Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 12 et le flash (pas toujours de son)

Last post 09-07-2008, 5:09 by mamounette. 15 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-05-2008, 1:43 230550

Studio 12 et le flash (pas toujours de son)

Bonjour

j'ai testé le rendu Flash avec studio 12.

j'ai posé un AVI-DV sur la time line et j'ai testé tous les réglages pour le rendu Flash.  le flash qui est créé n'a jamais de son. parfois il y a un grisillement seul sur une des résolutions.

par contre si avant je pose sur la piste de montage, quelques secondes d'un fichier Xvid où le son est en MP3, juste avant le AVI-DV , alors là, le Flash créé a le son.  ????

avez vous testé? 

@+

Jean Claude

•  09-05-2008, 15:49 230810 in reply to 230550

Re:Studio 12 et le flash (pas toujours de son)

Salut Jean-Claude.

Effectivement ,je cherche aussi a faire des sorties en flash ,uniquement pour les sites ,j'ai eu du son mais avec un défilement ultra rapide ,donc très négatif et inutilisable.J'ai fais une sortie en divx et ensuite j'ai pris ce divx pour faire un flash ,là ça fonctionne ,mais ce n'est pas super comme qualité , pour un divx qui fait 811 mo le flash est fait en 5 mn ,là c'est pas possible de faire bien. Donc faudrait revoir cette sortie,ça ne sert à rien de dire que ultimate 12 fait du flash si ce n'est que vrai à moitié et encore.Pareil pour les autres versions.

@+++++++++

Jeanpes

•  09-06-2008, 4:08 230940 in reply to 230550

jcgrini:

Bonjour

j'ai testé le rendu Flash avec studio 12.

j'ai posé un AVI-DV sur la time line et j'ai testé tous les réglages pour le rendu Flash.  le flash qui est créé n'a jamais de son. parfois il y a un grisillement seul sur une des résolutions.

par contre si avant je pose sur la piste de montage, quelques secondes d'un fichier Xvid où le son est en MP3, juste avant le AVI-DV , alors là, le Flash créé a le son.  ????

avez vous testé? 

@+

Jean Claude

Salut Jean-claude ,

J'ai fait un test avant de partir à Paris pour le wwek-end .

Vidéo source :AVI/DV ( vidéo sur Oléron dont tu possèdes la source ) .

1ère exportation : Vidéo Flash /Moyen 16:9 soit en 512X288  : J'ai bien l'image et le son (lecture avec VLC) ; par contre , l'image visualisée dans le même format que sur les sites est pixelisée .  (c'est à dire que l'on voit à l'oeil , les rectangles issus de l'affichage des pixels ; donc , pas de fourmillements ni d'effets de peigne ) . Pas normal puisque la source est en 720X576 .

2ème exportation : Vidéo/flash /Plein écran soit en 1024X576 : J'ai bien l'image et le son (lecture avec VLC) ; l'image en plein écran ainsi qu'en demi format est fortement pixelisée , ce qui peut être compréhensible puisque l'export est dans un format plus important que la source . Ce format plein écran semble réservé à des sources HD .

Bon week-end . 

•  09-06-2008, 5:13 230950 in reply to 230940

Salut Daniel

merci de ton test. je continuerai mes tests. car c'est vraiment différent de chez les uns et chez les autres. quel est le point sensible?

je n'ai aucun outils flash sur ma machine et je lie aussi avec VLC.

@+

•  09-06-2008, 7:40 230984 in reply to 230950

Euh ... j'avoue mon ignorance Embarrassed.  Cela sert à quoi de faire un fichier FLASH ? Pour ceux qui ont un site ou un blog ou cela peut-il être utilisé à d'autres fins ?

Merci infiniment.

Culturellement

•  09-06-2008, 8:16 230998 in reply to 230984

Huh? [:^)] Re:Studio 12 et le flash (pas toujours de son)

mamounette:

Euh ... j'avoue mon ignorance Embarrassed.  Cela sert à quoi de faire un fichier FLASH ? Pour ceux qui ont un site ou un blog ou cela peut-il être utilisé à d'autres fins ?

Merci infiniment.

Culturellement

+2

qu'est-ce que ce flash ?

Tongue Tied;;;éclairez notre lanterne avec votre flash...pour l'instant, nous ne sommes pas éblouies Zip it!

•  09-06-2008, 8:27 231003 in reply to 230984

Salut Mamounette.

effecivement c'est pour mettre facilement un clip sur une page web par exemple.

suite de mes tests.

je n'y comprend plus rien, j'ai testé les même clip qui refusaient d'être créés avec le son et là il y a le son à tous les coups.

testé MPEG2, AVI-DV et XviD.  plus aucuns problèmes.  et je ne comprend pas je n'ai rien changé ni installé. j'ai testé pratiquement tous les réglages. est ce un caprice de studio12Stick out tongue

Papido, j'ai dit une bétise, je lis le Flash avec néro show time. VLC me dit format pas reconu. c'est vrais que je n'ai pas installé d'outils flash sur ma machine justement pour ne pas perturber studio12..

qu'a tu installé pour que VLC lise le Flash?

REmarque pour Pinnacle:

le flux video est limité trés bas 1024Ks. ce qui en 720x576 donne une qualité image trés moyenne. je sais que le flash est fait pour du straming et que si on pousse trop internet aura du mal à suivre.

mais quand même, le logiciel SUPER qui est gratuit n'a pas imposé de limite en flux. et déjà à 2000Ks c'est pas mal. pourquoi ne pas nous donner le choix de monter à 4 ou 5000K ?

on n'a pas non plus d'autres choix que MP3.  

@+

.

•  09-06-2008, 9:50 231020 in reply to 231003

jcgrini:

Salut Mamounette.

effecivement c'est pour mettre facilement un clip sur une page web par exemple.

suite de mes tests.

je n'y comprend plus rien, j'ai testé les même clip qui refusaient d'être créés avec le son et là il y a le son à tous les coups.

testé MPEG2, AVI-DV et XviD.  plus aucuns problèmes.  et je ne comprend pas je n'ai rien changé ni installé. j'ai testé pratiquement tous les réglages. est ce un caprice de studio12Stick out tongue

Papido, j'ai dit une bétise, je lis le Flash avec néro show time. VLC me dit format pas reconu. c'est vrais que je n'ai pas installé d'outils flash sur ma machine justement pour ne pas perturber studio12..

qu'a tu installé pour que VLC lise le Flash?

REmarque pour Pinnacle:

le flux video est limité trés bas 1024Ks. ce qui en 720x576 donne une qualité image trés moyenne. je sais que le flash est fait pour du straming et que si on pousse trop internet aura du mal à suivre.

mais quand même, le logiciel SUPER qui est gratuit n'a pas imposé de limite en flux. et déjà à 2000Ks c'est pas mal. pourquoi ne pas nous donner le choix de monter à 4 ou 5000K ?

on n'a pas non plus d'autres choix que MP3.  

@+

.

Merci pour les renseignements ... je vous laisse .... à vos moutons alors.

•  09-06-2008, 10:11 231026 in reply to 231020

Mamounette

voila un exemple de la qualité max obtenue avec studio

@+

Jean-Claude

•  09-06-2008, 12:06 231046 in reply to 231026

Tu as raison Jean-Claude, la qualité n'est pas extra. Je viens de visionner et il y a vraiment des ondulations horizontales chez moi soit avec VLC soit avec Nero Show Time

Je me suis instruite aujourd'hui (car je me suis renseignée quand même) :

Flash est synonyme d'animation et de divertissement interactif sur le Web. Macromedia Flash Player est le lecteur idéal, vous pouvez profiter du meilleur que le Web à offrir : des jeux multimédia, des interfaces animées, des publicités et démos interactives, des présentations éducatives et de formation, des séquences audio en flux continu de qualité CD, et bien d'autres.

•  09-06-2008, 16:30 231086 in reply to 231046

Mamounette

des ondulations horizontale?  je n'ai pas ça chez moi. j'ai de la pixélisation, ça oui.

on en apprend toujours. le flash est pas mal pour faire un tuto.

@+

•  09-07-2008, 1:47 231162 in reply to 231086

jcgrini:

Mamounette

des ondulations horizontale?  je n'ai pas ça chez moi. j'ai de la pixélisation, ça oui.

on en apprend toujours. le flash est pas mal pour faire un tuto.

@+

Je m'exprime sans doute mal car il est difficile d'utiliser les bons mots pour dire ce que je vois sur ta vidéo. Sans doute appelle-ton cela dans la pixellisation. J'ai encore regardé plusieurs fois ce matin car j'ai conservé ta vidéo et pour moi cela me fait l'effet de vagues ou flashs sur une partie de la vidéo, pas partout. Tu vois, c'est pas simple de t'expliquer. Il faudrait que je regarde exactement sur Internet le descriptif de pixélisation.

•  09-07-2008, 2:14 231174 in reply to 231162

Tu seras pas plus avancée, après.

Une image numérique est par nature pixélisée. Ce qu'on appelle pixélisation, c'est quand on commence à s'en rendre compte en conditions normales de visionnage. Là, ça devient génant pour l'oeil qui a l'habitude de voir la vie en "analogique".

•  09-07-2008, 3:31 231201 in reply to 231174

saby:

Tu seras pas plus avancée, après.

Une image numérique est par nature pixélisée. Ce qu'on appelle pixélisation, c'est quand on commence à s'en rendre compte en conditions normales de visionnage. Là, ça devient génant pour l'oeil qui a l'habitude de voir la vie en "analogique".

Bien compliqué tout ça pour mes petits neurones Indifferent

•  09-07-2008, 3:50 231205 in reply to 231174

Salut à tous

ce matin j'ai repris exactement les mêmes tests que fait hier. et j'ai reproduit le problème.

pas de son avec des photos et une musique MP3 en fond.

j'ai fait plein de tests, redémarrer studio, changer le format de MP3 en Wave etc... pas de son. j'ai créé un Xvid avec juste 1 photo et le MP3 sur 4s.

je l'ai mis devant mon projet et Hop le son était dans le flash. ???? j'ai retiré le Xvid de devant mon projet et j'ai refait le rendu flash et là il y a le son. ???? Angry

studio est bien capricieux. pour le flash il faut faire un rendu avec un Xvid dans le projet pour débloquer le son dans le rendu. et aprés ça semble fonctionner.

Mamounette

tu veux dire que l'image est composée de multiple petits carrés comme un damier. et en fonction des mouvements de l'image, ces petits carrées basculent de net à flou. et tu as l'impréssion que la surface de l'image est sous une couche d'eau en mouvement. c'est ça?

c'est bien le défaut que je décris. même en qualité max qui est vraiment trés basse pour du flash.

@+

•  09-07-2008, 5:09 231221 in reply to 231205

jcgrini:

Mamounette

tu veux dire que l'image est composée de multiple petits carrés comme un damier. et en fonction des mouvements de l'image, ces petits carrées basculent de net à flou. et tu as l'impréssion que la surface de l'image est sous une couche d'eau en mouvement. c'est ça?

c'est bien le défaut que je décris. même en qualité max qui est vraiment trés basse pour du flash.

@+

Jean-Claude, je ne suis pas très douée pour expliquer et imager ce que je vois mais tu décris là exactement le phénomène que je vois à la lecture de ton clip.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy