|
|
Mon cpu s'arrete et le projet n'est pas finit
Last post 08-09-2009, 23:27 by francis57. 35 replies.
-
03-02-2009, 13:14 |
-
samsam71
-
-
-
Joined on 03-02-2009
-
Auxerre
-
Posts 20
-
-
|
Mon cpu s'arrete et le projet n'est pas finit
Bonsoir
Je "travail" sous pinnacle 10 depuis plusieurs années ,mais je galère sans arrêt pour mettre des liens inter-menu qui ne sont jamais en surbrillance comme en mode DVD ,j'ai donc charger pinnacle 12 trial ,mais mon dernier projet ne termine jamais .Tout commence normalement par le rendu des menus ,puis le traitements de mes 136000 images qui compose mon film ,puis rien ... pas de lead in ni tout ce qui s'en suit habituellement ,pas de fin ,pas d'erreur ,un dossier vide .J'ai déjà supprimé les fichiers auxilliaires ,j'ai 100Go de dispo ,un CPU intel core 2duo de 2.5Ghz 2Go de mém ,...Enfin voilà ,je ne suis pas informatitien ,mais là ,je sèche .Ma question ,qu'est ce qui manque à mon projet pour qu'il ne se stoppe plus ainsi ?
|
|
-
03-02-2009, 23:20 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
Re:Mon cpu s'arrete et le projet n'est pas finit
Bonjour et bienvenue,
Dans les paramètres de gravure tu sélectionnes bien " créer une image et graver ? ton graveur est il reconnu par studio dans ces mêmes paramètres ?
Le disque où tu crées ton image disque est il bien formaté en NTFS ?
As tu bien mis à jour avec la dernière version dispo ( autant pour 10 que pour 12 )
|
|
-
03-04-2009, 13:02 |
-
samsam71
-
-
-
Joined on 03-02-2009
-
Auxerre
-
Posts 20
-
-
|
Re: Re:Mon cpu s'arrete et le projet n'est pas finit
Merci Francis !
Alors ,pour faire dans l'ordre ;Je suppose que mon graveur DVD est ok ,car j'ai déjà réalisé plusieurs projet perso avec pour seul problème mes surbrillance de menu et chapitres qui ne sont pas en place ( Pinnacle 10 ) .Je n'ai que seul DD de 200Go (en SATA alors NTFS ?) et la seule différence que j'ai avec pinnacle 12 trial (version démo de 15 jours !plus que 11 !!! ) ,c'est que je pense bien qu'il est à jour !!!
Mon projet fais 1h40 ,un 1° menu avec 5 chap ,dont 2 envois à des sous menu ,mon 1° sous menu à 2 chap simple ,et le 2° ,23 simple .Comme je travail avec un PC ,j'obtiens donc de la vidéo numérique ,donc depuis assez longtemps que je pratique ,sur les "rush" finaux ,il n'y a plus ni d'effet ni de transition ,tout est enregisté en format AVI ,que j'ouvre pour simplement mettre des menu en place ,enfin ,Normalement ,y'a pas plus simplifier ,non ?
Non ,je ne sais pas si mon graveur est reconnu par Pinnacle 12 trial ,mais de tt façon ,je ne fais que "créer une image ,pour "simplifier" ,et ensuite je graverais ...je sais que lorsque j'utilisais Pin 10 ,j'ai jamais eus la moindre question sur le graveur .
Pour info ,j'ai bien évidemment désinstallé Pin 10 avant de monter Pin 12 trial .
Je suis en train de tout refaire mes 3 menu ,je tiens au courant et ferais des impression d'écran ...
|
|
-
03-04-2009, 13:56 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
Un truc tout bête, dans tes paramètres de gravure tu vois si ton graveur est reconnu et si le support correspond bien. : http://images.imagehotel.net/?hvk304l6cz.jpg
Mais auparavant, après la phase d'écriture des images , la phase d'écriture du fichier final se termine correctement ? As tu quelquechose de créé dans le dossier où tu as dirigé la création de ton image disque ?
|
|
-
03-06-2009, 4:15 |
-
samsam71
-
-
-
Joined on 03-02-2009
-
Auxerre
-
Posts 20
-
-
|
Alors désolé pour le temps qui passe ...Comme je ne grave pas ,pas besoin de reconnaissance dudit graveur .Et non ,c'est au moment de l'écriture du fichier final que cela s'arrête .plus rien ne se passe ,un dossier vide ,et le CPU qui est au repos ...
Je ne sais pas comment fair parvenir mes copies d'ecran ?Donc voici mon adresse mail :" samzebanana@hotmail.fr " .Avec cela tu me répond et je t'envoie mes copies d'écran .
J'ai bel et bien environ 4.5 Go d'espace DD utilisé ,mais bon !!!
|
|
-
03-06-2009, 6:41 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
Tu es sûr de ne pas avoir dirigé la création vers une autre localisation ? car studio dans ce cas va aussi te créer un dossier vide .
Dans ce cas si tu le retentes, le programme va te dire qu'une image disque a déjà été créé et te proposer de l'effacer et tu pourras repèrer l'endroit où il crée l'image disque, tu peux aussi faire une recherche du dossier par windows.
vérifie que ton disque ( ou partition) cible soit bien formaté en NTFS ( clic droit sur le lecteur concerné et propriétés).
|
|
-
03-07-2009, 2:32 |
-
samsam71
-
-
-
Joined on 03-02-2009
-
Auxerre
-
Posts 20
-
-
|
Mon DD est en une seule partition ,et oui il est en NTFS .Quand je retente une nouvelle image ,oui aussi ,il me dit qu'il peut effacer le dossier précedemment créé (en fait il y a bien un dossier VIDEO_TS,
|
|
-
03-07-2009, 2:35 |
-
samsam71
-
-
-
Joined on 03-02-2009
-
Auxerre
-
Posts 20
-
-
|
Mon DD est en une seule partition ,et oui il est en NTFS .Quand je retente une nouvelle image ,oui aussi ,il me dit qu'il peut effacer le dossier précedemment créé
(en fait il y a bien un dossier VIDEO_TS,et dedans il y a un fichier AVI de 324000 octets ,lisible ,mais pas de menu ,et il est incomplet !)
**dans le messag précédent ,j'ai oublier la fin de la phrase ^^ .
et oui ,il est bien situé là ou je lui ai demandé de le placer !Je ne trouve pas de solution pour le moment . Comment je fais pour te fair parvenir mes copies d'écran ?
|
|
-
03-07-2009, 4:24 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
Dans une image VIDEO_TS de studio on ne peut trouver de fichier vidéo.avi, seulement des .vob ( mpeg2)
Sers toi d'un hébergeur d'image comme : http://cjoint.com/index.php, tu enregistres ta capture d'écran tu vas la chercher par le browser de Ci joint et tu crées le lien, il te suffit de coller ce lien dans ton post.
Serai absent ce week end, mais une bonne âme prendra le relais ..... A +
|
|
-
03-07-2009, 4:37 |
-
samsam71
-
-
-
Joined on 03-02-2009
-
Auxerre
-
Posts 20
-
-
|
|
-
03-07-2009, 6:33 |
-
Papido
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Saint Jean le Blanc (Orléans)
-
Posts 1,627
-
-
|
Question peut-être idiote : Une version Trial permet-elle de graver un DVD ????????
|
|
-
03-07-2009, 7:29 |
-
samsam71
-
-
-
Joined on 03-02-2009
-
Auxerre
-
Posts 20
-
-
|
Alors réponse peut-être idiote ,à quoi bon une version trial ?J'avais télécharger une version trial de Pinnacle 11 il y a qq mois ,et j'ai tout à fais réalisé un projet jusqu'à la gravure .Et pour l'instant ,je veus simplement fabriquer un fichier DVD ,pas forcément le graver ,mais le lire sous format DVD sur mon PC .
|
|
-
03-07-2009, 8:02 |
-
samsam71
-
-
-
Joined on 03-02-2009
-
Auxerre
-
Posts 20
-
-
|
Je me pose un question maintenant ,Y a t il des limites à l'utilisation de Pinnacle 12 trial ,telles que la mise en place de lien inter menu ?
Donnez moi envie de l'acheter ,cette version 12 !!!
|
|
-
03-07-2009, 10:08 |
-
samsam71
-
-
-
Joined on 03-02-2009
-
Auxerre
-
Posts 20
-
-
|
Tjrs en train de chercher un solution ,j'ai réduis les vidéo de mon projet ,et obtenus une longueur de 18 min au lien de 1h30 et là ,miracle tout fonctionne normalement ,j'ai pu visualiser mon projet sur mon lecteur DVD de salon ??!! Si si ...
Alors ,si cela vous inspire qqch ,dites moi .
|
|
-
03-09-2009, 3:05 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
je ne comprends pas ton architecture de menu , tu as un lien entre M2 et M1 ? sinon je ne vois pas trop comment ton système de menus peut fonctionner...Il ne semble pas car ta capture d'écran rendu M2 montre 2 chapîtres seulement
A savoir que si une partie n'est pas accessible aux menus, elle ne sera pas gravée.
|
|
-
03-09-2009, 10:28 |
-
samsam71
-
-
-
Joined on 03-02-2009
-
Auxerre
-
Posts 20
-
-
|
Comme je le dis plus haut ,en raccourcissant la taille des vidéo , tout fonctionne (cf miracle) les liens intermenu ,le nb de menu ,le nb de vidéo ... j'en suis à 18 min ,et déjà en augmentant les séquence à 30 min rien ne va plus ... alors je réessais avec 21 min ?
|
|
-
03-09-2009, 10:30 |
-
samsam71
-
-
-
Joined on 03-02-2009
-
Auxerre
-
Posts 20
-
-
|
Il y a bien 3 menu sur mes capture d'écran ,le mauve ,l'orange et le vert ,non?
Le mauve envois en 1 à une séquence avec retour au menu mauve,en 2 au menu orange ,en 3 et 4 à 2 vidéo respctives avec retours au menu mauve et en 5 au menu vert .
l'orange envois à 2 séquences vidéo avec 2 retour au menu orange
le vert envois à 23 séquences avec 23 retour au menu vert .
Les menu orange et vert ont des renvois au menu racine qui est le mauve .
Mais comme je le dis plus haut mes menus fonctionnent très bien ,le pb est ailleur .
|
|
-
03-09-2009, 23:27 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
Ok, je vais voir si je peux reproduire ( ce soir je pense) mais je n'ai jamais constaté de changements sur un projet en fonction de sa durée. En principe je fais mes menus en dernière étape de création du projet et j'évite de retoucher après.
|
|
-
03-10-2009, 14:52 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
Bon j'ai fait l'essai en respectant ton architecture et en partant d'un .avi créé dans le passé. , je me suis limité à un peu plus de 43 mn et un peu raccourci de nombre de scènes du dernier menu mais celà ne change rien... http://cjoint.com/?dmwTOLeuI8
Tout est ok ,rien ne manque et tout passe très bien.: http://cjoint.com/?dmwXJzN7b0
Une mauvaise install de la version trial ? En tout cas sur 12 c'est OK
|
|
-
03-11-2009, 13:39 |
-
samsam71
-
-
-
Joined on 03-02-2009
-
Auxerre
-
Posts 20
-
-
|
Vraiment merci pour tout ce que tu fais .Je pense simplement que mon problème n'aura pas de solution avant les 4 jours d'éssais qu'il me reste avec Pinnacle 12 trial .J'ai vu le résultat avec mon projet de 18 min ,et il est entièrement satisfaisant .J'ai simplement dans mes 3 menus ,un fond animé ,Le 1° fait 1min ,le 2° fait 15 sec et le 3° fait 30 sec .Et il est très ressemblant à tes captures d'écran .
Je pense que je vais signé le chèque quand même ,déjà que Pinnacle 10 m'allais très bien .Sinon ,la version Ultimate est elle vraiment indispensable ,pour qui fais du montage "compliqué" comme mon projet en cours ?
Dès que je l'ai ,je fais une réponse .
|
|
-
03-11-2009, 15:06 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
Dans Ultimate Vitascéne est très intéressant ainsi que Boris graffiti ( titreur efficace mais assez compliqué), Looks permettant de créer des ambiances particulières, j'avoue ne pas m'y être trop plongé faisant surtout dans la vidéo dite familliale.
A + et bons montages .
|
|
-
03-31-2009, 13:23 |
-
samsam71
-
-
-
Joined on 03-02-2009
-
Auxerre
-
Posts 20
-
-
|
Hello !
Ca y est ,il est en ma possession !!!Il est installer ,et il plante de la même manière et au même endroit que la version trial !!!Snif !!!
J'ai trouver une FAQ :
Studio se bloque lors de l'Ecriture du Fichier Final
Dans de rares cas, Studio peut se bloquer lorsque le message de l'Ecriture du Fichier Final est affiché dans la fenêtre d'état lors de la gravure d'un disque dans Studio. Si ce problème arrive, merci de suivre les instructions disponibles dans ce FAQ:
Erreur Création de Film Studio Echec de la Gravure
J'ai installer la version 12.1. ... alors que je l'ai depuis Vendredi ,déjà une mise à jour ?? Enfin bon ,pourquoi pas !!J'ai redemarrer et relancer à nouveau ledit projet .
Reponse à suivre ...
|
|
-
03-31-2009, 13:41 |
-
PIRAE
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
LA ROCHETTE
-
Posts 1,857
-
-
|
bonsoir,
j'ai lu toute cette discussion avec intérét , je suis avec studio depuis la version 8 , tu poses la question pour savoir si studio 12 vaut le cout ? je te réponds avec un grand oui ...j'ai tellement galéré avec la version 10 ...! qu'a prèsent ce n'est que tu bonheur...
courage ,
a+
|
|
-
04-01-2009, 12:57 |
-
samsam71
-
-
-
Joined on 03-02-2009
-
Auxerre
-
Posts 20
-
-
|
Toujours pareil ,mais je suis rassurer ,Pinnacle connait ce problème et est en cours de ... trouver une solution ,car pour l'instant la version 12 ne me sers à rien !!!
PATCH A VENIR: Pinnacle étudie des cas où les étapes proposées ci-dessus n'ont pas permis de résoudre le problème de gravure. Après avoir isolé le problème, nous mettrons à jour ce FAQ et un correctif sera alors proposé
Cool ,mais en attendant ,que font les personnes ayant ce problème ?
|
|
-
04-01-2009, 13:57 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
Personellement je ferais une désinstall absolument complète de Studio + dvd bonus éventuels en supprimant manuellement tous les dossiers résiduels (après désinstall) présents sur ton PC ( sauf le dossier my projects évidemment) .+ regdelete selon ta version de Studio éventuellement présente + regdelete clés de registre. Faire une recherche de tout ce qui est pinnacle ou Studio et supprimer manuellement
Un nettoyage par CCleaner ou autre .
Puis réinstall de Studio 12 uniquement et plugins ultimate si tu as choisi cette version avec transfert du disque DVD bonus antérieur par le transfert de contenu ( dvd bonus 11 téléchargeable sur site Pinnacle, de préférence à celui de 10 à moins que tu aies le dvd bonus 11) Pas d'autre version Studio sur le PC.
Une réinstall propre quoi.
|
|
Page 1 of 2 (36 items)
1
|
|
|