Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Installation de Studio Plus 11 et réinstallation de Studio 10 obligatoire !

Last post 06-02-2009, 1:16 by czmax. 62 replies.
Page 3 of 3 (63 items)   < Previous 1 2 3
Sort Posts: Previous Next
  •  05-31-2009, 2:29 312144 in reply to 312060

• New31 is not online. Last active: 03-12-2010, 9:51 New31
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Saint Orens de Gameville, Midi-Pyrénées
    • Posts 188

réinstallation de Studio 11 : Programmes en en arrière-tâche

Bonjour czmax,

Voici la capture d'écran de tous les programmes que je n'ai pas fermé suite au message ci-dessous :

[click to view image]

J'ai eu peur de tout désinstaller : je sais qu'il faut garder Explorer et deux programmes; mais le message a l'air explicite : on désinstalle le programme, ou alors je ne saisi pas bien la nuance du message.

[click to view image]

A +

•  05-31-2009, 2:40 312146 in reply to 312144

Re:réinstallation de Studio 11 : Programmes en en arrière-tâche

enditall ne désinstalle aucun programme, il les arrête le temps de la cession, ce qu'il te propose c'est de vérouiller ou non le fait de pouvoir l'arrêter par enditall

je revois tes programmes plus tard

•  05-31-2009, 4:43 312165 in reply to 312010

Re: Re:réinstallation de Studio 11 : problèmes de lecture et de capture

New31:

Pas de quoi fouetter un chat, mais le zéro perte d'image existe-il ? Embarrassed

le zéro perte image doit être la règle, 13 images perdues il y a de quoi fouetter 13 chats

•  05-31-2009, 13:02 312261 in reply to 312165

probable :à tuer

mscams32.exe et vvx1000.exe les deux sont dans les possibles, cela ne coute rien de les tuer, tu perds la webcam pendant la cession

syqok.exe description bienfait, à tuer, ce programme est  inconnu sur le web c'est mon favori comme perturbateur

teatimer est utile mais peut être un perturbateur, c'est un des programmes de surveillance de spybot, on ne sait jamais qu'il décide de vérifier les captures ! donc à tuer

moins probable :peut être tué

nvsvc32.exe

sched.exe

on peut essayer aussi de tuer les 2 antivirus avgnt.exe et avguard.exe, tu le fais quand tu n'as pas de connexion en route sur internet

PS Enditall2 a une aide en Français décrivant l'utilisation, tu ne l'as pas ?

•  05-31-2009, 13:04 312262 in reply to 312261

au fait

Démarrer/exécuter : taper msconfig, permet d'accéder au programmes que lance windows au démarrage et de les gérer

•  05-31-2009, 15:49 312300 in reply to 312262

Hé bé .. soit dit en passant, heureusement qu'il y a des retraités qui ne partent pas pour la Pentecôte et qui assurent une permanence "forum" Wink ... tu te sens moins seul New31 ? ... même si ton pb n'est pas résolu Embarrassed

•  06-01-2009, 2:43 312370 in reply to 312261

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 188

"czmax"

PS Enditall2 a une aide en Français décrivant l'utilisation, tu ne l'as pas ? 

Bonjou czmax, 

Oui j'ai téléchargé l'aide en français, mais j'avais pas suivi par "résistance", je n'ai pas voulu arrêter les programmes.

j'attendais ton avis. J'ai toujours peur me mettre mon ordinateur hors d'usage.

Merci du conseil.

A+ et bonne journée.

•  06-01-2009, 2:47 312371 in reply to 312300

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 188

Bonjour Monique,

Il est vrai que je me sens moins seul maintenant...

Merci pour le post.

Avez-vous lu mon dernier post sur le montages à deux caméras (caméscopes] cité par Pinnacle France. ?

Voici mon post d'hier soir : 

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/312192.aspx

A+

•  06-01-2009, 2:54 312373 in reply to 312165

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 188

francis57:

le zéro perte image doit être la règle, 13 images perdues il y a de quoi fouetter 13 chats

J'apprécie beaucoup ce genre d'humour.

Comme dirait nos jeunes : mort de rire [MdR] !

A bientôt pour une solution à mon problème, même si je suis "drivé" par czmax, pas à pas, problème après problème.

cela pourrai faire l'occasion d'une FAQ : Perte d'images et solution (à mon humble avis, je ne dois pas être le seul).

Amitiés

•  06-01-2009, 3:33 312381 in reply to 312262

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 188

réinstallation de Studio 11 : problèmes de lecture et de capture

czmax:
    au fait

Démarrer/exécuter : taper msconfig, permet d'accéder au programmes que lance windows au démarrage et de les gérer

Je viens de faire msconfig, mais Windows n'a pas aimé : sous l'onglet  "démarrage" , j'ai décoché syqok.exe puis redémarré mon ordinateur.

J'ai eu un message comme quoi, j'ai changé une valeur dans msconfig et qu'il fallait que je redémarre avec démarrage en mode normal (1er bouton). Il a rechargé tous les pilotes.

Voilà pour msconfig et syqok.exe 

Incompréhensible : je pense que ce fichier fait partie des dernières mises à jour de Microsoft.

Je vais explorer plus en avant.

A +

•  06-01-2009, 6:16 312407 in reply to 312381

Re:réinstallation de Studio 11 : problèmes de lecture et de capture

Pour Windows et Microsoft un bon PC est un PC qui n'est pas connecté à Internet et qui n'utilise aucun programme, dès que tu déroges à ses règles tu as des messages alarmants

par exemple sous Vista si tu as les comptes utilisateurs activés, à chaque fois que tu lances un logiciel quel qu'il soit, Windows te déconseilles de lancer un programme et t'explique que c'est très dangereux, mais que si vraiment tu insistes  il essaiera de le faire

si tu désactives les comptes utilisateurs (qui perturbent de nombreux programmes), à chaque mise en route, Vista te signale que tu as un problème de sécurité car tu as désactivé les comptes utilisateurs et te propose de les réactiver de suite

Sur mes PC j'utilise Firefox et pas Explorer,  j'ai donc décoché la case de mise à jour à Explorer 8, régulièrement Windows me signale qu'en faisant cela je diminue la sécurité de mon PC

Les mises à jour automatiques de Windows, je demande à connaitre ce qui va être mis à jour et d'accepter ou non, windows me dit régulièrement que j'ai un problème de sécurité en faisant cela et qu'il me conseille vivement de décider pour moi

etc etc etc

On revient à ton problème, désactiver quoique ce soit dans Msconfig est considéré comme un geste dangereux par Windows, mais si le démarrage dans ces conditions pose le moindre problème il suffit de redémarrer Windows en mode normal pour annuler l'action

Comme je te l'ai dit, tu peux l'arrêter avec enditall et ensuite le redémarrer et si cela se passe mal rebooter et tout est effacé

ce que je propose est habituellement sans risque pour le PC et le retour aux conditions initiales est facile

J'ai écrit la première FAQ sur le sujet des taches d'arrière plan et d'autres en 2002

FAQ configurer son PC

Tu as aussi mon ensemble de FAQ sur Cameravideo (dedans il y a quelques discussions mal placées)

Il y avait aussi mon ensemble de FAQ sur le Repaire que j'ai fait effacer pour diverses raisons et qui ont été reprises et enrichies ensuite

as-tu vérifié dans la base de connaissance de Pinnacle (qui a été démarré avec ma FAQ) qui maintenant possède pas mal d'informations

•  06-02-2009, 0:34 312602 in reply to 312407

• Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Posts 188

Bonjour czmax,

Je n'ai pas répondu hier à ton post, car j'avais du monde à la maison...

J'ai bien lu entièrement ton message : j'y ai relevé des adresses comme Camera Vidéo pour les tutoriels et autres (je me suis inscrit , si j'ai quelque chose à demander) ; j'ai aussi visiter tes anciens FAQ sur configurer son PC.

Très instructif, mais n'y a-t-il pas danger de ne pouvoir retrouver la configuration d'origine ?

J'ai remardquer que l'on pouvais enregistrer une configuration a minima pour les captures et le montages vidéo PINNACLE.

et j'en viens à ma petite question (comme sur le Grand Journal de Canal+) : Pinnacle ne pourrait-il pas avertir en clair de fermer les programmes cités sur une liste et qu'il trouverait comme gênant à son fonctionnement ?

Puis avec un bouton approprié (avec des réserves OUI et NON) fermer temporairement ceux-ci, tout en précisant qu'une fois Windows relancé les programmes reviendront à la normale.

Il est dit dans la FAQ, qu'il faut aussi l'horloge : tant d'importance en tâche arrière-plan ?

J'en reste sans voix. Mais c'est peut-être aussi la solution à mon problème.

Au montage, les fichiers (AVI ou MPEG sont stabilisés et j'entends par là que nous devons plus avoir ni perte d'image, ni décalage du son/image) , je ne savais pas qu'il fallait "neutraliser" tous ces programmes sauf ceux listés dans la FAQ.

Pour moi, c'est une première !

A + 

•  06-02-2009, 1:16 312605 in reply to 312602

Il ne faut pas trop généraliser

entre un Pentium II à 266 M Hertz avec 128 Mo de mémoire comme j'avais en 2001/2002 et ce que j'ai maintenant : un quad à 2.4 GHertz et 3 Go de mémoires, il y a une grande différence de comportement

en pratique, j'ai l'impression que les problèmes de pertes d'images en capture de DV sont très rares actuellement, d'autant plus sur les configuration de PC récentes

en revenant en arrière, les capacités de calcul des PC en 2000 étaient un peu en dessous de ce qu'il aurait été nécessaire pour travailler normalement, les caméscopes étaient en avance sur les PC et leur capacité à traiter des film DV (Si tu savais ce que j'ai galéré dans les années 1998/2000 avec l'analogique, un cauchemard et les débuts de Studio 1 en DV n'ont pas été simples aussi)

On est en train de voir des problèmes identiques avec la HD, les PC traitent actuellement le HDV sans problèmes, mais l'AVCHD demande un capacité de calcul, que n'a pas atteint nos PC, pour travailler à l'aise.

Pour en revenir à ton problème sur mon PC aucun programme n'est neutralisé, idem sur mon PC précédent. La situation dépend beaucoup de ce que l'on a installé comme programme au fil des ans. Il est à savoir aussi qu'au fil des ans un PC sous Windows se remplit de scories et un bon reformatage  fait souvent beaucoup de bien et fait retrouver une seconde jeunesse à nos PC

La durée de vie correcte de Win 95 : 6 mois - avec Win 98 on est passé à un an - Win 2000 et XP, si on n'installe pas trop de logiciels curieux, on arrive à quelques années (entre 2 et 5)

PS et tu te bats avec les taches d'arrière plan, mais on a eu ausssi l'époque des IRQ, la bataille n'a pas été triste, cela s'est terminé avec XP

PPS : si tu as des anxiétés sur les modifications sur le PC, tu investis dans Acronis, Ghost ou un autre pour faire une image système et/ou une image complète du PC pour restauration

Page 3 of 3 (63 items)   < Previous 1 2 3
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy