mamounette:On m'a toujours conseillé de faire des projets de 15 à 20 minutes, de faire des rendu .AVI en les numérotant dans l'ordre et ensuite d'ouvrir un nouveau projet et de mettre à la suite des uns des autres ces fichiers pour le montage final.
Bonjour Mamounette ,
Là , il s'agit d'un conseil d'"ancien combattant" ; il y a belle lurette que ce conseil est obsolète sauf peut-être en HD que je n'ai jamais utilisé , et encore .....
Le seul cas , à ma connaissance , où cela pourrait être recommandé , c'est si l'utilisateur n'a plus assez de place sur son DD auquel cas , faire des projets plus courts et des rendus AVI intermédiaires , permet de supprimer les fichiers auxilliaires au fur et à mesure ce qui diminue les besoins en capacité disque .
Dans le cas qui nous intéresse , le blocage venait d'un clip avec point d'exclamation ce qui indique la disparition du fichier source concerné . Dans ce cas , il est normal qu'il y ait blocage sauf qu'un petit message explicite de PINNACLE serait le bienvenu , ce qui a déjà été demandé il me semble .