|
|
Achat DVD sur une brocante.
Last post 08-25-2008, 2:44 by TNDTND. 24 replies.
-
08-18-2008, 10:42 |
-
LeBaron
-
-
-
Joined on 07-09-2008
-
Wavre (Brabant-Wallon) Belgique
-
Posts 30
-
-
|
Achat DVD sur une brocante.
Bonjour à toutes et à tous. J'ai pensé faire une bonne affaire en achetant récemment 2 tours de 100 DVD-R sur une brocante pour 36 euros les deux. Emballage d'origine, marque : Platinum. BestMedia CD-Recordable Gmbh & Co. KG Industriestr. 48 D-49451 Holdorf Germany. Inscriptions : recordable DVD for professionals , 10/2007 Bild Computer. Speed 16x. 4.7GB. Le marchand m'a dit que tout son étalage venait d'une usine en Allemagne qui ferme mais que c'est du bon matériel. Problème : après avoir gravé, les images et le son accrochent de temps en temps à la lecture. J'ai essayé en 16 fois, en 8 fois et en 4 fois, j'ai essayé de graver seulement 2GO, toujours même problème.  J'ai fait 5 essais. Ne me dites pas que ces DVD sont tout juste bons à garnir le grand sapin au fond du jardin pour la Noël.
|
|
-
08-18-2008, 11:46 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 658
-
-
|
Re:Achat DVD sur une brocante.
LeBaron:Ne me dites pas que ces DVD sont tout juste bons à garnir le grand sapin au fond du jardin pour la Noël. 
Non, je pensais plus à les mettre comme épouvantail pour faire fuir les oiseaux dans tes arbres fruitiers. Dans les DVD bas-prix, c'est le plus souvent le colorant utilisé par le fabricant qui est de mauvaise qualité et qui ne brûle pas comme il faut quand il est touché par le laser, provoquant des erreurs à la lecture difficilement rattrapables sans que ça ne se voit. Quand ce n'est pas un problème de pré-gravure de la spirale qui sert d'horloge au lecteur et qui cause des décalages temporels (jitter) préjudiciables à l'interprétation des 0 et des 1.
|
|
-
08-18-2008, 12:18 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,909
-
-
|
Re:Achat DVD sur une brocante.
Tu pourras nous envoyer les photos des 200 DVD dans un arbre, va plus y avoir beaucoup de place pour les fruits ...
|
|
-
08-18-2008, 12:25 |
-
LeBaron
-
-
-
Joined on 07-09-2008
-
-
Posts 30
-
-
|
Re: Re:Achat DVD sur une brocante.
Je n'ai qu'un seul poirier. J'en emploie déjà un ou deux comme sous-verre. Et dire que je ne voulais pas acheter à bas prix sur internet comme le font des copains car ils m'ont dit qu'il y en a parfois des mauvais dans le tas. Penses-tu qu'il puisse y avoir des bons dedans malgré tout ? C'est vrai que je me vois mal graver 200 DVD en espérant que l'un ou l'autre soit bon. C'est encore une bonne leçon ! Bonne soirée.
|
|
-
08-19-2008, 0:30 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 658
-
-
|
Tu sais, un Cake Box de 100 DVD-R Verbatim chez MMD par exemple ça vaut 25 €. C'est pas radicalement plus cher que les tiens et t'es certain de la qualité. Quant à savoir si tu pourras en trouver quelques uns de bons dans les tiens ... une petite prière à St Laser peut-être ?
|
|
-
08-19-2008, 2:04 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,694
-
-
|
bravo... suis les conseils de Saby pou l'achat de dvd.
perso je vais chez SVP.CO.UK jamais de problème avec des dvd TDK-R ou -RW
par contre j'ai déjà rencontré des problèmes avec des verbatim -RW les 5 du spindle étaient bons à fiche à la poubelle, peut être un problème de stockage.
les prix sont en livres sterling, multiplier par 1,5 environ afin d'obtenir le prix en euro.
|
|
-
08-19-2008, 2:18 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 868
-
-
|
Si tu es inscrit sur le site SVP, les prix sont indiqués en Euros
|
|
-
08-19-2008, 6:54 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,694
-
-
|
Ramon:Si tu es inscrit sur le site SVP, les prix sont indiqués en Euros
Bonjour Ramon,
bizare, je suis inscrit mais j'ai les prix en livres. vais investiguer.merci pour l'info.
edit: OK Ramon, j'ai modifié mon profil et maintenant j'ai les prix en euro. Merci.
|
|
-
08-19-2008, 8:56 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 658
-
-
|
Si le site où vous commander affiche le (vrai) MediaCode du DVD il faut privilégier les MCC 03 ou 04 (Mitsubishi Chemical Corp) et même mieux les TYquelquechose (Tayio Yuden). Il faut savoir qu'en fait il n'y pas pas 36000 fabriquants de DVD et que ces 2 entreprises sont celles qui étaient le plus souvent recommandées sur les sites dédiés à la gravure lorsque les topics relatifs à la gravure DVD fleurissaient.
|
|
-
08-19-2008, 9:20 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 868
-
-
|
J'achète mes DVD à SVP depuis plusieurs années. J'ai toujours pris des Tayio Yuden et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème. De chez SVP j'ai aussi essayé des Verbatim (surtout en DL) sans problème.
Petit précision sur les prix : l'Angleterre fait bien partie de l'Union Européenne mais ne fait pas partie de la zone Euro donc ma banque (la Société Générale, pour ne pas la citer) me prélève une petite commission (mais je ne suis pas sur que toutes les banques le fassent .... elle me prélève aussi une com lorsque je paye par carte en Andorre alors que la banque de mon épouse ne prélève rien .... y pas de petits profits...et ceci avant l'affaire du treder....)
|
|
-
08-20-2008, 2:23 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,694
-
-
|
Bonjour Ramon,
au LCL pas de commission chez SVP.
J'ai fait des achats en Espagne cet été, pas un centime de com.
|
|
-
08-20-2008, 3:01 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 658
-
-
|
La règle bancaire : si l'achat est fait dans un pays zone Euro, les frais bancaires ne doivent pas être plus élevés que ceux pris par la banque dans son propre pays. Donc,si ,comme c'est le cas pour un achat fait en France, il n'y a pas de frais, ben, il ne doit pas y en avoir pour un achat fait en zone Euro. Si l'achat est fait hors zone Euro, la banque peut librement tarifer l'opération. C'est fait le plus souvent sous la forme d'une commission de change de l'ordre de 2 à 3 %. Je reste perplexe quant au fait que le Lyonnais ne tarifie pas ce type d'opération. T'es sûr que la com n'est pas inclue dans le montant total débité au lieu d'apparaître séparément ? P.S. C'est un banquier qui vous parle
|
|
-
08-20-2008, 3:07 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 868
-
-
|
Je parlais de l'Andorre et non de l'Espagne ou bien évidemment il n'y à pas de com. Par contre si tu déposes en France un chèque émis sur une banque espagnole, la SG prend une com (sur un chèque d'une quarantaine d'Euros la SG me prélevait 16 € en rouspétant j'ai été remboursé)
|
|
-
08-20-2008, 3:42 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 658
-
-
|
C'est normal puisqu'il n'y a pas encore de système automatique européen de compensation. Le crédit d'un chèque se fait quasiment de la main à la main dans ce cas-là.
|
|
-
08-20-2008, 5:37 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,694
-
-
|
sur SVP pas de com, je confirme, le montant calculé sur le site est le même que le montant débité en CB.
|
|
-
08-20-2008, 6:30 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 868
-
-
|
Merci saby ("le banquier") pour l'info sur les chèques, donc la SG avait raison et ils ont été sympas de me faire un petit geste commercial.
|
|
-
08-20-2008, 7:41 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,694
-
-
|
saby:C'est normal puisqu'il n'y a pas encore de système automatique européen de compensation. Le crédit d'un chèque se fait quasiment de la main à la main dans ce cas-là.
pourquoi normal?
il y a quelques années, la compensation se faisait également de la main à la main entre banques françaises.
|
|
-
08-20-2008, 9:01 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 658
-
-
|
Oui, sauf qu'on s'échangeait des paquets entiers de chèques, que des circuits et des chambres de compensation étaient en place et que s'il y avait dû y avoir tarification, la balance à la fin de l'année aurait plutôt été neutre entre chaque banque, donc la répercussion sur le client quasi-nulle. De toutes façons, la règle du ni-ni prévalait : ni tarification des chèques, ni rémunération de scomptes-chèques.
Là, le pb est tout autre. Pas de circuits automatiques de compensation, pas de chambres non plus. Lorsque tu encaisses un chèque étranger sur ton compte, ta banque va devoir contacter au coup par coup la banque étrangère (courrier postal, e-mail, fax avec copie du chèque) pour lui signifier qu'ils doivent leur verser l'équivalent du chèque par virement. Ensuite, ta banque attend que le virement soit réalisé pour créditer ton compte. Elle peut le créditer par avance mais c'est sous réserve de bon déroulement de l'opération de virement. Toutes ces opérations se font "à la main" et sont couteuses pour ta banque qui n'en tire aucun profit. Donc, c''est donc toi qui paye au final des frais forfaitaires (de l'ordre de 20 à 30 €).
|
|
-
08-20-2008, 11:28 |
-
LeBaron
-
-
-
Joined on 07-09-2008
-
-
Posts 30
-
-
|
Bon, ben avec ma connerie, j'ai tout de même obtenu 17 replies. Mais je ne suis pas plus avancé ! Quelqu'un veut-il me racheter les deux tours pour un bon prix ? Je plaisante, bien
|
|
-
08-20-2008, 12:39 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,909
-
-
|
mes arbres fruitiers, ne sont pas bien garnis cette année, je laisse les quelques fruits aux oiseaux..
|
|
-
08-21-2008, 1:37 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,694
-
-
|
Saby,
je suis d'accord avec toi pour les chèques, mais au départ nous parlions de CB, et les CB c'est tout électronique il me semble.
fini les "fers à repasser"...
j'ai bossé aussi un peu dans la banque entre 1976 et 1990 .....maintenant je suis plutot côté informatique.
|
|
-
08-24-2008, 14:47 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 4,097
-
-
|
juste pour rester un peu dans le sujet, il existe des logiciels qui pemettent de connaitre les détails de fabrication des DVD et de s'apercevoir par exemple que parfois même les grandes marques se laisssent aller à fournir des DVD d'une provenance qui n'est pas celle habituelle de la marque d'où des DVD qui ont des problémes. Mais à l'inverse cela permet peut être d'aller plus loin pour le problème de cette discussion au fait tu es sur qu'il n'ont pas déjà été utilisé ? des DVD d'occase, des secondes main
|
|
-
08-24-2008, 23:05 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,694
-
-
|
czmax:
au fait tu es sur qu'il n'ont pas déjà été utilisé ? des DVD d'occase, des secondes main
il y a peut être des choses très passionnantes de gravées dessus!...
|
|
-
08-25-2008, 2:04 |
-
LeBaron
-
-
-
Joined on 07-09-2008
-
-
Posts 30
-
-
|
Tout le matériel que le bonhomme vendait est neuf. Il nous a expliqué que c'est une usine qui a décentralisé ses activités vers l'étranger et qui liquide tout avant fermeture.  Ce qui me tracasse un peu, c'est que j'en ai donné quelques-uns à mon fils pour essai et il m'envoie un e-mail pour me signaler que le premier essai est correct. Il a un lecteur et un graveur séparés. Suite au prochain numéro ... je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Si au moins, comme dit Czmax, ils étaient déjà gravés ... ça fait rêver  Tiens, à part ça, je vois que j'ai un post en trois exemplaires et je ne sais plus en annuler deux.
|
|
-
08-25-2008, 2:44 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,694
-
-
|
LeBaron:Tiens, à part ça, je vois que j'ai un post en trois exemplaires .
pas grave, c'est une habitude du forum...
Pour supprimer tes post:
clique sur "supprimer" et ensuite rajoute un commentaire pour confirmer ton annulation.
|
|
|
|
|