Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

quelle sera la taille finale sur le disque ?

Last post 06-13-2009, 6:40 by TNDTND. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-12-2009, 9:04 315007

quelle sera la taille finale sur le disque ?

sûrement une question idiote, mais je débute et j'ai pas trouvé la réponse.

Comment puis-je prévoir d'avance la taille que fera mon projet avant de le graver su DVD. J'assemble mes vidéos, la musique etc ... et je termine par les menus. Je tente une gravure et à ce moment là j'ai l'info, " X minutes occupées, Y minutes libres ... qualité X% "  

Est-il possible d'anticiper ? Pour l'instant c'était pas mal, il me restait 5 minutes libres, mais quid si j'avais dépassé ? Bon j'aurais changé le montage .... mais on peut sûrement prévoir mieux et calculer ....

Merci de vos explications

•  06-12-2009, 9:16 315010 in reply to 315007

Re:quelle sera la taille finale sur le disque ?

Bonjour,

Il faut raisonner en durée ( donc visible sur la time line) , un DVD simple couche ( 4.7 GB) c'est approx 1h 05 mn de video en qualité max, le double à peu près pour un DVD DL.

Sur un DVD 4,7 GB tu peux aller tranquille jusqu'à 1h 30 de video si tu sélectionnes qualité auto quand tu crées ton DVD tu ne pourras constater aucune différence.

Ne te laisse pas trop influencer par le % qualité il ne veut pas dire grand chose.

Le problème est que si tu dépasses en   qualité maxi ton dvd sera tronqué Sad mais tu sera prévenu par des chiffres rouges sur la fenêtre de d'export dvd, tu ne risques pas ce pb en qualité auto.Smile

•  06-12-2009, 9:17 315011 in reply to 315007

bonsoir,

il n'y a pas de questions idiotes , personnellement je me fis sur letemps de time line , c-a-d au montage , en fait je m'aperçoit que la durée de mes films , afin de ne pas lasser le spectateur , ont tous une durée de 45 minutes à 1h10 .

a+

•  06-12-2009, 9:48 315021 in reply to 315011

Ce n'est pas parce qu'une table est couverte de victuailles qu'il faut tout manger d'un coup, la durée stockée sur un DVD importe peu ( avec les limites précédentes qui n'ont rien d'absolues), il suffit de lui adjoindre une navigation facile accessible à tous.
  •  06-12-2009, 10:36 315050 in reply to 315021

Que tout cela est bien exprimé Big Smile
  •  06-12-2009, 12:01 315067 in reply to 315010

merci réponse claire et précise

en fait pour le moment je mets bout à bout des petits films de 5 minutes à 20, parfois (rarement plus) et les menus me servent à accéder directement à celui que l'on veut voir, c'est pour cela que je voulais "optimiser" l'usage de mes dvd, inutile d'en avoir 4 si trois suffisent Confused
    mais je vais essayer de faire mon bout à bout au mieux, en respectant la date du film d'abord (certains datent des années 50) et l'optimisation du support aussi

•  06-12-2009, 23:56 315167 in reply to 315067

Juste une précision sans rentrer dans les détails techniques( encodage de Studio en mode VBR) plus une vidéo est mouvementée plus il faut rester proche de la limite d'une heure, pour un film classique de vacances 1h 30 me semble bien. Un diaporama simple par contre ( surtout si il est total  ) autorise un usage beaucoup plus long du dvd.
  •  06-13-2009, 4:48 315208 in reply to 315167

1 h ! Je te trouve bien sévère.

1 heure de vidéo sur un DVD ça donne un bitrate moyen qui atteint la limite normalisée pour un DVD Vidéo. Studio n'encode pas au-dessus de 8500 Kbps ce qui donne un DVD de 70 minutes.1h30 de vidéo donne un bitrate aux alentours de 6500 kbps. Pour du mpeg2 c'est amplement suffisant.

•  06-13-2009, 6:14 315232 in reply to 315208

Je parle pour une vidéo très mouvementée d'un bout à l'autre  ( ce qu'il ne m'est jamais arrivé de faire) où il vaut mieux se rapprocher au max de la qualité maxi  càd un peu plus d'une heure. Vrai qu'une heure j'ai un peu réduit.Wink
  •  06-13-2009, 6:40 315240 in reply to 315232

francis57:
    une heure j'ai un peu réduit.Wink
    c'est ton côté "marseillais"!!!!
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy