Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Bug "Retour menu" - Bloqué sur la dernière page [non résolvable]

Last post 10-02-2008, 2:50 by BeWog. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-07-2008, 1:40 231158

Bug "Retour menu" - Bloqué sur la dernière page [non résolvable]

Bonjour,

J'ai 3 menus dans mon DVD :

- Menu 1 : c'est le menu général pour démarrer directement le film, accéder aux chapitres ou accéder au bonus.
     - Menu 2 : se trouvent les chapitres du film
     - Menu 3 : chapitres des bonus

L'erreur se trouve dans le menu 2. J'ai 3 vignettes animés, 2 boutons pour aller aux pages suivantes et précédentes, et un bouton Retour au menu (sous-entend retour au menu 1).

Je dois avoir 4~5 pages, et sur toutes les pages le bouton "Retour au menu" fonctionne sauf sur la dernière page ! En effet, dans le lecteur DVD, quand je vais sur "Retour au menu", je ne peux plus bouger après : impossible d'aller sur les vignettes et de retourner sur la page précédente.

Seule solution, appuyer sur le bouton Menu de la télécommande.

Pourquoi ce bug et comment le résoudre ?

D'avance, merci pour votre aide.

Edit : j'utilise Studio Plus v10

•  09-08-2008, 6:03 231591 in reply to 231158

Re: Bug "Retour menu" - Bloqué sur la dernière page

Bonjour,

Avez vous essayé de lire le DVD sur le disque dur avec une application du type Win DVD ou Power DVD?

Quel est le résultat  de ce test?

Quelle commande avez vous mis pour les boutons de la page 4 et 5?

Voici qq manipulations, dans le cas où tout est bon sur l'ordinateur?

Essayez de ne pas faire cohabiter d'autres modules de gravure sur le même disque, ceux-ci pouvant interférer avec le module de gravure de votre logiciel.

Vérifiez que le dernier Firmware pour votre graveur soit installé et que le type de disque utilisé soit supporté par votre graveur.

Utilisez une vitesse réduite de gravure.

Gravez votre projet sur un autre type de disque +R, -R, +/-RW, pour voir si la situation se répète.

Autrement, vous pouvez essayer de créer le contenu du disque sans graver, puis de graver ce contenu avec une autre application de gravure.

Salutations!

Salutations!

•  09-08-2008, 10:04 231662 in reply to 231591

Bonjour !

Merci pour votre réponse. J'ai donc essayé avec VLC en utilisant les flèches (auparavant j'utilisais la souris donc aucun intérêt !) et le bug est toujours là sur la dernière page.

Londoneer:
    Quelle commande avez vous mis pour les boutons de la page 4 et 5?

Vous parlez du type de bouton ? C'est le même pour chaque page, une zone de texte en bouton "Bouton Répertoire racine".

Londoneer:
    Voici qq manipulations, dans le cas où tout est bon sur l'ordinateur?

A vrai dire, j'ai toujours eu des problèmes avec ce logiciel "pas fini" à mon goût mais j'ai ce projet à terminer ! ;-)
    Pour vous dire, j'ai installé XP sur une autre partition avec le minimum de logiciel dessus pour laisser toute la place à Pinnacle afin de travailler tranquillement : pas d'antivirus. Seul les pilotes pour le matériel sont installés + Nero, VLC, Daemon Tools pour visualiser mes images.

En général, je créé toujours une image puis je la grave ensuite mais comme un boulet je l'ai supprimé. Je recode demain et j'essairai directement sur l'image, puis sur un autre DVD.

En attendant, vous pouvez toujours lancer d'autres conseils et/ou hypothèses.

Merci

•  09-09-2008, 4:24 231933 in reply to 231591

Bonjour !

L'image vient d'être créé. Lancé avec DaemonTools et lu avec VLC, j'ai toujours le même problème : bloqué sur "Retour menu" de la dernière page !

Est-ce un bug de Pinnacle ?

Merci pour votre aide.

•  09-18-2008, 12:02 235332 in reply to 231933

Bonjour,

Un bug de plus sous Studio Plus v10 (et ce n'est pas le premier) ce logiciel me pompe vraiment.

J'ai l'impression que la version 11 est sortie hier et déjà la version 12 est en vente alors que la version 10 n'est même pas finie.

La seule "solution" qui me reste, c'est d'ajouter un chapitre.

Pour rappel, chaque page contient 3 chapitres et la dernière page n'en contient que 2, il faudrait ajouter un chapitre de façon à en avoir 3 sur la dernière page et le bug disparaît !

Edit : je précise que c'est le support Pinnacle qui m'a confirmé le bug sous Studio 10 !

•  09-18-2008, 23:14 235501 in reply to 235332

Bonjour,

pas vraiment tout suivi, mais as tu essayé de faire ton lien non pas directement sur le menu mais sur une image ( qui peut être une image saisie de ton menu) placée juste avant le menu ? (ou tout simplement juste avant le menu.)

•  10-02-2008, 2:50 239578 in reply to 235501

Salut,

Pas compris !? Confused

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy