Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Cartes animées

Last post 07-18-2009, 12:18 by Declic_Video. 13 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-02-2009, 15:49 319646

Cartes animées

Bonjour,

Existe-t-il sur Studio quelque chose d'équivalent aux cartes animées comme sur iMovie? J'ai un montage sur voyage à faire et je voudrais localiser un endroit sur le globe par rapport à la France, faire le trajet entre deux endroits du globe, etc....Pour le moment faute de mieux je filme l'écran de mon PC en utilisant Google Earth.

S'il y a une autre possibilité plus commode je suis preneur,

•  07-02-2009, 23:40 319695 in reply to 319646

Re:Cartes animées

Si tu as activé Heroglyph, tu as la possibilité de le faire.

Sinon, il existe un utilitaire très bien fait par Guignol film

Voici le lien via Déclic Vidéo qui te donne les avantages de ce logiciel gratuit : http://declic-video-fx.com/Links/id/834.aspx

Quand tu maitrises, tu fais même tout en HD

•  07-03-2009, 1:03 319712 in reply to 319695

Je suppose que Heroglyph doit nécessiter un PC puissant comme Vitascene ou Boris Graf? Si c'est le cas mon PC n'est pas assez puissant.

Après avoir lu le fichier d'aide "d'itinéraire" de Guignol film j'ai téléchargé le soft qui est assez peu volumineux. Je vais l'essayer.

Merci pour tes infos

•  07-03-2009, 9:44 319845 in reply to 319712

Tomcat:

Je suppose que Heroglyph doit nécessiter un PC puissant comme Vitascene ou Boris Graf? Si c'est le cas mon PC n'est pas assez puissant.

Non, un PC bien moins puissant que Boris et un peu moins puissant que Vitascene.

•  07-04-2009, 13:46 320088 in reply to 319845

Re: Re:Cartes animées

Pour ajouter un autre item au cas où tu as encore des hésitations (pour te faire hésiter encore plus Stick out tongue): ITIN et son tutoriel (c'est encore sur mon ancien site, pas encore migré...).

DV FX

•  07-04-2009, 15:28 320109 in reply to 320088

Bonjour,

J'ai suivi les liens pour voir la démo de ITIN. C'est intéressant mais pour l'instant il ne me semble pas correspondre à mon besoin immédiat. J'ai juste besoin d'une intro qui s'ouvre sur une planisphère puis un "zoom in "sur un ville comme Paris par exemple, ensuite "zoom out" vers la planisphère qui tourne avec un petit avion qui traverse l'Atlantique (ou une flèche qui va de Paris vers NY) puis "zoom in" pour s'ouvrir sur la statue de la liberté à NY...puis j'enchaine avec ma vidéo. Filmer l'écran de son PC ne fait pas très pro mais ça marche pas mal en fin de compte Smile

Je pense essayer en premier le logiciel de Guignol film en suite ne verrai ITIN.

Merci pour vos réponses.

•  07-05-2009, 9:35 320191 in reply to 320109

Il y a le logiciel Vasco de Gama qui répond à ton besoin.
  •  07-05-2009, 10:33 320200 in reply to 320109

Tu peux aussi capturer ta video de Google earth visible à l'écran  avec Camstudio ou Camtasia ensuite appliquer un petit avion ( photo d'avion  détourée enregistrée en PNG, ou un petit symbole d'avion que tu peux trouver dans les polices Wingdings) je l'ai fait plusieurs fois, celà nécessite un peu de doigté mais le résultat est à la hauteur.
  •  07-05-2009, 15:07 320258 in reply to 320200

Bonjour,

Francis _ J'ai cherché à capturer la vidéo de Google Earth mais je n'ai pas trouvé de logiciel facile d'utilisation d'où mon procédé simpliste. J'ai vu sur Google Camtasia ou Camstudio mais je ne me rappelle plus exactement pourquoi j'ai renoncé à les utiliser....J'ai dû trouver compliqué à utiliser sûrement. Merci pour tes infos.

Issanissa_ Je n'ai jamais entendu parler de ce logiciel, est-il freeware? Facile d'utilisation?

PS: j'ai fait quelque chose de pas mal (mon avis perso) avec le simu de vol de Google (toujours en filmant mon écran de PC).

•  07-14-2009, 13:21 322505 in reply to 320200

francis57:
    Tu peux aussi capturer ta video de Google earth visible à l'écran  avec Camstudio ou Camtasia ensuite appliquer un petit avion ( photo d'avion  détourée enregistrée en PNG, ou un petit symbole d'avion que tu peux trouver dans les polices Wingdings) je l'ai fait plusieurs fois, celà nécessite un peu de doigté mais le résultat est à la hauteur.

Francis, Ca me fait penser que j'ai  toujours ton email du 31 Janvier 2007 11:06 PM qui donnait un mini tuto pour réaliser cela... Et honte à moi, je n'ai pas encore eu le temps de le publier.
    Ca donnait ça: Download video Réunion
    Merci à Francis57 pour cette démo (réalisée avec Fraps).

Voir la capture écran de Francis[click to view image]57

DV FX

•  07-14-2009, 14:34 322540 in reply to 322505

J'ai ouvert la video avec winmedia en cliquant sur le lien Dowload video Reunion, est-ce que la qualité de la vidéo est celle que l'on voit à l'écran de son PC en cliquant sur le lien?

J'obtiens une video de meilleure qualité en filmant l'écran de mon PC avec mon camescope. Est-ce possible?

•  07-15-2009, 2:06 322645 in reply to 322540

La qualité de ces vidéos faites avec Fraps n'était pas terrible et sur St 10 il fallait les convertir pour usage dans Studio.( possible directement seulement à partir de St 11)

Depuis j'ai fait beaucoup mieux avec Camtasia en HD.

•  07-15-2009, 14:17 322778 in reply to 322645

Salut Francis,

Je n'ai pas fait attention en lisant le post de DV. Après avoir lu ta réponse j'ai relu le post de DV et effectivement le post parle d'un email de 2007! Ce n'est plus d'actualité.

Je me fais donc une RAZ.....

A+

•  07-18-2009, 12:18 323420 in reply to 322778

Mon problème concerne plutôt la fluidité de Google Earth... Vous avez un truc ?

DV FX

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy