Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

quelle sera la taille finale sur le disque ?

Last post 06-13-2009, 6:40 by TNDTND. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-12-2009, 9:04 315007

quelle sera la taille finale sur le disque ?

sûrement une question idiote, mais je débute et j'ai pas trouvé la réponse.

Comment puis-je prévoir d'avance la taille que fera mon projet avant de le graver su DVD. J'assemble mes vidéos, la musique etc ... et je termine par les menus. Je tente une gravure et à ce moment là j'ai l'info, " X minutes occupées, Y minutes libres ... qualité X% "  

Est-il possible d'anticiper ? Pour l'instant c'était pas mal, il me restait 5 minutes libres, mais quid si j'avais dépassé ? Bon j'aurais changé le montage .... mais on peut sûrement prévoir mieux et calculer ....

Merci de vos explications

•  06-12-2009, 9:16 315010 in reply to 315007

Re:quelle sera la taille finale sur le disque ?

Bonjour,

Il faut raisonner en durée ( donc visible sur la time line) , un DVD simple couche ( 4.7 GB) c'est approx 1h 05 mn de video en qualité max, le double à peu près pour un DVD DL.

Sur un DVD 4,7 GB tu peux aller tranquille jusqu'à 1h 30 de video si tu sélectionnes qualité auto quand tu crées ton DVD tu ne pourras constater aucune différence.

Ne te laisse pas trop influencer par le % qualité il ne veut pas dire grand chose.

Le problème est que si tu dépasses en   qualité maxi ton dvd sera tronqué Sad mais tu sera prévenu par des chiffres rouges sur la fenêtre de d'export dvd, tu ne risques pas ce pb en qualité auto.Smile

•  06-12-2009, 9:17 315011 in reply to 315007

bonsoir,

il n'y a pas de questions idiotes , personnellement je me fis sur letemps de time line , c-a-d au montage , en fait je m'aperçoit que la durée de mes films , afin de ne pas lasser le spectateur , ont tous une durée de 45 minutes à 1h10 .

a+

•  06-12-2009, 9:48 315021 in reply to 315011