|
|
Graver Plaisir interieur brut
Last post 06-30-2009, 13:28 by saby. 52 replies.
-
06-22-2009, 6:22 |
-
IGOR BOUCKAERT
-
-
-
Joined on 06-21-2009
-
-
Posts 23
-
-
|
Graver Plaisir interieur brut
Bonjour, Je réalise un film d'une heure en total amateur. Plaisir intérieur brut, le résultat de 4 année de croisière en méditerranée. Une croisière pour apprendre.... à se faire plaisir, durablement; j'espère le faire passer à gauche et à droite, pour faire passer le message qu'un monde meilleur est possible ! sisi
dont ici la bande annonce Lorsque je le grave avec la configuration dvd, ( option mpeg 1 , j'ai dans mon lecteur dvd du salon, des fichiers, et j'arrive uniquement à lire la source image.Je suis donc bien loin du menu avec l'affichage des chapitres que j'espère obtenir. J'ai testé sur le lecteur d'un pote, et là ça marche, mais la qualité du son est immonde, et quelques changements ont été observé : notament des titres qui se sont décentré etc..C'est l'horreur
j'ai pourtant pris la précaution d'alléger le fichier projet en supprimant tout les liens et transitions en réalisant un pré-montage des séquences;
est ce que les capacités de gravure de STU12 seraient nulle? quelle solution envisager? je voudrait envoyer ça à pas mal de monde et voudrait vraiment etre sûr que ce soit visible sur tous les lecteurs possible.
j'en ai marre! je me suis lancé là dedans et ça fait trrrrrrrrrrèèèèèèès longtemps que je travaille dessus. quelle naiveté de m'etre lancé là dedans !
Merci pour vos précieux conseils et....au plaisir! Igor http://missterre.org/obs/explo/
|
|
-
06-22-2009, 6:33 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,589
-
-
|
Re:Graver Plaisir interieur brut
IGOR BOUCKAERT:dont ici la bande annonce
Hummmmmm, ça donne envie. Très joli. On va donc essayer de t'aider pour que ton film ne se résume pas à une BO de 1 minute en streaming sur Internet.
IGOR BOUCKAERT:Lorsque je le grave avec la configuration dvd, ( option mpeg 1 ,
Là, ça démarre mal. Un DVD c'est 999999 fois sur 1000000 du mpeg2, pas mpeg1. Où as-tu pêché cette option qui n'existe pas dans Studio ? Tu ne confondrais pas avec le paramétrage de l'audio du DVD qui peut être en mp2 (=mpeg1 layer 2) ?
|
|
-
06-22-2009, 6:50 |
-
IGOR BOUCKAERT
-
-
-
Joined on 06-21-2009
-
-
Posts 23
-
-
|
Re: Re:Graver Plaisir interieur brut
waow ! Merci Saby, réponse en temps réel ic,i avec des compliments en plus ! Donc effectivement c'est ça ! compression audio
pour le reste : qualité de la vidéo automatique ; option du périférique et du support , j'ai rien changé : support cible 4.7gb graveur hl-dt-stdvdram gsa-t40n jr03 vit de gravure 4X type d'image VIDEO_TS Voila, sinon j'ai rien changé. j'vous jure m'sieur alors chef ? windows (vista) à fait une mise à jour ce matin (peut être un pilote rebelle? ) , c'est peut être une piste?
Merci déjà de cette réponse, ha le bonheur , il est pas si loin ...:O)
|
|
-
06-22-2009, 8:11 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,589
-
-
|
Et si tu lis directos (=sans la graver) la structure du vidéo que Studio a enregistré quelque part sur le disque dur, ça donne quoi ? C'est toujours aussi pourri ?
|
|
-
06-23-2009, 8:56 |
-
IGOR BOUCKAERT
-
-
-
Joined on 06-21-2009
-
-
Posts 23
-
-
|
salut saby, j'ai enrigistré le film en entier en avi ; il fait 13 giga, ce qui semble normal pour un film d'un heure 05. j'ai gravé un dvd et dans le lecteur windows c'est parfait , tout est ok. mais pas dans mon lecteur de salon,.... comment faire en sorte que tout les lecteurs vidéo lise ce dvd?
merci à toi et au autres! à bientôt
|
|
-
06-23-2009, 9:13 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,816
-
-
|
Bonjour,
Si seulement le son pose pb, je me contenterais de choisir PCM en paramètres audio.
Si l'image pose pb descendre un peu le bitrate à 8000 par ex pour commencer.
|
|
-
06-23-2009, 9:18 |
-
IGOR BOUCKAERT
-
-
-
Joined on 06-21-2009
-
-
Posts 23
-
-
|
bonjour francis, merci de me répondre cool ! en fait j'ai fait un menu simple démarer le film et chapitre. Le lecteur met un temps fou à démarer comme si il ne lisait pas le disque. redémarages succèssifs. ensuite il prend la lecture et affiche le menu, mai je ne peu rine faire avec ma commande. là je teste un deuxieme dvd sans menu pour voir ce que ça donne.
|
|
-
06-23-2009, 10:13 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,816
-
-
|
Si tu as beaucoup travaillé sur ton projet, il peut être également intéressant de supprimer les fichiers auxilliaires du projet avant de relancer la gravure.
|
|
-
06-23-2009, 12:23 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,589
-
-
|
IGOR BOUCKAERT:salut saby, j'ai enrigistré le film en entier en avi ; il fait 13 giga, ce qui semble normal pour un film d'un heure 05. j'ai gravé un dvd et dans le lecteur windows c'est parfait , tout est ok. mais pas dans mon lecteur de salon,.... comment faire en sorte que tout les lecteurs vidéo lise ce dvd?
merci à toi et au autres! à bientôt
Tu vas peut-être me prendre pour un fada, mais mes quelques années d'expérience à apporter de l'aide sur des forums m'auront au moins appris une chose : toujours imaginer ce que l'utilisateur a pu faire de tordu. Tu dis avoir créé un AVI puis avoir gravé un DVD. Si tu ouvres ce DVD avec l'Explorateur Windows, qu'est-ce que tu trouves dedans, un AVI ou un dossier Video_ts avec des fichiers .ifo, .bup et .vob ? Là, j'ai l'impression que tu n'as fait que graver un AVI sur un DVD-ROM. Il est donc normal qu'il soit lu par un PC, normal que le menu doit devenu une simple image statique et normal que ton lecteur de salon ne sache pas le lire.
|
|
-
06-24-2009, 1:03 |
-
IGOR BOUCKAERT
-
-
-
Joined on 06-21-2009
-
-
Posts 23
-
-
|
salut le fada ! :o) pour graver mon fichier avi je l'ai remi comme projet dans stu12 et j'ai fait graver dvd, via la commande créer un film/disque/dvd; le résultat via explorer est : quand je clique dessus wmplayer s'ouvre et la vidéo commence, parfait. sinon sur l'icone il y à marqué : mon film 0 octet libre sur 4gb; si je fait un clic droit via la commande explorer j'ai un dossier audio T_S (vide) et un vidéo T_S dans lequel il se trouve effectivement des fichiers .ifo .vob et .bup . donc quand je le met dans mon lecteur de salon, il ne s'ouvre que très difficilement , d'abord il refuse et éjecte le dvd, puis en instant il accède au menu, là pas de commande possible et puis, il lis le dvd, ou tout est parfait sauf que .....c'est un film muet ! je rage je voulais avoir conclu un accord pour participer à un cycle de conférence pourcet hivers avant que ma petite femme ne rentre du brésil (aprsè avoir fait le ménage de la barquette ) ; il me reste un jour pour cet espoir c'est la mer d'ouille
|
|
-
06-24-2009, 1:19 |
-
IGOR BOUCKAERT
-
-
-
Joined on 06-21-2009
-
-
Posts 23
-
-
|
pour etre complet , j'ai gravé un deuxième dvd sans menu pour voir si le lecteur le prenait mieux... et là même mon ordi ne le lis plus ! bon quoi? , c'est mes dvd qui sont naz? je vais recomencer en prenant l'option audio dolby stéréo, mais bon c'est vraiment du tatonnement ... pffff
|
|
-
06-24-2009, 2:35 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,816
-
-
|
Remède cheval:
effacer les fichiers auxilliaires du projet, laisser recalculer.
Paramètres d'export : son PCM ( certains lecteurs ne lisent pas le dolby) ce format non compressé à plus de chance d'être lu
Diminuer le bitrate à 8000 , ne pas faire en qualité max mais paramètres personnalisés ( certains lecteurs ne sont pas capable de gérer le 8500).
Cocher la case toujours réencoder film entier
Et comme tu te le demandes changer DVD pour une marque sérieuse Verbatim ou Sony par ex , éviter les Philips ou tartempions inconnus pas chers.
S'assurer que le firmware du graveur soit à jour
Vérifier que le graveur et le lecteur soit compatible avec le DVD utilisé.
Après je ne vois plus....
|
|
-
06-24-2009, 3:51 |
-
IGOR BOUCKAERT
-
-
-
Joined on 06-21-2009
-
-
Posts 23
-
-
|
C'est la première fois que je fais appel à un forum, je trouve ça plutôt cool; Diane et moi faisons un voyage sur notre barquette à la recherche du bonheur, tu l'as peut être vu dans la bande annonce.... et le bonheur pour moi, c'est le partage et l'échange des richesses de chacun! c'est ce qui ce passe ici ; vous m'offrez ses info gratuitement comme ça. alors j'ai une question perso : pourquoi me répondez vous comme ça? quel est votre intérêt? (pas obligé de répondre je tente de faire des forum sur mon site pour parler de ce genre de choses pour tenter de vivre "autrement", un jour j'aurais le temps de m'en occuper ! ) Bref revenons à nos boutons : je vais refaire un gravage avec ce que tu me dis...et reviens ici mais j'ai deux questions :
Comment Vérifier que le graveur et le lecteur soit compatible avec le DVD utilisé.??????? et comment m'assurer que le firmware du graveur soit à jour? je ne sais pas du tout ce que c'est cette "firme" :o) ! a plus
|
|
-
06-24-2009, 4:32 |
-
IGOR BOUCKAERT
-
-
-
Joined on 06-21-2009
-
-
Posts 23
-
-
|
après vérification je suis à 7330kbits/sec.... c'est quoi du dv plutôt que hdv?
je viens de tenter avec le changment dolby et après un forcing sur le boutons du lecteur (chapitre suivant) il s'est finalement lancé et ......ça marche! alors est ce un hazard ou mon lecteur lis plutôt le dolby que le mpeg1....bizzard. ?(il a deux ans d'age, et lis le dvx, dolby, dts, compact disc...c'est ce qui à marqué dessus)
en quel format sont gravé les dvd vendu dans le commerce? est le même format que ce fait pinnacle?
que faire maintenant, graver en dolby, pcm, mpg? .... comment etre sur que si j'envoie ce film à des distributeurs , il vont pouvoir le lire dans tout les cas ? mer sea
|
|
-
06-24-2009, 7:50 |
-
IGOR BOUCKAERT
-
-
-
Joined on 06-21-2009
-
-
Posts 23
-
-
|
je viens de graver en pcm ce qui donne 7276KBS et ça marche pas non plus, mes dvd sont des sony.... il y à juste avec l'option dolby stéréo que ça à marché en insistant ! bon que faire? ! c'est quand même dingue que des programmes comme ça (je nomme Stu 12 ) n'est pas capable de faire simplement l'opération de base pour laquelle il est conçus ! dingue, à plus
|
|
-
06-24-2009, 10:12 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,589
-
-
|
Bon, donc mon idée de faux DVD vidéo n'était pas la bonne. Sinon,
tu n'as pas répondu à ma question d'il y a quelques posts : si tu
ouvres la structure du DVD enregistrée sur le disque dur et que tu double-cliques le VIDEO_TS.IFO,
là, normalement, le logiciel de lecture de DVD de ton PC devrait
démarrer. Le cas échéant, comment ça se passe ? T'as toujours des pbs ? Dans
la négative, ça signifie que Studio est hors de cause puisque la
structure DVD créée est bonne. Il faut dans ce cas-là se tourner vers
un pb de gravure. Comme le dit Francis, investiguer sur les DVD, le
graveur, son firmware, etc. Quant à savoir pourquoi nous
t'aidons, chacun doit avoir une idée perso à ce sujet. Pour ma part,
j'apprécie énormément d'être aidé par autrui quand je pose une question
sur un forum. Dans le domaine qui nous intéresse ici, j'estime avoir
acquis suffisamment de connaissances et d'expériences au fil du temps
pour oser les proposer en libre-services à d'autres. Pour ce qui concerne le format des DVD du commerce vs celui de Studio, ils répondent tous à une norme qui prévoit quelques variantes mais globalement c'est très similaire de l'un à l'autre. Bref, pas d'exotisme à craindre des DVD créés par Studio.
|
|
-
06-24-2009, 11:01 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 19,551
-
-
|
as tu essayé de créer sans graver?
si oui, que donne la lecture des fichiers vob créés dans le répertoire video_ts?
|
|
-
06-24-2009, 13:39 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 5,500
-
-
|
Comme Saby, qu'y-a-t-il comme dossier et fichier gravé sur ton DVD un bitrate de 7300 ne doit poser aucun problème à un lecteur de salon, s'il fait plusieurs essais avant d'arriver à lire quelques choses, c'est probablement qu'il y a un problème à la gravure ou à la qualité du DVD utilisé les DVD RW sont plus difficiles à lire que les R le son doit être de bonne qualité peux-tu vérifier les perfos de ton lecteur de salon sur http://www.videohelp.com/dvdplayers
les lecteurs de DVD de PC sont moins sensibles que ceux de salon aux qualités de la gravure Un jour on m'a aidé, depuis je renvoie l'ascenseur
|
|
-
06-24-2009, 15:03 |
-
IGOR BOUCKAERT
-
-
-
Joined on 06-21-2009
-
-
Posts 23
-
-
|
salut saby, Merci pour ta réponse perso.
le lecteur de mon pc lis tout les dvd que je fait ! c'est mon lecteur de salon qui ne les lis pas, et c'est ce qui m'inquiette si je dois l'envoyer à des gens que je ne connait pas. (sauf si je met l'option son dolby là en insistant en cliquant sur "suivant" de la commande ça fonctionne) ; même avec l'option de compression pcm, comme l'a proposé fancis ça marche pas. je ne sais aps si c'est une question de poid? me voila en fin de soirée arrosée chez le voisin ,et après avoir fait des test sur son lecteur et ...là ! : tout les format gravé marchent. sa conclusion : "écoute mon grand si tu achète ton dvd à 50€ dans un super marché, (ben quoi? ) ne te pose pas la question d'être sur de lire tout les supports". bon voila ! au niveau technique j'ai pas trop d'info, mais pratiquement... encore deux trois soirée chez d'autres voisins et je me met à faire des copies ! keep in touch Ig.
|
|
-
06-24-2009, 15:55 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 19,551
-
-
|
IGOR BOUCKAERT:
le lecteur de mon pc lis tout les dvd que je fait !
ça c'est normal!..
|
|
-
06-25-2009, 0:58 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 5,500
-
-
|
Tu as vérifié ce qu sait lire ton lecteur sur le site que je t'ai indiqué Les lecteurs à 50 euros utilisent du matériel de PC (moins cher) et lisent plus facilement ce qui provient d'un PC que les lecteurs plus cher
|
|
-
06-25-2009, 6:46 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 19,551
-
-
|
mon exemple du moment, je suis en train de graver 200 dvd pour l'école de mon fils.
sur 3 graveurs différents, 3 marques différentes de dvd et trois lecteurs de salon différents.
2 marques de dvd passent sur tous mes lecteurs de salon sans problème, quelque soit le graveur d'ordinateur utilisé.
une marque gravée avec un graveur ne passe pas sur un lecteur de dvd, mais ok sur les deux autres, cette même marque, gravée avec les deux autres graveurs fonctionne..... va savoir?...
|
|
-
06-25-2009, 8:23 |
-
IGOR BOUCKAERT
-
-
-
Joined on 06-21-2009
-
-
Posts 23
-
-
|
c'est rock n'roll tout ça ....MAIS REGARDEZ LA SUITE :
ALORS, super zmax, j'ai été sur le site là à l'instant regarde la réponse : (merci à toi là on a trouvé quoi ! ) toshiba sd-SD_260E After
having a Pioneer DV-535 stolen, I replaced it with the Toshibe SD-2600,
as it was recommended to play everything. Well it doesn't. It would
play about 1\3 of the burnt disc's that the Pioneer would, but mostly
come up with disc error. I found that it would read some disc's burnt
with Nero 4, but not Nero 5.5(using the same brand cd blanks!) It is
multozoned, but I haven't found a way to disable Macrovision. The mp3
feature is great, the only feature that the Pioneer lacked. If you want
a player to read burnt disc's, then this player is not for you!
ON PEUT CONSIDÉRER QUE C'EST UNE RÉPONSE A MON PROBLÈME JE PENSE?
tant que je vous ai sous la main je vois si j'ai d'autre probs. pour terminer mon film ! cool les forums , merci à vous Ig.
|
|
-
06-25-2009, 8:31 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 5,500
-
-
|
Un client satisfait est un client qui revient  A+
|
|
-
06-25-2009, 9:41 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,589
-
-
|
Je suis fatigué, le boulot en ce moment me fracasse le peu de neurones qui me restent : j'ai rien compris, il a résolu son pb ou pas ?
|
|
Page 1 of 3 (53 items)
1
|
|
|