Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Problème de transfert de VHS vers DVD

Last post 05-16-2008, 11:33 by bvregille. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  01-04-2008, 7:28 98801

Crying [:'(] Problème de transfert de VHS vers DVD

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de transférer de vieilles cassettes VHS sur DVD avec Instant DVD Recorder et Dazzle Video Creator Platinium (DVC170).

Ca marche bien mais je n'obtiens pour certaines cassettes VHS que des images en NB.

Je branche mon magnéto avec le câble péritel/RCA sur la télé et avec les cassettes VHS que je vois en NB j'ai bien les images en couleur. J'utilise les mêmes câbles et magnéto sur le dazzle et il n'y a que du NB dans le fenêtre DVD Recorder. Je prends une autre cassette et c'est bon c'est en couleur ???

Le transfert se fait vers mon disque dur. 

J'ai essayé CaptureFlux pour voir et c'est aussi en NB pour certaines cassettes et en couleur pour les + récentes.

Les cassettes ont été créées au départ sur un camescope puis transférées sur les cassettes VHS.

J'ai essayé tous les paramètres possibles au niveau vidéo ( PALx & SECAMx ) pareil. Les images sont toujours nettes sans perturbation mais en NB.

J'en arrive à me demander si le dazzle supporte bien tout car ma télé elle supporte bien tout sans pb.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses. 

•  01-04-2008, 15:28 99035 in reply to 98801

Re:Problème de transfert de VHS vers DVD

LeChoucas:

J'ai essayé tous les paramètres possibles au niveau vidéo ( PALx & SECAMx ) pareil. Les images sont toujours nettes sans perturbation mais en NB.

Bizarre, tu dois avoir St 10 ou 11 QS avec le DVC 170, as tu le même résultat  en capturant par studio ? Quand tu changes le choix pal / secam, tu le valides bien ?

•  01-04-2008, 23:47 99207 in reply to 98801

Re: Problème de transfert de VHS vers DVD

Le Choucas,

Les cassettes incriminées sont-elles en PAL ou SECAM, ou en NTSC ?

Si vous utilisez des cassettes NTSC dans un magnétoscope PAL lisant les cassettes NTSC, le signal en sortie est du PAL60 Hz (et non 50 Hz).Le résultat est une vidéo Noir et Blanc pour DVC170 dont le composant vidéo ne supporte que le PAL 50 Hz.

Les téléviseurs supportent généralement le PAL60 Hz, d'où l'affichage en couleur.

•  01-05-2008, 4:11 99273 in reply to 99207

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Francis57 j'ai essayé aussi avec Studio 10 et hélas pareil. J'avais oublié de le préciser dans mon premier post.

Bertrand, votre explication me semble être la bonne hélas. Les cassettes ont une vingtaine d'années et à l'époque les caméscopes/magnétoscope n'avaient pas forcément les mêmes normes.

Par contre si c'est à cause de ça, Y-a-t'il un matériel qui supporte le PAL 60hz pour transférer les cassettes ?

Encore merci à vous,

Le Choucas ! 

•  01-06-2008, 10:00 99997 in reply to 99273

On a un nouveau matériel Pinnacle Video Transfer qui vient d'être annoncé aux US sur CES et qui supporte la capture PAL 60 Hz (entre autre).

http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/us/About+Us/Public+Relations/News.htm?view=news?subPage=%2fPublicSite%2fus%2fAbout%2bUs%2fHome%2bPage%2bPress%2bReleases%2fPress%2bReleases%2fPinnacle%2bVideo%2bTransfer%2bAnnouncement.htm

Il s'agit un boîtier externe sur lequel vous connectez un disque USB ou un Stick ainsi que vos entrées vidéo. La capture est faite directement sans utiliser d'ordinateur. La capture est faite au format MP4 (différent niveaux de qualité possible). Malheureusement le format capturé n'est pas actuellement compatible avec Studio 10 ou 11. Il est compatible avec la dernièere version de VideoSpin, notre logiciel de montage gratuit.

Disponible en Europe d'ici quelques semaines; Un petit outil très sympa.

•  05-16-2008, 1:42 176976 in reply to 99997

Bonjour,

J'ai le meme probleme avec Dazzle DVD recorder. Je l'ai installe hier, et donc n'ai essaye qu'une cassette, mais elle était en NB.

La video a été enregistrée par le magneto qui me sert à capturer.

J'espère qu'elle ne seront pas toute comme ca.

MErci d'avance si vous avez une idee de mon probleme.

•  05-16-2008, 4:39 177046 in reply to 176976

Gallie,

L'affichage peut aussi être en N&B si votre cassette est en SECAM et que le logiciel est paramétré en PAL. Vous devez aller dans les paramètres de Dazzle DVD Recorder et sélectionner SECAM pour la source.

•  05-16-2008, 8:42 177189 in reply to 177046

Tout essayé.

Pal, secam, et tous les autres formats du log.

Je vois pas, a part probleme de compatibilité vista?

•  05-16-2008, 11:33 177309 in reply to 177189

Pour Vista, vous devez utiliser IDVDR 2.0, disponible ici
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy