Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

fermeture appli en phase créer film

Last post 10-09-2008, 6:52 by CL38. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-22-2008, 3:45 236225

fermeture appli en phase créer film

Bonjour à tous

J'utilise Studio Plus V10.7 depuis plusieurs années avec pas mal de problèmes et je viens de découvrir qu'il existe un forum en français. Jusqu'à présent j'avais une utilisation basique (transformation de cassette VHS en DVD; utilisation de mon micro en magnétoscope et retranscription de programmes sur DVD) je rencontrais des problèmes mais je m'en sortais avec le temps. Depuis 4 mois j'ai acheté un camescope et donc je vais un peu plus loin dans le montage. J'ai monté 2 films sans problème mais pour le troisième que j'ai en cours c'est galère et ne m'en sors pas avec un problème nouveau à savoir quand je suis en "Création de film" Studio se ferme dans la phase écriture du fichier final. A 2 ou 3 reprises j'ai eu le message "la compilation a échoué, refaites un essai).

Ma création : un film de 68 mn, avec 1 titre au début, un titre au milieu et un titre à la fin; des transitions

Les paramètres de création :en qualité automatique, toujours réencoder le fichier entier, mode sécurisé, DVD+RW.

J'ai fait des dizaines de manip. Changer de DVD, arrêter Norton, Effacer et renommer les fichiers, Désinstaller et réinstaller Studio, Couper le film en 2 et faire 2 montages c'était OK; une fois le montage de 68 mn a été au bout et était correct mais avec un défaut sur une séquence je n'avais pas de son alors que la source est bonne. Le dernier essai que je viens de faire consister à monter bout à bout mes séquences sans rien ajouter d'autre et même problème fermeture de Studio.   

Merci d'avance pour toute suggestion. 

•  09-22-2008, 6:13 236282 in reply to 236225

Re: fermeture appli en phase créer film

Bonjour,

Ce que vous pouvez faire est un test d'exportation en utilisant seulement le fichier d'essai du logiciel.

Une autre option est d'importer le fichier vidéo du projet dans un nouveau projet, sans rien de mettre dessus, puis d'exporter ce film.

Si le souci persiste dans le  premier cas, cela signifie que le problème vient de Studio (réinstallation nécessaire).

Si c'est la deuxième option, le souci vient du fichier vidéo utilisé.

Dans ce cas, faites un n test en ouvrant le fichier capturé avec l'application Virtual Dub, disponible sur Google.

Si vous avez un message d'erreur, vous pouvez réencoder le fichier avec la même application en utilisant la compression par défaut, puis de mettre le fichier résulté dans Studio.

Si le fichier est valide du point du vue d'encodage, supprimez les fichiers auxiliaires du projet dans le menu Fichier et activer le Rendu en arrière plan dans le menu Configuration de Studio.

Salutations!

•  09-23-2008, 9:28 236759 in reply to 236282

Merci pour ces suggestions.

Je ne savais pas qu'il y avait un fichier d'essai du logiciel,je ne l'ai pas vu dans l'Aide. Dans le dossier "Vidéos partagées" il y a un fichier "clowns.mpg" qui dure 1mn. Je l'ai monté et gravé sans problème. Est-ce bien le bon fichier d'essai ?

J'ai installé Virtual Dub, que je ne connaissais pas, et sur tous mes fichiers sources j'ai réalisé une tâche de prévisualisation et une tâche de traitement (passe d'analyse); l'affichage du rapport ne laisse apparaître que des points bleu et vert, j'en conclue (peut-être rapidement) que mes sources sont bonnes. 

Je ne comprends pas bien ce que je dois faire pour exporter un film ?

Salutations

•  09-29-2008, 5:29 238618 in reply to 236759

Bonjour,

Oui, le fichier test de Studio pour la version 10 est Clowns, que vous pouvez utiliser pour ce genre de problèmes.

Si ceci fonctionne, le problème vient du fichier source.

Le manuel pour Virtual Dub avec toutes les indications est disponible sur ce lien.

Salutations!

•  10-09-2008, 6:52 241879 in reply to 238618

Ca y est, je m'en suis sorti mais une fois de plus je ne sais pas ce qui c'est passé; mais il y a longtemps que je sais qu'en micro il faut rester humble.

Avec Virtual dub j'en ai déduit que ma source était bonne. J'ai finalement considéré que le pb pouvait venir du PC; j'ai fait un CHKDSK et il est sorti des clusters endommagés et réparés sur un fichier vidéo .mpe, autre que celui sur lequel je travaillais. Une nouvelle création de film a ensuite échoué dans les mêmes conditions (fermeture appli en phase écriture fichier final). Un nouveau passage de CHKDSK a fait apparaître des clusters endommagés et réparés sur le même fichier que précedemment. J'ai supprimé le fichier. Ensuite j'ai monté et gravé un enregistrement TV de plus de 2 heures sans pb. Puis j'ai repris mon projet initial. Toujours le même problème de fermeture appli. Un nouveau CHKDSK a montré que le pb de clusters n'était pas réapparu. J'ai alors appliqué une méthode vue dans le forum; j'ai monté et crée un fichier AVI, puis ensuite j'ai gravé ce fichier AVI sans problème.  

Globalement je suis très satisfait d'avoir découvert ce forum où j'ai vu beaucoup de choses intéressantes.

A+++ 

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy