|
|
Perte de qualité photos et vidéos
Last post 06-16-2008, 13:29 by mamounette. 70 replies.
-
06-12-2008, 14:11 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
Re: Re:Perte de qualité photos et vidéos
Albert Barbieux:
Pour la question ci-dessus, c'est moi qui ne comprends plus. Il semblerait que tu utilises la transition 149-4 vues comme transition. Je ne sais pas si je suis clair. Tandis que moi, je l'utilise comme filtre. C'est à dire que dans studio, Je prends dans les effet "RTFX studio plus" le filtre HFX. Et c'est à l'intérieur de editeur de hfx que je choisi la transition 149-4 vues. Et que je la paramètre. Il me semble que quelque chose m'échappe là.
Albert,
dans la méthode que j'ai décrite,j'utilise la transition 4 vues (ou une autre), comme une transition , que j'étire entre 2 clips, puis je clicque dessus et j'ouvre l'editeur, pour y inserer les videos dans les host ou pour éventuellement modifier la dite transition.C'est pour cela que je parlais de video A et video B. Mais, tu as raison, cela n'a pas de sens si on utilise la transition en tant qu'effet
par ta méthode, j'ai bien compris, qu'on applique un effet RTFX (onglet boite a outil, effet...etc), et là aussi on arrive à l'editeur, et on choisi la bonne transition, que l'on paramètre comme tu l'as décrit.
je ne sais pas si j'ai été claire, ou si je mélange tout, mais j'ai fait tout le montage dont tu trouveras le lien ici http://barabanbleu.mesvoyages.tv/, de cette façon(transition en tant que telle, puis l'éditeur) et cela marche. Néanmoins, j'ai fait énormément de rendus avi, pour en arriver là, alors, ta méthode m'interesse bcp. J'ai fait l'essai , et tu as raison, c'est super...Mais, j'aime bien, moi aussi comprende ce que je fais...
|
|
-
06-13-2008, 0:27 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 43
-
-
|
Je n'ai pas dit que cela ne marchait pas, mais je pense que c'est plus fastidieux. Mais applique la méthode que tu possèdes le mieux,
|
|
-
06-13-2008, 1:26 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
Merci Albert,
il est certain que je possède bien la méthode que j'utilise habituellement, mais ta démarche est intéresante car elle évite les fastidieux rendus avi successifs. Je vais donc m'entrainer, afin de pouvoir désormais l'utiliser avec aisance.
Merci à toi pour ta patience et tes précisions...
est-ce que d'autres membres du forum ont testé ? ....retours ????
si tu as le temps de reformuler ta reponse en ce qui concerne les décalages ,
Albert Barbieux:
Pour le décalage, je vais essayer d'être plus clair dans une prochaine réponse.
.....cela m'interesse...
Francis, je n'ai pas encore testé ceci.... (me suis concentrée sur les hfx)
francis57:
Isa ( et pour ceux que ça intéresse )
Je te confirme donc qu'en faisant un export/studio en mpeg2 720 p d'une source avi 16/9, et en faisant tes effets multifenêtres dans ce format ( 720 p) plus de perte sensible de qualité vidéo .
Un effet 4 vidéos par incrustation d'image ainsi réalisé et réintégré dans le projet initial est d'une qualité bien supérieure à celui obtenu en procédant de la même façon en avi.
Cette recherche m'avait été inspirée par la méthode dont je me sers pour améliorer mes vignettes animées de menu qui sont chez moi assez déplorables en SD et qui retrouvent une nouvelle jeunesse une fois converties.( enfin la partie de clip qui me sert de base à ma vignette animée)
....mais, dés que j'ai le tps, je le fais.
merci
@+
|
|
-
06-13-2008, 3:44 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 43
-
-
|
barabanbleu:si tu as le temps de reformuler ta reponse en ce qui concerne les décalages ,
Aujourd'hui cela sera difficle pour moi, mais je pense pouvoir m'y tenir le Week-end.
|
|
-
06-13-2008, 5:42 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
Merci Albert, rien ne presse.
de toutes façons, aujourd'hui je suis à mon travail et je n'ai pas emporté mon pc, donc, je n'aurai pas pu tester
Je t'ai mis un MP
@+
|
|
-
06-13-2008, 7:17 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,639
-
-
|
barabanbleu, la fonction montage du nouveau S12 va te faire gagner un temps fou!.. je viens de la tester, en 5 mn j'avais déjà un mur d'images avec 6 photos (pas encore essayé avec les vidéos)
|
|
-
06-13-2008, 8:51 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
et bien Oui-Oui, j'hésite encore.....
en lisant vos post, j'ai l'impression qu'il y a des pb avec la carte graphique et magic bullet, et comme j'ai un portable, je ne peux rien changer, alors...je n'arrive pas à me décider à franchir le pas
Que ferais-je vraiment de plus avec studio 12 ???? franchement, j'hésite...il faut que je me décide avant le 24....
|
|
-
06-13-2008, 9:16 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,164
-
-
|
Bonsoir Barabanbleu, Jette un coup d'oeil sur la page d'accueil du site de DV, je pense que tu seras vite conquise, comme je l'ai été. Je rappelle à toutes fins utiles que je ne suis pas marié avec Pinnacle et que j'essaie seulement de tirer le meilleur parti d'un logiciel de montage que j'aime bien.
|
|
-
06-13-2008, 14:11 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,639
-
-
|
moi aussi ma carte est un peu juste, mais j'arrive à faire des murs d'images.
magic bullet c'est autre chose
|
|
-
06-14-2008, 7:30 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
Re: Perte de qualité photos et vidéos
francis57:
Isa ( et pour ceux que ça intéresse )
Je te confirme donc qu'en faisant un export/studio en mpeg2 720 p d'une source avi 16/9, et en faisant tes effets multifenêtres dans ce format ( 720 p) plus de perte sensible de qualité vidéo .
Un effet 4 vidéos par incrustation d'image ainsi réalisé et réintégré dans le projet initial est d'une qualité bien supérieure à celui obtenu en procédant de la même façon en avi.
Cette recherche m'avait été inspirée par la méthode dont je me sers pour améliorer mes vignettes animées de menu qui sont chez moi assez déplorables en SD et qui retrouvent une nouvelle jeunesse une fois converties.( enfin la partie de clip qui me sert de base à ma vignette animée)
c'est OK, Francis, j'ai compris, et appliqué..mais, comme je ne travaille pas en 16/9, mais en 4/3 (mes captures et video d'origine sont en 4/3...., cela ne marche pas, puique j'obtiens une image déformée.
|
|
-
06-15-2008, 5:13 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 43
-
-
|
Barabanbleu je t'ai envoyé un MP
|
|
-
06-15-2008, 7:30 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,678
-
-
|
 et nous alors ? Pas le droit aux conclusions ? Suis intéressée aussi par le sujet et je le suis depuis le début.
|
|
-
06-15-2008, 10:30 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 43
-
-
|
C'est à qui qu'on parle ???
|
|
-
06-15-2008, 12:14 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,678
-
-
|
Albert Barbieux:
C'est à qui qu'on parle ???
C'est à toi que je m'adresse Albert bien entendu. Je suis aussi intéressée que Barabancleu car j'ai les mêmes problèmes. Que veux-tu, on nous dit que nous ne sommes plus des novices mais de là à ressembler aux "cadors" du forum ... ce n'est pas une marche mais un escalier qui nous sépare 
Mais ne t'inquiète pas, Barabanbleu connaît mes points faibles et m'expliquera en même temps que tu lui expliques. Je n'arrive pas trop à suivre en ce moment ni à discuster sur le forum car j'ai des occupations familiales mais je ne voudrais pas passer à côté de questions qui m'intéressent au plus haut point.
Compte tenu de tes connaissances, tes réponses je les cueille comme des fruits bien mûrs.
|
|
-
06-16-2008, 0:02 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 43
-
-
|
Bon, tu sais, mamounette, vu l'engouement que provoque actuellement la sortie de studio 12, et de ses nouvelles fonctions, je ne pense pas qu'une petite explication sur HFX puisse interesser grand monde dans l'immédiat. Et le but, c'était de répondre directement aux questions de Barabanbleu sans surcharger ce forum de longues explications. Maintenant, si tu le désires, je peux t'envoyer les explications directement, ou bien les mettre ici, mais au vu des réactions précédentes, il n'y a pas des masses de gens que cela interesse. (Je me répète). En plus, le premier thème de ce formum, c'était "perte de qualité...." et non pas traitement des hfx, on a un peu dévié, là. Bon, j'y vais car je viens de recevoir ma version de studio 12.
Alors, à bientôt ??
|
|
-
06-16-2008, 0:42 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
Bonjour Albert,
Tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet, beaucoup ne font que lire et ne participent pas...
Bon st 12 
|
|
-
06-16-2008, 0:53 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,678
-
-
|
Albert Barbieux:
Bon, tu sais, mamounette, vu l'engouement que provoque actuellement la sortie de studio 12, et de ses nouvelles fonctions, je ne pense pas qu'une petite explication sur HFX puisse interesser grand monde dans l'immédiat.
Et le but, c'était de répondre directement aux questions de Barabanbleu sans surcharger ce forum de longues explications.
Maintenant, si tu le désires, je peux t'envoyer les explications directement, ou bien les mettre ici, mais au vu des réactions précédentes, il n'y a pas des masses de gens que cela interesse. (Je me répète). En plus, le premier thème de ce formum, c'était "perte de qualité...." et non pas traitement des hfx, on a un peu dévié, là. Bon, j'y vais car je viens de recevoir ma version de studio 12.
Alors, à bientôt ??
Ne crois pas ça Albert, tout le monde n'est pas sur S.12 sinon alors les pauvres de S.9 ne vont plus oser venir sur le forum ... ce qui d'ailleurs semble être déjà le cas.
Mais si que cela m'intéresse les explications, car c'est le seul moyen de faire des progrès, même si ce n'est pas mis en application tout de suite, ensuite je me réfère aux notes pour reproduire la même chose. Tout est très bien classé avec toutes les infos glanées et plutôt que de reposer 36 fois la même question et bien je regarde les notes. Quand je peux même je me fais un tuto avec captures d'écran etc ... Donc, tu vois, tu n'écris pas pour rien.
Mais bon, si tu viens de recevoir ta version S.12, je ne vais pas t'embêter et si tu n'as pas le temps je demanderai à mon amie Barabanbleu de me transmettre les infos. Et comme le dit si bien Françis, tu peux même ouvrir un nouveau post sur le sujet ... qui a dévié.
|
|
-
06-16-2008, 2:28 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 43
-
-
|
francis57:Bonjour Albert,
Tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet, beaucoup ne font que lire et ne participent pas...
Bon st 12 
Bon, je ne vais pas ouvrir un nouveau poste pour une seule explication. Si vous avez des demandes supplémentaires concernant HFX et que je puis vous aider, dans mes petites connaissances, alors on ouvrira un nouveau poste. Afin de satisfaire votre soif de connaissance, je vais donc recopier ce que j'ai envoyé à Barbabanbleu __________________________________________________________________________________________ Affichage de multifenêtres avec decalage dans l'apparition des clips
==================================================
on ne va travailler que sur deux clip de 5 secondes comme exemple
Dans une configuration multipistes, tu superposerais les deux clips. Ils
seraient alignés à gauche pour les faire démarrer en même temps, et tu en
décalerais un vers les droite (disons de deux secondes pour l'exemple) si tu
voulais faire des affichages successifs.). Il n'y a qu'un seul curseur. Clair
?
Dans une configuration monopiste, c'est le poit d'entrée du clip qui joue le
rôle de curseur, de synchronisateur, si tu veux. Donc pour que tes deux clips
démarrent en même temps, le point d'entrée du premier sera 0, et le point
d'entrée du deuxième sera 500000.
Maintenant, imaginons que tu veuillez décaler le deuxième de 2 secondes, dans
la configuration multipiste, tu le pousses vers la droite, mais dans la
configuration monopiste ce n'est pas possible. Que faire pour le pousser vers la
droite ? Inserer un clip "bidon" (je mets d'habitude un titre avec background
noir) de deux secondes avant le deuxième clip, tout en laissant dans HFX le
point d'entrée du deuxième clip à 500000. Tu suis ??
Après cela, tu fais ton rendu.
Et dans hfx, tu définis des deux points d'entrée à o et 500000 comme dit plus
haut.
Mais, le clip bidon que tu as inséré va apparaitre dans hfx, ce qui n'est pas
le but. Nous allons donc devoir le rendre transparent pendant 2 secondes. Pour
ne pas qu'il "gêne" .
Comment fait-on cela: avec l'option morphing et fondu (qui va de 0 à 100)
dans les propriétés de l'objet, et en jouant sur ses images clefs. Pour afficher
la timeline dans hfx, tu dois cliquer sur le bouton afficher/masquer l'album qui
se trouve en haut à droite de la fenêtre inférieure droite (j'espère que tu
comprendras du premier coup) (ouf !)
Maintenant, tu mets ton curseur à zero. Tu cliques dans la zone numérique de
fondu, puis tu définis par le menu "image clef" "nouvelle". Et tu mets 100 dans
la zone numérique
Ensuite tu positionnes ton curseur à 2 secondes et tu agis de la même
manière (cliques dans la zone numérique, "image clef" "nouvelle", et tu remets
100)
Et puis tu décales ton curseur de 1 image (2:01) et là, même opération, mais
au lieu de taper 100 tu mets zero.
C'est tout.
Ton deuxième clip devrait apparaitre après 2 secondes et bien à son début.
Une remarque, quand tu définis une nouvelle image clef, tu peut voir dans le
menu "image clef" l'option type d'image clef, là il est préférable de choisir
linéaire pour toutes les nouvelles images clefs introduites, pour éviter un effet
désagréable. _____________________________________________________________________________________ Voilà, j'espère que cela vous aidera. Albert
|
|
-
06-16-2008, 3:08 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,678
-
-
|
 et merci Albert.
|
|
-
06-16-2008, 7:01 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
, oui merci Albert.
effectivement, tu vois que c'est super-intéressant, et pas eulement pour moi.Dés que j'ai eu le temps de tester , je fais remonter questions et impressions
Il n'y a que la pauvre Stitch, qui a ouvert cette discussion, qui n'a toujours pas de réponses, car come tu le dis Albert, on a bcp dévié,...alors,si certains ont des idées pour l'aider ....à vos claviers!
|
|
-
06-16-2008, 13:29 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,678
-
-
|
Le mieux c'est de remettre au dessus de tous nos posts la question de Stich :
Stitch:
Bonjour a tous,
Mes photos et vidéos perdent en qualité une fois importés dans le projet.
J'ai suivi les conseil laissés sur les autres messages du forum : j'ai modifié le format du projet, redimentionné mes photos, mais le résultat reste le même.
Même une fois que le projet a été crée en format avi, la qualité est toujours pas terrible. J'ai testé movie maker et mes fichiers sont de bonne qualité.
Avez vous déjà rencontré le même problème que moi? J'ai vraiment besoin de votre aide car à force de m'arracher les cheveux, je vais finir par être chauve .
Pour info, je suis sous windows vista, j'utilise Studio 11 et mes photos sont prises avec un appareil de 7 millions de pixels
Merci par avance pour votre réponse
Stitch:
Effectivement, les photos étaient travaillées en mode haute définition, j'ai donc essayé en qualité standart, et ca me fait la même chose.
C'est vrai qu'en mode édition, la qualité de lecture n'est pas la même, c'est pour ca que j'ai essayé de créer mes fichiers en avi, mais même finalisé, la qualité de mes photos se perdent.
Mes photos sont en jpeg prises avec un appareil Kodak de 7 M pixel, essayé les format bmp, rien à faire...Les photos ne sont pas floues, comme on a pu voir dans d'autres messages du forum, juste que la qualité est inférieure.
Barabanbleu, mes photos sont utilisés tels quels, sans compression, ni retouche, ni redimensionnement
Apparement, je suis bien la seule à rencontrer ce problème !!!!
Effectivement j'ai l'impression que la pauvre Stich doit toujours être en train de pleurer car je ne vois pas beaucoup de réponses à ses questions 
|
|
Page 3 of 3 (71 items)
3
|
|
|