Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

VIGNETTES NON COCHEES DANS L'ALBUM

Last post 03-08-2009, 14:29 by mamounette. 19 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-06-2009, 5:20 292065

VIGNETTES NON COCHEES DANS L'ALBUM

Hier je suis allée donner un cours particulier Studio à un adhérent du club qui a la version 11 plus ultimate et qui a un camescope à disque dur.

J'ai déposé quelques fichiers .mpg sur la time-line pour la démonstration et curieusement dans l'album les vignettes que j'ai sélectionnées ne sont pas cochées. C'est très gênant et je voudrais savoir s'il y a un moyen ou une astuce qui m'échappe pour retrouver cette petite coche sur les vignettes.

•  03-06-2009, 6:18 292072 in reply to 292065

Re:VIGNETTES NON COCHEES DANS L'ALBUM

Si tu fais une détection de scènes dans un fichier, les scènes seront cochées, mais pas les fichiers.

Pas d'astuce à ce jour .

•  03-06-2009, 8:18 292094 in reply to 292072

débat mille fois exprimé sur ce forum, je suis étonné que tu ne l'ai pas noté mamounette.
  •  03-06-2009, 8:20 292097 in reply to 292094

voir ici les coches!!

de plus pourquoi ouvrir un sujet ici et non pas dans le sous-forum édition? on en trouve partout... Sad

•  03-06-2009, 9:00 292104 in reply to 292097

TNDTND:

voir ici les cloches!!   Smile

de plus pourquoi ouvrir un sujet ici et non pas dans le sous-forum édition? on en trouve partout... Sad

C'est pas à Pâques ?

•  03-06-2009, 9:22 292113 in reply to 292104

Rrroooooooohhhhhhhhhhhhn c'est pas très joli, Mr Francis, le détournement de QUOTE ! Wink
  •  03-06-2009, 9:38 292116 in reply to 292113

Et encore je n'ai voulu mettre personne en lien, je suis resté très soft.
  •  03-06-2009, 9:42 292118 in reply to 292116

francis57:
    é ancor jeu nez voulllu maitre persaune enli'1, jeux sui raistait trai softe.
    taratata..
  •  03-06-2009, 9:56 292131 in reply to 292118

Et bé, ce n'est pourtant pas la Sainte Monique ! Qu'est ce que je prends ... suis pas sûre qu'il faut que je revienne Tongue Tied

Trêve de plaisanterie, je me souviens qu'on avait parlé des coches mais je n'arrivais plus à retrouver car j'ai dormi depuis et j'ai la tête farcie de la Normandie (montage) ; et l'autre, l'adhérent, pour lequel j'ai fait la formation Studio ... après avoir fait le ménage sur son ordi, formaté sur DDE qui était en FAT. Il s'imagine que je suis le Dr. Micro Hmm  Alors, ne plus voir les clips sélectionnés cochés je ne comprenais plus. C'est une fantaisie des .mpg ..... merci de m'avoir remis le lien pour relire le sujet. J'y vais .. me farcir encore la tête. Smile

Bon, si le Dr Bertrand veut bien changer mon thread et le mettre dans EDITION pour faire plaisir au grand Oui-Oui .... pas de pb.Wink

EDIT : Oui-Oui, tu as écrit : "on a les coches si on sélectionne "scène" et il n'y en a qu'une d'affichée, donc aucun intéret. lorsque l'on sélectionne fichiers, il n'y a pas de coches, suis-je clair pour tout le monde?.."

D'ailleurs Françis dit la même chose !

Je ne comprends plus rien Sad. Cela voudrait donc dire que si on ne voit pas les coches, l'adhérent a un cam en HD ? Les fichiers capturés sont en mpg d'accord mais il n'y a que la HD qui donne ces extensions ? Je suis certainement bouchée ... mais moi, hormis le SD je ne connais pas grand chose aux autres formats. J'ai déjà assez de mal à suivre ce que je connais à peu près.

•  03-06-2009, 15:01 292211 in reply to 292131

Mamounette ,

Ce n'est pas bien de tout mélanger . Le problème de coches n'a rien à voir avec le format de la vidéo . Que tu sois en AVI/DV ou en Mpeg2 , en SD ou en HD , tu auras une coche sur les clips descendus sur la time line si tu as fais une détection de scènes (pour ma part , je ne fais que de la détection de scènes à partir du contenu vidéo que je trouve très efficace sur STUDIO ) . Il doit par contre , y avoir certains formats HD qui ne supportent pas le détection de scènes mais je ne suis pas sûr  . En HDV , la détection fonctionne à merveille .

•  03-06-2009, 15:29 292227 in reply to 292211

Bien et merci de confirmer que le problème de coches n'a rien à voir avec le format Papido mais alors je comprends de moins en moins pourquoi il n'apparaît pas de "coche" sur les vignettes de ce Môssieur.dans l'Album.

Car j'ai bien cliqué sur détection de scènes pour lui apprendre à descendre ses "clips" sur la time-line et j'ai bien été embêtée de constater que cela n'apparaîssait pas. Comme, en plus,  il tout capturé d'un coup dans un même dossier ses vidéos de toute une année, je ne te dis pas .... sans vignette cochée pour s'y retrouver Tongue Tied. Je n'ai pas envie de séjourner chez lui.

Au fait, il travaille sur Studio 11 plus ultimate patché.

•  03-06-2009, 23:21 292312 in reply to 292227

Mamounette,

Je te joins 2 captures d'écran

la première représente 15 captures originales de formats HD différents, ces 15 fichiers ont été déposés sur la time line tu verras que aucun des fichiers n'a de cloche coche: http://cjoint.com/?djino5GIjT

les noms des fichiers correspondent au cam utilisé.

la 2ème représente une détection de scène sur une capture aimablement effectuée par TND avec son HG 21, dans ce cas les coches apparaissent: http://cjoint.com/?djiqlfjYzO

Les fichiers HD se prêtent plus ou moins à la détection de scène.

Les captures sur disques durs ou cartes mémoires sont une succession de fichiers ( un pour chaque pression sur le bouton d'enregistrement) ce qui explique le pb plus gênant dans ce cas.

Un contournement est possible si celà pose trop de pb: effectuer un rendu global de toutes les captures dans un seul projet( dans un format identique), ce fichier se traitera après détection de scènes comme n'importe quel fichier.cette solution permet également un traitement plus facile des fichiers HD (avchd full surtout) que des configurations un peu justes ont du mal à traiter en natif.

Par contre, chère Monique, il aurait été interessant d'avoir les références du cam de ton élève.Wink

•  03-07-2009, 1:27 292326 in reply to 292312

francis57:

Les fichiers HD se prêtent plus ou moins à la détection de scène.

on se demande bien pourquoi? les photos sont également une succession de fichiers, et les coches sont présentent.
  •  03-07-2009, 1:54 292333 in reply to 292326

Sauf qu'un fichier vidéo n'est pas une photo, et ce n'est pas moi qui peut expliquer la raison de cet état de faitWink.
  •  03-07-2009, 2:49 292345 in reply to 292312

Françis, j’ai lu ton explication et regardé les images.

1.       Tout d’abord j’avais ouvert Studio 11 Plus Ult. et j’ai rapatrié le premier fichier .mpg qui se touvait dans un dossier du disque. Tous les fichiers sont dans un seul dossier qui regroupe toute une année de vidéo ( !!) Je n'ai pas noté le nombre de fichiers mais la liste est longue.

2.       Pour la première leçon j’avais donc un seul fichier (déjà de deux pages) et comme son ordinateur rame (il n’a qu’1Go de Ram ce qui explique peut-être) je n’ai pas pu mettre tout  sur la time-line

3.       J’ai regardé ta première image http://cjoint.com/?djino5GIjT C’est exactement ce que j’avais au départ et en déposant sur la time-line je n’avais rien de coché.

4.       Alors j’ai fait comme ta 2ème image  http://cjoint.com/?djiqlfjYzO avec « détection de scènes » et là, pareil, les vignettes de l’album n’étaient pas cochés non plus.

Quand on à l’habitude on peut arriver à s'en sortir mais il faut se mettre à la place de celui qui monte un film pour la 1ère fois de sa vie.

De plus, comme déjà, pour 8 vignettes de la première page le rasoir a fonctionné à fond (pas sûr qu’il fasse autant que moi mais bon ce que j’ai pu visionner …. pas la peine de faire un dessin ... il n'y avait pas grand chose à conserver) je me demande comment il va pouvoir s’y retrouver avec tous les fichiers s’il n’arrive pas à se repérer.

Tu es gentil Françis pour ta proposition d’effectuer un rendu global de toutes les captures dans un seul projet. Mazette, cela va en faire et …    Angry     qui va faire ce travail ? Si je parle d’un rendu global il va ouvrir de grands yeux. Déjà qu’il m’a demandé ce que j’aimais boire pour prévoir le jour ou je reviendrais pour une 2è leçon « si tu pouvais revenir .. enfin lorsque tu auras un moment » (sic). Bizarrement d’un seul coup il y a eu comme un clapet dans mes oreilles qui ne m’a pas permis de répondre Zip it! car je n’ai rien entendu. Indifferent

Par contre j’ai commencé à dire qu’il n’était pas certain que je continuerais à venir au Club-Vidéo l’année prochaine car je n’y apprends rien du tout. Smile

Je vais lui demander dans un premier temps les références de son cam, tu as raison.

•  03-07-2009, 4:31 292368 in reply to 292345

Mamounette qui refuse une verre, bah dis donc!...
  •  03-07-2009, 4:50 292371 in reply to 292345

Evidemment si il y a 20 h de vidéo !

Mais tu lui montres comment mettre toutes les vidéo de janvier sur la time line et en faire un rendu appellé films de janvier( Studio peut aller jusqu'un peu plus de 4 h si mes souvenirs sont bons, longtemps que je n'ai plus essayé)

tu lances studio et il stocke son film et il répètera l'opération pour les autres si ça lui convient ...c 'est pas lui qui bosse , c'est Studio.Wink

Apprends à quelqu'un à pêcher, il se nourrira toute sa vie. Donne lui la technique à suivre pour faire un rendu et il se bouge... Gift Tu ramèneras la bouteille le 1er avril ...afin de ménager ton foie   .Big Smile

•  03-07-2009, 7:12 292393 in reply to 292371

Oui-Oui, je ne bois pas sauf quand je suis invitée, et sans excès, pour faire honneur Drinks

Françis : Huh? en espérant qu'il n'ait que 20 h de vidéos !

J'ai constaté qu'il ne savait même plus ce qu'il avait pris au cours de l'année et je me demande si tout n'est pas mélangé (d'après ses remarques en regardant les clips). Dans ce cas, je ne sais pas comment il s'y est pris.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles Confused à moins qu'il ait planté son ordinateur depuis jeudi ou qu'il ait perdu tout ce qu'il avait sur son disque dur externe qu'il devait ensuite formater après avoir tout basculé sur l'autre disque externe que je venais de lui formater Zip it!

Cela ferait mauvais effet que je ramène une bouteille ... mais des chocolats je ne dis pas non Smile même si ce n'est pas bon pour la ligne.

•  03-08-2009, 13:20 292711 in reply to 292393

Mamounette

un clic droit sur les fichiers originaux devrait permettre d'obtenir leur date de création et de les ranger facilement

•  03-08-2009, 14:29 292726 in reply to 292711

Merci Françis et je transmets derechef. Je lui ai donné aussi toutes tes explications et tes images pour qu'il comprenne l'histoire de "coche" ou pas "coche"

Je viens d'avoir des nouvelles rassurantes. Mon "élève" a réussi à transférer ses fichiers du disque dur externe en Fat vers le disque dur externe que je lui avais formaté puis il vient de formater (tout seul) l'autre disque (il a bien compris ce que je lui ai dit), puis il a aussi défragmenté et nettoyé ....alors ce qui prouve que cela rentre dans la "cabosse".

Voici les caractéristiques de son cam :

REF: Cam,Panasonic SDR-H250

3.1 MEGA PIXEL 3CCD   RECORD VIDEO -HDD or-

SD Card.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy