|
|
Perte de qualité photos et vidéos
Last post 06-16-2008, 13:29 by mamounette. 70 replies.
-
06-11-2008, 11:16 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
Re: Perte de qualité photos et vidéos
merci Albert
par exemple le 146 film Horriz_2, ou le 149 quatre vues, ou le 160 multi7,
je ne te lirai que tard ce soir, car je dois sortir
@+ et merci d'avance pour tes réponses
|
|
-
06-11-2008, 13:51 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,897
-
-
|
Isa ( et pour ceux que ça intéresse )
Je te confirme donc qu'en faisant un export/studio en mpeg2 720 p d'une source avi 16/9, et en faisant tes effets multifenêtres dans ce format ( 720 p) plus de perte sensible de qualité vidéo .
Un effet 4 vidéos par incrustation d'image ainsi réalisé et réintégré dans le projet initial est d'une qualité bien supérieure à celui obtenu en procédant de la même façon en avi.
Cette recherche m'avait été inspirée par la méthode dont je me sers pour améliorer mes vignettes animées de menu qui sont chez moi assez déplorables en SD et qui retrouvent une nouvelle jeunesse une fois converties.( enfin la partie de clip qui me sert de base à ma vignette animée)
|
|
-
06-11-2008, 14:10 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
francis57:
Je te confirme donc qu'en faisant un export/studio en mpeg2 720 p d'une source avi 16/9, et en faisant tes effets multifenêtres dans ce format ( 720 p) plus de perte sensible de qualité vidéo .
merci de tes essais et du retour Francis....
Oh, oui, cela m'intéresse, mais peux-tu etre plus clair (je suis encore novice sous studio) et je ne comprends pas bien ce que cela signifie:
- un export studio en mpeg2.....tu captures en Mpeg ?....ou tu modifie la preference de projet ?
- 720p d'une source en 16/9.....?????là, je ne sais pas du tout ce que tu veux dire...(serait-ce aussi dans les préférences de projet ?
merci
@+ ....à demain sans doute...  
|
|
-
06-11-2008, 14:14 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,679
-
-
|
Bonnes questions de Barabanbleu. Alors SVP réponses non pas seulement pour une "novice" mais aussi pour une moins novice mais qui sèche autant et qui est très intéressée également.
|
|
-
06-11-2008, 14:24 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,897
-
-
|
Bonsoir Isa,
Je pars d'une capture avi DV 16/9, venant d'un Sony DV 16/9 (j'ai donc un projet en PAL écran large), je fais un export fichier de la partie qui m'intéresse pour mes effets en mpeg2 HD 720 p ( tu trouves celà dans les diverses possibilités d'export en mpeg 2)
Tu ramènes ce fichier dans un nouveau projet ( comme j'ai sélectionné selon le 1er clip) le projet se met en 720p ( 1280 x 720 , c'est un format HD).
Je fais mes différentes incrustations mais au lieu de faire des avi successifs je fais des rendus en HD 720p jusqu'à obtention de l'effet désiré ( ici une video avec 4 videos en incrustation)
Je ramène ce clip en 720p dans mon projet initial ( studio mélange sans pb les formats), je compare avec le même processus fait en avi , y a pas photo !
|
|
-
06-11-2008, 14:39 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,897
-
-
|
Ah ! un autre moyen à essayer si vous voulez rester en avi est d'appliquer un effet stabilisation sur le clip en même temps que l'incrustation, belle qualité préservée mais chez moi celà donne des sautes d'images  donc inutilisable....
|
|
-
06-12-2008, 0:41 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 44
-
-
|
peutêtre que mercalli apportera une solution à la stabilisation, mais pas à la qualité de l'image
|
|
-
06-12-2008, 0:48 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 44
-
-
|
Re: Re:Perte de qualité photos et vidéos
Barabanbleu Il n'y aucune difference entre utliser un hfx prédéfini et un hfx crée, à part que la mise en page est déjà faite. Il suffit d'appliquer la technique que j'ai expliquée aux trois objets flat et à l'objet back qui sont défini dans le hfx. ET j'ajouterai même qu'on pourrait. éviter tout rendu en travaillant avec des déplacement direct dans le fichier de capture. Puisqu'un théorie c'est un fichier qui n'est pas modifié. On peut voir le point d'insertion du fichier avi dans les propriété du clips. Tu sais, il existe d'autres manières d'approcher le problème. Celle-ci en est une Autre nouvelle qui n'a rien à voir avec ce forum, mais j'ai reçu hier mon avis de livraison de Studio 12. donc ils ont commencé à livrer. Seul problème, je ne sais pas si la version sera anglaise ou française.
|
|
-
06-12-2008, 0:52 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 44
-
-
|
J'ai oublié de dire que j'avais pris la transition 149-quatre vues
|
|
-
06-12-2008, 1:03 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,897
-
-
|
Effectivement j'attends beaucoup de Mercalli, en tout cas dès que je peux je vais essayer de metre tes explications en pratique .....
|
|
-
06-12-2008, 1:46 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
merci Francis, et merci Albert,
je vais essayer de mettre tout cela en pratique et je vous tiens au courant...
je n'ai pas commandé (encore ?)studio 12, et du coup, pas de mercalli! !!!!
@+
|
|
-
06-12-2008, 1:56 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,679
-
-
|
Je rejoins Barabanbleu. Merci à vous deux deux. Je n'ai pas le temps non plus en ce moment de mettre en pratique, déjà que j'ai dû mal à suivre le fil de la conversation ces derniers jours avec mes nouvelles occupations de SUPER-MAMIE mais viendra le temps ou je pourrai mettre en application tout ce que vous dites. Je suis très, très intéressée.
Si vous avez d'autres tuyaux sur le sujet, n'hésitez pas. 
Vais me lancer aussi pour Studio 12 mais j'aurais bien que vous testiez la dernière oeuvre de Pinnacle. Et, Barabanbleu, ce n'est pas parce que tu auras Studio 12 que tu auras Mercalli .... il te faudra ressortir ta C.B. ma chère amie, comme Bibi si elle le veut ce plugin ... qui va vite devenir indispensable avec les années qui passent 
|
|
-
06-12-2008, 2:46 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
Re:Perte de qualité photos et vidéos
Stitch:
Effectivement, les photos étaient travaillées en mode haute définition, j'ai donc essayé en qualité standart, et ca me fait la même chose.
C'est vrai qu'en mode édition, la qualité de lecture n'est pas la même, c'est pour ca que j'ai essayé de créer mes fichiers en avi, mais même finalisé, la qualité de mes photos se perdent.
Mes photos sont en jpeg prises avec un appareil Kodak de 7 M pixel, essayé les format bmp, rien à faire...Les photos ne sont pas floues, comme on a pu voir dans d'autres messages du forum, juste que la qualité est inférieure.
Barabanbleu, mes photos sont utilisés tels quels, sans compression, ni retouche, ni redimensionnement
Apparement, je suis bien la seule à rencontrer ce problème !!!!
avec toute ces discussions, nous nous sommes un peu éloignés du pb de départ..
milles excuses Stitch, c'est moi qui ai divergé...mais, je suis sure que les réponses en ont intéressé plus d'un (ou une...pas vrai Mamounette ?) mais Stitch.as-tu résolu ton pb, grace à la lecture de tous ces post ?
|
|
-
06-12-2008, 2:57 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,679
-
-
|
Re:Perte de qualité photos et vidéos
barabanbleu: Stitch:
Effectivement, les photos étaient travaillées en mode haute définition, j'ai donc essayé en qualité standart, et ca me fait la même chose.
C'est vrai qu'en mode édition, la qualité de lecture n'est pas la même, c'est pour ca que j'ai essayé de créer mes fichiers en avi, mais même finalisé, la qualité de mes photos se perdent.
Mes photos sont en jpeg prises avec un appareil Kodak de 7 M pixel, essayé les format bmp, rien à faire...Les photos ne sont pas floues, comme on a pu voir dans d'autres messages du forum, juste que la qualité est inférieure.
Barabanbleu, mes photos sont utilisés tels quels, sans compression, ni retouche, ni redimensionnement
Apparement, je suis bien la seule à rencontrer ce problème !!!!
avec toute ces discussions, nous nous sommes un peu éloignés du pb de départ..
milles excuses Stitch, c'est moi qui ai divergé...mais, je suis sure que les réponses en ont intéressé plus d'un (ou une...pas vrai Mamounette ?) mais Stitch.as-tu résolu ton pb, grace à la lecture de tous ces post ?
Tu as raison Barabanbleu d'avoir remis le post de notre ami en 1ère lecture.
Mais le sujet est aussi d'actualité pour le multi-fenêtres donc il peut intéresser d'autres personnes que nous deux. Je suis d'autant plus intéressée (et tu le sais bien) c'est que j'ai l'intention de refaire du multi-fenêtres pour faire un retour en arrière (clips ou photos) de la 2è année de Thomas avant de présenter la 3ème année. Et si je peux avoir des photos moins dégradées que l'an dernier, ce serait super.
|
|
-
06-12-2008, 8:06 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
Albert, j'ai essayé d'appliquer ta méthode...
effectivement, un seul rendu...  
mais j'ai des questions :
Albert Barbieux:
Je reviens dans mon projet principal, j'insere une image (background ou couleur unie) de la longeur du clip désiré.
J'y applique un filtre fx ...............si tu utilises un clip du film, il faut au préalable "couper" au rasoir le clip de la longeur du rendu AVI, et appliquer l'effet hfx à ce clip coupé ?
Albert Barbieux:
Dans la même fenêtre tu vois: ajustement: point d'entrée.
et c'est là que tu indiques le point de départ du clip dans le rendu:
Pour le premier tu le laisse à zero, puisqu'il démarre en premier dans le rendu
pour le deuxième qui comment en 5:12 (exemple) tu dois le convertir en 548000, c'est à dire secondes, images x 4 suivi de trois zero (c'est comme ça)
pour le deuxième (10:24) ce sera donc 1092000 .... 10:24 ...si j'applique ton calcul : ceal fait 10 secondes, 24x4 =96 , suivi de 3 zero...soit 1096000 et non 1092000
C'est cela ou je n'ai rien compris à ton calcul ?
si on a des minutes par exemple: 1'20"25...cela fait 60+20= 80, suivi de 25x4 =100 suivi de 3 zero, soit 80100000 ?
Albert Barbieux:
Ce système permet ainsi de faire appraitre les clips en successif.
Imaginons que tu veuille faire appraitre les clips successivement toutes les deux secondes, sachant que hfx démarre toujours au point indiqué (on ne peut pas le faire attendre, contraire aux multipistes qu'on peut décaler), tu insères des images leurre (noires par exemple):
entre le premier et deuxième clip du projet intermédiaire: 2 secondes
entre le deuxième et troisième: 4 secondes
entre le troisème et quatrième 6 secondes et ainsi de suite.
Ton point de départ dans hfx sera naturellement le début du leurre de chaque clip.
Et dans HFX tu joueras sur la transparence du flat pour faire appraitre le clips après 2, 4, 6,.... secondes.
Et en plus, en travaillant de la sorte, tu peux encore utiliser les effets de hfx (comme décrit chez declic video ): le peeling, par exemple qui donne un très bel effet. je n'ai pas compris comment faire !
.
|
|
-
06-12-2008, 8:21 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 44
-
-
|
Si tu utilises un clip du film, il faut au préalable "couper" au
rasoir le clip de la longeur du rendu AVI, et appliquer l'effet hfx à
ce clip coupé ? Il suffit de changer la durée du clip, moi je fais cela en utilisant "propriétés" qui fait apparaitre le "de-trimmer" (où tu vois deux fenêtres vidéo, celle de début du clip et celle de fin de clip. Au dessus de cette fenêtre tu vois la durée du clip que tu peux modifier. Tu peux aussi jouer sur les crochets [ ou ] pour modifier le début ou la fin du clip et ainsi obtenir la durée désirée.. Deuxio, pour le calcul, tu as naturellement raison, cest 1096000, une erreur due à la fatigue sans doute , et c'est vrai que c'est toujours calculé en secondes, donc si tu dépasses l'heure tu auras plus de 3600 à mettre là.
|
|
-
06-12-2008, 8:27 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 44
-
-
|
Ta dernière question concerne le peeling (ou autre effet du genre) ou bien le décalage possible Pour le peeling il vaut mieux aller voir chez DV, Je pense que c'est lui, mais en fait, je ne suis pas certain, je vais essayer de retrouver le lien. Pour le décalage, je vais essayer d'être plus clair dans une prochaine réponse.
|
|
-
06-12-2008, 8:31 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 44
-
-
|
Bon pour l'explication du peeling, c'est bien chez Decli-Video. Hollywood fx tutos tuto7 warp, filtres et autres textes 3d. Voilà
|
|
-
06-12-2008, 8:43 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
Albert Barbieux:
Si tu utilises un clip du film, il faut au préalable "couper" au rasoir le clip de la longeur du rendu AVI, et appliquer l'effet hfx à ce clip coupé ?
Il suffit de changer la durée du clip, moi je fais cela en utilisant "propriétés" qui fait appraitre le "de-trimmer" (où tu vois deux fenêtre vidéo, celle de début du clip et celle de fin de clip. Au dessus de cette fenêtre tu vois la durée du clip que tu peux modifier. Tu peux aussi jouer sur les crochets [ ou ] pour modifier le début ou la fin du clip et ainsi obtenir la durée désirée..
Deuxio, pour le calcul, tu as naturellement raison, cest 1096000, une erreur due à la fatigue sans doute , et c'est vrai que c'est toujour calculé en secondes, donc si tu dépasse l'heure tu aura plus de 3600 à mettre là.
merci Albert pour le retour rapide, et les réponses.
Si j'ai proposé de couper au rasoir, c'est que je veux garder le début et la fin de mon clip et n'applique le multi-vue qu'à un moment précis....Donc, si j'utilise les crochets ou l'autre méthode (je les utilise trés frequemment), j'ampute mon clip d'origine de scènes que je veux en réalité garder...d'ou cette idée du rasoir.
Ta méthode est trés pratique, simplement, il faut savoir compter! et savoir ou exactement appliquer l'effet. (habituellement, je mets la transition multifenetre entre 2 clips, j'étire la transition, je l'édite et j'applique les rendu avi préparés à l'avance dans les host.)
là, il faut compter à quel endroit exactement poser l'effet hfx ...c'est surement une question d'habitude, mais cela evite les multi-rendus AVI. 
Encore une question : naturellement pour le premier objet pointe vers le host video A, et je présume que le dernier pointe vers le host video B, de façon a ressortir sur la fin du clip d'origine ???
j'ai aussi fait le test avec un effet 149-4 vues
|
|
-
06-12-2008, 8:46 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
Albert Barbieux:
Bon pour l'explication du peeling, c'est bien chez Decli-Video.
Hollywood fx tutos
tuto7 warp, filtres et autres textes 3d.
Voilà
pour le peeling, cela doit etre un des rares tutos de dv que j'ai juste lu...et pas testé, car cela m'a paru tres compliqué
je m'y repencherai, et si pb, je te poserai des questions.
|
|
-
06-12-2008, 9:04 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,662
-
-
|
Albert Barbieux:
pour le deuxième qui comment en 5:12 (exemple) tu dois le convertir en 548000, c'est à dire secondes, images x 4 suivi de trois zero (c'est comme ça)
Deuxio, pour le calcul, tu as naturellement raison, cest 1096000, une erreur due à la fatigue sans doute , et c'est vrai que c'est toujour calculé en secondes, donc si tu dépasse l'heure tu aura plus de 3600 à mettre là. ouf, donc c'est bon!
encore une question concernant le calcul (je dois etre un peu bouchée, mais, tant pis!),
dans ton exemple 5:12, le 5 représente des secondes, le 12 des images ?,
donc, si on a 5:25 on obtient alors
5 + 25x4=100 + les 3 zeros ...soit : 5100000 ???? ..les 25 représentent des images ou des centièmes de secondes??? multiple de 60 ou pas ?
|
|
-
06-12-2008, 9:22 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 44
-
-
|
barabanbleu: Albert Barbieux:
Encore une question : naturellement pour le premier objet pointe vers le host video A, et je présume que le dernier pointe vers le host video B, de façon a ressortir sur la fin du clip d'origine ???
Bon, concernant le rasoir, je n'avais pas compris son utilisation, je croyais que tu voulais simplement raccourcir le clip. Pour la question ci-dessus, c'est moi qui ne comprends plus. Il semblerait que tu utilises la transition 149-4 vues comme transition. Je ne sais pas si je suis clair. Tandis que moi, je l'utilise comme filtre. C'est à dire que dans studio, Je prends dans les effet "RTFX studio plus" le filtre HFX. Et c'est à l'intérieur de editeur de hfx que je choisi la transition 149-4 vues. Et que je la paramètre. Il me semble que quelque chose m'échappe là.
|
|
-
06-12-2008, 9:42 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,164
-
-
|
Bonsoir à tous, Mais peut-être que Studio 12, avec les thèmes de montage, va résoudre une partie de nos soucis...qui sait ? Voir ici et regardez de près la vidéo Pinnacle montage.
Attendons encore un peu, mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, ça ne devrait plus guère tarder.
|
|
-
06-12-2008, 10:26 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 44
-
-
|
Vu que le comptage commence à zero, le 25 n'existe pas. Quand tu arrives à 24 tu passes directement à la seconde supérieure. En fait, on travaille ici en 100/ème, et non pas en 25 ème, et les 3 zéros je ne sais pas à quoi ils servent. D'autres utilitaires travaillent comme cela (virtualdub entre autres). dans 5:15, 15 représentent des images. Si tu les multiplient par 4 cela devient des centièmes de secondes. Tu sais que la fréquence d'un film en Pal est de 25 images seconde.
|
|
-
06-12-2008, 10:42 |
-
Albert Barbieux
-
-
-
Joined on 05-18-2007
-
Belgique (Ans-Liège)
-
Posts 44
-
-
|
PAPY001:Bonsoir à tous, Mais peut-être que Studio 12, avec les thèmes de montage, va résoudre une partie de nos soucis...qui sait ? Voir ici et regardez de près la vidéo Pinnacle montage.
Attendons encore un peu, mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, ça ne devrait plus guère tarder.
Peut-être, mais j'ai lu dans la data base de Pinnacle que ces effets ne sont pas modifiables, ni qu'on ne peut, actuellement, en créer de nouveaux. Il disent bien "actuellement". Or j'aime bien être maître de ce que je fais; Enfin, attendons avant de critiquer, mon studio 12 doit arriver bientôt, j'en ai reçu confirmation.
|
|
Page 2 of 3 (71 items)
2
|
|
|