Bonsoir ,
Je ne fais jamais de DIVX avec STUDIO , mais j'ai fait quelques essais . Résultat des courses :
Pris ma dernière vidéo en cours ( travelling sur bateaux à l'amarrage dans un port ) . J'ai utilisé dans tous les cas le lecteur VLC (le seul qui accepte tous les formats )
1 - Vidéo exportée en "DIVX/Plein ecran 16 9" . A la visualisation , les bords de bateaux (contraste entre bord et mer ou travées d'accès) sont hachurés de façon très visible .
2 - Vidéo exportée en "AVI/Personnalisé/Tous codecs/XVID" L'export plante sur une fenêtre bleue "XVID Status"
3 - Vidéo exportée en "AVI/personnalisé/Tous codecs/ffdshow/XVID" Export correcte mais lecture avec VLC identique à 1 .
4 - Vidéo exportée en "MPEG4/Pleine taille-bonne qualité" . Visualisation impeccable avec VLC . Pas de hachures , bords parfaitement lissés .
Dans tous les cas de figure , médiaInfo indique "Type d'images : progressif" pour cas 1 & 3 et "Type d'images: Constant" pour cas 4 ; Pour l'option DIVX de STUDIO , il indique "Bibliothèque utilisée : Divx 6.6.1.4" .
Pour ma part , pour le stockage de quelques vidéos sur DailyMotion , j'utilise toujours une Exportation MPEG4 que je transmets à DailyMotion .
Si ces constats peuvent vous aider dans vos conversations hautement technologiques , tant mieux , sinon , j'ai atteint mes limites .
Bonne soirée .