Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Suppression Effet vitesse : mauvais fonctionnement .

Last post 09-23-2008, 10:37 by barabanbleu. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-09-2008, 5:57 231950

Suppression Effet vitesse : mauvais fonctionnement .

Si vous appliquez un effet vitesse sur un clip , et que vous le supprimez , la longueur du clip revient à sa position originale mais la suite du film ne se "recolle" pas .

Si vous le faites sur plusieurs clips ( par exemple recherche de concurrents au départ d'une course ) et que vous supprimez ces effets sur tous les clips après recherche , vous avez autant de trou dans la time line que de clips concernés . Dans ce cas , le recollement manuel est très fastidieux .

Constaté sur XP et studio 12 d'origine . Je suppose qu'il en est de même sous Vista et version bêta ???????  (vidéo source AVI/DV en SD )

•  09-09-2008, 6:09 231979 in reply to 231950

Re:Suppression Effet vitesse : mauvais fonctionnement .

Bonjour Papido,

Vais essayer ce soir si je peux.....

•  09-09-2008, 6:25 231995 in reply to 231950

bonjour

effectivement papido, moi aussi j'ai déjà remarqué cela avec studio 12.

je pensais que c'était normal, mais, c'est assez genant.

Je ne saurais dire avec quel effet, (car c'était des tests, que je n'ai pas gardés) mais pas seulement avec l'effet vitesse

edit : je viens d'essayer de reproduire. Impossible. C'est pour cela que je n'en avais pas parlé,cela fonctionne à présent correctement

•  09-09-2008, 6:51 232003 in reply to 231950

XP : Suppression Effet vitesse : mauvais fonctionnement .

Bonsoir Papido,

J'avais ce problème avec Studio 11 sous XP. Je viens d'essayer avec Studio 12 sous Vista, c'est tout bon.

J'ai fait quatre types de tests :

- Applications de l'effet + diminution vitesse avec le curseur Vitesse, suppression du clip : RAS ça recolle bien

- Applications de l'effet + augmentation vitesse avec le curseur Vitesse, suppression du clip : RAS ça recolle bien

- Applications de l'effet + diminution de la longueur du clip sur la ligne de temps, ce qui a pour effet de faire bouger le curseur Vitesse, suppression du clip : RAS ça recolle bien

- Applications de l'effet + augmentation de la longueur du clip sur la ligne de temps, ce qui a pour effet de faire bouger le curseur Vitesse, suppression du clip : RAS ça recolle bien

Bonne continuation,

•  09-09-2008, 7:00 232007 in reply to 231950

XP - Suppression Effet vitesse : mauvais fonctionnement .

Merci . Je viens de rajouter XP dans le titre .
  •  09-09-2008, 10:02 232067 in reply to 232007

Re:XP - Suppression Effet vitesse : mauvais fonctionnement .

L'effet vitesse semble atteint d'autres maux. Voir sur le forum US.
  •  09-09-2008, 10:54 232084 in reply to 232067

saby:
    L'effet vitesse semble atteint d'autres maux. Voir sur le forum US.

Saby , 

Je suis content de savoir que tu postes sur le forum US . Peux-tu avoir l'obligeance de nous dire en Français ce que tu as posté ou répondu à un intervenant .  Merci d'avance .

•  09-09-2008, 11:56 232113 in reply to 232084

Bittmann :

C'est très simpled e s'en rendre compte.

1)  Mettre les scènes 4 + 5 +6 de la vidéo Our Fun Vacations sur la timeline.

2)  Ajouter une transition (par exemple Balayage Central Extérieur) entre les 2 dernières scènes. Prévisualisez et contrôlez que tout va bien.

3)  Double-cliquez sur la scène du milieu et ajoutez-y l'effet Vitesse en cochant Inverser.

4)  Prévisualisez. Vous verre que quand la transition démarre, la vidéo utilisée n'est pas celle du milieu mais la première de la timeline.

Moi :

En fait, si vous enlevez la transition, vous verrez que le clip N°5 a été accéléré bien que le curseur de vitesse soit sur 100 %. Mais comme la durée est restée la même (03:10) ça oblige à afficher aussi la fin du premier clip. C'est sur ces images que la transition a été appliquée.

Une solution de contournement est d'appliquer la transition après l'effet Vitesse

Paul Ekert :

Reproduit et remonté aux développeurs. Merci pour la remontée d'information.

•  09-09-2008, 22:56 232301 in reply to 232113

Bonjour,

Comme Papy je ne constate pas de pb sur l'effet vitesse  ( st 12 beta sous Vista 32)

Je ne peux reproduire non plus le pb évoqué par Saby, tout se déroule normalement.

•  09-20-2008, 9:16 235850 in reply to 231950

Papido:

Si vous appliquez un effet vitesse sur un clip , et que vous le supprimez , la longueur du clip revient à sa position originale mais la suite du film ne se "recolle" pas .

Si vous le faites sur plusieurs clips ( par exemple recherche de concurrents au départ d'une course ) et que vous supprimez ces effets sur tous les clips après recherche , vous avez autant de trou dans la time line que de clips concernés . Dans ce cas , le recollement manuel est très fastidieux .

Constaté sur XP et studio 12 d'origine . Je suppose qu'il en est de même sous Vista et version bêta ???????  (vidéo source AVI/DV en SD )

eh bien voilà, je reviens sur ce post car j'ai constaté ce pb sur un autre effet:

1. j'ai plusieurs clip sur la ligne de montages dont cette séquence : transition basique +clip + transition basique+thème de montage modern5
    2. je veux insérer un nouveau clip entre le dernier clip et la transition avant le thème de montage et le thème de montage.
    3. ensuite, je veux mettre une transition (basique), entre mes 2 clips devenus mitoyens
    4. cette dernière transition "raccourci mon derneir clip (celuiavant le thème de montage)
    5. et là...il y a un trou....cela ne se recolle pas.

voir ici :

http://images.imagehotel.net/?bf0mbirc9e.jpg

seule solution, pour combler le trou : tout selectionner et faire glisser pour que cela se recolle

donc, Papido, l'effet se produit aussi sur vista et pas seulement avec l'effet vitesse..

à moins que j'ai fait une fausse manip .....

•  09-22-2008, 14:38 236497 in reply to 235850

Avec la bêta 12.1.1.6542 , je ne peux reproduire le problème de l'effet vitesse qui supprimé , laisse un trou sur la time line . Ce souci semble résolu .
  •  09-23-2008, 10:37 236782 in reply to 236497

YesSmilesuper, alors, attendons le patch miracle, qui va résoudre ce petit "bug"

merci pour la bonne nouvelle Papido

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy