Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Video capture for Mac

Last post 06-30-2009, 3:37 by Leonce Bruyninckx. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-22-2009, 7:54 317052

Video capture for Mac

Attachment: Capture.jpg

Un ami propriétaire d'un iMac a acquis le produit Pinnacle Video capture for Mac, ceci afin de convertir sa collection de bandes VHS, enregistrées en PAL, sur DVD.

La configuration hardware de son iMac est la suivante: Processeur Intel Core2 Duo 2,4GHZ - écran 20 pouces - Disque 250GO - Ram 1GO.

L'étiquette du Dazzle montre DVC 130 Rev:1.2 , ( je suppose qu'il s'agit du niveau du firmware ).

Son OS X Leopard est au niveau 10.5.7.  Le logiciel de Video capture mis à jour est la version 1.01.

Problème: La capture est de très mauvaise qualité, image désynchronisée, pixellisation importante, avec de temps à autre une courte période de capture stable de qualité acceptable. Je joins une capture jpeg d'un des nombreux tests effectués

Essais effectués pour tenter de résoudre ce problème: 1°-- Utilisation de deux magnétoscopes différents avec différentes cassettes et des cables différents. -- essais sur différents ports USB. -- Arrêt de tous les logiciels autres que celui de capture.

Help: J'espère via ce forum pouvoir résoudre ce problème, toutes les suggestions sont les bienvenues.

Question au support de Pinnacle: Le chip GO7007 étant commun aux DVC 170 et DVC 130, le DVC 170 est il compatible avec le DVC 130.  

•  06-22-2009, 8:16 317060 in reply to 317052

Re: Video capture for Mac

Bonjour,

Essayez un test en utilisant un autre câble/type de câble entre le Dazzle et une source analogique autre que le magnétoscope, comme un lecteur de salon, pour voir s'il y a une différence.

D'autre part, mettez la source en lecture puis démarrez la capture 20 sec après.

Salutations!

•  06-28-2009, 2:30 318463 in reply to 317060

Londoneer Bonjour,

Les tests que vous préconisez ont été faits, hélas sans résultat.
    Comme source autre que le magnétoscope un lecteur DVD de salon a été utilisé.
    La source fut mise en lecture pendant plus de 20 secondes avant la capture, sans résultat, les images sont mauvaises dans la fenêtre de visualisation quelque soit la durée de l’essai, donc fatalement la capture est mauvaise.
    Les RCA vidéo câble et RCA audio câble ont été changés.
    Ma question sur la compatibilité éventuelle des hardwares DVC 130 et DVC 170 reste sans réponse, si je pose cette question c'est que je possède un DVC 170 acheté avec studio 10 que j'utilise sous Windows XP. Je voudrais savoir si je peux faire un essai avec ce DVC 170 sur le MAC de mon ami.

Cordialement. 

•  06-29-2009, 9:10 318722 in reply to 318463

Bonjour,

Malheureusement, le DVC 170 n'a pas été testé sous MAC, raison pour laquelle, je ne peux pas vous garantir son fonctionement.

Le DVC 170 a été concu pour Windows seulement.

En tout cas, en ce qui concerne le produit en question,  il conviendrait de contacter votre revendeur pour un échange.

Salutations!

•  06-30-2009, 3:37 318919 in reply to 318722

Bonjour,

Je sais que le DVC 170 fonctionne avec Windows, mais le but de ma question sur la compatibilité éventuelle est justement de faire un essai avec mon DVC 170 en lieu et place du DVC 130 de mon ami, cela pour éviter une demande d'échange inutile au revendeur. Chez Pinnacle vous devriez pouvoir répondre à cette question, les hardwares DVC 170 et DVC 130 sont ils les même.

J'ai le sentiment que le problème se situe plutôt au niveau du logiciel pour Mac, j'ai vu au moins un problème similaire sur les forums en anglais, à certains moments la capture est correcte mais cela ne dure pas.

Si cela peut aider je peux rédiger ma requète sur un forum US en anglais, cela ne me pose pas de problème. Il serait toutefois intéressant de créer un forum Mac-Capture, il est difficile de trier les problèmes Mac au sein du forum Studio-Capture.

Cordialement. 

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy