|
|
La compilation a échoué! Refaites un essai...
-
09-10-2008, 8:15 |
-
BeWog
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 84
-
-
|
La compilation a échoué! Refaites un essai...
Bonjour, Un problème de plus avec Pinnacle Studio Plus v10.8 sous Windows XP SP2. Paramètres : DVD 4,7GB, Toujours ré-encoder le film entier coché, fichier final sous forme d'image ISO (pas gravé pour l'instant) J'ai voulu mettre en DVD DL 8,5GB, toujours création d'une image mais j'ai cette erreur : "La compilation a échoué! Refaites un essai..." Trop cool ! J'ai déjà essayé de me renseigner, apparemment ça ne serait pas un problème d'espace disque. Mais dans le doute, savez-vous combien faut-il ? Actuellement, j'enregistre dans la partition E où il y a 18,5Go d'espace disponible. Les vidéos et les fichiers auxiliaires, eux se trouvent sur un autre disque dur de 160Go dont 70Go de libre. Merci pour votre aide. ;-) Edition : le problème demeure toujours. Le choix du disque (4,7GB ou 8,5GB) ne change rien. J'ai sélectionné DVD de 8,5GB et régler à 5 000Kbits/s (choisir "Personnalisé" comme Qualité de vidéo dans les paramètres de création de DVD), l'image ISO a bien été créée. Mais je ne peux malheureusement pas dépasser le débit de 5 000Kbits/s sous peine de revoir le message d'erreur !!! Une chose est sure, ce logiciel reste pour moi définitivement inaboutie.
|
|
-
09-14-2008, 2:33 |
-
gser
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
13400 Aubagne
-
Posts 321
-
-
|
Re:La compilation a échoué! Refaites un essai...
Bonjour,
Même si tu ne crées qu'une image DVD (en général conseillé), as-tu fait quand même un essai en insérant un DVD DL dans ton graveur ... afin qu'il soit détecté (soit rassuré, il ne sera pas grillé)
Georges
|
|
-
09-18-2008, 5:44 |
-
Londoneer
-
-
-
Joined on 11-22-2007
-
-
Posts 516
-
-
|
Re: La compilation a échoué! Refaites un essai...
Bonjour, Le logiciel utilise la totalité du projet pour créer un rendu dans un fichier temporaire sur le disque C:. Donc si le projet a la taille d'un DVD DL, vous devez avoir au moins 8.5 Go libres sur C: + l'espace disponible pour la mémoire virtuelle de Windows. D'autre part, si le projet contient un fichier vidéo en format SD, il n'est pas nécessaire de le mettre sur un DVD DL que dans le cas où sa taille dépasse 1h30 ou 2h00. Ce que vous pouvez faire est de choisir le disque dur 160Go comme source pour le fichier .ISO du DVD DL. Salutations!
|
|
-
09-18-2008, 13:16 |
-
BeWog
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 84
-
-
|
Bonjour, Merci pour votre réponse mais en fait mon Windows n'est pas sur le C !!! 
Windows a placé ainsi mes partitions :
C: > Disque dur de 160Go dont 60 libre D: > DD de 320GO : Partition Windows de 13Go ! E: > DD de 320GO : là où j'enregistre mon fichier ISO Que dois-je faire en conclusion ???
|
|
-
09-18-2008, 14:26 |
-
gser
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
13400 Aubagne
-
Posts 321
-
-
|
Bonjour,
(desole pour le manque d'accents je ne suis pas en France pour quelques jours (clavier qwerty))
Si tu as bien place tes fichiers auxiliaires et dirige ton image DVD sur tes partitions qui ont beaucoup d'espace libre (peu importe si Windows est en C: ou D:) tu ne devrais pas avoir de probleme....
Par contre, ta partition systeme me semble tres petite pour Win/XP et Studio, d'ici a ce que Studio utilise des fichiers temp en plus des auxiliaires ....????
Pendant que tu fais ta compil, verifie si ton espace libre sur D: varie...
Tu n'as pas rempli ton profil, quel est ta CPU (taille memoire) car peut-etre c'est ton swap qui explose ta partition systeme, si c'est le cas deplace ton swap (fichier de pagination) sur une de tes autres partitions (et remettant a 0 pour ton disque systeme) et reessaye.
Georges
|
|
-
09-28-2008, 3:05 |
-
BeWog
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 84
-
-
|
Salut,
J'ai modifié la partition pour la "mémoire virtuelle" : dans Propriétés de Poste de Travail > Onglet Avancé > dans Performances, cliquez sur Paramètres > Onglet Avancé > puis cliquez sur Modifier dans Mémoire virtuelle. J'ai également changé les "variables utilisateurs" : dans Propriétés de Poste de Travail > Onglet Avancé > cliquez sur Variables d'environnement, variable TEMP et TMP déplacé. Et toujours le même problème ... Merci pour votre aide.
|
|
-
10-02-2008, 2:46 |
-
BeWog
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 84
-
-
|
Salut,
Petit up au cas où quelqu'un aurait une idée. J'ai contacté le support, dernièrement ils m'ont dit d'essayer de créer la vidéo sans effets ni rien d'autres. Ca a fonctionné et m'ont répondu en disant qu'ils étaient contents que le problème soit résolu ! Mais ils n'ont rien compris, mon projet ne veut toujours pas se créer en sélectionnant DVD DL 8,5GB !!!
|
|
-
10-02-2008, 6:00 |
-
gser
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
13400 Aubagne
-
Posts 321
-
-
|
C'est bien de faire un petit UP, mais réponds aussi aux questions: - Mets à jour ton profil (en cliquant sur ton pseudo en haut à droite) - As-tu observé l'état de ton disque système pendant ta compil (taille de l'espace libre au repos et ensuite pendant ta compil) - As-tu déplacé "mes documents" ailleurs que sur la partition systeme... - Si ta compil marche sans effet, essaie de créer rapidement un menu et 2 chapitres bidon, pour voir si l'architecture de DVD DL se met bien en place - Lorsque ça "crache" est-ce toujours au même endroit? (changement de clip, transition ?)
|
|
-
10-02-2008, 7:55 |
-
BeWog
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 84
-
-
|
Salut, Désolé, j'ai demandé de l'aide sur un autre forum et je pensais que c'était bon ici. Bref, je ne vois pas l'espace disque changé pendant la création du film ! En fait, il affiche bien "Ecriture de x images sur y images" et juste après, il m'indique le message d'erreur. Donc, ça répond également à la question "Lorsque ça "crache" est-ce toujours au même endroit?" : oui Quelqu'un connaitrait-il les étapes suivantes ??
Je n'ai rien enregistré dans "Mes documents" mais je peux toujours changer l'emplacement. J'ai essayé en mettant quelques vidéos, un menu et 3 chapitres et ça s'est créé correctement ! Merci ;-)
|
|
-
10-02-2008, 9:42 |
-
gser
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
13400 Aubagne
-
Posts 321
-
-
|
Qu'est qu'il y a au niveau où ça crache ? (transition, titre, chapitre, plugin, etc)
Lorsque je te proposais de faire un rapide menu avec 2 chapitres, c'était sur ta video complète, car si Studio ne savait pas faire un DVD avec quelques clips ... cela se saurait. Il y a donc un truc qui bugue spécialement chez toi, dans ton Windows (d'où mes questions sur ton swap et ton espace libre) ou dans ton montage (mes questions sur le point de plantage). Fait un essai en enlevant les 2 clips avant et après le point qui plante. Un autre essai, en faisant un copier/coller de tout ton projet (Edition/selectionner tout et coller dans un nouveau projet vide) A chaque fois tu supprimes les fichiers auxiliaires. En désespoir de cause, tu désinstalles Studio, tu nettoies toutes les traces dans "program files", tu passes le regdelete de Studio... et tu reinstalles, ça va te prendre 1/2h donc rien à coté de tes essais malheureux, j'avais moi aussi un problème de rendu en HD assez proche du tien, il s'est résolu comme cela (tu trouveras mes posts d'il y a 2 mois)
|
|
-
10-03-2008, 9:16 |
-
BeWog
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 84
-
-
|
gser:Qu'est qu'il y a au niveau où ça crache ? (transition, titre, chapitre, plugin, etc)
Les étapes sont les suivantes : - Rendus du menu : OK - Ecriture de x images sur y images : OK - Ecriture du fichier final : c'est ici que ça plante ! Je ne peux donc pas te dire quel objet fait tout planter.
gser:Lorsque je te proposais de faire un rapide menu avec 2 chapitres, c'était sur ta video complète, car si Studio ne savait pas faire un DVD avec quelques clips ... cela se saurait. [...]
Oui c'est vrai que c'est con mais j'ai tellement eu des bugs avec ce logiciel que plus rien ne me surprend désormais. Sinon, plutôt que de désinstaller, nettoyer et réinstaller, j'ai préféré formater. J'ai donc installé le minimum : pilotes de processeur, carte mère, carte graphique ; installation de Studio, VLC, Daemon Tools et en gros c'est tout. J'ai maintenant sur la partition où est installé Windows, un peu plus de 8Go de libre.
Donc nouveau départ en supprimant les fichiers auxiliaires et enregistrement du projet sous un autre nom. J'ai essayé à nouveau dans cet ordre : Test en DVD 4,7GB, qualité automatique : OK Test en DVD 8,5GB, qualité automatique : OK Test en DVD 8,5GB, qualité maximale : marche pas Test en DVD 8,5GB, qualité automatique : marche pas J'effectue encore quelques tests comme ça directement. Si toujours rien, je ferai un copier/coller du projet. @++
|
|
-
10-03-2008, 10:26 |
-
gser
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
13400 Aubagne
-
Posts 321
-
-
|
Je crois que là je vais donner ma langue au chat, j'aimerais que le support Pinnacle donne un avis constructif, maintenant que ta situation est claire et bien documentée. Si je comprends bien, ton DVD DL est OK en qualité auto, ça plante une fois (serais-tu belge, il y en a pas mal dans ce forum!) quand tu veux affiner la qualité en passant par max, et ensuite c'est terminé même en auto cela ne (re)marche plus... Question subsidiaire, qu'est ce qui ne va pas dans ton DVD en qualité auto (qualité médiocre ?), car ne cherches-tu pas trop loin en voulant passer en max, c'est peut-être tout simplement l'algorithme de compression qui génère un fichier trop gros pour le disque ... NB: Vu l'endroit où ça plante, je ne crois pas qu'un copier/coller fasse quelque chose
|
|
-
10-06-2008, 0:58 |
-
jeanyves33
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
bordeaux,
-
Posts 273
-
-
|
j'en suis au même point que toi
j'aimerai t'envoyer la copie écran du plantage, j'ai bien sauvegardé ma page, mais je ne sais pas la joindre à mon couurier, peux-tu m'aider et de voir mon message d'erreur, nous guidera peut-etre ???
j'attends tes remarques
|
|
-
10-06-2008, 1:43 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,638
-
-
|
jeanyves33:
j'en suis au même point que toi
j'aimerai t'envoyer la copie écran du plantage, j'ai bien sauvegardé ma page, mais je ne sais pas la joindre à mon couurier, peux-tu m'aider et de voir mon message d'erreur, nous guidera peut-etre ???
j'attends tes remarques
Jeanyves33, tout dépends de l'extension (*) de ton fichier, mais tu peux joindre la copie écran de ton plantage avec l'outil Pinnacle du forum.
Quand tu écris un message, tu as un index en haut de ta page "Options", tu cliques dessus et tu as un menu qui te propose Pièce jointe Ajouter/Modifier
Dans la case cochée "Uploader un fichier ...." tu vas dans "parcourir" pour rechercher ta capture d'écran sur ton ordinateur et ensuite tu cliques sur "sauver".
Tu n'as plus qu'à cliquer sur "Envoyer" et tu verras que dans ton post tu as non seulement ton texte mais également la P.J. Pour la visibilité cliquer deux fois sur l'image pour l'effet zoom.
(*) Seuls les fichiers avec les extensions suivantes sont autorisés : .jpg, .txt, .png, .mpg, .mpeg, .avi, .wmv, .wma, .mp3, .zip, .cab, .ra, .ra, .rm, .sql
sachant que le format recommandé est .JPEG ou .JPG pour une image
|
|
-
10-06-2008, 2:42 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,902
-
-
|
BeWog:
J'ai essayé à nouveau dans cet ordre : Test en DVD 4,7GB, qualité automatique : OK Test en DVD 8,5GB, qualité automatique : OK Test en DVD 8,5GB, qualité maximale : marche pas Test en DVD 8,5GB, qualité automatique : marche pas
Ce qui me surprend ce sont tes points 2 et 4, donc un coup ça marche, un coup pas ?
Il est important que le DISQUE où tu diriges la création de ton image disque soit formaté en NTFS et non en FAT 32 sinon il ne peut accepter des fichiers de plus de 4 Go. Un fichier Iso d'un dvddl de plus d'1 h va dépasser cette limite.
As tu le même pb si tu choisis une image disque VIDEO_TS ?
|
|
-
10-06-2008, 3:29 |
-
jeanyves33
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
bordeaux,
-
Posts 273
-
-
|
je te rermercie vivement pour l'info, et j'espère que la manip va fonctionner
précision sans menu tout fonctionne parfaitement, dès qu'il y aun menu, voici le problème
|
|
-
10-06-2008, 3:36 |
-
jeanyves33
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
bordeaux,
-
Posts 273
-
-
|
dernire précision pour l'instant
je me sers d'un menu préparé S12, et je colle mes photos (comme je le faisais parfaitement sous S9 et S10
j'ai implanrté, désimplanté (avec Vista) s12, ayant des problèmes avec mes trransitions, mais ceci est un autre problème
toutefois j'ai eu le message suivant "cannot load adorage support.librairy ... please install the new adorage plug-ins, est-ce une incidence
merci encore
|
|
-
10-06-2008, 3:47 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,902
-
-
|
Consulte ceci
L'aspect de ton menu n'est pas normal, supprime le,efface les fichiers auxilliaires de ton projet et refais le.
|
|
-
10-06-2008, 6:22 |
-
jeanyves33
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
bordeaux,
-
Posts 273
-
-
|
à Francis57
mon S12, s'est toujours bien lancé, même sans le adorage
voici mon nouveau message d'erreur, mais j'ai l'impression que c'est mieux !!!
merci pour tezs infos
|
|
-
10-06-2008, 7:17 |
-
jeanyves33
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
bordeaux,
-
Posts 273
-
-
|
voilà la suite mon test, c'est guère mieux !!!par contre à ton conseil, j'ai mis adorage .... et après rechargement de pinnacle, il m'ai dit (S12!!!) qu'il ne trouvait pas quelque chose comme hierograph, griph ???.com, c'est la première fois, je sais qu'il ya toujours des premières fois, mais ...bon
je te joins ma nouvelle capture ...
|
|
-
10-06-2008, 7:53 |
-
gser
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
13400 Aubagne
-
Posts 321
-
-
|
Eh! Jean-Yves et Francis, Vous polluez le post de Bewog qui avait un problème de génération de fichier DVD, un coup ça marche avec DVD auto, après ça plante avec DVD qualité max et ça ne marche plus même en revenant en DVD auto... Même si moi j'ai baissé les bras pour l'aider (lire le post en entier), je suppose qu'il aimerait sortir de son propre problème... n'est-ce pas! Le problème de Jean-Yves n'a aucun rapport ... il doit refaire un post bien a lui et avec un titre adapté! Georges
|
|
-
10-06-2008, 7:57 |
-
BeWog
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 84
-
-
|
Salut, francis57: BeWog:J'ai essayé à nouveau dans cet ordre :
Test en DVD 4,7GB, qualité automatique : OK Test en DVD 8,5GB, qualité automatique : OK Test en DVD 8,5GB, qualité maximale : marche pas Test
en DVD 8,5GB, qualité automatique : marche pas
Ce qui me
surprend ce sont tes points 2 et 4, donc un coup ça marche, un coup pas
?
Il est important que le DISQUE où tu diriges la création de ton
image disque soit formaté en NTFS et non en FAT 32 sinon il ne
peut accepter des fichiers de plus de 4 Go. Un fichier Iso d'un dvddl
de plus d'1 h va dépasser cette limite.
As tu le même pb si tu choisis une image disque VIDEO_TS ?
Toutes mes partitions sont bien en NTFS. J'ai déjà essayé en VIDEO_TS mais pas pour chaque test. Croyez-vous que c'est mieux en faire d'abord en VIDEO_TS ?
jeanyves33:voilà la suite mon test, c'est guère mieux !!!par contre à ton conseil, j'ai mis adorage .... et après rechargement de pinnacle, il m'ai dit (S12!!!) qu'il ne trouvait pas quelque chose comme hierograph, griph ???.com, c'est la première fois, je sais qu'il ya toujours des premières fois, mais ...bon
je te joins ma nouvelle capture ...
J'ai déjà eu ce genre d'erreur mais une suppression des fichiers auxiliaires a résolu le problème. Je viens de reprendre mon appart mais j'ai oublié de prendre l'adaptateur DVI-VGA donc peut rien faire cette semaine, sauf si un copain peut m'en passer un ... J'attends également une réponse du support !
@++ Edit suite au message de gser juste au-dessus : c'est gentil gser. Ca ne me dérange qu'on soit plusieurs mais c'est vrai qu'il a un autre problème, comme dit dans ce post : suppression des fichiers auxilaires résoudra le problème ;-)
|
|
-
10-24-2008, 1:35 |
-
noa45560082491
-
-
-
Joined on 02-16-2008
-
Loiret - Châlette sur Loing
-
Posts 105
-
-
|
Bonjour,
Moi aussi lorsque je grave mon projet Studio m'affiche ce message "la compilation a échoué, refaites un essai"
Je refais un essai, 2 essais mais toujours le meme problème.
Je veux bien tenter de supprimer les fichiers auxiliaires, mais je vais peut être vous paraître nulle, comment fait-on pour supprimer les fichiers auxilaires ?
Merci de votre réponse
|
|
-
10-24-2008, 1:52 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,094
-
-
|
Bonjour noaxxxxxxxxx, Tout simple : Menu Fichiers/Supprimer les fichiers auxiliaires... et tu choisis ce que tu veux supprimer dans les 3 options qui te sont proposées à ce moment là. Attention, en supprimant les fichiers auxiliaires, tu supprimes les morceaux de musique que tu a chargé avec l'outil Studio, il faudra représenter tes CD. De même si tu as utilisé le plugin Mercalli, il te faudra recalculer tous tes effets.
|
|
|
|