Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Capture MPEG de camescope analogique -> vidéo saccadée

Last post 07-24-2008, 3:13 by Le Newbie du traitement vidéo. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-22-2008, 15:28 214536

Capture MPEG de camescope analogique -> vidéo saccadée

Bonjour, Big Smile

Je possède Studio 9 avec une MovieBox USB.
    Je capture des vidéos à partir d'un camescope analogique (JVC GR-AX650S).
    J'utilise des câbles composites pour la vidéo et le son.
    Je capture en qualité DVD (MPEG par défaut avec une MovieBox).

Le problème est que la vidéo est ENORMEMENT saccadée, et ce dès la capture.
    Je suis certain de la qualité de la vidéo originale (camescope) puisque lorsque je l'affiche directement sur mon téléviseur, elle est parfaite.
    Mais, si sur ce même téléviseur, j'affiche le fichier capturé, alors la vidéo saccade toutes les 5s environ !

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème et de me communiquer une solution.
    Sinon tout ce matériel ne m'est plus d'aucune utilité... payé environ 100 € en 2004 et jamais réussi à faire une capture correcte. Angry

J'ai abandonné pendant 3 ans mais je suis de retour avec des nerfs un peu plus solide ! Stick out tongue Et pourtant je ne puis vous cacher ma déception tant qu'aucune solution n'est trouvée. Crying

Mais je reste optimiste ! Big Smile

•  07-22-2008, 17:57 214595 in reply to 214536

Re: Capture MPEG de camescope analogique -> vidéo saccadée

Bonjour,

Lors de la capture, Studio reporte t-il des images perdues (sous la visionneuse) ?

Si vous constatez des images perdues, quelle est votre configuration?

Quelles sont les performances reportées lors du test du disque dur par Studio?

•  07-23-2008, 4:00 214698 in reply to 214595

Bonjour

Merci pour la réponse !

Alors pour les images perdues je sais pas, je vais relancer une capture (j'avais pas fais attention à cette info).

En attendant, la configuration :

• CPU = Core2Duo E6750 (2,66 GHz)
    • RAM = 2 Go DDR2 667 MHz
    • (CG = nVidia 8500 GT)? je sais pas si utile
    • OS = Windows sur C (disque 1)
    • Studio 9 sur D (disque 2)
    • Capture MPEG dans D, "Encodage par défaut" (en temps réel je suppose puisque la vidéo est accessible dès la fin de la capture)
    • MovieBox sur USB 2 en façade.

Test de D :

• Lecture = 40 193 Ko/s
    • Ecriture = 34 530 Ko/s

PS : je viens de voir un patch correctif pour Studio 9 et des pilotes pour Moviebox en téléchargement, peut-être la solution à mon problème ?

Merci d'avance ! Smile

•  07-23-2008, 13:53 214922 in reply to 214698

Re-bonjour,

OUI, LE PROBLEME A ETE RESOLU AVEC LES MISES A JOUR !!!

Je suis HEUREUX ! Ça m'embêtait vraiment d'avoir acheté un logiciel aussi puissant en restant bloqué à la capture !

Le problème est réapparu au moment de l'export, mais j'ai réussi à le corriger en cochant l'option "toujours ré-encoder le film en entier".

Merci de vous être penchés sur mon problème.

PS : il y a longtemps sur un forum, peut-être celui-là, j'avais croisé des personnes bien gentilles qui m'avaient bien aidé. Je voudrais leur passer un 'tit bonjour : jcgrini, Declic video, TNDTND et clopin.

(bah, ils se rappellent surement pas de mon furtif passage)

•  07-23-2008, 14:05 214933 in reply to 214922

Vous savez, vous pouvez aussi passer sur le forum pour autre chose que des problèmes à résoudre... Smile
  •  07-24-2008, 3:13 215092 in reply to 214933

Entendu, merci ! Wink
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid |  Digidesign | M-Audio | Sibelius | Sundance Digital | Alienbrain | Softimage | Medéa

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy