Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Images tremblantes après gravure

Last post 09-12-2008, 0:12 by francis57. 102 replies.
Page 3 of 5 (103 items)   < Previous 1 2 3 4 5 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  05-15-2008, 23:36 176951 in reply to 176623

Re:Images tremblantes après gravure

Merci pour tes essais czmax.

On a l'impression qu'il manque une image sur deux non ?

Il faudrait peut être que tu travaille à partir du.AVI original ?

Pas mal le coup du Windows Merdia Player ! Wink

•  05-16-2008, 1:37 176975 in reply to 176951

Bon, pour régler ton problème, dans Studio

tu ouvres ton projet dans Studio

onglet configuration, "préférence de projet" le cadre format du projet, tu coches "utiliser pour les nouveaux projets"

dans la fenêtre tu sélectionnes "PAL Progressif"

OK

onglet configuration, "créer un disque" qualité de la vidéo, tu choisis personnalisé et tu coches "utiliser le codage progressif" et "toujours réencoder le film en entier" et créer "le contenu du disque mais sans graver"

ok

tu fais enregistrer le projet sous et tu lui donnes un autre nom, comme cela ce projet prendra en compte les paramètres que l'on vient de définir

et tu lances le rendu

pour faire un test tu peux aussi créer un nouveau mini projet avec la scène concernée uniquement, quand tu auras fait ces réglages

Sur mon PC, le rendu obtenu avec ces paramètres donne une vidéo qui ne tremble plus avec WMP

ensuite tu peux graver l'image pour faire un test avec un DVD

Si c'est bon chez toi, tu n'oublie pas les cierges à Sainte Germaine Big Smile

PS : si c'est bon, c'est bien un problème d'entrelacement

PPS : si cela ne marche pas, je t'envoie un bidon d'essence pour le PC

•  05-16-2008, 2:42 177007 in reply to 176975

Merci beaucoup pour ton expertise czmax. Je ferai les essais cet AM ou ce soir . Ma femme commence à trouver que je passe beaucoup de temps sur ce forum et si ce ne serait pas un forum rose...  Hmm). Heureusement qu' elle n'a pas vu le post chaud de mamounette qui se propose de me faire des trucs et des machins... Embarrassed

Juste pour blaguer Party!!!

@+ et encore merci!

PS : à ma connaissance le PAL est en balayage alterné et non progressif, mais ça n'a sans doute rien à voir..; Si ça marche faudra qu'on discute de plusieurs points : pourquoi seules certaines séquences sont affectées, est que ces réglages sont censés être connus de tout le monde etc...

•  05-16-2008, 2:53 177012 in reply to 177007

On reparle de tout cela si cela fonctionne

•  05-16-2008, 3:19 177021 in reply to 177012

papigé,

ah les femmes !!! toutes les mêmes...

et si la tienne savait que la couleur préférée de czmax c'est le rose....

•  05-16-2008, 4:24 177040 in reply to 177021

TNDTND,

Le problème (amusant Party!!!) des forums c'est qu'on ne sait pas avec qui on communique et de plus chacun peut s'amuser à jouer un rôle différent de sa réalité. C'est comme ça d'ailleurs que de jeunes ados se font piéger. Mais à nos âges... Tu es peut être une femme ? mamounette un homme ? et la tenue préférée de czmax est les portes jarretelles ? Peut importe du moment qu'on s'amuse virtuellement et surtout qu'il y des cadors comme czmax pour aider réellement les compagnons de S11 en déroute.

@+ belle TNDTND !

•  05-16-2008, 5:12 177055 in reply to 177040

Rencontré Czmax la semaine dernière, si sa villle est rose ( Toulouse), ses habits ne le sont pas, je t'assure qu'il est tout à fait normal ....
  •  05-16-2008, 5:39 177074 in reply to 177055

Merci pour l'info francis57. Je me doutais aussi qu'avec un pseudo aussi romantique...

Le post de TNDTND était un peu ambigu... Mais à la limite, chacun sa vie !

@+

•  05-16-2008, 7:04 177123 in reply to 177074

On vient de m'envoyer une photo de Papigé !

http://cjoint.com/?fqp4m3tPED

•  05-16-2008, 7:16 177131 in reply to 177123

pas mal papigé...!! merci czmax pour ce scoop...

et oui-oui? homme ou femme, escargot...

•  05-16-2008, 9:30 177215 in reply to 177123

Bien joué farceur czmax ! démasqué(e) Big Smile

15-15

•  05-16-2008, 14:29 177381 in reply to 177007

Papigé:

...... Ma femme commence à trouver que je passe beaucoup de temps sur ce forum et si ce ne serait pas un forum rose...  Hmm). Heureusement qu' elle n'a pas vu le post chaud de mamounette qui se propose de me faire des trucs et des machins... Embarrassed

Juste pour blaguer Party!!!

Tu fais comme moi Papigé, pour rassurer mon mari je lui faisais lire les messages sérieux du forum (1) échangés avec les uns et les autres pour m'éviter une prise de tête avec Studio car j'y passe aussi beaucoup de temps et là le conjoint comprend 5x5 ou alors, comme je l'ai fait aussi, on le fait rencontrer à un déjeuner des membres du forum et là "il" ou "elle" voit que c'est du sérieux. Sujet de discussion du début à la fin du repas : Vidéo, montage etc ...

(1) et maintenant qu'il (mon conjoint) connaît quelques joyeux lurons ou lurones (j'invente le mot), je lui fais même lire parfois certaines perles du forum car lorsqu'il m'entend rire depuis son ordinateur portable il est curieux de savoir pourquoi je m'amuse temps.

Vu les difficultés rencontrées par chacun de nous à un moment X, Y ou Z de montage de film ou pour une cause matérielle, il est bon parfois de se détendre car, avouons le, combien de nous avons été tenté de tout casser ou tout jeter .... lorsque le résultat n'était pas probant.

Juste pour blaguer, tu as raison Papigé .... j'ai commencé à travailler sur quelques effets et trucs, et d'ailleurs cela m'intéresse aussi d'en voir le résultat pour des réalisations futures.  Mais, car il y a un mais, je n'ai pas vraiment bien compris ce que tu attendais comme effet et comme je veux faire "sérieux", si tu pouvais me le rappeler. Ma mémoire flanche.

J'ai regardé ton petit clip avec la sangria. Mais je me demande si tu n'avais pas bu en douce de la sangria car on dirait que c'est ta main caméra qui tremble. Wink

•  05-16-2008, 15:27 177405 in reply to 177012

Crying czmax ! J'ai suivi à la lettre ta procédure sur l'extrait original de la scène de la sangria et tu sais ce que j'obtiens ? Un bel écran vert pomme !!Sad, avec la musique quand même. C'est vrai que l'image ne tremble plus du tout dans ce cas... Je ne crois pas que je vais faire bientôt fructuer ton petit buisness de cierges à Sainte Germaine...

Peut être que tes essais à partir de l'échantillon MPEG2 ne sont pas valable sur l'échantillon en .AVI ?

Bon ! moi de toutes façons je fatigue et vais faire une pause sabbatique d'environ 2 semaines (c'était prévu et ça tombe bien) , sans internet, sans ordinateurs, dans les Landes (près de Léon), pour retrouver un peu des valeurs sûres : foie gras, Buzet, viande de Chalosse ou Blonde d'Aquitaine, huitres, océan, forêt etc... Je vais laisser un peu la Dream Team du Forum se reposer de mes interventions saugrenues en la remerciant de sa patience et ses efforts.

@+

papigé (toujours pas...Sad)

•  05-16-2008, 15:53 177419 in reply to 177381

mamounette,

Je crois effectivement que ta mémoire flanche, un peu de surmenage ? La transition dont je parlais quelques dizaines de posts plus haut concernait, si elle existait, la possibilité de montrer des photos comme si on les jetai pêle mêle sur une table. Comme suite à ce post tu l'a proposée à Barabanbleu j'avais cru comprendre que tu l'avais. Mais c'est peut être une confusion ? Pas grave. De toutes façons j'ai fais mon film sans et je ne veux plus y toucher. Mais suis toujours preneur de "trucs et machins" pour le futur Wink. Je me fie à ton talent artistique et technique.

Pour la tremblote je m'attendais à me faire tacler de cetet façon mais plutôt de la part certains compagnons, pas d'une gente dame... mais pourquoi pas, c'est ça l'équité ! Wink 

Allez, je vais au vert une quinzaine pour me reconstituer les neurones

@+

•  05-16-2008, 16:19 177426 in reply to 177419

Bonsoir, passage rapide,

Confirmation de ce qu'à dit Czmax,Yes en appliquant sa méthode on obtient 28 s ( puisque seule la partie utilisable du fichier a été traitée) de pur bonheur sans tremblement ni sur  DVD par lecteur ext, ni sur fichier par wmp, mais quelle soif maintenant !Stick out tongue

NB:

-1 : j'ai fait le projet en PAL progressif mais je n'ai pas coché ni réencoder film entier ni codage progressif --> résultat correct.

-2 : si je reprends le projet original en mpeg2 le fait d'appliquer le codage progressif permet d'obtenir un dvd correct.

-3 : contrairement à papigé mon lecteur / graveur interne me donnait également des tremblements sur le premier fichier gravé tel que sur dvd et lu par power dvd.

Il y aurait donc une fausse manip de la personne qui a fait le transfert super 8 vers DVD ? je pense que c'est la seule explication .Confused

•  05-17-2008, 0:54 177563 in reply to 177426

Merci francis57,

Je pense que le fait de faire la procédure "czmax" sur du .AVI (comme je fais) ou du MPEG2 (comme vous faites) ne donne évidemment pas les mêmes résultats. Je vais essayer de la faire aussi sur l'échantillon Sangria en MPEG2 (à mon retour, je pars demain matin en cure de repos après 2 mois de stress causé par S11 Tongue Tied, je vais voir si c'est remboursé par la SS).

Si ça va j'appliquerai la procédure au film MPEG2 entier. On réfléchira après...

Si ça ne va pas je pourrai aussi envoyer en hébergement un échantillon en .AVI? si c'est possible ?

Questions :  est ce que réencoder deux fois en MPEG2 ça détériore la qualité ?

Allez, je fais mes valises avant de me faire eng... par ma femme Hmm

@+ (si j'ai conservé l'élan à mon retour... Sleep)

•  05-17-2008, 1:13 177567 in reply to 177563

tu mets de l'AVI quand tu veux

réencoder 2 fois en mpeg2 doit légèrement dégrader la qualité

le problème est un problème d'entrelacement raté ! pourquoi ????? il faut que l'on trouve la meilleure manière de le contourner

tu maudis Studio 11, mais si tu avais fait cette vidéo avec Studio 1, tu sangloterais à l'heure qu'il est Wink 

Bon repos Cool

•  05-17-2008, 1:34 177575 in reply to 177426

Papigé

pour info personnelle , le fichier avi défectueux sur ton DVD remis par celui qui t'as converti tes vidéos doit être séparé des autres ?

Une analyse de ce fichier par DVDate de Paul Glagla devrait montrer une différence d'encodage par rapport aux autres fichiers

•  05-17-2008, 1:44 177581 in reply to 177575

Sous réserve d'inventaire, je serais surpris que celui qui a converti les videos l'ai fait en AVI codec DV, je verrais plutôt un autre codec, AVI est un terme générique d'encapsulage qui ne préjuge pas du codec

•  05-17-2008, 2:26 177598 in reply to 177419

Papigé:

mamounette,

Je crois effectivement que ta mémoire flanche, un peu de surmenage ? La transition dont je parlais quelques dizaines de posts plus haut concernait, si elle existait, la possibilité de montrer des photos comme si on les jetai pêle mêle sur une table. Comme suite à ce post tu l'a proposée à Barabanbleu j'avais cru comprendre que tu l'avais. Mais c'est peut être une confusion ? Pas grave. De toutes façons j'ai fais mon film sans et je ne veux plus y toucher. Mais suis toujours preneur de "trucs et machins" pour le futur Wink. Je me fie à ton talent artistique et technique.

Pour la tremblote je m'attendais à me faire tacler de cetet façon mais plutôt de la part certains compagnons, pas d'une gente dame... mais pourquoi pas, c'est ça l'équité ! Wink 

Allez, je vais au vert une quinzaine pour me reconstituer les neurones

@+

OK Papigé, repose toi bien (tu as de la chance ... si longtemps ... de mon côté 4 petits jours A/R compris Ick!). Mes neurones ne sont pas encore reposés mais j'ai compris ta demande. En fait, le résultat de cet effet ne correspondra pas vraiment à ton souhait. Les photos n'arriveront pas pêle mêle sur une table. Je n'ai pas encore connaissance d'un tel effet pour pouvoir le réaliser et te le présenter. Mais un "truc" pas trop mal pourrait peut-être te rendre service (celui que j'ai envoyé à Barabanbleu et qu'elle connaissait malheureusement déjà Sad ; donc un coup dans l'eau !). Mais Papigé sera peut-être preneur Wink. Tu trouveras cela à ton retour sur ton mail privé.

Et bien oui, cher Papigé, faut bien que les femmes soient à parité Wink ; enfin, je suis modeste, pas dans le technique où je laisse la place aux professionnels et en lisant les posts sur la "tremblante" je reste impressionnée par leurs connaissances.

@+

•  05-17-2008, 9:22 177758 in reply to 177598

mamounette:

. Mais un "truc" pas trop mal pourrait peut-être te rendre service (celui que j'ai envoyé à Barabanbleu et qu'elle connaissait malheureusement déjà Sad ; donc un coup dans l'eau !). Mais Papigé sera peut-être preneur Wink. Tu trouveras cela à ton retour sur ton mail privé.

Mamounette,

même si je connaissais ce truc, j'ai été trés sensible à ton geste et t'en remercie.Smile

Bravo les pros pour ce cours!Yes

•  05-17-2008, 10:41 177804 in reply to 177758

barabanbleu:
    mamounette:

. Mais un "truc" pas trop mal pourrait peut-être te rendre service (celui que j'ai envoyé à Barabanbleu et qu'elle connaissait malheureusement déjà Sad ; donc un coup dans l'eau !). Mais Papigé sera peut-être preneur Wink. Tu trouveras cela à ton retour sur ton mail privé.

Mamounette,

même si je connaissais ce truc, j'ai été trés sensible à ton geste et t'en remercie.Smile

Bravo les pros pour ce cours!Yes

Je sais, je sais Barabanbleu et je n'étais pas contrariée du tout. Mais Papigé s'imagine que je suis une pro et que d'un coup de baguette magique je vais lui sortir une profusion d'images qui va s'étaler sur un clip. Ah là là .... que de chemin encore à parcourir Stick out tongue. Mais bon, de la ténacité et du temps et je vais finir par lui présenter .... d'autres présentations qui pourront lui servir. De toute façon .. à prendre ou à laisser. Je propose, on dispose .... n'est ce pas ? Le principal étant que les petites idées des uns ou des autres soient utiles à tous.

Côté technique, comme toi, je trouve que nous avons de la chance d'avoir des pros Smile

•  05-17-2008, 13:04 177876 in reply to 177567

bonsoir czmax,

j'ai peur que tu t'ennuies en mon absence alors tu trouveras ci joint le clip en .AVI (# 90Mo, galère à uploader "20minutes...)

http://www.megaupload.com/?d=RJICJD8P

Au fait j'ai demandé par téléphone à mon frère si il connaissait le terme "czmax" : réponse immédiate sans hésitation. Vous faites partie de la même secte apparemment... Devil

}@+ et bon courage

papigé Cool

PS à francis57 : sur le même fichier il y a des séquences saines et d'autres à encéphalite spongéiforme.. (je revérifierai au retour mais j'en suis # sûr)

•  05-17-2008, 13:19 177881 in reply to 177876

Merci de ta sollicitude, on voit tout de suite où sont les vrais amis Big Smile

fichier reçu le temps de faire ce message, tu utilises toujours ton modem à 56K pour l'upload

Ton frère c'est quelle compagnie Arienne ? 

•  05-17-2008, 13:27 177886 in reply to 177881