Pour Windows et Microsoft un bon PC est un PC qui n'est pas connecté à Internet et qui n'utilise aucun programme, dès que tu déroges à ses règles tu as des messages alarmants
par exemple sous Vista si tu as les comptes utilisateurs activés, à chaque fois que tu lances un logiciel quel qu'il soit, Windows te déconseilles de lancer un programme et t'explique que c'est très dangereux, mais que si vraiment tu insistes il essaiera de le faire
si tu désactives les comptes utilisateurs (qui perturbent de nombreux programmes), à chaque mise en route, Vista te signale que tu as un problème de sécurité car tu as désactivé les comptes utilisateurs et te propose de les réactiver de suite
Sur mes PC j'utilise Firefox et pas Explorer, j'ai donc décoché la case de mise à jour à Explorer 8, régulièrement Windows me signale qu'en faisant cela je diminue la sécurité de mon PC
Les mises à jour automatiques de Windows, je demande à connaitre ce qui va être mis à jour et d'accepter ou non, windows me dit régulièrement que j'ai un problème de sécurité en faisant cela et qu'il me conseille vivement de décider pour moi
etc etc etc
On revient à ton problème, désactiver quoique ce soit dans Msconfig est considéré comme un geste dangereux par Windows, mais si le démarrage dans ces conditions pose le moindre problème il suffit de redémarrer Windows en mode normal pour annuler l'action
Comme je te l'ai dit, tu peux l'arrêter avec enditall et ensuite le redémarrer et si cela se passe mal rebooter et tout est effacé
ce que je propose est habituellement sans risque pour le PC et le retour aux conditions initiales est facile
J'ai écrit la première FAQ sur le sujet des taches d'arrière plan et d'autres en 2002
FAQ configurer son PC
Tu as aussi mon ensemble de FAQ sur Cameravideo (dedans il y a quelques discussions mal placées)
Il y avait aussi mon ensemble de FAQ sur le Repaire que j'ai fait effacer pour diverses raisons et qui ont été reprises et enrichies ensuite
as-tu vérifié dans la base de connaissance de Pinnacle (qui a été démarré avec ma FAQ) qui maintenant possède pas mal d'informations