Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

AVG détecte un cheval de Troie dans répertoire de téléchargement Studio !

Last post 06-19-2009, 22:18 by Adonhiram. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-18-2009, 23:26 316355

AVG détecte un cheval de Troie dans répertoire de téléchargement Studio !

Chers Pinnaclonautes,

Voici ce que me dit mon antivirus AVG 8.5 ce matin :

[cliquez pour afficher l'image]

J'avoue que je suis un peu surpris, pourquoi le répertoire dans lequel j'ai téléchargé les fichiers d'installation de Studio 12 (j'ai acheté par download, et j'ai un dossier personnel "DOWNLOADS" dans lequel je place tout ce qui est téléchargé car je n'aime pas le répertoire par défaut dans lequel Vista va placer les téléchargements) il y a déjà plusieurs semaines serait subitement infecté par un cheval de Troie alors que ce ne sont plus des fichiers actifs (je garde ces fichiers uniquement pour pouvoir réinstaller Studio en cas de problème).

Est-ce que certains d'entre vous ont eu un problème similaire ? Bertrand et Londonneer, avez-vous des infos ? Je m'interroge pour savoir si je dois supprimer ces fichiers (la réparation ne marche pas) ou si je dois considérer cela comme une fausse alerte.

•  06-19-2009, 0:09 316359 in reply to 316355

Re:AVG détecte un cheval de Troie dans répertoire de téléchargement Studio !

Je précise que je n'ai rien trouvé sur Internet ni sur le site d'AVG qui s'apparente à un Trojan "Boxed.OO" et de surcroît j'ai l'impression que "boxed" doit se référer à une commande de fenêtre dans Studio, je me demande si AVG n'interprète pas par erreur un script de commande dans Studio comme un cheval de Troie. Stinger 10.x n'a rien détecté non plus. Je refais un scan complet avec AVG pour être sûr qu'il ne détecte rien ailleurs.
  •  06-19-2009, 0:41 316363 in reply to 316359

Oui, tu peux essayer aussi l'antivirus en ligne de http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm.

Ce n'est pas la première fois qu'AVG interprète par erreur, moi j'utilise Kapersky depuis longtemps sans pb

•  06-19-2009, 0:44 316365 in reply to 316363

RAS avec NIS2009

il existe également antivir gratuit

•  06-19-2009, 8:36 316473 in reply to 316359

Re: Re:AVG détecte un cheval de Troie dans répertoire de téléchargement Studio !

Bonjour,

Heureusement, il s'agit d'une fausse alerte, mais une allerte qui peut mettre en quarantine l'exécutable du logiciel en le rendant inutile.

Si vous ne pouvez pas ajouter Studio à la liste d'exceptions, il conviendrait peut être de changer d'antivirus.

Salutations!

•  06-19-2009, 22:18 316626 in reply to 316473

Re: Re:AVG détecte un cheval de Troie dans répertoire de téléchargement Studio !

Bon apparemment tout le monde pense aussi que c'est un bug d'AVG, je vais sortir les pauvres fichiers Studio innocents de leur quarantaine. Londonneer, l'exécutable est celui de l'installation de Studio, pas celui du programme en lui-même, heureusement que je ne dois pas réinstaller Studio tous les jours, hé bé Geeked

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy