Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Installation du premium pack avec Studio 12 ultimate

Last post 02-17-2009, 10:34 by bvregille. 14 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-16-2009, 6:17 287207

Installation du premium pack avec Studio 12 ultimate

Bonjour à tous,

Aprés avoir installé Pinnacle Studio 12 ultimate, j'ai tenté d'installer le Premium Pack, fourni dans le même coffret.

Seulement voilà, à chaque fois que je fais une tentative d'installation à partir du CD Pinnacle Premium Pack, j'ai le message d'erreur suivant:

"L'installation ne trouve pas de version compatible de Studio sur votre système. L'installation va s'arrêter."

Savez-vous pourquoi j'ai ce message? ... et que dois-je faire pour l'installer?

Merci pour votre aide.
  •  02-17-2009, 0:46 287482 in reply to 287207

Re: Installation du premium pack avec Studio 12 ultimate

Wattson,

Ce disque Premium Pack était inclus avec votre logiciel Ultimate ou était-il inclus avec une précédente version? Si il était inclus, quand et où l'avez-vous acheté? Quel est le PartNumber incrit sur le disque?

Pourriez-vous essayer de lancer le Transfert de Contenu (Démarrer/Programmes/Pinnacle Studio 12/Outils). Il ne devrait pas détecter de contenu et vosu proposer d'installer le contenu pour une version plus ancienne de Studio. Sélectionnez Studio 11. Validez et fermez le Transfert de Contenu.

Essayez maintenant d'installer le Premium Pack. Si l'installation se fait, relancez ensuite le Transfert de Contenu pour transférer ce contenu dans Studio 12.

•  02-17-2009, 1:59 287507 in reply to 287482

Bvregille,

Les 2 disques Premium Pack étaient inclus avec mon logiciel Studio 12 Ultimate . Je n'ai jamais eu de précédente version de Studio (c'est ma première).

Je l'ai acheté ici (http://www.materiel.net/ctl/Video_et_audio/41947-Studio_12_Ultimate_Premium.html?affcode=iconso) début janvier.

Le numéro inscrit sur le disque est 8420-00436-01 R1 (je ne sais pas si c'est ce que vous appellez le partnumber).

Ok, l'assistant de transfer écrit "L'assisstant a préparé votre ordinateur pour l'installation d'anciens contenus provenant d'une installation Studi 11, mais aucun élément de ce type n'a été installé jusqu'à maintenant".

Je mets le CD volume 1 du Premium pack et j'ai à nouveau l'installation qui s'arrête avec le message d'erreur: "L'installation ne trouve pas de version compatible de Studio sur votre système. L'installation va s'arrêter." Ce message apparaît juste aprés la "configuration de windows installer"

•  02-17-2009, 2:34 287512 in reply to 287507

Il s'agit bien du Premium Pack pour Studio 12.

Etes-vous sous Windows Vista ou XP?

Avez-vous les droits Admin sur votre ordinateur?

Avez-vous le même problème avec les disques HFX Vol1 ou 2 et Premium Pack Vol 2?

Pourriez-vous essayer de lancer l'installation en mode Administrateur (clic droit sur le fichier Setup)?

Désolé pour toutes ces questions, mais je n'ai pas encore vu ce problème avec cette installation.

•  02-17-2009, 2:57 287519 in reply to 287512

Pas de problème pour les questions... du moment qu'on arrive à la solution ;)

Je suis sous Windows XP SP3

Oui, j'ai les droits d'admin sur mon poste.

J'ai installé HFX Vol1 et 2 et je n'ai pas rencontré de problème durant l'instal. Par contre y a-t-il un moyen de voir s'il s'est correctement installé?

Quand vous me demandez de lancer l'installation via le fichier setup, vous parlez bien du fichier setup qui se trouve sur le CD pack Premium vol1 (?)

En supposant que oui, voici ce que j'ai:

popup "choisissez la langue d'installation"

popup  "installation en cours de préparation"

popup "l'installation ne trouve pas de version compatible de Studio sur votre système. L'installation va s'arrêter" Bouton Ok

popup "Installshield Wizard de Sutio Premium Pack1terminé. l'assistant a été interrompu avant la fin de l'installation de Studio Premium Pack 1. Aucune modification n'a été apportée sur le système. Pour terminer l'installation ultérieurement, veuillez relancer l'installation. Cliquez sur Terminer pour quitter l'assistant"

Bien sûr, si je relance l'installation, j'ai exactement la même chose.

•  02-17-2009, 3:07 287528 in reply to 287519

Vous pouvez voir si HFX Vol 1 et 2 sont bien installés en allant dans Studio et en cliquant sur le bouton Transitions de L'Album. A partir du menu déroulant, vous devriez voir HollywoodFX Vol 1 et Volume 2.

Avez-vous le même problème avec le Volume 2 de Premium Pack?

•  02-17-2009, 5:30 287564 in reply to 287528

Je confirme que je n'ai aucun problème suite à l'installation de HFX vol 1 et 2. Je retrouve bien les transitions dans les menus de studio.

Avec le volume 2 de Premium Pack, j'ai éxactement le même problème, même message d'erreur... Il ne s'installe pas.

•  02-17-2009, 6:55 287594 in reply to 287564

Je viens d'essayer le Premium Pack Volume 2 (même référence que le vôtre) sur une configuration Studio 12, sans rencontrer de problème.

Aviez-vous une ancienne installation Studio avant d'installer Studio 12?

La version de votre disque d'installation Studio 12 est-il 12.0 ou 12.1? Si votre DVD est en 12.0, avez-vous installé le patch 12.1?

Avez-vous pu installer le CD de plugin Ultimate?

Je ne vois pas vraiment ce qui peut empêcher l'installation des Premium Packs alors que les autres volumes s'installent. Vous devriez peut-être relancer l'installation de Studio 12, à partir du DVD d'installation et faire une réparation, en déconnectant votre PC d'internet et en désctivant temporairement votre anti-virus.

•  02-17-2009, 8:30 287626 in reply to 287594

Non, je n'avais absolument aucune ancienne installation Studio (ordinateur neuf).

La version installée sur l'ordinateur est la version 12.1.3.6605 et celle de mon disque est la version 12.0.1

En ce qui concerne le CD de plugin Ultimate, je viens de l'installer (ou de le ré-installer, je ne me souviens plus l'avoir fait).

Je tente à nouveau d'installer le pack: même message d'erreur.

Je tente la ré-install en off line avec l'antivirus désactivé. Réinstall réussi.

Je tente à nouveau d'installer le pack: même message d'erreur.

Je ne sais plus quoi faire... Est-ce que ça pourrait venir du Windows installer ou de la version de windows SP3? ...

•  02-17-2009, 9:21 287642 in reply to 287626

Avez-vous la possibilité d'essayer sur un autre ordinateur?

Je n'ai pas eu encore d'écho de problème similaire, donc il va falloir tatonner un peu pour trouver la cause de ce problème.

1. Ouvrez C:\Program Files\Fichiers Communs. Supprimez le dossier InstallShield.

2. Allez dans Démarrer > Tous les programmes> Accessoires> Lancer. Tapez msconfig et appuyez sur OK. (sous Windows XP, cliquez sur Démarrer > Exécuter et tapez msconfig)

3. Cliquez sur Démarrage en mode Diagnostic.

4. Allez dans l'onglet Services et recherchez Windows Installer. Assurez-vous qu'il soit soit bien coché. Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

5. Redémarrez l'ordinateur et installez Studio à nouveau.

•  02-17-2009, 9:32 287653 in reply to 287642

bvregille,

En installant le pack bonus Studio 11, je crois que j'ai débloqué quelque chose.

Quand j'installe maintenant le pack premium, il me dit que je n'ai pas assez de place sur mon disque dur.

Nous ne sommes donc pas loin de la solution.

Question importante, n'ayant plus de place sur mon disque dur, est-il possible d'installer les premium sur un autre disque annexe (et non sur le même disque de l'executable).

Si tout doit-être installer sur le même disque (programme+premium, etc), je vais devoir tout désinstaller et tout réinstaller sur mon disque annexe :(.

•  02-17-2009, 9:43 287662 in reply to 287653

Je suis tenté de tout désinstaller et de tout réinstaller sur le disque annexe (de 300Go) alors que le disque C ne fait que 16Go et moins de 3Go de libre).

Si je désinstalle tout Studio 12 et que je le réinstalle sur l'autre disque de 300Go, vais-je perdre mes projets en cours (qui sont eux sur le disque annexe).

Désolé pour ce rebondissement...

•  02-17-2009, 9:52 287670 in reply to 287653

Quelle place avez-vous sur votre disque dur? Pour info, le PP Vol 1 fait environ 4 Go (sur le DVD) et le PP Vol2 fait environ 1,5 Go (pour environ 3,5 Go sur le disque dur).  Cà m'étonne que le problème vienne de là, car vous avez le même problème avec le PP Vol 2 qui est beaucoup plus petit. Un test de place disque est effectué tout au début de l'installation

L'installation des Content Volume ne permet pas de sélectionner le répertoire de destination, ce paramètre est déterminé par l'installation de Studio 12.

•  02-17-2009, 10:09 287673 in reply to 287670

Merci pour votre réponse.

Il me reste 3,5Go sur mon disque dur.

J'en déduis donc que je dois tout désinstaller pour le réinstaller sur l'autre disque. Y a-t-il des risques?

Ce qui a débloqué mon problème je pense a été l'installation des Bonus de Studio 11... mais je ne saurais pas dire pourquoi ni comment.

J'espère que je ne perdrais pas mon passport et surtout pas mes projets dans cette désinstallation (!)

•  02-17-2009, 10:34 287676 in reply to 287673

Une désinstallation de Studio ne va pas supprimer les projets ni les clés d'activation. Vous retrouverez tout celà après avoir réinstallé.
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy