|
|
Dates et Heures des scènes
Last post 06-01-2009, 1:42 by ISSANISSA. 33 replies.
-
12-15-2008, 10:36 |
-
Papylm78
-
-
-
Joined on 12-15-2008
-
78870 Bailly
-
Posts 2
-
-
|
Dates et Heures des scènes
Bonjour, peut-on conserver les dates et heures de prise de vue des scènes quand on crée un fichier .avi ? Cela permettrait de garder ces informations dans une version de vidéo débarrassée des prises de vues trop nulles, avant montage propre en film ou DVD. Merci, Papylm78
|
|
-
12-15-2008, 10:54 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 1,231
-
-
|
Re:Dates et Heures des scènes
Salut. Réponse : non, pas avec Studio.
|
|
-
12-15-2008, 17:08 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,641
-
-
|
il faut utiliser l'utilitaire gratuit de Paul Glagla dvdate
|
|
-
12-16-2008, 7:13 |
-
Papylm78
-
-
-
Joined on 12-15-2008
-
78870 Bailly
-
Posts 2
-
-
|
Merci, J'aurais du préciser que j'ai studio plus V 12.
|
|
-
12-16-2008, 9:01 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 1,231
-
-
|
TNDTND:il faut utiliser l'utilitaire gratuit de Paul Glagla dvdate
Attention, si j'ai bien pigé, sa question c'est : j'ai 1h de rushs, je ne veux que conserver de la minute 30 à la minute 45. J'exporte donc un fichier en AVI avec juste cette portion et je veux que le timecode reste dans ce nouvel AVI. Comment faire ? Si c'est bien ça, je ne vois pas ce que DVdate peut y faire.
|
|
-
12-16-2008, 10:12 |
-
ISSANISSA
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Sous le soleil, exactement
-
Posts 345
-
-
|
Avec Studio 9, les dates sont conservées après un export AVI mais visiblement pas avec Studio 12.
|
|
-
12-16-2008, 10:31 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 1,231
-
-
|
Bien vu.  Je ne savais pas.
|
|
-
12-21-2008, 2:14 |
-
Declic_Video
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,706
-
-
|
ARGHHHHhhhhhhhhhhhhh J'adorais cette fonction, je n'ai pas vu que cela a disparu avec S12... Bertrand, peut on espérer un correctif SVP ?? C'est très embêtant cela !!
DV FX
|
|
-
12-22-2008, 23:11 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Paris
-
Posts 8,310
-
-
|
Re: Re:Dates et Heures des scènes
A mon avis, c'est quelque chose qui a du disparaître depuis très longtemps, sans que grand monde ne s'en plaigne.
Que se passe t-il si vous créez un projet avec deux clips AVI dont les informations sont similaires mais issues de bandes différentes. Une fois le fichier AVI final crée, quelle date utiliser?
|
|
-
12-23-2008, 0:52 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,261
-
-
|
A mon avis ça a disparu depuis que l'on capture en HD à partir d'une bande HDV. Studio 12 fournit toujours cette information si on capture à partir d'une cassette SD. Donc ça fait pas si longtemps.....puis la réponse est encore une fois du style "à quoi ça sert, vous n'en avez pas besoin...." comme pour les pistes supplémentaires
|
|
-
12-23-2008, 1:50 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Paris
-
Posts 8,310
-
-
|
Mais non, Ramon, ce n'est pas du tout cà....
Studio 12 capture bien les informations de TC lors d'un transfert DV. Mais lors d'une exportation vers un fichier AVI DV, le TC n'est pas sauvé. Et ceci existe probablement depuis Studio 10. Il y a eu d'autres discussions à ce sujet sur le forum (dont Déclic, c'est amusant qu'il ne s'en rappelle pas ).
|
|
-
12-23-2008, 2:39 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,641
-
-
|
l'a pas eu l'déclic le DV à cette époque...  mais a t'il eu Studio10?
|
|
-
12-23-2008, 3:46 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,261
-
-
|
OK, Bertrand  néanmoins je regrette que lorsque je fais une capture en HD à partir d'une cassette enregistrée en HDV on ne retrouve pas les data code et time code dans l'album....peut-être un jour?
|
|
-
12-23-2008, 4:36 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,641
-
-
|
Ramon:OK, Bertrand  néanmoins je regrette que lorsque je fais une capture en HD à partir d'une cassette enregistrée en HDV on ne retrouve pas les data code et time code dans l'album....peut-être un jour?
c'est bête ça, en avchd par contre on les conserve dans l'album...
|
|
-
12-23-2008, 7:26 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Paris
-
Posts 8,310
-
-
|
Ramon,
Je vais voir si je peux avoir une explication pour ce manque de TC après une capture HDV.
|
|
-
12-24-2008, 3:19 |
-
gser
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
13400 Aubagne
-
Posts 365
-
-
|
Je confirme que cette option est utile, ce n'est pas parce qu'on en parle pas, qu'elle est peu utilisée ... Je suis en train de reprendre des cassettes DV de l'époque de Studio DV pour faire les DVD équivalents, et le TC est bien utile pour rajouter quelques titres supplémentaires de "datation". idem lorsqu'on fusionne des prises provenant de plusieurs camescopes (mariage par exemple). Tout neuf en HDV, j'avais remarqué cette perte et je m'apprêtais à poster sur le sujet, voilà c'est fait. J'espère que Bertrand pourra remonter ce besoin au lab Studio Cordialement Georges
|
|
-
12-24-2008, 3:37 |
-
Declic_Video
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,706
-
-
|
bvregille:
A mon avis, c'est quelque chose qui a du disparaître depuis très longtemps, sans que grand monde ne s'en plaigne.
Que se passe t-il si vous créez un projet avec deux clips AVI dont les informations sont similaires mais issues de bandes différentes. Une fois le fichier AVI final crée, quelle date utiliser?
Salut Bertrand,
Cette fonction a disparu entre Studio 11 --> Studio 12 (je n'ai plus S11 pour en être certain, mais avec Studio 10 pour sûr c'était toujours présent - je n'ai pas utilisé S11 longtemps pour ma part, raison pour laquelle j'ai du mal à l'affirmer - je vais essayer de recapturer une bande faite sous S11 pour confirmer).
Quant au test que tu demandes, c'est tout simple, quand tu doubles cliques sur le fichier AVI avec les 2 clips de 2 bandes différentes, S9 te retrouve les 2 scènes avec leur time code respectif. Sous S12, il te découpe bien le clip en 2, mais il a perdu le timecode... 
DV FX
|
|
-
12-24-2008, 6:10 |
-
gser
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
13400 Aubagne
-
Posts 365
-
-
|
Je ne connais pas la représentation interne du TC, mais j'ai remarqué d'expérience, que le TC est attaché à l'image élémentaire (équivalent des données exif en photo), dans les propriétés d' un clip il s'agit du TC de la première image du clip puisque justement c'est le système de détection de scènes qui l'utilise (s'il diffère de plus 1/24 de sec avec l'image précédente ...). Le film lui-même n'a pas de TC particulier
Le TC était effectivement perdu dans les transitions, titres et tout clip ayant reçu un traitement d'image, cela se comprend! Si on recapture une bande DV déjà monté (ce que je fais actuellement), on remarque très bien sur le cam (en activant l'affichage du TC), le passage des clips modifiés et des titres avec cet affichage : --|--|-- et les erreurs de chronologie (par ex les plans de coupe avancés ou retardé par rapport à l'avancée du scénario) A+ Georges
|
|
-
12-28-2008, 12:42 |
-
Declic_Video
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,706
-
-
|
gser:
Je ne connais pas la représentation interne du TC, mais j'ai remarqué d'expérience, que le TC est attaché à l'image élémentaire (équivalent des données exif en photo), dans les propriétés d' un clip il s'agit du TC de la première image du clip puisque justement c'est le système de détection de scènes qui l'utilise (s'il diffère de plus 1/24 de sec avec l'image précédente ...). Le film lui-même n'a pas de TC particulier
Le TC était effectivement perdu dans les transitions, titres et tout clip ayant reçu un traitement d'image, cela se comprend!
Si on recapture une bande DV déjà monté (ce que je fais actuellement), on remarque très bien sur le cam (en activant l'affichage du TC), le passage des clips modifiés et des titres avec cet affichage : --|--|--
et les erreurs de chronologie (par ex les plans de coupe avancés ou retardé par rapport à l'avancée du scénario)
A+
Georges
Oui, mais cela était aussi valable avec Studio 9. Par contre, avec S12 maintenant on perd tout !!!! DV FX
|
|
-
12-29-2008, 1:45 |
-
gser
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
13400 Aubagne
-
Posts 365
-
-
|
Déclic_vidéo Tout à fait d'accord avec toi! En réalité je répondais à Bertrand qui (curieusement venant de lui!) proposait de tester le TC du film !!!, ce qui n'a pas de sens en lui-même! Le film est constitué d'une succession d'image !! (ça c'est une découverte !) qui ont ou n'ont pas le TC référencé....peut importe l'ordre des clips et leur origine
Effectivement depuis S10, toutes les images ont perdu leur TC dans le fichier avi (ou HDV) généré! A+ Georges
|
|
-
01-03-2009, 9:11 |
-
Declic_Video
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,706
-
-
|
Yououou... Bertrand ?.... Tu me connais je suis têtu quand j'ai une idée derrière la tête.... 
DV FX
|
|
-
01-16-2009, 12:18 |
-
nestor
-
-
-
Joined on 07-30-2008
-
59 lille
-
Posts 9
-
-
|
Tout à fait d'accord avec les Studiotistes précédents. Pour ma part je continue à derusher avec studio 9 afin de justement pouvoir conserver le Time Code. Ainsi à la fin de chaque année je nettoie mes rushes des inevitables ratés et bougés puis je genere un fichier AVI de 12 à 40 Go denomé Sauvegarde Rush. Ainsi à l'édition dans Studio 12 j'ai bien la date de prise de vue dans l'album qui s'affiche. J'ai un seul fichier par année : plus facile à dupliquer et "ménage" fait des bouts de video par ci par là. De plus au prix du GO autant en profiter !
Pour les vidéos familiales que je réalise essentiellement, intégrer ses enfants au même age ou à des périodes différentes est vraiment sympathique. En plus le temps passe si vite qu'on ne s'en rend même pas compte.
Comme vous je ne comprends pas pourquoi cette fonctionnalité à disparue, au nom de quoi et/ou au profit de quoi. Studiosement.
|
|
-
01-16-2009, 12:41 |
-
gser
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
13400 Aubagne
-
Posts 365
-
-
|
Nestor, tu as bien raison de te manifester, si on veut espérer que les développeurs de Studio corrigent rapidement cet oubli et cette régression des fonctionnalités de Studio, nous devons tous faire régulièrement "UP" de ce post. Ton idée est bonne, encore faut-il avoir garder toutes les versions précédentes de Studio... Mais grave question: L'homme (ou la femme!) est-il(elle) au service de la machine ou l'inverse? Je pense que toi tu t'es ainsi mis au service de la machine... nous attendons tous mieux de Studio et de ses développeurs
|
|
-
01-17-2009, 3:35 |
-
nestor
-
-
-
Joined on 07-30-2008
-
59 lille
-
Posts 9
-
-
|
En fait je m'adapte !! Il est certain que chaque version amène son lot de plus et de nouvelles possibilités !! Pour le time code c'est, il me semble, un oubli très regrettable. Mais seulement quand en a besoin, comme moi quand je fais un fichier de rush par année ou par themes. Peut-être faudrait il faire un mini sondage sur la manière des Studiotistes de classer leur rushs : en vrac dans un dossier, ou differement ? amicalement
|
|
-
01-17-2009, 7:06 |
-
germou
-
-
-
Joined on 12-02-2008
-
Blanzat 63
-
Posts 50
-
-
|
Effectivement chacun procède comme il l'entend. Pour moi le timecode ne sert à rien dans un montage.
En effet, comme dans tout film, le montage est fonction d'un scénario et non de l'ordre des prises de vue. Que la scène 2 ait été prise six mois (hiver par exemple) après la scène 3 qu'est-ce que cela change ? Ainsi, si dans une scène détectée par Studio je veux enlever un passage au milieu je place 2 fois la scène en question conserve le début sur le premier bloc (1) et la fin sur le deuxième (2). On peut même placer le bloc 2 avant le bloc 1 au montage. Alors que devient le TC ?
Quand aux rendus successifs cela ne se fait jamais sans perte et ces produits intermédiaires deviennent vite ingérables.
En fait : "Peu importe que l'image soit vraie, l'important est qu'elle soit opérationnelle !" Je trouve des lacunes beaucoup plus graves dans Studio : le fait que si l'on a en chantier 3 ou 4 projets, lorsqu'on ouvre l'un d'eux, tous les objets liés (scènes vidéos, photos, musiques) ne soient automatiquement pas présentés. Il faut aller ouvrir les sous-répertoires correspondants les uns après les autres ! Par défaut il présente les précédentes chargées.
|
|
Page 1 of 2 (34 items)
1
|
|
|