francis l'état de mon bureau) pour les cas graves, je peux retourner dessus.

Je me souviens pas de tout, mais j'ai bricolé sur toutes les versions de Studio (j'ai même encore un PC qui tourne sous Win 200 et qui supporte donc Studio  1 - 7 et 8 en complément et ils sont toujours dessus, pour les cas vraiment graves, je peux le remettre en fonctionnement Wink

Il n'est pas sur mon bureau en permanence celui là, mais c'est celui qui peut faire de l'acquisition analogique donc je le garde, on ne sait jamais, la carte graphique qui est dessus possède l'acquisition analogique et elle sait même faire de l'acquisition en YUV

•  05-29-2008, 13:56 185790 in reply to 185769

Tinesse, tu regardes les messages perso dans ta boite de réception de temps en temps ?
  •  05-30-2008, 2:27 186086 in reply to 185790

tinesse revient, j'ai les même à la maison....
Page 11 of 12 (294 items)   « First ... < Previous 8 9 10 11 12 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid |  Digidesign | M-Audio | Sibelius | Sundance Digital | Alienbrain | Softimage | Medéa

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy