|
|
Quelle est la meilleure procédure à suivre.
-
07-01-2009, 5:14 |
-
Robert Choquette
-
-
-
Joined on 07-13-2007
-
Granby, Québec
-
Posts 133
-
-
|
Quelle est la meilleure procédure à suivre.
Je voudrais savoir quelle est la meilleure procédure à suivre pour l'installation de Studio 12 Ultimate version Upgrade. Je possède la version 8 full , par la suite j'ai acheté la version 11 ultimate upgrade, et acheté la version 12 ultimate upgrade. J'ai reformaté le disque dur donc il n'y a aucune information de Studio sur le disque. Je suis un peu perdu sur le forum car il y a plusieurs versions d'installations un peu contradictoires. Merci de votre information.
|
|
-
07-01-2009, 6:51 |
-
PIRAE
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
LA ROCHETTE
-
Posts 1,857
-
-
|
Re:Quelle est la meilleure procédure à suivre.
bonjour,
lorsque j'ai eu installé des versions "upgrade" j'ai tjs laissé les versions précédentes sur mon p.c
a+
|
|
-
07-01-2009, 8:33 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
Après quelques galères sur le sujet, si j'ai à refaire : installer Studio 11 avec son DVD Bonus, il demandera sans doute soit la clé de la version dont c'est l'upgrade soit à mettre quelques instants le CD d'installation de la version précédente, une fois là, désinstaller Studio 11 mais surtout pas le DVD Bonus et installer Studio12 on peut essayer de sauter l'étape installation de Studio11 mais avec un gros risque de galérer pour retrouver les Smartsound, les effets divers RTFX, Vitascène et les autres etc pour le DVD bonus de Studio 11 il est recommandé de télécharger la version disponible de ce DVD bonus studio 11 sur le site de Pinnacle, c'est pas obligatoire, mais si tu le fais pas et que tu as un soucis ensuite...
|
|
-
07-01-2009, 9:27 |
-
camarche
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 140
-
-
|
Re: Quelle est la meilleure procédure à suivre.
|
-
07-01-2009, 9:45 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
Ben oui, il y a des FAQ et parfois c'est bon et parfois pas.... parfois les RTFX sont là parfois pas, parfois on a les smartsounds et parfois c'est pas si facile de les récupérer et au lieu d'y passer une heure, tu y passes une journée, mais chacun est libre de se shooter comme il aime si tu fais l'install directe, peux-tu nous dire si tu récupères les smartsound, Vitascène Soundsoap, RTFX2 ?
|
|
-
07-01-2009, 10:25 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,261
-
-
|
Salut Claude,
Si ma mémoire est bonne, mais je me méfie avec cette chaleur, les Smartsound sont à récupérer sur la version 10, la version 11 était déjà en Scorefiter....non?
|
|
-
07-01-2009, 10:52 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
Youhou Ramon, Chaud en ce moment dans la région
je ne suis plus sur, la 10 avait les smartsound, la 11 il me semble avait les deux, mais peut être provenant de la 10 et la 12, ils ont failli les supprimer même quand on les avait importé je ne jure de rien, mais il me semble qu'avec la 12 en directe on ne peut pas mettre le Bonus DVD de la 11 et introduire les Smartsounds, c'est faisable mais c'est une manip spécifique avec introduction de quicktrack de la version qui va bien et quicktime en prime cela dit si on veut la 12 et rien de plus, le mieux est effectivement la 12 directe, mais ensuite faut pas avoir des remords.... et vouloir l'argent du beurre.... Par contre si on a le courage de mettre les versions successives, les upgrader et les déinstaller ensuite en ne gardant que la dernière, c'est un peu plus long, mais cela doit se passer sans aucune anicroche (le problème c'est que sur un PC remis à neuf il n'y a plus de trace des versions de Studio précédentes)
|
|
-
07-01-2009, 12:51 |
-
Camusph
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Octeville
-
Posts 431
-
-
|
En ce qui me concerne j'ai toujours, y compris avec la version 12, installé une version upgrade sur un système propre (je reformatte et réinstal un système propre à chaque fois, ca lui fait du bien en plus) et sans version studio préalablement installée. Et je n'ai jamais eu aucun problème. Scorefitter est apparue en V11.
Donc je propose la procédure suivante :
Installation de V12 upgrade (ne pas se mélanger dans les clé de la version précedente et la V12)
installation des bonus DVD et Autre RTFX, etc avec l'outil de migration V12.
Mise à jour avec la dernière version de V12
Installation des clés.
Et ca roule...
Bon courage
|
|
-
07-01-2009, 13:08 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
Donc mes craintes sont obsolètes, merci camush de ton expérience
|
|
-
07-01-2009, 13:31 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
Camusph:
En ce qui me concerne j'ai toujours, y compris avec la version 12, installé une version upgrade sur un système propre (je reformatte et réinstal un système propre à chaque fois, ca lui fait du bien en plus) et sans version studio préalablement installée. Et je n'ai jamais eu aucun problème. Scorefitter est apparue en V11.
Donc je propose la procédure suivante :
Installation de V12 upgrade (ne pas se mélanger dans les clé de la version précedente et la V12)
installation des bonus DVD et Autre RTFX, etc avec l'outil de migration V12.
Mise à jour avec la dernière version de V12
Installation des clés.
Et ca roule...
Bon courage
pour info :
+1 ...je n'ai pas reformaté lors de l'upgrade a la version 12, mais comme preconisé par "la procédure pinnacle", j'ai desinstallé la version 11 et suivi la procédure pre-citée par Camusph.
je n'ai meme pas eu a regénerer mes clés, c'était fonctionnel directement !
tout a fonctionné correctement...sauf les RTXFX2 perdus en route, mais recupérés grace a cette FAQ
http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=18221
|
|
-
07-02-2009, 5:54 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
Robert Choquette:Je voudrais savoir quelle est la meilleure procédure à suivre pour l'installation de Studio 12 Ultimate version Upgrade. Je possède la version 8 full , par la suite j'ai acheté la version 11 ultimate upgrade, et acheté la version 12 ultimate upgrade. J'ai reformaté le disque dur donc il n'y a aucune information de Studio sur le disque. Je suis un peu perdu sur le forum car il y a plusieurs versions d'installations un peu contradictoires. Merci de votre information.
Chacun y va de son expérience perso et c'est bien, mais Robert a posé une question précise, à savoir installer un upgrade St 12 sur un système vierge .
Réponse simple, celle de Camusph me semble la plus appropriée, avec quelques précisions:
- installer St 12 upgrade , en donnant le N° de la dernière version full ( St 8 dans ce cas ) + cd ultimate 12 le cas échéant, ensuite suivre sa procédure
Si pb voir la réponse de Barabanbleu sur les RTFx sinon forum .
|
|
-
07-02-2009, 18:29 |
-
Robert Choquette
-
-
-
Joined on 07-13-2007
-
Granby, Québec
-
Posts 133
-
-
|
En installant la version 12 upgrade directement dans un système remis à neuf, comment faire pour récupérer les SMARTSOUND.
|
|
-
07-03-2009, 1:28 |
-
07-04-2009, 9:36 |
-
Robert Choquette
-
-
-
Joined on 07-13-2007
-
Granby, Québec
-
Posts 133
-
-
|
Voici ce que j'ai fait. J'ai installé la version 11 et par la suite la version 12. Transférer les smartsound et autres et déinstaller la version 11. Tout s'est très bien déroulé. Merci à tous.
|
|
-
07-04-2009, 14:00 |
-
07-04-2009, 14:59 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
Re: Re:Quelle est la meilleure procédure à suivre.
Juste pour ajouter à la confusion, j'ai Studio 11 et 12 en version Ultimate (les deux) sur mon PC sous VIsta, ils coexistent bien avec tous leurs effets, transitions et plugins et sont fonctionnels tous les deux et pour tout dire, j'ai eu quelques soucis (qui m'ont conduit à acheter PE7) et je ne me rappelle même plus comment j'ai fini par obtenir ce résultat !
|
|
-
07-04-2009, 15:13 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
Juste pour terminer sur le sujet, je continue à penser que la coexistence des versions successives de Studio est une condition non négociable et dire que l'on doit terminer tous ses projets en cours avant de passer à la version suivante est totalement inacceptable pour moi. Les transferts des projets de la 11 vers la 12 m'ont causés suffisamment de soucis pour que je sois très prudent sur le sujet et pour moi, les transferts ne sont pas la solution de la non coexistence. C'est un sujet chaud entre Pinnacle et moi depuis de nombreuses années, le tournant est apparu avec la Version 9 dont l'upgrade en version 9 exigeait la désinstallaion de toutes les versions précédentes alors que la version pleine acceptait la cexistence même si elle était déconseillée, Bertrand s'en souvient peut être.
Si j'avais suivi cette recommendation j'en serais encore à Studio 8... oui j'ai terminé mes projets sous Studio7, j'ai toujours à la traine des captures faites sous Studio 8 (et qui ont une importance grande pour moi) et qui sont refusées par les versions suivantes de Studio (en son temps j'ai fourni pour les développeurs des exemples de ces captures... je n'ai jamais eu de retour et j'ai fini par trouver un bidouillage pour pouvoir les utiliser quand même) mais je n'ai toujours pas eu le temps de les finaliser.
|
|
-
07-14-2009, 13:31 |
-
Declic_Video
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,706
-
-
|
czmax:
Juste pour terminer sur le sujet, je continue à penser que la coexistence des versions successives de Studio est une condition non négociable et dire que l'on doit terminer tous ses projets en cours avant de passer à la version suivante est totalement inacceptable pour moi.
{...}
Ben au moins, ça nous (t')occupe quand les internautes te lisent et t'écoutent, ils font la même chose que toi et reviennent nous voir avec leur problème.... Allez, rigole. Je te taquine !
DV FX
|
|
-
07-15-2009, 2:34 |
-
magicra
-
-
-
Joined on 06-03-2008
-
CALVADOS (CAEN)
-
Posts 85
-
-
|
Je "plussoie" CZMAX, j'ai été obligé de supprimer la V9 totalement, avant d'installer la V12 Ultimate, tant que les deux étaient installée, la vidéo restait saccadée sur la V12.
|
|
-
07-15-2009, 9:58 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 1,231
-
-
|
La V9 et la V12 continuent de coexister sur mon PC sans aucun pb. Et ça depuis l'install de la V12 à partir d'un upgrade depuis la V9.
|
|
-
07-15-2009, 10:36 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
saby:La V9 et la V12 continuent de coexister sur mon PC sans aucun pb. Et ça depuis l'install de la V12 à partir d'un upgrade depuis la V9.
Certes, mais il faut avoir la 7, la 8, la 9, la 10, la 11 et la 12 sur le même PC pour que cela devienne intéressant ....
|
|
-
07-15-2009, 10:56 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 1,231
-
-
|
Chacun sa came !
|
|
-
07-18-2009, 13:14 |
-
Declic_Video
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,706
-
-
|
Mouais, moi je me suis arrêté dans la folie guerrière, je n'ai plus que S9 et S12. Cz, pourquoi garder tout cela ? A l'époque c'était pour aider les pauvres n'internautes, certes mais maintenant nombre d'entre eux sont passés en S12 non ? Pourquoi gardes tu les autres versions (à part la 9 car ça je comprends).
DV FX
|
|
-
07-18-2009, 15:13 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,998
-
-
|
Declic_Video:Pourquoi gardes tu les autres versions (à part la 9 car ça je comprends).
C'est très simple, dans mon foutoir de vidéos, j'ai des projets non terminés, commencés sous 9-10-11-12, si la compatibilité ascendante des projets existait (comme je le réclame depuis l'apparition de la version 7), je n'aurais aucun problème, mais avec la réalité de la compatibilité ascendante des projets sous Studio ce n'est pas possible (voir mon expérience de reprise d'un projet Studio 11 par Studio 12). En pratique j'ai un PC avec 7-8-9 un autre avec 9-10-11 un autre avec 11-12 le dernier, un portable avec 9 et 10 pour les ateliers
une solution efficace pour nettoyer le passé, c'est de ne plus venir sur les forums, je l'ai fait au début de cette année et j'avais bien avancé, une deuxième piste est aussi de ne plus aider un certains nombre de gens qui m'interrogent en dehors des forums et la dernière d'arrêter mes ateliers de formation à l'utilisation des photos numériques et au montage vidéos. les trois conjugués me permettrait certainement de mettre de l'ordre dans mon foutoir Voili, voilou la situation mon cher DV PS et je ne parle pas des voisins qui viennent me voir dès que leur PC déraille idem pour ma famille par téléphone et de diverses bricoles annexes
|
|
-
07-18-2009, 23:57 |
-
JR78
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Marly le Roi 78
-
Posts 4,282
-
-
|
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir écrit ces lignes, dans l'ensemble.... 
Ceci étant, j'ai fait finalement une croix sur les versions antérieures chez moi où je n'ai plus que la 12 (et les bonus de la 10 et de la 11), et même au club info dont je m'occupe, et il ne reste que 11 et 12.
|
|
Page 1 of 2 (34 items)
1
|
|
|