|
|
Encore des soucis de finalisation! je n'y arriverai jamais du 1er coup...
Last post 05-04-2009, 10:03 by aurelie. 11 replies.
-
04-08-2009, 10:41 |
-
aurelie
-
-
-
Joined on 09-22-2008
-
91 (oui, c'est grand)
-
Posts 61
-
-
|
Encore des soucis de finalisation! je n'y arriverai jamais du 1er coup...
Bonjour tout le monde!! J'avais un peu laissé tomber studio faute de temps, et vlà t'y pas que le jour où je décide de m'y remettre et de faire un p'tit montage (avec derrière la tête l'idée de le poster sur le forum), j'ai ed nouveau le problème récurrent avec pinnacle: je n'arrive pas à finaliser mon projet. Cette fois, j'ai droit à "studio a rencontré un problème et doit s'arrêter, tant pis pour toi, t'auras pas ton film et pis c'est tout", et sur ce, studio s'arrête. donc bon, j'ai bien suivi tous vos conseils de mes derniers problèmes de finalisation (suppression du dossier render, pilotes de la carte graphique à jour...) je précise que c'est un montage photo, 3 min, certaines photos sont lourdes mais rien d'insurmontable non plus. Autre précision, j'ai essayé de le finaliser dans toutes les qualités possibles (en mpeg4), y compris le super médiocre, mais rien à faire, il plante en différents endroits, mais plante c'est le principal pour lui. et ultime (ou pas?) précision, au début de la création de projet, j'ai sélectionné haute qualité (parce qu'il me l'a demandé gentiment).
D'avance merci à tous ceux qui pourront me répondre. bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
|
|
-
04-09-2009, 2:58 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,641
-
-
|
Re:Encore des soucis de finalisation! je n'y arriverai jamais du 1er coup...
Bonjour Aurélie
normalement avec s12 cela n'a plus trop d'importance, mais quel est le format de tes photos?
as tu essayé de faire un copier-coller et de créer un nouveau projet?
et pis c'est tout!
|
|
-
04-09-2009, 7:03 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,894
-
-
|
Bonjour Aurélie,
A quel moment ce pb, lors du rendu ?
Un truc qui marche bien sur les erreurs d'exports inexpliquées ( mais il ne semble pas vraiment que celà en soit une) est d'appliquer un effet vidéo comme " correction automatique des couleurs" avec les paramètres par défaut .
Essaye toujours ..
|
|
-
04-09-2009, 9:22 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,641
-
-
|
francis57:
Un truc qui marche bien sur les erreurs d'exports inexpliquées ( mais il ne semble pas vraiment que celà en soit une) est d'appliquer un effet vidéo comme " correction automatique des couleurs" avec les paramètres par défaut .
c'est drôle, j'ai déjà entendu ça quelque part!!..
en route en ce moment mon projet de 01h20 en blu-ray avec création d'un menu avec du son... à suivre....
|
|
-
04-10-2009, 3:17 |
-
aurelie
-
-
-
Joined on 09-22-2008
-
91 (oui, c'est grand)
-
Posts 61
-
-
|
BONJOUR!!!!!!!!!!!!!! Alors, pour les formats de photos, j'ai à peu près tous les formats possibles, puisque faits avec 2 appareils différents, et en 4/3 ou 16/9 voire 3/2... mais je ne pense pas que ça vienne des photos, car en fait ça plante plutôt sur les transitions ou lorsqu'on entame un passage de thème de montage (mais des fois ça passe, et des fois non...). pour info, j'ai changé les propriétés de mon projet pour les mettre en définition normale (ce qui forcément, nuit grandement à la qualité de mes photos, snifff), et j'ai réussi une fois à le finaliser en mpeg, qualité basse (au final, c'est d'une mocheté inégalée) je n'ai pas encore essayer le coup de la correction automatique des couleurs... en tous cas, merci de votre aide!
|
|
-
04-10-2009, 3:42 |
-
aurelie
-
-
-
Joined on 09-22-2008
-
91 (oui, c'est grand)
-
Posts 61
-
-
|
bon, j'ai essayé le truc de francis, et j'étais pleine d'espoir car je voyais avancer ma finalisation juisqu'à la fin, et là, c'est le draaaaaaame. ">  plantage minable sur un pauvre petit thème de montage, alors que tout le reste était passé... ');" title="Super Angry - "> est-ce que c'est ma config qui est la responsable ??
|
|
-
04-10-2009, 5:54 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,641
-
-
|
aurélie, j'ai laissé tomber les thèmes de montage, cela fonctionnait une fois sur deux.
|
|
-
04-10-2009, 6:18 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,894
-
-
|
Petite question, as tu appliqué l'effet sur le thème ?
je le ferais , puis je supprimerais tous les fichiers auxilliaires et relancerais la création après recalcul complet ( barre verte).
Si celà coinçait encore je ferais un petit rendu séparé du thème ( dans le même format que ton projet, si tu es en Haute Définition il faut faire le rendu en mpeg2 HDV2 ( 1440x1080), et je remplacerais cette séquence dans le projet par le rendu, celà soulagerait le travail de Studio, et tu ne constateras aucune différence.
Qu'entends je TND ?, on baisse les bras ....
|
|
-
04-10-2009, 10:59 |
-
aurelie
-
-
-
Joined on 09-22-2008
-
91 (oui, c'est grand)
-
Posts 61
-
-
|
Je vais essayé ça. ce que ce que tu appelles fichiers auxiliaires, c'est le dossier render?
|
|
-
04-10-2009, 11:44 |
-
aurelie
-
-
-
Joined on 09-22-2008
-
91 (oui, c'est grand)
-
Posts 61
-
-
|
Bon alors, je n'ai pas trouvé de dossier render (je l'avais supprimé au tout début, et apparemment aucun autre n'a été crée, ou alors, je n'ai pas cherché au bon endroit???). J'ai fait des mini film avec mes thèmes de montages extraits de mon projet initial (au passage, aucun souci sur la finalisation). Je les réinsère dans mon projet global, je lance la finalisation en croisant tous les doigts de pieds, et de nouveau, plantage lorsqu'il arrive sur le 1er thème de montage. remarquez, cette fois, c'est un plantage différent, je n'ai plus le message "studio ne répond pas", j'ai juste un arrêt pur et simple, et je ne peux rien faire à moins de cliquer sur le bouton annuler (au bout de qq minutes je clique, ma patience ayant eds limites toutes petites). que dois-je faire ? balancer studio ou en faire un feu de joie CD additionnels compris?? parce que je ne sais pas pour vous, mais moi, c'est chaque fois la loterie au moment de la finalisation (passera? passera pas??) sachant que je n'ai pas fait bcp ed films avec et que pour la plupart, ben ça passe pas... ça pourrait être si simple pourtant... tu cliques et hop, quelques minutes + tard c'est prêt! ben non, là, tu cliques, puis tu recliques, puis tu lances une bouteille sur le forum, puis tu attends en espérant qu'un forumeur trouvera la solution... je me demande si vous avez les mêmes problèmes... ou si c'est surtout parce que mon ordi est un peu vieux du trognon... merci d'avance de votre aide en tous cas! bizzzzzzzzz
|
|
-
05-02-2009, 8:47 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,641
-
-
|
des nouvelles?
|
|
-
05-04-2009, 10:03 |
-
aurelie
-
-
-
Joined on 09-22-2008
-
91 (oui, c'est grand)
-
Posts 61
-
-
|
euh merci d'avoir demandé mais nan... j'ai acheté une super belle carte graphique qui a fait mal à ma CB, pour rien du tout, ce n'est pas ça... je n'ai pas pu finaliser mon film, il est tjrs dans les projets... je ne brule pas ma carte graphique pour autant, mais studio, si. ah ah ah... non, je ne suis pas pyromane, même si des fois, ça me démange !!
|
|
|
|
|